Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 13 Déc 2012 18:57

soundlock a écrit:
realzven a écrit:
pleinlavue a écrit:Bonjour,

il y a 4 ans , on m'avait vivement recommandé de transporter mon écran plasma à la verticale, qu'en est-il aujourd'hui?

En principe, mon écran devrait rentrer verticalement dans ma voiture mais dans le doute, je préfère demander au cas où je devrais le transporter à plat.

Il est fortement conseillé de le transporter debout sous peine de casse de la dalle, maintenant certains transporteurs le ballade allongé (ils ne devraient mais bon...), ce qu'il faut c'est faire attention aux secousses et pas faire trop de km avec la dalle trop longtemps...*

A tes risques et périls :wink:


Bonjour !
Voilà qui m'inquiète un peu.....
Mon 42ST50 commandé, je suis censé aller le récupérer à la fin du mois sur Paris...
J'aurai normalement moyen de le transporter à la verticale, mais pas sûr sûr... peut-être à plat... (le magasin m'a dit que ce n'était pas un problème).
Et route jusqu'à Lyon (via autoroute).....
Ca craint vraiment tout ça ?

ils sont gentils au magasin mais si ta dalle se fissure ils te diront que c'est de ta responsabilité et que sur le carton il y a d'écrit : Transport debout... donc pas d'échange... sauf si ton magasin est sympa...

Après tu fait ce que tu veux :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:59

soundlock a écrit:
realzven a écrit:
pleinlavue a écrit:Bonjour,

il y a 4 ans , on m'avait vivement recommandé de transporter mon écran plasma à la verticale, qu'en est-il aujourd'hui?

En principe, mon écran devrait rentrer verticalement dans ma voiture mais dans le doute, je préfère demander au cas où je devrais le transporter à plat.

Il est fortement conseillé de le transporter debout sous peine de casse de la dalle, maintenant certains transporteurs le ballade allongé (ils ne devraient mais bon...), ce qu'il faut c'est faire attention aux secousses et pas faire trop de km avec la dalle trop longtemps...*

A tes risques et périls :wink:


Bonjour !
Voilà qui m'inquiète un peu.....
Mon 42ST50 commandé, je suis censé aller le récupérer à la fin du mois sur Paris...
J'aurai normalement moyen de le transporter à la verticale, mais pas sûr sûr... peut-être à plat... (le magasin m'a dit que ce n'était pas un problème).
Et route jusqu'à Lyon (via autoroute).....
Ca craint vraiment tout ça ?


Ca fait 4 heures de route, je sais pas je dirais pas très conseillé mais ce qui est sûr c'est que tu pourras pas l'allumer en arrivant, tu devras à mon sens la mettre en position initial quelques heures (6 heures mini suivant la taille) avant utilisation. :-?
Le gaz phosphore a bougé donc :oldy:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:00

Tonne a écrit:
realzven a écrit:
jose71 a écrit:
Tonne a écrit:slt désactive l ifc pour le sport :wink:

étonnant je pensai qu'il fallait l'activé pour le sport pour plus de fluidité ?

alors a quel moment doit il est activé ou pas ? finalement c'est pas très claire ?

je passe par un demo sat hd

merci


comme je l'ai déja écrit cela dépend si on utilise la TNT interne, une box ou autre décodeur car l'IFC est un traitement image qui peut ralentir et créer un manque de fluidité.

Maintenant c'est un peu paradoxale car l'IFC doit servir à fluidifier :mdr:

Pour ma part, je suis en IFC sur min et pas de problème sur le foot :wink:

moi je suis avec un décodeur (Belgique) mtn sur mon st50 aussi je suis sur min car je n ai plus ce problème l ifc est bien mieu géré mais sur mon vt20 la fallait obligatoirement le désactiver aussi non c'était le meme problème que rencontre josé71 :wink: paradoxale en effet...

le principal est de trouver une configuration qui limite les artéfacts :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:05

realzven a écrit:
le principal est de trouver une configuration qui limite les artéfacts :wink:

oui c est sur :wink: et chaque écran a ces défauts mais le st50 est tellement exceptionnel qu on les oublies vite fait :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:07

TheNutsRoom a écrit:
soundlock a écrit:
realzven a écrit:
pleinlavue a écrit:Bonjour,

il y a 4 ans , on m'avait vivement recommandé de transporter mon écran plasma à la verticale, qu'en est-il aujourd'hui?

En principe, mon écran devrait rentrer verticalement dans ma voiture mais dans le doute, je préfère demander au cas où je devrais le transporter à plat.

Il est fortement conseillé de le transporter debout sous peine de casse de la dalle, maintenant certains transporteurs le ballade allongé (ils ne devraient mais bon...), ce qu'il faut c'est faire attention aux secousses et pas faire trop de km avec la dalle trop longtemps...*

A tes risques et périls :wink:


Bonjour !
Voilà qui m'inquiète un peu.....
Mon 42ST50 commandé, je suis censé aller le récupérer à la fin du mois sur Paris...
J'aurai normalement moyen de le transporter à la verticale, mais pas sûr sûr... peut-être à plat... (le magasin m'a dit que ce n'était pas un problème).
Et route jusqu'à Lyon (via autoroute).....
Ca craint vraiment tout ça ?


Ca fait 4 heures de route, je sais pas je dirais pas très conseillé mais ce qui est sûr c'est que tu pourras pas l'allumer en arrivant, tu devras à mon sens la mettre en position initial quelques heures (6 heures mini suivant la taille) avant utilisation. :-?
Le gaz phosphore a bougé donc :oldy:

d'un point de vue purement technique cela n'a pas trop d'importance de l'allumer direct après le transport, lorsque la TV ne subit pas de grosses variations de températures.

Par contre avec la température de ces derniers jours je conseillerais de le laisser arriver à la temperature du salon où il sera posé (comme un petit poulet au four :mdr: ) et dès qu'il est chaud : servir à vos invités :ko: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

manque de fluidité foot

Message » 13 Déc 2012 19:08

si c'était Nice-PSG c'était normal : manque de fluidité dans le jeu du PSG à l'époque ...
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:09

hubertn a écrit:si c'était Nice-PSG c'était normal : manque de fluidité dans le jeu du PSG à l'époque ...

Voilà c'est de la faute à zlatan :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:16

manuxs a écrit:
Thebadboy a écrit:
hubertn a écrit:pas de vraie 3D lorsque je branche en HDMI le BR BDT500 sur DVD de l'ampli Yam RX V863 (et ampli sur HDMI du 55ST50) ?
Sinon BR sur TV : OK sauf audio...



comment sait on lorsque la tv reçois un vrai signal 3d


un mssage s'affiche en bas à droite de l'écran.



merci :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:22

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
soundlock a écrit:
realzven a écrit:Il est fortement conseillé de le transporter debout sous peine de casse de la dalle, maintenant certains transporteurs le ballade allongé (ils ne devraient mais bon...), ce qu'il faut c'est faire attention aux secousses et pas faire trop de km avec la dalle trop longtemps...*

A tes risques et périls :wink:


Bonjour !
Voilà qui m'inquiète un peu.....
Mon 42ST50 commandé, je suis censé aller le récupérer à la fin du mois sur Paris...
J'aurai normalement moyen de le transporter à la verticale, mais pas sûr sûr... peut-être à plat... (le magasin m'a dit que ce n'était pas un problème).
Et route jusqu'à Lyon (via autoroute).....
Ca craint vraiment tout ça ?


Ca fait 4 heures de route, je sais pas je dirais pas très conseillé mais ce qui est sûr c'est que tu pourras pas l'allumer en arrivant, tu devras à mon sens la mettre en position initial quelques heures (6 heures mini suivant la taille) avant utilisation. :-?
Le gaz phosphore a bougé donc :oldy:

d'un point de vue purement technique cela n'a pas trop d'importance de l'allumer direct après le transport, lorsque la TV ne subit pas de grosses variations de températures.

Par contre avec la température de ces derniers jours je conseillerais de le laisser arriver à la temperature du salon où il sera posé (comme un petit poulet au four :mdr: ) et dès qu'il est chaud : servir à vos invités :ko: :wink:


OK OK...
Pour résumer, il faudra que je me débrouille, pour, dans la mesure du possible, le transporter à la verticale...
Après, j'imagine que Panasonic a au moins fait en sorte que l'écran soit un minimum, voire suffisamment, protégé à l'intérieur... (?)
(j'en retoucherai quand même deux mots au magasin...)
Et je suivrai donc quoi qu'il en soit votre conseil, à l'arrivée, d'attendre un moment avant de l'allumer, histoire qu'il se mette à température ambiante..., en croisant les doigts pour les températures à ces dates ne soient pas trop basses, histoire de réduire ce délai d'attente, et de profiter du petit poulet au plus vite ! ;-)
soundlock
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:39
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:28

realzven a écrit:
hubertn a écrit:si c'était Nice-PSG c'était normal : manque de fluidité dans le jeu du PSG à l'époque ...

Voilà c'est de la faute à zlatan :ko: :ane:


l'IFC de pana c'est "Ibrahimovic Frame Creation". :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:28

surtout ne pas la mettre sur la face de la vitre :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:29

TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
hubertn a écrit:si c'était Nice-PSG c'était normal : manque de fluidité dans le jeu du PSG à l'époque ...

Voilà c'est de la faute à zlatan :ko: :ane:


l'IFC de pana c'est "Ibrahimovic Frame Creation". :lol:

:mdr:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:31

je vais testé ce problème de fluidité peut-être ce soir avec bordeaux-asse !

sinon pour les jeux, film, activé ou pas ?

merci à tous :thks:
jose71
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2012 23:15
Localisation: bourgogne du sud
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:38

jose71 a écrit:je vais testé ce problème de fluidité peut-être ce soir avec bordeaux-asse !

sinon pour les jeux, film, activé ou pas ?

merci à tous :thks:


En BRD c'est soit sur off soit sur mini selon tes goûts, pour les JV le mode jeux te permet d'avoir un très bon input lag (du moins en 50") et tu n'as pas accès à l'IFC puisque le mode jeu gère la latence. :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:41

TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
hubertn a écrit:si c'était Nice-PSG c'était normal : manque de fluidité dans le jeu du PSG à l'époque ...

Voilà c'est de la faute à zlatan :ko: :ane:


l'IFC de pana c'est "Ibrahimovic Frame Creation". :lol:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message