Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 13 Déc 2012 16:07

pleinlavue a écrit:
pleinlavue a écrit:
Tonne a écrit:
de mon vt20 a mon 65st50 possible meme s il y a quand meme un belle difference rien que les noirs et le floatingblack inexistant mais de mon pz80 a mon VT20 la c etait une vrai claque :D


OK, alors si je considère qu'un pz80 équivaut à un pz86, je vais me prendre une grosse claque :)

Encore 3 dodos :zen: :wink:

ta joue en sera toute rouge :oops: :mdr:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:08

pleinlavue a écrit:
pleinlavue a écrit:
Tonne a écrit:
de mon vt20 a mon 65st50 possible meme s il y a quand meme un belle difference rien que les noirs et le floatingblack inexistant mais de mon pz80 a mon VT20 la c etait une vrai claque :D


OK, alors si je considère qu'un pz80 équivaut à un pz86, je vais me prendre une grosse claque :)

Encore 3 dodos :zen: :wink:

comme les enfants :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:12

pleinlavue a écrit:
Encore 3 dodos :zen: :wink:



Je fais pareil !!! :grad: :friend:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:15

Tonne a écrit:
pleinlavue a écrit:
pleinlavue a écrit:
Tonne a écrit:
de mon vt20 a mon 65st50 possible meme s il y a quand meme un belle difference rien que les noirs et le floatingblack inexistant mais de mon pz80 a mon VT20 la c etait une vrai claque :D


OK, alors si je considère qu'un pz80 équivaut à un pz86, je vais me prendre une grosse claque :)

Encore 3 dodos :zen: :wink:

ta joue en sera toute rouge :oops: :mdr:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:18

Bonjour a toutes/tous !
Ayant récemment découvert ce site et ce forum, j'ai lu une bonne partie de cette section qui m'a bcp appris et apporté. En effet je me tâtais a me lancer dans l'acquisition d'un 50ST50, et vous avez motivé mon choix (récupération du précieux prévu samedi matin). J’espère (je suis quasi sure même) ne pas être déçu !
Il y a juste un point qui me "tracasse" (je sais que certains disent que ca sert a rien, mais tout le monde visiblement n'est pas de cet avis) en ce qui concerne le rodage ... les "fameux" reglages de Nico de HDFever peuvent etre appliqués sans craintes dés le déballage ? ou y a t-il un mode particulier a appliquer ?

Merci encore pour la mine d'informations et de retours de chacuns ici !
warmaster
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2012 16:06
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:32

warmaster a écrit:Bonjour a toutes/tous !
Ayant récemment découvert ce site et ce forum, j'ai lu une bonne partie de cette section qui m'a bcp appris et apporté. En effet je me tâtais a me lancer dans l'acquisition d'un 50ST50, et vous avez motivé mon choix (récupération du précieux prévu samedi matin). J’espère (je suis quasi sure même) ne pas être déçu !
Il y a juste un point qui me "tracasse" (je sais que certains disent que ca sert a rien, mais tout le monde visiblement n'est pas de cet avis) en ce qui concerne le rodage ... les "fameux" reglages de Nico de HDFever peuvent etre appliqués sans craintes dés le déballage ? ou y a t-il un mode particulier a appliquer ?

Merci encore pour la mine d'informations et de retours de chacuns ici !

La vraie question est :

"est-ce que le rodage va empecher d'avoir du marquage ?"

Non, non et NON

le marquage peut arriver à 0 heure, à 500 heures, à 1000 heures, à 10.000 heures et ce même si on à fait un rodage !!!

Alors maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je conseille juste de limiter de rester 4 heures sur un logo fixe ou autre image fixe pendant des heures mais cela vaut pour toute la durée de vie de l'écran, pour le reste tant qu'on abuse pas il n'y pas de contre indication particulière :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:33

realzven a écrit:
Tonne a écrit:
pleinlavue a écrit:
pleinlavue a écrit:


OK, alors si je considère qu'un pz80 équivaut à un pz86, je vais me prendre une grosse claque :)

Encore 3 dodos :zen: :wink:

ta joue en sera toute rouge :oops: :mdr:

:mdr:


:mdr:
On est tous comme des gosses devant nos écrans , pas vrai? :ane:
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:38

realzven a écrit:
warmaster a écrit:Bonjour a toutes/tous !
Ayant récemment découvert ce site et ce forum, j'ai lu une bonne partie de cette section qui m'a bcp appris et apporté. En effet je me tâtais a me lancer dans l'acquisition d'un 50ST50, et vous avez motivé mon choix (récupération du précieux prévu samedi matin). J’espère (je suis quasi sure même) ne pas être déçu !
Il y a juste un point qui me "tracasse" (je sais que certains disent que ca sert a rien, mais tout le monde visiblement n'est pas de cet avis) en ce qui concerne le rodage ... les "fameux" reglages de Nico de HDFever peuvent etre appliqués sans craintes dés le déballage ? ou y a t-il un mode particulier a appliquer ?

Merci encore pour la mine d'informations et de retours de chacuns ici !

La vraie question est :

"est-ce que le rodage va empecher d'avoir du marquage ?"

Non, non et NON

le marquage peut arriver à 0 heure, à 500 heures, à 1000 heures, à 10.000 heures et ce même si on à fait un rodage !!!

Alors maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je conseille juste de limiter de rester 4 heures sur un logo fixe ou autre image fixe pendant des heures mais cela vaut pour toute la durée de vie de l'écran, pour le reste tant qu'on abuse pas il n'y pas de contre indication particulière :wink:

Je pense que pour limiter le marquage il faut activer le déplacement des pixels dans le menu.
Les chaînes diffusant régulièrement de la pub, on ne doit pas rester plus de 20 min consécutives avec un logo affiché.
Avec ces deux éléments cela me parait dur d'avoir du marquage.
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:53

hubertn a écrit:pas de vraie 3D lorsque je branche en HDMI le BR BDT500 sur DVD de l'ampli Yam RX V863 (et ampli sur HDMI du 55ST50) ?
Sinon BR sur TV : OK sauf audio...



comment sait on lorsque la tv reçois un vrai signal 3d
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:57

@realzven :D Merci pour cette réponse rapide qui rassure... je pense donc déballer la bête (je passe d'une LCD Samsung 37" à un Pana 50"donc gros changement lol) et voire ce que cela donne avec les réglages "basiques Pana" et si ça va pas, je testerais les réglages conseillés sur HDFever...
warmaster
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2012 16:06
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:58

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum et je trouve génial d’être aussi nombreux à échanger sur ce très beau joujou qui est le ST50.
j'ai une petite question, peut on lire le format NTFS ??? parce-que sur le test de HD fever http://www.hdfever.fr/2012/06/26/test-p ... s_ul_30471 ils nous disent que c'est bien pris en compte.
Je comprend plus rien, j'ai fait les tests avec un disque dur en NTFS au lancement du Viera Video la TV reboot complétement :( et en ExFat pas de soucis.
lolo8531
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:12
  • offline

Message » 13 Déc 2012 17:08

salut a tous,

voila après 8 jours d'utilisation......du st50

j'ai remarquer que lors d'une transmission de football la fluidité du ballon n’était pas très tonic, pas très net, que pensez-vous, le plasma n'est pas fait pour visionner des matchs ?

merci de partager vos expériences ! :thks:

@+
jose71
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2012 23:15
Localisation: bourgogne du sud
  • offline

Message » 13 Déc 2012 17:11

jose71 a écrit:salut a tous,

voila après 8 jours d'utilisation......du st50

j'ai remarquer que lors d'une transmission de football la fluidité du ballon n’était pas très tonic, pas très net, que pensez-vous, le plasma n'est pas fait pour visionner des matchs ?

merci de partager vos expériences ! :thks:

@+

slt désactive l ifc pour le sport :wink:
Dernière édition par Tonne le 13 Déc 2012 17:30, édité 1 fois.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2012 17:15

pleinlavue a écrit:
realzven a écrit:
Tonne a écrit:
pleinlavue a écrit:
OK, alors si je considère qu'un pz80 équivaut à un pz86, je vais me prendre une grosse claque :)

Encore 3 dodos :zen: :wink:

ta joue en sera toute rouge :oops: :mdr:

:mdr:


:mdr:
On est tous comme des gosses devant nos écrans , pas vrai? :ane:

oui c est sur ma femme me le dit tous les jours :mdr:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2012 17:37

Thebadboy a écrit:
hubertn a écrit:pas de vraie 3D lorsque je branche en HDMI le BR BDT500 sur DVD de l'ampli Yam RX V863 (et ampli sur HDMI du 55ST50) ?
Sinon BR sur TV : OK sauf audio...



comment sait on lorsque la tv reçois un vrai signal 3d


un mssage s'affiche en bas à droite de l'écran.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message