Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 15 Déc 2012 11:45

realzven a écrit:
sylvain04 a écrit:Bon je viens de brancher mon cube canal+ directement à la tv et il n'y a pas de changement.
Je me pose la question de savoir si ça ne viens pas de mes sources.
Petite question :si lors d'une scéne ou il y a du motion dithering ou un problème de fluidité ,j'appuie sur la touche pause du decodeur ou du lecteur et que je vois le dédoublement des visages ,objets etc ... est ce que ça ne voudrais pas dire que ça vient de la source et non pas de la tv? Car c'est mon cas .
Comme j'envisage de changer mon lecteur aprés les fétes en prenant un oppo 103 ou un pana 500 j'espere que si ça vient de la source le probleme sera résolu.

Je pense à un problème de source...

Bonjour
Ouah apres seulement 2 jours en deplacement et en rentrant 13 pages de retard à lire.
Merci a toi realzen.Je viens de tester ma platine en direct sur ma tv et c"est toujours pareil.Je verrais bien lorsque je me serais décidé aprés les fétes sur le choix de la platine oppo 103 ou pana 500.Si quelqu'un peut me conseiller. Bon je vais aller faire un tour sur les post dédié à ces deux platines.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 15 Déc 2012 12:04

hubertn a écrit:soit je conserve mon ampli Yamaha RX V863 et achète pour 119€ le Cable audio analogique 5 + 1 de marque Oehlbach,
soit je change l'ampli pour un yam V673 ou 773 avec HDMI 1.4 ARC (et CEC ?)
quelle différence au point de vue audio où quelque soit l'ampli le câble audio Oehlbach apporte un plus ?
merci

Pour éviter des frais achète 3 câbles rca rouge noir simple, tu conserve ton ampli et tu teste en 5.1 rca multicanal in (lpcm/bitstream) et tu compare et choisi le son sue tu préfère.

Si tout est bien réglé et que le décodage des sons hd de la platine ne te plait pas il faudra peut être envisager le changement d'ampli. Mais vérifié bien les possibilités niveau acoustique de ta pièce car avec des enceintes bien positionnées on peut faire des miracles :wink:

Tout ça est un peu hs revenons au st50 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Déc 2012 12:08

jean GROS a écrit:Bonjour,

une question, comment annuler la fenêtre "info, météo, programme" qui s'affiche en haut à droite à chaque changement de chaine ?
ou, comment déconnecté la wifi sur le TV, car j'ai cela depuis la connexion au réseau ?
Merci

Réseau => câblé
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Déc 2012 12:17

sylvain04 a écrit:
realzven a écrit:
sylvain04 a écrit:Bon je viens de brancher mon cube canal+ directement à la tv et il n'y a pas de changement.
Je me pose la question de savoir si ça ne viens pas de mes sources.
Petite question :si lors d'une scéne ou il y a du motion dithering ou un problème de fluidité ,j'appuie sur la touche pause du decodeur ou du lecteur et que je vois le dédoublement des visages ,objets etc ... est ce que ça ne voudrais pas dire que ça vient de la source et non pas de la tv? Car c'est mon cas .
Comme j'envisage de changer mon lecteur aprés les fétes en prenant un oppo 103 ou un pana 500 j'espere que si ça vient de la source le probleme sera résolu.

Je pense à un problème de source...

Bonjour
Ouah apres seulement 2 jours en deplacement et en rentrant 13 pages de retard à lire.
Merci a toi realzen.Je viens de tester ma platine en direct sur ma tv et c"est toujours pareil.Je verrais bien lorsque je me serais décidé aprés les fétes sur le choix de la platine oppo 103 ou pana 500.Si quelqu'un peut me conseiller. Bon je vais aller faire un tour sur les post dédié à ces deux platines.

Selon le budget tu ne sera pas déçu mais si tu a le budget prends l'oppo, la 500 est tout bonnement excellente pour un prix si bas... Pana a bien travaillé en 2012 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Déc 2012 12:20

Juste en passant, pouvez vous me dire comment renomme t on les entrée HDMI :wtf: :wtf:
Merci pour vos retours......
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Déc 2012 12:33

mlg33 a écrit:Manquerait plus que le 65" passe sous les 1200€ !!! :mdr:

Juste une question, j'ai convaincu ma femme, qu'avec nos 2,9m de recul, on pouvait prendre un 65".
Qu'en pensez vous, je vois trop grand ?


La plupart ont l'air d'avoir ce recul, chez moi, c'est 2,20 m et encore, je trouve pas l'écran trop grand :mdr:
Fonce pour le 65" !
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 15 Déc 2012 12:36

realzven a écrit:
jean GROS a écrit:Bonjour,

une question, comment annuler la fenêtre "info, météo, programme" qui s'affiche en haut à droite à chaque changement de chaine ?
ou, comment déconnecté la wifi sur le TV, car j'ai cela depuis la connexion au réseau ?
Merci

Réseau => câblé



Merci, je n'y avait pas pensé :)
jean GROS
 
Messages: 3485
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Déc 2012 12:45

realzven a écrit:
hubertn a écrit:soit je conserve mon ampli Yamaha RX V863 et achète pour 119€ le Cable audio analogique 5 + 1 de marque Oehlbach,
soit je change l'ampli pour un yam V673 ou 773 avec HDMI 1.4 ARC (et CEC ?)
quelle différence au point de vue audio où quelque soit l'ampli le câble audio Oehlbach apporte un plus ?
merci

Pour éviter des frais achète 3 câbles rca rouge noir simple, tu conserve ton ampli et tu teste en 5.1 rca multicanal in (lpcm/bitstream) et tu compare et choisi le son sue tu préfère.

Si tout est bien réglé et que le décodage des sons hd de la platine ne te plait pas il faudra peut être envisager le changement d'ampli. Mais vérifié bien les possibilités niveau acoustique de ta pièce car avec des enceintes bien positionnées on peut faire des miracles :wink:

Tout ça est un peu hs revenons au st50 :wink:

Sinon sur son-vidéo tu as -5 pour 100 jusqu'au 23/12 avec le code Noël 2012. Sur tout. Ça te fais le rxv 673 à 474€. Le 50st50 à 855€. C'est pas mal dit tout même si j'ai réussi à le négocier un poils moins cher pour un pote dans une autre enseigne ;)
plpmiketheshark
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Sep 2010 18:32
  • offline

Message » 15 Déc 2012 13:00

realzven a écrit:
sylvain04 a écrit:
realzven a écrit:
sylvain04 a écrit:Bon je viens de brancher mon cube canal+ directement à la tv et il n'y a pas de changement.
Je me pose la question de savoir si ça ne viens pas de mes sources.
Petite question :si lors d'une scéne ou il y a du motion dithering ou un problème de fluidité ,j'appuie sur la touche pause du decodeur ou du lecteur et que je vois le dédoublement des visages ,objets etc ... est ce que ça ne voudrais pas dire que ça vient de la source et non pas de la tv? Car c'est mon cas .
Comme j'envisage de changer mon lecteur aprés les fétes en prenant un oppo 103 ou un pana 500 j'espere que si ça vient de la source le probleme sera résolu.

Je pense à un problème de source...

Bonjour
Ouah apres seulement 2 jours en deplacement et en rentrant 13 pages de retard à lire.
Merci a toi realzen.Je viens de tester ma platine en direct sur ma tv et c"est toujours pareil.Je verrais bien lorsque je me serais décidé aprés les fétes sur le choix de la platine oppo 103 ou pana 500.Si quelqu'un peut me conseiller. Bon je vais aller faire un tour sur les post dédié à ces deux platines.

Selon le budget tu ne sera pas déçu mais si tu a le budget prends l'oppo, la 500 est tout bonnement excellente pour un prix si bas... Pana a bien travaillé en 2012 :wink:

Hs
Je pense aussi prendre l'oppo mais ça dependra du budget qu'il me restera aprés les fétes.Ce qui me freine un peu c'est que ,je crois , la notice n'est pas en français.
Fin du hs
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 15 Déc 2012 14:17

judgefredd a écrit:
realzven a écrit:Fred, le 50st50 c'est un carton de 130*83*22 donc mesure ton C3 Picasso avant :wink:


Moi c'est 55ST50 : 151*88*28 :D
A priori je vais etre obligé de l'incliner un peu pour le renter avant de pouvoir le redresser.
Je verrai bien une fois devant le bestiau !


Donc il y a 12 jours et 46 pages, je devais aller chercher mon 55 pouces à la Fnac.
Et bien le lendemain j'y suis allé, et pour le rentrer dans le C3 Picasso, faut incliner le carton d'environ 30°.
Le magasinier voulait que je le mette à plat :o , je lui ai dit qu'un plasma devoit tjrs rester vertical, il m'a dis "ah bon !!" bref .......
Je pense qu'en enlevant la partie superieur du carton ça rentre, je n' y ait pas penser le jouir J.

Sinon depuis sa mise en production sur mon mur 24 h plus tard il tourne en vraie cinéma avec le programme de rodage et principalement "Ma sorciere bien aimée" le soir pour les enfants.
J'ai deeja remarqué que la dalle s'était uniformisée au niveau luminosité, c'est tres visible avec le prog de rodage et ses couleurs flashi.J'ai aussi l'impression que ça scintille moins.

Mais ce qui est frappant ce sont les noirs et les couleurs plus "vraie" par rapport a mon ex Pana Tx-46G20S.
Voila, j'suis tres satisfait pour le moment..

@+

Donc pour le moment il tourne gentiment avant de pouvoir l'exploiter
judgefredd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 23:29
  • offline

Message » 15 Déc 2012 14:45

Tout pareil que Sylvain04, j'étais en déplacement sur Paris nord, je reviens et 24 pages de retard :mdr:

Pour rassurer ceux qui hésitent encore, sur mon ST50, aucun problème d'images d'aucune sorte sur mon plasma

J'utilise le tuner de l'écran, pas de soucis de flou ou de dedoublement d'images, de fluidité avec IFC sur mini, pas d'effet camescope :thks:

En revanche quand certaine chaine diffuse mal, ca laisse des bords d'ecran de couleurs, et la, il faut activer le surbalayage et ca disparait.

Le surbalayage activé ne gêne en rien le visionnage d'un BR, si vous faite le test activé, desactivé, le format d'image ne change pas, alors on peut tranquillement le laissé activé 8)

J'ai vu aussi pas mal de pages en arrière, qu'un utilisateur d'un HD ready voulant passer sur le ST se demandait ce qu'il en était pour la qualité en tnt SD

La tnt sd passait très bien sur mon HD ready, et il est sur que sur le ST la qualité SD sera inférieur (ce qui est normal 720p vs 1080p), mais alors la tnt HD va te mettre une giffle monumentale sur le ST et tu auras vite fait, comme nous tous d'ailleurs que regarder la HD :ohmg:
Dernière édition par Exup-68 le 15 Déc 2012 16:46, édité 1 fois.
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 15 Déc 2012 15:53

Salut tout le monde,


J'ai reçu mon PANASONIC TX-P65ST50E ce matin, il ne me reste plus qu'à l'installer et le fixer au mur.

Avez vous des conseils à me donner sur la hauteur auquel je dois le fixer ?

J'ai lu sur divers forums qu'une hauteur de 70 cm du sol au bas de l'écran est idéal. Cela ne fait pas trop bas ?

Merci
Poulz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Juil 2006 8:58
  • offline

Message » 15 Déc 2012 16:13

realzven a écrit:
hubertn a écrit:soit je conserve mon ampli Yamaha RX V863 et achète pour 119€ le Cable audio analogique 5 + 1 de marque Oehlbach,
soit je change l'ampli pour un yam V673 ou 773 avec HDMI 1.4 ARC (et CEC ?)
quelle différence au point de vue audio où quelque soit l'ampli le câble audio Oehlbach apporte un plus ?
merci

Pour éviter des frais achète 3 câbles rca rouge noir simple, tu conserve ton ampli et tu teste en 5.1 rca multicanal in (lpcm/bitstream) et tu compare et choisi le son sue tu préfère.

Si tout est bien réglé et que le décodage des sons hd de la platine ne te plait pas il faudra peut être envisager le changement d'ampli. Mais vérifié bien les possibilités niveau acoustique de ta pièce car avec des enceintes bien positionnées on peut faire des miracles :wink:

Tout ça est un peu hs revenons au st50 :wink:

Branche toi en analogique,c'est ce que j'ai fais et ça marche tres bien
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Déc 2012 16:18

Plasmasam a écrit:Juste en passant, pouvez vous me dire comment renomme t on les entrée HDMI :wtf: :wtf:
Merci pour vos retours......

Tu vas dans:
Configuration/Affichage reglages/Noms d'entrée et apres tu deplaces le curseur sur"entrée utilisateur" pour modifier le nom des entrées.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Déc 2012 16:44

par Poulz » 15 Déc 2012 14:53

Salut tout le monde,


J'ai reçu mon PANASONIC TX-P65ST50E ce matin, il ne me reste plus qu'à l'installer et le fixer au mur.

Avez vous des conseils à me donner sur la hauteur auquel je dois le fixer ?

J'ai lu sur divers forums qu'une hauteur de 70 cm du sol au bas de l'écran est idéal. Cela ne fait pas trop bas ?

Merci


Tout dépend a quelle hauteur tu es assis :mdr: :ane:

C'est pas forcément la hauteur idéal, mais assis face a ton televiseur, ton visage doit se trouver a mi hauteur de l'ecran, donc a toi de mesurer a peu près, ou il va se trouver :thks: , le mien étant a 90cm :wink:
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message