Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, cephal, cholley, Gort'h, jppaulus, kondor001, LeLapin, MetMs, palanain, ProSony, triangle22, Vulcain et 115 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 13 Déc 2012 12:26

gil2b a écrit:
stlm a écrit:alors que certains accueillent leurs 802, les miennes doivent bientot partir :(
je suis donc à la recherche de 1027 ou 1028 BE en coloris clair, et à la rigueur des 1007/1008 (mais je pense que ça va etre court en grave, moi qui suis habitué à des colonnes)
si vous connaissez des personnes lassées de leur 1028BE :mdr:



Pour quelle raison vend tu tes 802? Tu a l'air de le regretter!

Gil


la taille! madame n'a jamais aimé cette forme d'enceinte, je repars sur du plus "classique", et pourquoi pas des 805DI, mais en occas, dur dur!
stlm
 
Messages: 964
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:40

Outch pas de bol, ma femme aime la forme de la 802, heureusement.....
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20535
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Déc 2012 13:07

d'une autre coté c'est surtout la place qui me fait défaut, et puis l'envie de changer aussi, je les ai depuis 5 ans
stlm
 
Messages: 964
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 15 Déc 2012 18:44

Ayé : 1028 reçues avant-hier :mdr: :mdr:
Après placement et essais, la première évidence a été de mettre les bouchons d'évent AR : moi qui était impressionné par le grave des Paradigm, ce n'est rien à côté de celui des Focal :o :o Bon, on sent que le rôdage est nécessaire pour que le grave soit un poil plus tendu mais c'est déjà énorme !
J'ai été obligé de calmer légèrement l'aigu sur le E350, mais là également, ce registre est juste magique !
Pour le reste tout est en place naturellement, la séparation des instruments est hallucinante, la mise en phase des HP semble également meilleure que sur les Studio 100, en bref, c'est E-NO-RME !

Si je devais seulement émettre une petite critique, ce serait sur le médium, qui me semble un poil en retrait par rapport aux Paradigm. Ceci étant, c'est un phénomène classique : quand on possède des enceintes depuis un certain temps, l'oreille s'habitue et doit se "remettreen question" à la mise en place des nouvelles :wink:

Je vous laisse : il faut que je me gave de musique :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Déc 2012 19:00

Scudabear a écrit:en bref, c'est E-NO-RME !

Tu dois être comme un gamin ayant reçu un nouveau jouet :P
Félicitations et bonnes écoutes :thks:
Pourrais-tu nous faire une ch'tite photo :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Déc 2012 20:08

Rif hi-fi a écrit:Tu dois être comme un gamin ayant reçu un nouveau jouet :P
Félicitations et bonnes écoutes :thks:
Pourrais-tu nous faire une ch'tite photo :wink:


Merci, c'est exactement ca :mdr: :mdr:
Elles ont un potentiel incroyable ces enceintes :o J'ai du mal à comprendre "l'acharnement" que l'on peut lire cà et là envers Focal en hifi...

Pour la photo, bah euh j'attendrais que ce soit un peu rangé :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Déc 2012 20:15

Les détracteurs sont ceux qui les ont écoutés dans les supers auditoriums du marchand de pains (entre autres) sans aucune mise en oeuvre, beaucoup de bruit de fond et j'en passe; heureusement que les Electra et Utopia ne sont pas vendues par ces marchands de machines à laver...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Déc 2012 20:18

Puis une Electra avec un ampli pas trop cher, ça ne marche pas, il faut des ampli à la hauteur de leur potentiel et c est aussi pour cela que certain peuvent amener une critique non fondée. Avec ton Accuphase tu est tranquille de ce côté là.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20535
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Déc 2012 20:40

Vous avez certainement raison : comme il en a été souvent discuté sur cette file et ailleurs, les Electra semblent effectivement nécessiter une mise en oeuvre et une alimentation sans faille si on veut en tirer tout le potentiel, mais là, c'est juste :love: :love:
Et j'imagine qu'en classe A, ca doit être encore plus dément :hehe:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Déc 2012 21:07

Scudabear a écrit:Vous avez certainement raison : comme il en a été souvent discuté sur cette file et ailleurs, les Electra semblent effectivement nécessiter une mise en oeuvre et une alimentation sans faille si on veut en tirer tout le potentiel, mais là, c'est juste :love: :love:
Et j'imagine qu'en classe A, ca doit être encore plus dément :hehe:


+1

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 16 Déc 2012 1:29

Scudabear a écrit:Vous avez certainement raison : comme il en a été souvent discuté sur cette file et ailleurs, les Electra semblent effectivement nécessiter une mise en oeuvre et une alimentation sans faille si on veut en tirer tout le potentiel, mais là, c'est juste :love: :love:
Et j'imagine qu'en classe A, ca doit être encore plus dément :hehe:


Y'a t'il des classes A capablent de délivrer le courant nécessaire aux Electra?

Bizarre que tu ai besoin des bouchons: c'etait le cas chez moi avant d'avoir un ampli qui tienne mieux les basses... mais avec un Accuphase tu devrai pouvoir les exploiter sans bouchon... ou alors pb de piece?
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 16 Déc 2012 10:07

alunel a écrit:
Y'a t'il des classes A capablent de délivrer le courant nécessaire aux Electra?

Bizarre que tu ai besoin des bouchons: c'etait le cas chez moi avant d'avoir un ampli qui tienne mieux les basses... mais avec un Accuphase tu devrai pouvoir les exploiter sans bouchon... ou alors pb de piece?


Pas mal ici ont de la classe A et c est le bonheur sur les Electra. Pour avoir changé récemment d enceintes, la Classe A c est d'ailleurs le bonheur partout :P
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20535
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Déc 2012 11:16

gil2b a écrit:
Pas mal ici ont de la classe A et c est le bonheur sur les Electra. Pour avoir changé récemment d enceintes, la Classe A c est d'ailleurs le bonheur partout :P

Ok merci Gil2b, je ne connais pas bien le marché des classe A que je pensais plutôt destiné aux enceintes à haut rendement.
Je suis surpris puisque l'on s'accorde à dire que les Electras nécessitent pas mal de courant pour être drivées dans les basses; les classes A (pure, si c'est bien de cela que l'on parle) dissipant en chaleur le restant de l’énergie non diffusée dans les enceintes à l'instant t, ils doivent etre de vrais centrale thermique?

Quels sont les modèles répandus que vous utilisez?

Pour ma part, et contrairement à leur mauvaise réputation en Hifi, j'ai fais le choix d'un Classe D, non pas par recherche absolue du meilleur rendement, mais tout simplement parce qu'au prix que je pouvais y mettre, c'est là que j'ai trouvé l'ampli qui drivait le mieux les Electras (à l'issue d'essais comparatifs)

Cdlt
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 16 Déc 2012 11:59

alunel a écrit:
gil2b a écrit:
Pas mal ici ont de la classe A et c est le bonheur sur les Electra. Pour avoir changé récemment d enceintes, la Classe A c est d'ailleurs le bonheur partout :P

Ok merci Gil2b, je ne connais pas bien le marché des classe A que je pensais plutôt destiné aux enceintes à haut rendement.
Je suis surpris puisque l'on s'accorde à dire que les Electras nécessitent pas mal de courant pour être drivées dans les basses; les classes A (pure, si c'est bien de cela que l'on parle) dissipant en chaleur le restant de l’énergie non diffusée dans les enceintes à l'instant t, ils doivent etre de vrais centrale thermique?

Quels sont les modèles répandus que vous utilisez?

Pour ma part, et contrairement à leur mauvaise réputation en Hifi, j'ai fais le choix d'un Classe D, non pas par recherche absolue du meilleur rendement, mais tout simplement parce qu'au prix que je pouvais y mettre, c'est là que j'ai trouvé l'ampli qui drivait le mieux les Electras (à l'issue d'essais comparatifs)

Cdlt


Moi j utilise un Accuphase A45 sur mes Electra 1027 be depuis bientôt 4 ans et c est que du bonheur 8)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 16 Déc 2012 12:35

alunel a écrit:
gil2b a écrit:
Pas mal ici ont de la classe A et c est le bonheur sur les Electra. Pour avoir changé récemment d enceintes, la Classe A c est d'ailleurs le bonheur partout :P

Ok merci Gil2b, je ne connais pas bien le marché des classe A que je pensais plutôt destiné aux enceintes à haut rendement.
Je suis surpris puisque l'on s'accorde à dire que les Electras nécessitent pas mal de courant pour être drivées dans les basses; les classes A (pure, si c'est bien de cela que l'on parle) dissipant en chaleur le restant de l’énergie non diffusée dans les enceintes à l'instant t, ils doivent etre de vrais centrale thermique

Cdlt



Watts ne sont pas synonyme de courant, les ampli en Classe À ont beaucoup de jus sans être des monstres de puissances, dans l absolu l'utilisation montre que l 'ont utilise souvent 1% :o avec parfois des pointes à 10% soit Moins de 5 watts sur un À 45 d Accuphase. Ça donne de la réserve.

Pour le rendement peut être qu'une enceinte de bas rendement ne sera pas à l'aise avec ce type d'ampli mais avec des rendement de 91 a 93Db pour les Be ce n est plus du bas rendement.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20535
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message