Plasmasam a écrit:-Je voudrait savoir si c'est normal que l'image s’assombrit quand je la regarde de haut dessus, comme elle est posée
sur un meuble bas de 35cm de haut, et que je me lève et bien l'image devient sombre on dirait une dalle TN......
-Deuxième choses que pensez vous de l'image sur la TNT en générale??, fluidité, netteté,luminosité,niveau de noir, fourmillement................
Merci pour vos retours...
Pour le 1er point, comme l'a dit realzven, c'est du au filtre antireflets (qui soit dit en passant, ne fait pas de miracles avec une fenêtre latérale...).
J'ai exactement le même phénomène sur mon écran.
Pour le 2ème point concernant la TNT, je passe par orange. La Tv reçoit donc le signal en 1080i/50Hz (pas de réglage possible avec orange...). Comme j'ai un très bon débit, j'ai toutes les chaines en HD à l'exception des 10/11/13/16/17/18/19.
Ce soir y'avait Twilight 2 sur W9 en HD pour mon cas. Pas vraiment un film culte, mais techniquement un film récent avec une très belle photographie, et une très belle colorimétrie. Franchement le résultat était superbe! J'avais l'impression d'être devant un Blu Ray!!
Les scènes dans la forêt étaient de toute beauté! Excellent piqué, couleurs à tomber, fluidité impeccable avec l'ifc sur mini, bref du tout bon!!
Pour info je suis en mode cinéma d'origine netteté à 2, T° couleur chaude, pas de couleur vive, pas de PNR, mode éco activé.