Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, cherry2809, dejoro, toussais et 422 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 13 Déc 2012 10:24

Aie
Mon avc fait dedilé des petit point blanc sur l ecran. C visible sur toute les sources. En outre, la ps3 n affiche plus rien. Mon denon bdb3800 affiche les bluray mis ne donne rien avec les dvd (signal incompatible me dit ma tv comme avec la ps3). Seul canal+ le cube marche normalement (pas de petit point blanc quand canal marche). J ai interchangé les connection sur les entrees de l avc mais rien ne change.
J ai meme branché mon petit sony 490. Pareil qu avec le denon 3800. Il lit les bluray normalement mais n affiche rien avec les dvd. N affiche rien aussi si pas de disque a l interieur comme le3800.

quelqu un a t il dejà vu ça ? Sav ou pas ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:49

thx06 a écrit:Aie
Mon avc fait dedilé des petit point blanc sur l ecran. C visible sur toute les sources. En outre, la ps3 n affiche plus rien. Mon denon bdb3800 affiche les bluray mis ne donne rien avec les dvd (signal incompatible me dit ma tv comme avec la ps3). Seul canal+ le cube marche normalement (pas de petit point blanc quand canal marche). J ai interchangé les connection sur les entrees de l avc mais rien ne change.
J ai meme branché mon petit sony 490. Pareil qu avec le denon 3800. Il lit les bluray normalement mais n affiche rien avec les dvd. N affiche rien aussi si pas de disque a l interieur comme le3800.

quelqu un a t il dejà vu ça ? Sav ou pas ?


- Si tu branche directement tes sources (PS3, BD3800 etc..) directement sur ta TV est ce que ça marche?
- Des points blanc peuvent apparaitre sur des signaux qui véhicule beaucoup de données type 1080p @60Hz de la PS3. La qualité du cable HDMI est souvent responsable de ces artefacts. As tu la possibilité de tester avec un autre cable HDMI?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30857
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Déc 2012 0:29

Puré. J avais deja fait ca hier soir.... sauf pour le cable qui part de l ampli vers le diffuseur :ane:
Tout est rentré dans l ordre. ouf.
Merci dtsman.
Parfois dans la panique, on en oublie le b a ba. J ai passé 2h dessus hier a m enerver comme un ado. :ko:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Déc 2012 13:27

thx06 a écrit:Puré. J avais deja fait ca hier soir.... sauf pour le cable qui part de l ampli vers le diffuseur :ane:
Tout est rentré dans l ordre. ouf.
Merci dtsman.
Parfois dans la panique, on en oublie le b a ba. J ai passé 2h dessus hier a m enerver comme un ado. :ko:


De rien ;)

Par contre les soucis rencontrés plus haut par LaurentB et 2.35 sont assez inquiétants. Je comptais éventuellement m'offrir l'upgrade hardware pour ce noël mais je vais m'en passer d'autant que la 3D ne m'interresse pas, je voulais juste l'upgrade de l'Audyssey. Je suis convaincu qu'un Audyssey bien calibré permet de sublimer le rendu sonore de cet ampli.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30857
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Déc 2012 14:38

DTSman a écrit:
thx06 a écrit:Puré. J avais deja fait ca hier soir.... sauf pour le cable qui part de l ampli vers le diffuseur :ane:
Tout est rentré dans l ordre. ouf.
Merci dtsman.
Parfois dans la panique, on en oublie le b a ba. J ai passé 2h dessus hier a m enerver comme un ado. :ko:


De rien ;)

Par contre les soucis rencontrés plus haut par LaurentB et 2.35 sont assez inquiétants. Je comptais éventuellement m'offrir l'upgrade hardware pour ce noël mais je vais m'en passer d'autant que la 3D ne m'interresse pas, je voulais juste l'upgrade de l'Audyssey. Je suis convaincu qu'un Audyssey bien calibré permet de sublimer le rendu sonore de cet ampli.


Et tu as certainement raison DTSman!
Je suis moi aussi convaincu que la version 32 d'Audyssey pourrait règler les problèmes de basses que tu décrivais il y a quelques temps avec Audyssey XT....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 15 Déc 2012 9:03

DTSman a écrit:Par contre les soucis rencontrés plus haut par LaurentB et 2.35 sont assez inquiétants. Je comptais éventuellement m'offrir l'upgrade hardware pour ce noël mais je vais m'en passer d'autant que la 3D ne m'interresse pas, je voulais juste l'upgrade de l'Audyssey. Je suis convaincu qu'un Audyssey bien calibré permet de sublimer le rendu sonore de cet ampli.

C'est clair ! Surtout que la lecture du message de 2.35/1 peut laisser supposer que lors de l'upgrade 3D, Denon ne change pas le module (ou la carte) contenant les "relais fous" par un neuf. J'ai demandé un devis avant que la réparation soit réalisée, car mon AVC-A1HD n'est plus tout jeune (5 ans dans 3 mois) et je ne voudrais pas investir 1000 € dans une réparation si dans 6 mois une autre pièce lâche.... surtout qu'il faut compter en plus à peu près 200 € pour le transport aller/retour vers le SAV de Paris (assurance incluse) depuis la province. :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Déc 2012 10:26

Remarque, 200 euros de frais de transport depuis Mars, ça ne fait pas bien cher ! :ane:

Sinon, il y a un centre agréé Denon à Lyon si tu es de la région.

Malheureusement pour toi, je pense que la réparation de ton ampli va te coûter un œil !! :(
Sur ce genre d'appareil, ils se goinfrent un max !! :evil:

Pour exemple, j'ai réparé mon lecteur DVD Denon 2930 moi même pour 20 euros : remplacement du bloc optique. Dans une station agréée Denon, la réparation coûte +/- 300 euros !!

Aujourd'hui, tout est fait pour forcer les gens à remplacer leur matériel à la moindre petite panne.
Quand tu achètes du bas de gamme pas cher, tu changes sans réfléchir, mais quand tu achètes du haut de gamme hors de prix, ça fait râler !! :cry:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 15 Déc 2012 14:08

En même temps un THDG comme l'AVC qui tombe en panne au bout de 5 ans je ne trouve pas ça très sérieux!

En comparaison j'ai toujours mon Yam DSP-A1 de 14 ans qui tourne au quotidien! Certes avec une LED en moins sur l'écran en façade mais il fonctionne toujours
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30857
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Déc 2012 19:10

Laurent B. a écrit:
DTSman a écrit:Par contre les soucis rencontrés plus haut par LaurentB et 2.35 sont assez inquiétants. Je comptais éventuellement m'offrir l'upgrade hardware pour ce noël mais je vais m'en passer d'autant que la 3D ne m'interresse pas, je voulais juste l'upgrade de l'Audyssey. Je suis convaincu qu'un Audyssey bien calibré permet de sublimer le rendu sonore de cet ampli.

C'est clair ! Surtout que la lecture du message de 2.35/1 peut laisser supposer que lors de l'upgrade 3D, Denon ne change pas le module (ou la carte) contenant les "relais fous" par un neuf. J'ai demandé un devis avant que la réparation soit réalisée, car mon AVC-A1HD n'est plus tout jeune (5 ans dans 3 mois) et je ne voudrais pas investir 1000 € dans une réparation si dans 6 mois une autre pièce lâche.... surtout qu'il faut compter en plus à peu près 200 € pour le transport aller/retour vers le SAV de Paris (assurance incluse) depuis la province. :oops:



Bonjour
Je me suis peut être mal exprimé, mais je n’avais pas de bruit de relais avant la MAJ 3D...!
Depuis la MAJ, j’ai regardé 4 où 5 films et c’est sur les 2 derniers qu’il à « cliqué » des relais, avec en gros 2 fois 4 cliques (2 montées/descentes de relais) par film.
2.35/1
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Déc 2012 9:31

DTSman a écrit:En même temps un THDG comme l'AVC qui tombe en panne au bout de 5 ans je ne trouve pas ça très sérieux!

En comparaison j'ai toujours mon Yam DSP-A1 de 14 ans qui tourne au quotidien! Certes avec une LED en moins sur l'écran en façade mais il fonctionne toujours

Je ne m'attendais pas non plus qu'un appareil de ce prix et en plus "Made in Japan" tombe en panne si vite (surtout que cette dernière année, je l'ai beaucoup moins utilisé que les 4 précédentes). Le problème est qu'il y a tellement d'informatique dans ces machines que les SAV locaux ne peuvent pas les réparer et donc :
  • ¤ qu'il faut payer de couteux frais de port étant donné le peu de stations techniques en France.
  • ¤ que pour plus de facilité, la station technique va probablement changer une ou plusieurs cartes électroniques entières alors que surement 1 ou 2 composants (condensateurs, ...) sont en panne.
Mais non, ça ne se voit pas que je suis dégouté :(

En tous cas, ça ne me donne pas envie de dépenser autant d'argent dans mon prochain ampli A/V. :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Déc 2012 11:11

2.35/1 a écrit:Bonjour
Je me suis peut être mal exprimé, mais je n’avais pas de bruit de relais avant la MAJ 3D...!
Depuis la MAJ, j’ai regardé 4 où 5 films et c’est sur les 2 derniers qu’il à « cliqué » des relais, avec en gros 2 fois 4 cliques (2 montées/descentes de relais) par film.


J'ai déjà entendu ces bruits de relais sur mon AVC non upgradé (en tout moins d'une dizaine d'itération depuis que j'ai l'ampli) mais cela fait bien longtemps qu'il ne se sont plus manifestés ... pourvu que ça dur. Je précise que j'utilise cet ampli quasi au quotidien.

Laurent B. a écrit:En tous cas, ça ne me donne pas envie de dépenser autant d'argent dans mon prochain ampli A/V. :oops:


Je te comprends,
J'ai également opté pour du HDG pour résister aux épreuves du temps. Dommage que les constructeurs en électronique ne puisse fournir des garanties comme les constructeurs d'enceintes, garantie 10 ans voir garantie à vie.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30857
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Déc 2012 12:56

Rah pas cool Laurent ! Ca me fait rager de voir le pognon qu'on met dans ces amplis pour s'apercevoir qu'ils sont construits au rabais... :(

Du coup je vais me mettre à stresser pour mon A11SR maintenant ! :roll:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Déc 2012 17:25

Attention de ne pas faire d'un cas isolé une généralité.

Mon AVC qui est l'un des tout premier livré en France et l'un des tout premier à avoir été mis à jour n'a aucun problème et il tourne très régulièrement.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Déc 2012 20:26

Jimmy a écrit:Du coup je vais me mettre à stresser pour mon A11SR maintenant ! :roll:

Mais non, ne stresse pas :) Comme le dit chimoult, il ne faut pas en faire une généralité... mais si mois aussi c'est un des premier AVC-A1HD vendu en France (mais il n'a pas été upgradé, à part avec la version logicielle pour le transformer en AVC-A1HDA)

Non, le plus gros problème que je vois pour toi Jimmy, c'est que maintenant que je n'ai plus d'ampli A/V, il va falloir que tu m'invites voir des films chez toi :lol: :lol:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Déc 2012 17:22

Laurent B. a écrit:Non, le plus gros problème que je vois pour toi Jimmy, c'est que maintenant que je n'ai plus d'ampli A/V, il va falloir que tu m'invites voir des films chez toi :lol: :lol:


Ah ben ça c'est pas un problème tu sais que c'est avec plaisir !! :D

Mais tu vas supporter mon image taille timbre poste ? :hehe:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message