Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 13 Déc 2012 12:29

Bonjour,

il y a 4 ans , on m'avait vivement recommandé de transporter mon écran plasma à la verticale, qu'en est-il aujourd'hui?

En principe, mon écran devrait rentrer verticalement dans ma voiture mais dans le doute, je préfère demander au cas où je devrais le transporter à plat.
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:35

pleinlavue a écrit:Bonjour,

il y a 4 ans , on m'avait vivement recommandé de transporter mon écran plasma à la verticale, qu'en est-il aujourd'hui?

En principe, mon écran devrait rentrer verticalement dans ma voiture mais dans le doute, je préfère demander au cas où je devrais le transporter à plat.

Il est fortement conseillé de le transporter debout sous peine de casse de la dalle, maintenant certains transporteurs le ballade allongé (ils ne devraient mais bon...), ce qu'il faut c'est faire attention aux secousses et pas faire trop de km avec la dalle trop longtemps...*

A tes risques et périls :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:37

Chain a écrit:
realzven a écrit:
Chain a écrit:Une question:
J'ai un ampli HC "pas terrible" que j'alimente actuellement avec les sorties audio analogique stéréo (L-R) de ma TV actuelle (Samsung 26"). C'est très pratique en attendant que je fasse l'acquisition d'une barre de son Yamaha.
Les nouvelles TV (dont la ST50 que j'attends de recevoir) n'ont plus ces sorties audio analogiques stéréo. Cependant il me semble que la/les prise(s) péritel recopie l'image et le son affichés sur l'écran. C'est le cas pour le ST50?

tu a la possibilité de raccorder en optique si ton ampli en est pourvu :wink:

Justement non, c'est pour ça que je raccorde en stéréo! :lol: Sinon ce serait déjà fait, ma TV à une sortie optique.

En gros c'est un HC avec lecteur DVD intégré, décode le DTS à partir d'un DVD que l'on met dans le lecteur mais que le stéréo depuis une source externe. :roll:

faut utiliser l'adaptateur composite/rca du St50 pour brancher ton ampli ou alors investir dans un vrai ampli :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:44

The Shield a écrit:
marc97 a écrit:Bonjour a tous
Etant l'heureux possesseur du 55st50 je voudrais faire un petit retour apres 1 semaine d'utilisation.
J'ai changé de nombreuse fois de TV et la je peux dire que c'est la bonne. Merci Panasonic :love:
Je suis passé par une Pana 46GT30, puis une LG 47LX9500 (Full Led), ensuite une Samsung 55UEd6530,
pour finir par le graal, mon "prééécieeuuux" 55st50.


Une petite question pour toi marc97.
Tes écrans, tu les as revendus à chaque fois je suppose...
Ca se revend bien?
Sur le bon coin??


je me permet de répondre aussi à cette question !
le dernier je l'ai vendu le jour même , mais il faut surtout être prêt à casser le prix ....
les deux autres se sont vendus dans la semaine ....
Gaffe sur le bon coin quand même , c'est devenu un repère d'arnaqueur et je pèse mes mots ....
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:50

Bon pour ma part, c'est officiel, je reçois mon 55ST50 demain, livré par la fnac dans l'après midi.
J'ai acheté hier le support mural Vogel's 8305 et mes 2 paires de lunettes Samsung SSG4100 donc je suis fin prêt pour profiter pleinement de ma future tv. Bien évidemment j'ai noté les réglages de Nico HdFever que j'appliquerai.

vivement demain soir !
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 13 Déc 2012 13:07

neogsxr a écrit:Bon pour ma part, c'est officiel, je reçois mon 55ST50 demain, livré par la fnac dans l'après midi.
J'ai acheté hier le support mural Vogel's 8305 et mes 2 paires de lunettes Samsung SSG4100 donc je suis fin prêt pour profiter pleinement de ma future tv. Bien évidemment j'ai noté les réglages de Nico HdFever que j'appliquerai.

vivement demain soir !

tu nous fera un petit retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

soucis clé usb

Message » 13 Déc 2012 13:21

Bonjour à tous,
Je viens d'aller chercher mes lunettes SAMSOUL chez le marchand de pain, ça semble fragile (23 grammes) mais ça marche. J'ai fais un tour sur YOUTUBE en 3D, il y a une vidéo avec un gars qui présente un billet de l'oncle SAM, ses bras sont en dehors de l'écran et il nous passe le billet sous le nez. C'est bluffant !
Par contre j'ai pris aussi une clé usb de 9GO de chez LACIE, elle n'est pas reconnue comme support pour enregistrer ( pas cool). Je me suis dis, je vais mettre une vidéo dessus et voir ce qu'il en est. Je visionne bien, sans problème apparents, sauf que le PANA affiche "surintensité usb". Ca fiche les jetons !
C'est grave docteur ?
Y a t'il une liste de DD ou de clé usb incompatibles avec le 50 st 50, ou une liste de matos compatible ?
:wtf:
indianajones
 
Messages: 144
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • offline

Message » 13 Déc 2012 13:25

indianajones a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'aller chercher mes lunettes SAMSOUL chez le marchand de pain, ça semble fragile (23 grammes) mais ça marche. J'ai fais un tour sur YOUTUBE en 3D, il y a une vidéo avec un gars qui présente un billet de l'oncle SAM, ses bras sont en dehors de l'écran et il nous passe le billet sous le nez. C'est bluffant !
Par contre j'ai pris aussi une clé usb de 9GO de chez LACIE, elle n'est pas reconnue comme support pour enregistrer ( pas cool). Je me suis dis, je vais mettre une vidéo dessus et voir ce qu'il en est. Je visionne bien, sans problème apparents, sauf que le PANA affiche "surintensité usb". Ca fiche les jetons !
C'est grave docteur ?
Y a t'il une liste de DD ou de clé usb incompatibles avec le 50 st 50, ou une liste de matos compatible ?
:wtf:

il me semble que cette liste "non-exhaustive" (vu le nombre croissant quotidien de matériels de stockage...) existe mais sur le site panasonic.jp "japon"...

dès que je retrouve le lien je le mettrai sur le topic :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 13:33

realzven a écrit:
Chain a écrit:
realzven a écrit:
Chain a écrit:Une question:
J'ai un ampli HC "pas terrible" que j'alimente actuellement avec les sorties audio analogique stéréo (L-R) de ma TV actuelle (Samsung 26"). C'est très pratique en attendant que je fasse l'acquisition d'une barre de son Yamaha.
Les nouvelles TV (dont la ST50 que j'attends de recevoir) n'ont plus ces sorties audio analogiques stéréo. Cependant il me semble que la/les prise(s) péritel recopie l'image et le son affichés sur l'écran. C'est le cas pour le ST50?

tu a la possibilité de raccorder en optique si ton ampli en est pourvu :wink:

Justement non, c'est pour ça que je raccorde en stéréo! :lol: Sinon ce serait déjà fait, ma TV à une sortie optique.

En gros c'est un HC avec lecteur DVD intégré, décode le DTS à partir d'un DVD que l'on met dans le lecteur mais que le stéréo depuis une source externe. :roll:

faut utiliser l'adaptateur composite/rca du St50 pour brancher ton ampli ou alors investir dans un vrai ampli :wink:

Je verrais déjà ce que donne le son d'origine de la TV. Si pas trop mauvais je ne rebrancherais même pas mon ampli qui déconne par moment (son qui s'affaiblit d'un coup sur 1 voir 2 ou 3 canaux).
J'ai prévu une barre de son plus tard (Yamaha YHT-S401) car je n'ai pas trop de place pour des colonnes et le design s'intègre mieux. (Et ça me suffit pour mon utilisations et mes voisins! :mdr: )
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 13 Déc 2012 13:38

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 13:38

Allez je reçoit ma tv cet aprèm je vous ferais une photo 8)
Rasta09
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Avr 2012 12:15
  • offline

Message » 13 Déc 2012 13:41

Rasta09 a écrit:Allez je reçoit ma tv cet aprèm je vous ferais une photo 8)

et un Cr :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 13:49

realzven a écrit:
Rasta09 a écrit:Allez je reçoit ma tv cet aprèm je vous ferais une photo 8)

et un Cr :wink:


Un petit et ce week j'en ferai un complet
Rasta09
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Avr 2012 12:15
  • offline

Message » 13 Déc 2012 14:32

realzven a écrit:
pleinlavue a écrit:Bonjour,

il y a 4 ans , on m'avait vivement recommandé de transporter mon écran plasma à la verticale, qu'en est-il aujourd'hui?

En principe, mon écran devrait rentrer verticalement dans ma voiture mais dans le doute, je préfère demander au cas où je devrais le transporter à plat.

Il est fortement conseillé de le transporter debout sous peine de casse de la dalle, maintenant certains transporteurs le ballade allongé (ils ne devraient mais bon...), ce qu'il faut c'est faire attention aux secousses et pas faire trop de km avec la dalle trop longtemps...*

A tes risques et périls :wink:


Ok merci , ca devrait aller , je n'ai que 2 ou 3 km à faire :wink:

Les réglages de l'écran sont en page 1 mais où puis-je trouver un réglage du couple pana500/50st50? svp
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 13 Déc 2012 14:33

realzven a écrit:
dankostone a écrit:
realzven a écrit:
dankostone a écrit:

Merci, je les avais vu mais y as t-il vraiment tous les réglages à effectuer? Ou il y en d'autres?

Et pour la PS3 ?

YCbCr 4:2:2, rgb limité, super white on le reste par défaut :wink:


Sur mon pana 42pz81e, je trouvais l'image meilleure en gamme rgb complète, c'est normal ?

Et l'option deep colour , automatique ou off ? A quoi ça sert ?

Comme je l'ai déjà indiqué si tout est bien réglé la différence entre rgb limité et complet n'est quasiment pas visible, donc vaut mieux régler en limité pour laisser du headroom et du footroom, pour le deepcolor faudrait que les films soient etalonné avec un plus grand nombre de bits par canal couleur, sauf qu'il faut une source compatible 10/12 ou plus de bits et surtout que le st50 soit capable de reproduire et affiché ses bits supplémentaire au niveau de la dalle pour que le DC apporte quelque chose, maintenant certains trouve une amélioration avec DC sur on. Il faut toujours tester :wink:


Ok merci beaucoup pour toutes tes réponses. Il y a t-il une mise à jour du firmware de la Tv à faire?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message