Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 08 Déc 2012 1:58

fredh15 a écrit: Et je vais peut être les rapprocher un peu du mur.

En termes de réserve de puissance, je pensais le Denon relativement pas mal. Surtout qu'il n'a que cette paire de branché au cul pour l'instant. Je me demande plutôt si cela ne vient pas en partie également de la source (principalement des Flacs lu par la Freebox).
Je pense donc bientôt plutôt investir dans cette angle.

La source n’y est pour rien, patiente que le grave s'ouvre
Tu peux effectivement te rapprocher du mur, des coins de pièces plus particulièrement, ca gonflera ton grave mais au détriment de la précision

Ca c'est l'effect placebo du nombre d’enceintes connectées, chaque canal ayant son alimentation dédiée.
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2012 10:31

Bonjour
J'en suis maintenant à environ 60 heures bien tassés et effectivement elles font plus de graves. La scène sonore est également plus sympathique. J'ai trouvé une sonorité qui me plait en changeant de réglage. J'écoutais auparavant les enceints en mode direct stéréo , ou pure direct et je sentais vraiment un manque de basse. J'ai changé pour le mode Mullticanal Audissey R et L, ai j'ai gagné sur les 2 points.
Je pense donc que c'est en partie la configuration de la pièce et l'acoustique qui pose problème.
En effet la zone d'écoute, et l'installation ne sont pas face à face. Mon canapé est au centre de la pièce pour permettre la vision de la cheminée et de la TV. Mes enceintes ne sont donc pas perpendiculaire au mur arrière mais tourné à environ 45 °. La seconde est en plus à l'extrémité du mur et à le coin. Elles sont décollées de 35 cm du mur ( doublage placo)
Je pense donc que cela peut expliquer une partie de cette sensation qui doit être compensé par le traitement audissey car il y a vraiment une énorme différence dans le rendues des basses avec.
Je pense que les enceintes vont encore s'améliorer.
Devant changer de tapis et poser des rideaux (absents pour le moment) , je verrais après avoir modifié ces paramètres comment cela se passe et si cela compense le carrelage et le placo,....
Dans tous les cas, les voix sont très claires et les aigus un poil trop persistant mais rien de pire que mes cabasses.
Merci quand même à vous tous pour tous les conseils dont vous faites preuves.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Message » 13 Déc 2012 11:02

Bonjour,
Alors je possède depuis 10 jours les zensor 7 + vokal et zensor 1 et couplé à un denon 2311.
J'aimerais changer d'ampli mais j'hésite entre un ANTHEM MRX300 et yamaha RX 1020.
D'après vous lequel est le mieux ?

Merci d'avance pour votre aide

Stephane
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 16 Déc 2012 21:46

Bon comme pour le choix des enceintes, j'ai trouvé De conseils sur un autre forum pour l'ampli.
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 17 Déc 2012 9:25

Content pour toi ! :wink:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Déc 2012 12:24

fredh15 a écrit:. Mon canapé est au centre de la pièce pour permettre la vision de la cheminée et de la TV. Mes enceintes ne sont donc pas perpendiculaire au mur arrière mais tourné à environ 45 °. La seconde est en plus à l'extrémité du mur et à le coin. Elles sont décollées de 35 cm du mur ( doublage placo)

Devant changer de tapis et poser des rideaux (absents pour le moment) , je verrais après avoir modifié ces paramètres comment cela se passe et si cela compense le carrelage et le placo,....
Dans tous les cas, les voix sont très claires et les aigus un poil trop persistant mais rien de pire que mes cabasses.
Merci quand même à vous tous pour tous les conseils dont vous faites preuves.


Je n'ai pas tout compris le placement de ta piece mais chez moi ou le canapé est au centre de la pièce les graves sont moins présents. en me rapprochant du mur arriere ils regagnent en puissance

Ta piece est brillante, il faut que tu l'amortisses pour perdre ce coté fatigant des aigues ; double rideau, tapis épais (entre toi et les enceintes), et le top tentures murales, sont tes amis dans cette quete.
Il faut aussi en améliorer la diffraction et donc éviter comme la peste les interieurs vides.
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Jan 2013 12:44

Tous d'abord , meilleurs voeux à tous en cette nouvelle année.

Pour être plus explicite en ce qui concerne ma pièce. Mon salon fait environ 25 m² de forme rectangulaire. La cheminée et le banc tv sont tous les deux sur le mur du fond (3.60), et le canapé est en face mais non centrée sur la largeur de la pièce. Il est en fait légèrement décalé vers le coté cheminée pour deux raisons. La cheminée ne pivote pas contrairement à la télé, et un passage est nécessaire pour l'ouverture de la porte fenêtre. Tous ceci pour vous faire comprendre que ces emplacements me sont dictés par le bâti.
Cela m'oblige donc a orienter les enceintes vers la zone d'écouté et leur fait faire un angle de 45° avec le mur. Pour l'enceinte la plus à droite , elle a donc l'angle de la pièce et je pense donc qu'il y a peut être des ondes stationnaires à cet endroit.

Quoi qu'il en soit , j'ai constaté une amélioration du grave mais avec le recul, et l'écoute , je pense que mon insatisfaction de vient pas des enceintes mais de la sources.
Je trouve en effet l'image sonore étriqué, étouffé lorsque je passe en mode pure direct alors que le mode Multichanal stéréo optimisé par Audissey me permet d'avoir un son plus spatialisé.
Les basses bénéficient également d'une grosse amélioration. Elles commencent à titiller la poitrine dans ce mode, alors que dans le pure direct des morceaux comme fly away de notre ami lenny kravitz, ou by the way des red hots sont atones.

Je me demande donc si c'est la source , voir l'ampli qui est en cause. Mais n'ayant pas un budget énorme, et ayant besoin d'un caisson également , je suis bien embêté.
Je cherche donc à tester dans un premier temps avec une source plus qualitative pour voir si cela est gagnant . J’hésitais déjà à prendre un lecteur multimédia pour remplacer la freebox ( qui ne décode pas le son hd dans les Mkv, ...) et me permettant d'aller taper sur le Nas pour écouter la musique en dématérialiser sans allumer la TV.
Mais je ne sais ce qui est le plus important, l'ampli ou la source lectrice . Je pensai qu'un 1911 n'était pas si mauvais que cela.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:53

Bonjour tout le monde, bonne année !

Je viens seulement de remarquer l'existence de ce club, alors j'en profite pour y contribuer un peu et vous soumettre une ou deux questions.

Tout d'abord petite photo de ma zone d'écoute :
Image

Un Yamaha RX-V667 qui drive 4 Dali Zensor que j'ai acheté à Meep (qui trainait sur ce topic quand il les avait 8) ), dont deux reliées en série qui font office de centrale (Elles sont maintenant debout, légèrement écartées)

Ce petit monde me satisfait beaucoup, le manque de grave de m’embête pas trop car là ou j'habite il est difficile de faire du boucan sans polluer le film des voisins (mes parents en l'occurence :lol: ).
MAIS.
L'envie me vient de mettre des surrounds.

J'hésite donc à :
Acheter une seule Zensor 1, et en garder une seule en tant que centrale.
OU
Acheter une centrale Vokal, et passer les deux Dali restantes en surrounds.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Nico

EDIT : Au fait, les enceintes sont dirigées vers ma zone d'écoute, vaut-il mieux les mettre parallèles au mur ?
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 04 Jan 2013 14:13

Coucou Nico, suis toujours là!
Je serai tenté de te dire de prendre une Zensor en plus et de n'en garder qu'une en centrale mais elles ne sont vendues que par paires.
Donc je te conseille de prendre une vokal et de passer deux zensor en surround.
Quant à l'angle des front, pince les légèrement vers le point d'écoute.

Au fait: bonne année!
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Jan 2013 23:39

Meep a écrit:Coucou Nico, suis toujours là!
Je serai tenté de te dire de prendre une Zensor en plus et de n'en garder qu'une en centrale mais elles ne sont vendues que par paires.
Donc je te conseille de prendre une vokal et de passer deux zensor en surround.
Quant à l'angle des front, pince les légèrement vers le point d'écoute.

Au fait: bonne année!

Salut Meep, Elles sont déjà pincées vers la zone d'écoute, même si cela ne se voit peut être pas sur le cliché.

Elles sont en fait toujours trouvables a l'unité chez Renaissens d'après ce que j'ai vu... 129€ l'enceinte. Après les 120€ séparant la vokal d'une seule z1 en centrale valent-ils le coup ? Je pense que ça peut avoir son importance, surtout vu la taille de mon écran... Enfin bon nous verrons bientôt, l'état suisse me doit de l'argent on verra combien je ramasse 8)

Bonne soirée a tous !!

Nico
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 05 Jan 2013 0:21

Les Zensor 1 sont vendues par paire dans le même carton.
Pour la Vokal en noir, rupture de stock au Danemark, délai fin février! :evil:

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 05 Jan 2013 11:19

Jonathan P.H.C. a écrit:Les Zensor 1 sont vendues par paire dans le même carton.
Pour la Vokal en noir, rupture de stock au Danemark, délai fin février! :evil:


Sur ce site, on peut apparemment acheter les enceintes Dali à l'unité, ça me parait étrange aussi ! (Les zensor 5 aussi sont vendues comme ça)

Au niveau du fait d'avoir deux enceintes en centrale, quelle position est la mieux d'après vous ? Parce que j'ai l'impression que c'est un peu meilleur avec les enceintes debout, mais je préfère l'aspect "horizontal"... Enfin bref j'attends l'avais de ceux ayant une configuration similaire a la mienne :)

Nico

EDIT : je me demande si la sensation d'un son moins bon lorsque les enceintes sont couchées ne vient pas sud fait que le tweeter ce retrouvent dans les mauvais sens... Si c'est cela, pensez vous qu'il soit possible de les tourner en démontant l'enceinte avec les trois vis de devant ?
tocart
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Avr 2012 11:52
Localisation: Bassin Genevois
  • offline

Message » 05 Jan 2013 16:42

Plus les tweeters seront bas, moins ça sera bon.

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:31

Je suis sur le point de craquer pour les Dali Zensor 7 , mais je me pose une question sur mon association , je dois aller faire une écoute car j'hésite entre un ampli pioneer le 2022 ou un onkyo .

Quel est le timbre de ces Zensor , car j'aime beaucoup le pioneer mais j'ai peur que se soit assez agressif dans l'aigu a fort volume , et madame n'aime pas ça :D .
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline

Message » 09 Jan 2013 14:30

Voila écoute faite , et bon de commande validé , maintenant le plus long l'attente avant la livraison.

Donc j'ai signé pour :

- 2 Zensor 7
- 2 Zensor 1
- 1 Vokal
- Le sub E12F

tout ça alimenté par un onkyo TR616 .

Je vous ferai des photos apres l'installation prévu pour fin du mois .
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message