Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Sylvanor et 39 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 13 Déc 2012 11:50

Désolé Eric de lire cette triste nouvelle concernant votre SR 507 :(
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:19

Merci Fred :)

En attendant, il me reste quand-même mon Oméga2 mk3 "bi-coton" (une sorte de remake du mk1 à partir du mk2.5) ; casque certes un peu coloré dans le bas médium et l'extrême aigu (par rapport au SR 507 qui lui me semble un peu plus véridique en timbre dans le médium (pour les voix) avec un grave il me semble plus propre). Cependant, mon Oméga2 modifié en "mk3" n'est vraiment pas désagréable à écouter ; vraiment pas du tout .. (son plein, chaleureux tout en étant également très détaillé et spatialisé), surtout avec la scène sonore reproduite.

Sinon, j'attends dans 1 semaine ou 2 la réception du casque intra-auriculaire Stax SR 003 mk2 et je suis très curieux de voir ce qu'il va donner par rapport au SR 507 (apès la brève écoute réalisée) ainsi que l'Oméga2 mk3, déjà pour l'équilibre tonal, même si je me doute bien que la représentation de la scène sonore sera fort différente de celle d'un casque circum-aural.

Sinon, Fred, votre SR-009 ne serait-il pas à vendre ? :wink:

Comme un aimant ce casque "phare" de Stax m'attire et m'éblouit ; je résiste pour le moment à la tentation en me remémorant que dans l'antiquité, en pleine tempête, certains feux allumés sur des plages attiraient les navires dans un piège pour les faire échouer (d'où la déconvenue de certains navigateurs :wink: ). Pour le moment j'observe de loin ce feu attirant et les Staxiens intrépides qui l'ont déjà approché (et succombé à son chant ...).

(feux éblouissants dangereux pour la navigation … et pour le porte monnaie)
Image

(chants dangereux ; comment résister à la tentation)
Image
Dernière édition par eric65 le 13 Déc 2012 19:58, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Déc 2012 14:09

Je pense que tu ne serais déçu que d'une seule chose sur 009, c'est sont prix :p
Mais si tu en as les moyens et que tu te sert de ton casque quotidiennement, tu ne regrettera certainement pas son achat, et au pires des cas tu peut toujours le revendre : ) ( me le revendre :p )

@ un casque ou rien
Est tu au courant d'un nouveau DAC de chez Stax par hasard :oops: ?
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:09

Toujours dans l'attente du CR d'écoute de Fred (avec son SR 009 + SRM 323 + TotalDac D1), j'ai relu avec beaucoup de plaisir le CR d'écoute de Pierre (Shiva 1.39) nous décrivant me semble t-il très bien la personnalité du casque Stax SR 009 par rapport à d'autres casques de renommé. http://casques-headphones.blogspot.fr/2 ... r-009.html (à lire et à relire) :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Déc 2012 2:44

J'ai lu et relu ce compte rendu et il est vrai qu'il est très plaisant : )
Le 009 est justement présenté et mis en valeur nous faisant parfois même oublier son prix exorbitant :p
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 15 Déc 2012 0:52

Je rédécouvre le SR507 sur la sortie pro de l'ampli. Les basses descendent bien plus bas et gagnent en punch. Pour moi son seul défaut reste son soundstage étriqué.
Sinon c'est un très bon casque, sa clarté, sa précision, sa fluidité en font une arme redoutable.

Pour ma part je vais passer sur deux nouveaux ensembles : SR007MKI + KGSS et un HE6 branché sur mon Naim XS ou si je trouve un ampli à lampe classe A.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 15 Déc 2012 2:05

TELLOUCK a écrit:
VAD67 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je viens de casser l'arceau de mon 303 si quelqu'un sait ou je peux en commander un neuf merci de me communiquer l'info :wink:
J'ai cherché sur différents sites mais n'ai rien trouvé :cry:


Bonjour, j'ai trouvé ça : https://www.staxusa.com/parts/head-band/

Merci d'avoir fait la recherche :wink:
j'étais aussi tombé sur ce site car apparemment c'est le seul à vendre uniquement l'arceau.
Il n'ont pas en stock celui que je souhaite mais j'ai simulé une commande sur l'arceau basic mais je n'arrive pas commandé avec mon adresse en France.
Je leur ai envoyé un mail avant hier pour savoir si il peuvent me livrer et j'attend encore leur réponse.

Sinon j'ai trouvé un site en Angleterre mais ils ne vendent que l'accastillage complet à plus de 80£.

Sinon, Audiocubes au Japon. J'ai déjà commandé chez eux des pièces détachées Stax et Sony, ils sont très sérieux :
http://www.audiocubes2.com/index.php/ma ... 73e083b618
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 15 Déc 2012 14:02

@meloman57
Déjà sur le 207 en ressent une scène sonore étriquée, mais elle est bien là et l'on arrive quand même à situé les instruments.

Quand à moi je viens de recevoir ma little pinkie http://www.rock-grotto.co.uk/musical-fi ... upply.html personaliser avec 2 sortie DC pour y branché l'ampli de mon Stax aussi : )

La comparaison avec la petite alimentation du Stax et du V DAC 2 est largement en faveur de la Little Pinkie.
Combiné avec le V DAC 2 et le Stax le résultat est excellent.

Les instruments et les voix sont beaucoup plus réaliste, j'ai l'impression d'écouter deux systèmes différents.
L'investissement en vaut le coût car j'ai bien l'impression que j'ai acheté un meilleure DAC. ( je ne peut pas comparé avec un Musical Fidelity M1 DAC A mais ça doit s'en rapprocher et j'ai tout de même dépenser 100 euro de moins et peut aussi brancher mon Stax sur ma Little Pinkie ce qui n'est vraiment pas négligeable )
Le V DAC 2 est déjà connu, avec cette mise à jour, il devient excellent. Je ne peut pas dire ce qu'il en est des alimentations moins cher à 20 euro mais il doit y avoir quand même un gain.

La Little Pinkies libère le Stax et le V DAC et élargit considérablement la scène sonore, la musique vient un plus de l'extérieur que de l'intérieur du casque et les instruments se retrouvent encore plus à leur place.
Le son devient plus clair et moins brouillons, de nombreux détails apparaissent.
Moi qui croyais que le V DAC donnais déjà son maximum je me reprend encore une petite claque, je n'ose même pas imaginer l’émotion que l'on doit avoir avec un 009 ou 007 branché sur un 007 T2

Je m'attendais à moins, je suis agréablement surpris. Je dois dire que je l'utilise aussi avec le Stax :p
Quand je n'alimente plus le Stax avec la Little Pinkie, le son perd en qualité, c'est là que je vois le rôle d'une bonne alimentation dans un système.

J'ai fait la comparaison sur ces morceaux de musique


Pachelbel - Canon - Parrott

Rameau - La Poule - Cziffra

Chant grégorien - Puer Natus dans Bethléem - Les Moines de Silos

Purcell - Music for a while - Daniels, Ogden

Vivaldi - 4 Saisons - Eté RV 315 - 3e mvt - Presto - Biondi



Wonderful Life (Sparkle Horse) ( Indie Rock, je vous le conseil vraiment)



Quand j'écoute mes albums, je n'ai même pas besoin de faire la comparaison.
L'amélioration est très perceptible.

j'ai aussi commandé ces câbles et cette barrette en version française

http://markgrantcables.co.uk/shop/index ... cts_id=216

http://markgrantcables.co.uk/shop/index ... ucts_id=69

http://markgrantcables.co.uk/shop/index ... cts_id=193

@un casque ou rien
Leur as tu demandé ce qu'il en était d'un éventuel DAC Stax ?

@eric65
Ou en est ton affaire avec ton 507 défectueux ?

Voici une vidéo de ma Little Pinkie :)

[youtube]gT971gCMMPs[/youtube]
Dernière édition par jonathan66100 le 27 Déc 2012 0:44, édité 3 fois.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 15 Déc 2012 14:06

Merci niouborn :wink:
Sinon Staxusa ne livre pas en Europe et c'est les seuls à avoir juste l'arceau de remplacement.
bien evidement L'importateur français n'a pas répondu à mon mail alors que les ricains et les British oui.
Aprés on s'étonne de nos résultats dans le commerce.

En définitif je vais commander pour une centaine d'euros tout le pack de remplacement chez Highendworkshop.co uk qui ont l'air trés sympas au vu des échanges de mails.
TELLOUCK
 
Messages: 5657
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Déc 2012 14:17

Certains commerçants Français sont très sympa, surtout les petites entreprises : ) ( Pierre ... : ) )
Mais je trouve aussi que les anglais ont majoritairement plus le sens du commerce, mes 2 derniers achats ont étaient fait sur des sites anglophones.
Merci pour ton lien : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 15 Déc 2012 15:43

jonathan66100 a écrit:@eric65
Ou en est ton affaire avec ton 507 défectueux ?


A l'heure qu'il est, si la poste (Colissimo) a bien fait son travail, le SR 507 a dû être retourné au vendeur (SonVideo.com) ; après, il faudra compter peut-être 6 semaines pour que le casque soit renvoyé du vendeur à l'importateur français (Alteraudio), puis 6 semaines de plus pour que le casque soit retourné au japon (pour réparation) ; compter ensuite un temps indéterminé pour la réparation au Japon (1 ; 2 ; 3 mois ?), puis 6 semaines de plus pour que le casque enfin réparé (ou échangé) soit renvoyé du japon vers l'importateur français Alteraudio ; enfin compter de nouveau 6 semaines pour que le casque arrive au vendeur SonVideo.com. Enfin compter 48 à 72 h de plus (une broutille :wink: ) pour que le casque me soit enfin livré (en état de marche ?) par Colissimo, sous réserve que entre temps le colis n'ait pas été perdu, pillé, abîmé, échangé, subtilisé etc ...

Bref, il ne faut pas être pressé.

J'aurais mieux fait d'acheter le SR 507 chez Pierre (disponibilité annoncée 48 -72 heures ?)

D'ici là, j'aurais peut-être suffisamment économisé pour acheter un Stax SR 009, chez Pierre ? (disponibilité de ce casque annoncée aussi 48-72 h ???) et dans cette éventualité je pourrais alors comparer le 507 retourné avec le 009 nouvellement acquis pour dire lequel des deux casques est le meilleur...


EDIT : ça commence mal pour le retour du casque 507 au vendeur, d'après le suivi du Colissimo, colis envoyé le 13/12, sur zone (Val de Marne) le 15/12, mais personne pour le réceptionner ce jour chez SonVideo.com ... (déjà 48 heures de retard prévisible si le colis n'est réceptionné par le vendeur que le lundi 17/12 ...)
Faut pas être pressé ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Déc 2012 17:18

Eric, si je ne me trompe pas, Alter Audio devrait pouvoir réparer ton casque avec les pièces d'origine ( dans ton cas, une membrane certainement) sans devoir le renvoyer au Japon.
Pour ma part, j'attends également un 507 et un ensemble 3170.
Je vais contacter Sébastien de Alter Audio lundi pour savoir où en est ma commande.
Pour les délais d'obtention d'un 009 c'est 2/3 jours si Sébastien en a en Stock.
Perso, je n'ai pas encore les moyens de stocker un casque de ce prix.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Déc 2012 18:50

Merci Pierre pour ton message encourageant pour le 507.

Ceci dit, il n'est pas dit que je ne contacte pas un jour sur ton site commercial pour un 009, disons probablement dans le courant de mai 2013, si mes prévisions financières à 6 mois se confirment pour l'année 2013, et si le tarif affiché du 009 reste le même.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Déc 2012 19:58

Merci Eric
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Déc 2012 9:04

Eric65 , ne pourrais tu pas te servir de ton droit de rétractation, et en prendre un directement chez pierre si il est disponible plus rapidement ?
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message