Mr Eric a écrit:je l'avais déjà dit et je le redis à propos de MAT : c'est super cher pour ce que c'est, surtout pour des modèles plutôt génériques niveau design et qu'on retrouve dans de nombreuses marques avec une mécanique identique et pour moins cher...maintenant c'est sur que certains y trouveront leur compte à faire le kakou avec une montre du GIGN (pour peu que cet argument soit vrai et pas seulement marketing, ce qui m'étonnerait bien).
Ceci ne remet pas en cause la qualité des MAT, juste leur positionnement prix que je trouve un peu abusé "à la B&R typé militaire"
Pardon mais:
1/ B&R, pas plus que MAT, n'a jamais fourni la moindre montre de dotation, côté B&R c'est carrément du pur flan marketing. Côté MAT, Fabrice Pougez, le boss, fait des séries limitées pour pas mal de forces spéciales, mais pas en dotation officielle. C'était son activité de départ. En revanche je peux témoigner qu'il connaît personnellement toutes les forces qui figurent sur son site...
Après, pour moins de 1000 euros, tu as un look assez spécifique, un boîtier très, très costaud, un mouvement générique mais fiable, 3 bracelets, et le contact direct avec le fabricant. Perso je ne trouve pas ça très cher payé, en regard de ce que propose B&R (avec les mêmes mouvements génériques, du 2824 au 2893, ETA de bout en bout), à peu près 3 fois plus cher.