Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 13 Déc 2012 14:51

pleinlavue a écrit:
Tonne a écrit:
pleinlavue a écrit:Voilà, c 'est fait, après mûr réflexion, je viens de commander le 50st50 pour remplacer mon actuel 42pz86.

J'espère que la différence de qualité d'image va être assez flagrante car le pz86 m'a impressionné pendant 4 ans. (et une fiabilité sans faille! )

réception chez le marchand de pain dimanche matin :zen:

tu ne seras vraiment pas déçu c est un grand bon que tu fais :wink: deja moi en passant du pz80 au vt20 j avais pris une belle claque et j ai encore pris une belle claque avec le st50 vraiment rien que les noirs ,la profondeur et la colorimétrie :wink:


Salut, oui j'espère également me prendre une claque. Mais celle que tu t 'es prise ne serait pas dû surtout à la taille de ton écran (65p)? :wink:

de mon vt20 a mon 65st50 possible meme s il y a quand meme un belle difference rien que les noirs et le floatingblack inexistant mais de mon pz80 a mon VT20 la c etait une vrai claque :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2012 14:56

realzven a écrit:
Chain a écrit:
realzven a écrit:
Chain a écrit:Une question:
J'ai un ampli HC "pas terrible" que j'alimente actuellement avec les sorties audio analogique stéréo (L-R) de ma TV actuelle (Samsung 26"). C'est très pratique en attendant que je fasse l'acquisition d'une barre de son Yamaha.
Les nouvelles TV (dont la ST50 que j'attends de recevoir) n'ont plus ces sorties audio analogiques stéréo. Cependant il me semble que la/les prise(s) péritel recopie l'image et le son affichés sur l'écran. C'est le cas pour le ST50?

tu a la possibilité de raccorder en optique si ton ampli en est pourvu :wink:

Justement non, c'est pour ça que je raccorde en stéréo! :lol: Sinon ce serait déjà fait, ma TV à une sortie optique.

En gros c'est un HC avec lecteur DVD intégré, décode le DTS à partir d'un DVD que l'on met dans le lecteur mais que le stéréo depuis une source externe. :roll:

faut utiliser l'adaptateur composite/rca du St50 pour brancher ton ampli ou alors investir dans un vrai ampli :wink:


La pas tout compris... Je suis dans le même cas... (ampli HIFI analogique)
Je ne vois pas comment l'adaptateur composite RCA permet de récupérer le signal Audio ?
J'utilise donc la sortie casque banché sur l'entrée "Auxilliaire" de mon ampli
Freemanjazz
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 13 Déc 2012 14:58

Ca y est les amis réception du 65" un monstre..... :love: :love:
Première chose les noirs sont magnifiques.....
Je suis en plein réglages et j'ai des questions..
- Comment désactiver le son des haut parleur tv pour passer sur mon ampli par câble optique, j'ai
pas trouver la fonction désactivation haut parleur tv.... j'ai juste mis sur mute la tv et le son sort de l'ampli.. cette option existe??
- Je passe par la box de numéricable pour la tnt, par contre j'ai des pointillés tout en haut de l'image les bords de l'image sont pas net, je suis
en 16/9, existe til une fonction "adapter l'image à l'écran comme sur mon samsung"??
- Niveau buzz on l'entend à peine c'est nettement mieux que mon samsung e530.
- Par contre niveau piqué de l'image je suis un peu déçu :cry: :cry: , le samsung avait un piqué extraordinaire on dirait un led, sur le
pana c'est un peu plus flou, je suis à 5 en netteté...
- La luminosité est plus faible sur le pana...

Voila mes première impressions..........
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:13

pleinlavue a écrit:
realzven a écrit:
pleinlavue a écrit:Bonjour,

il y a 4 ans , on m'avait vivement recommandé de transporter mon écran plasma à la verticale, qu'en est-il aujourd'hui?

En principe, mon écran devrait rentrer verticalement dans ma voiture mais dans le doute, je préfère demander au cas où je devrais le transporter à plat.

Il est fortement conseillé de le transporter debout sous peine de casse de la dalle, maintenant certains transporteurs le ballade allongé (ils ne devraient mais bon...), ce qu'il faut c'est faire attention aux secousses et pas faire trop de km avec la dalle trop longtemps...*

A tes risques et périls :wink:


Ok merci , ca devrait aller , je n'ai que 2 ou 3 km à faire :wink:

Les réglages de l'écran sont en page 1 mais où puis-je trouver un réglage du couple pana500/50st50? svp

Sur le topic du 500 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

3D

Message » 13 Déc 2012 15:15

pas de vraie 3D lorsque je branche en HDMI le BR BDT500 sur DVD de l'ampli Yam RX V863 (et ampli sur HDMI du 55ST50) ?
Sinon BR sur TV : OK sauf audio...
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:15

dankostone a écrit:
realzven a écrit:
dankostone a écrit:
realzven a écrit:YCbCr 4:2:2, rgb limité, super white on le reste par défaut :wink:


Sur mon pana 42pz81e, je trouvais l'image meilleure en gamme rgb complète, c'est normal ?

Et l'option deep colour , automatique ou off ? A quoi ça sert ?

Comme je l'ai déjà indiqué si tout est bien réglé la différence entre rgb limité et complet n'est quasiment pas visible, donc vaut mieux régler en limité pour laisser du headroom et du footroom, pour le deepcolor faudrait que les films soient etalonné avec un plus grand nombre de bits par canal couleur, sauf qu'il faut une source compatible 10/12 ou plus de bits et surtout que le st50 soit capable de reproduire et affiché ses bits supplémentaire au niveau de la dalle pour que le DC apporte quelque chose, maintenant certains trouve une amélioration avec DC sur on. Il faut toujours tester :wink:


Ok merci beaucoup pour toutes tes réponses. Il y a t-il une mise à jour du firmware de la Tv à faire?

si tu n'a pas de problème ne fait pas de maj :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:19

hubertn a écrit:pas de vraie 3D lorsque je branche en HDMI le BR BDT500 sur DVD de l'ampli Yam RX V863 (et ampli sur HDMI du 55ST50) ?
Sinon BR sur TV : OK sauf audio...

Ton ampli n'étant compatible 3d faut un hdmi entre pana 500 et st50 et un hdmi entre 500 et ampli :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:21

Plasmasam a écrit:- Comment désactiver le son des haut parleur tv pour passer sur mon ampli par câble optique, j'ai
pas trouver la fonction désactivation haut parleur tv.... j'ai juste mis sur mute la tv et le son sort de l'ampli.. cette option existe??

Enlève MUTE et met le son à 0, cela évitera qu'un OSD se balade en permanence. :wink:
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:21

Plasmasam a écrit:Ca y est les amis réception du 65" un monstre..... :love: :love:
Première chose les noirs sont magnifiques.....
Je suis en plein réglages et j'ai des questions..
- Comment désactiver le son des haut parleur tv pour passer sur mon ampli par câble optique, j'ai
pas trouver la fonction désactivation haut parleur tv.... j'ai juste mis sur mute la tv et le son sort de l'ampli.. cette option existe??
- Je passe par la box de numéricable pour la tnt, par contre j'ai des pointillés tout en haut de l'image les bords de l'image sont pas net, je suis
en 16/9, existe til une fonction "adapter l'image à l'écran comme sur mon samsung"??
- Niveau buzz on l'entend à peine c'est nettement mieux que mon samsung e530.
- Par contre niveau piqué de l'image je suis un peu déçu :cry: :cry: , le samsung avait un piqué extraordinaire on dirait un led, sur le
pana c'est un peu plus flou, je suis à 5 en netteté...
- La luminosité est plus faible sur le pana...

Voila mes première impressions..........

super :wink: pour le son tu mets le volume tv sur 0 :wink:
oui dans option de l image tu une option surbalayage ou overscan16/9 (je sais plus exactement)
et pour la netteté 5 c est trop panasonic est plus doux que samsung mais a image plus typé cinéma :wink: et avec un bon lecteur bdp ou bon ampli qui possède une bonne puce tu arrives a avoir un piqué extraordinaire :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:24

Freemanjazz a écrit:
realzven a écrit:
Chain a écrit:
realzven a écrit:tu a la possibilité de raccorder en optique si ton ampli en est pourvu :wink:

Justement non, c'est pour ça que je raccorde en stéréo! :lol: Sinon ce serait déjà fait, ma TV à une sortie optique.

En gros c'est un HC avec lecteur DVD intégré, décode le DTS à partir d'un DVD que l'on met dans le lecteur mais que le stéréo depuis une source externe. :roll:

faut utiliser l'adaptateur composite/rca du St50 pour brancher ton ampli ou alors investir dans un vrai ampli :wink:


La pas tout compris... Je suis dans le même cas... (ampli HIFI analogique)
Je ne vois pas comment l'adaptateur composite RCA permet de récupérer le signal Audio ?
J'utilise donc la sortie casque banché sur l'entrée "Auxilliaire" de mon ampli

C'est simple, lorsque tu vois une image sur l'écran, elle est recopié avec le son sur la péritel pour que tu puisse enregistrer sur ton magnétoscope (système old school à l'époque ou l'on avait une TV et un magnéto avec chacun un tuner analogique).
Donc on peut récupérer l'audio par la péritel.

Mais il est vrai que de récupérer par la sortie casque est nettement plus facile, merci pour l'info, je ferais comme ça! :mdr: :ohmg:
Ca doit être de la déformation professionnelle de se faire chier pour rien! :ko:
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:26

Plasmasam a écrit:Ca y est les amis réception du 65" un monstre..... :love: :love:
Première chose les noirs sont magnifiques.....
Je suis en plein réglages et j'ai des questions..
- Comment désactiver le son des haut parleur tv pour passer sur mon ampli par câble optique, j'ai
pas trouver la fonction désactivation haut parleur tv.... j'ai juste mis sur mute la tv et le son sort de l'ampli.. cette option existe??
- Je passe par la box de numéricable pour la tnt, par contre j'ai des pointillés tout en haut de l'image les bords de l'image sont pas net, je suis
en 16/9, existe til une fonction "adapter l'image à l'écran comme sur mon samsung"??
- Niveau buzz on l'entend à peine c'est nettement mieux que mon samsung e530.
- Par contre niveau piqué de l'image je suis un peu déçu :cry: :cry: , le samsung avait un piqué extraordinaire on dirait un led, sur le
pana c'est un peu plus flou, je suis à 5 en netteté...
- La luminosité est plus faible sur le pana...

Voila mes première impressions..........


Petit complément d'info : vérifie aussi qu'il n'y ait pas de décalage de son entre le son sur ta TV et le son en optique sur ton ampli ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:54

Hello,

Je rejoins le club !

J'ai profité de la promo FNAC sur le 55ST50 et je devrais le recevoir dimanche dans la matinée. Tant pis pour ma soirée home-cinéma de samedi :roll:

Nicolas
nico.evo02
 
Messages: 135
Inscription Forum: 18 Mar 2006 8:45
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:58

Plasmasam a écrit:Ca y est les amis réception du 65" un monstre..... :love: :love:
Première chose les noirs sont magnifiques.....
Je suis en plein réglages et j'ai des questions..
- Comment désactiver le son des haut parleur tv pour passer sur mon ampli par câble optique, j'ai
pas trouver la fonction désactivation haut parleur tv.... j'ai juste mis sur mute la tv et le son sort de l'ampli.. cette option existe??
- Je passe par la box de numéricable pour la tnt, par contre j'ai des pointillés tout en haut de l'image les bords de l'image sont pas net, je suis
en 16/9, existe til une fonction "adapter l'image à l'écran comme sur mon samsung"??
- Niveau buzz on l'entend à peine c'est nettement mieux que mon samsung e530.
- Par contre niveau piqué de l'image je suis un peu déçu :cry: :cry: , le samsung avait un piqué extraordinaire on dirait un led, sur le
pana c'est un peu plus flou, je suis à 5 en netteté...
- La luminosité est plus faible sur le pana...

Voila mes première impressions..........

- Viera tools - Viera links - sélection haut parleur - home cinéma
- les pointillés blanc c'est une technique des broadcasters pour gagner de la bande passante, tu peux activer surbalayage
- netteté 3 max sinon artefacts
- quel réglages
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:01

doublons , pardon
Dernière édition par pleinlavue le 13 Déc 2012 16:02, édité 1 fois.
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:01

pleinlavue a écrit:
Tonne a écrit:
de mon vt20 a mon 65st50 possible meme s il y a quand meme un belle difference rien que les noirs et le floatingblack inexistant mais de mon pz80 a mon VT20 la c etait une vrai claque :D


OK, alors si je considère qu'un pz80 équivaut à un pz86, je vais me prendre une grosse claque :)

Encore 3 dodos :zen: :wink:
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message