ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kirky, spoublan et 166 invitĂ©s

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 13 DĂ©c 2012 17:21

Pas tout compris à ta description. Pas facile sans plan. Tu as un schéma de ton salon ou une photo vue depuis ta TV ?
A savoir qu'en HC, une paire d'enceinte di/bipolaire donnera de meilleurs résultats (si bien placée) qu'une paire d'enceintes classique.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2012 18:33

Image


VoilĂ  un rapide coup d'oeil au salon.

l'Ă©cran descend devant la tv quand j'allume le videopro

2ème config possible,
mettre les enceintes surround sur pieds de chaque coté du canapé.
Dernière édition par Lhommedutemps le 13 Déc 2012 18:38, édité 1 fois.
Lhommedutemps
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2003 1:44
Localisation: Gers
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2012 18:35

Hello :)

Petite question garantie : je viens d'acheter une paire de profile 918 avant qu'elles soient en rupture de stock, mais malheureusement elles vont devoir dormir dans leur carton pendant encore 3 mois avant que je puisse récupérer mon nouvel appart.

J'ai lu je sais plus où qu'il y a avait un papier à renvoyer à Focal pour la garantie, est-ce qu'il y a un délai à respecter pour ça? En gros est-ce qu'il faut que je les déballe avant l'heure? :lol:
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2012 18:50

Si c'Ă©tait mon salon, je placerais les surround ainsi :
Image

Car :
- ça évite de les avoir das les oreilles.
- ton placement va donner une scène arrière bien trop étriquée, surtout pour ceux qui ne sont pas assis pile au milieu du canapé.
- le placement latéral face à face permet de générer un champs sonore diffus où il est difficile de localiser les enceintes : c'est mieux

Enfin bref, que des bonnes raisons selon moi.

Au final, si c'était mon salon, je pencherais plus pour des Chorus SR700, bien plus plates et discrètes, parfaite pour monter au mur. Des 806 ça reste mastoc à placer contre un mur à cause de leur profondeur.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 DĂ©c 2012 19:28

Ok pourquoi les 700 plutĂ´t que les 800 ?
par contre l'enceinte surround gauche ça va être la galère pour passer les fils :wtf:
Lhommedutemps
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2003 1:44
Localisation: Gers
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2012 9:02

Skip a écrit:J'ai lu je sais plus où qu'il y a avait un papier à renvoyer à Focal pour la garantie, est-ce qu'il y a un délai à respecter pour ça? En gros est-ce qu'il faut que je les déballe avant l'heure? :lol:

Petite réponse : tu peux le faire directement sur le site web de Focal. L'enregistrement te génère un pdf avec tous les renseignements qui vont bien.
hector-le-castor
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 FĂ©v 2012 21:06
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2012 10:14

hector-le-castor a Ă©crit:
Skip a écrit:J'ai lu je sais plus où qu'il y a avait un papier à renvoyer à Focal pour la garantie, est-ce qu'il y a un délai à respecter pour ça? En gros est-ce qu'il faut que je les déballe avant l'heure? :lol:

Petite réponse : tu peux le faire directement sur le site web de Focal. L'enregistrement te génère un pdf avec tous les renseignements qui vont bien.


Super je vais faire ça, merci pour l'info ;)
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2012 21:57

bonsoir,

je viens d'acheter une paire de focal F706v, seulement, sur une enceinte, un bornier semble défectueux , cf photo.
est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? je n'ai pas eu de souci avec l'autre bornier, ni l'autre enceinte.

j'ai envoyé un mail à focal et mon magasin, en attendant de savoir ce que dois/peux faire.


Image
goodz31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2012 22:05

Lhommedutemps a Ă©crit:Ok pourquoi les 700 plutĂ´t que les 800 ?
par contre l'enceinte surround gauche ça va être la galère pour passer les fils :wtf:


Parce que les SR800 sont des bipolaires et leur placement doit être rigoureux pour qu'elles fonctionnent correctement. Placer une bipolaire dans un coin d'une pièce ne doit pas être top. Elles ont besoin d'une surface de mur dans leur prolongement devant et derrière elles. Et vu la différence de prix, mieux vaut avoir un enceinte simple bien installée et correctement mise en oeuvre donc 100% efficace, qu'une enceinte évoluée mal placée qui donne un résultat en demi-teinte. Mais ce n'est que mon avis, tu peux ne pas le partager.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2012 22:14

goodz31 a écrit:je viens d'acheter une paire de focal F706v, seulement, sur une enceinte, un bornier semble défectueux , cf photo.


Salut,

on croirait qu'il manque l'écrou, ou alors il n'est pas bien vissé.
Cela n'est pas grave du tout, tu dévisses la plaque du filtre, si tu trouves l'écrou et la rondelle à l'arrière tu revisses et s'il n'y a rien alors il vaut mieux demander les pièces d'origine chez Focal bien que tu puisses trouver ce qu'il faut dans n'importe quel magasin de bricolage.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2012 22:17

pheno a Ă©crit:
goodz31 a écrit:je viens d'acheter une paire de focal F706v, seulement, sur une enceinte, un bornier semble défectueux , cf photo.


Salut,

on croirait qu'il manque l'écrou, ou alors il n'est pas bien vissé.
Cela n'est pas grave du tout, tu dévisses la plaque du filtre, si tu trouves l'écrou et la rondelle à l'arrière tu revisses et s'il n'y a rien alors il vaut mieux demander les pièces d'origine chez Focal bien que tu puisses trouver ce qu'il faut dans n'importe quel magasin de bricolage.




Pareil :wink:

T'as vu des fois on peut ĂŞtre d'accord Francis :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2012 22:20

J'avais eu un boomer mal serti sur une de mes 726s.
Je m'en suis rendu compte lors d'un branchement sur un vieil ampli hi-fi bas de gamme "Pioneer" dont le voyant de mise sous tension clignotait avec la musique, notamment les basses.

Comme quoi des défauts de fabrication peuvent passer au travers des contrôles de qualité.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2012 23:09

en fait, j'ai l'impression que c'est plus grave: le filetage intérieur de l'enceinte est tombé dans l'enceinte ! :o , j'ai le bornier rouge dans les doigts, le noir a coté est bien fixé...

arghhhhh :cry:
goodz31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2012 23:21

Ouai, c'est ça ,c'est ce que dit phéno, l'écrou n'est pas présent, soit tombé dans l'enceinte soit jamais monté :ko:

Soit tu la remmènes chez ton vendeur si celle ci est en garantie, soit tu démontes la plaque des borniers pour recherher l'écrou et le remettre

C'est assez rare les bourdes comme ça chez Focal générallement, ça fait tache déjà sur une 706, alors j'imagine pas sur une Grande utopia EM :o , surtout qu'il y a plus de chance d'erreur vu le nombre de bornier :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2012 23:27

j'ai acheté en ligne. je vais appeler le magasin pour voir ... le bornier "global" ne semble pas visser, mais coller au Q de l'enceinte. l'accès se ferait en dévissant le haut parleur, mais je ne souhaite pas toucher ... et dire que je n'ai meme pas pu écouter le son :( . suite au prochain épisode :cry:
goodz31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message