Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 13 Déc 2012 1:12

realzven a écrit:
dankostone a écrit:
Tonne a écrit:
dankostone a écrit:Je recois mon 65st50 samedi :D
Y a t-il un tuto pour régler la TV parfaitement ? ( pour la lecture des blurays surtout, la TNT je m'en fous un peu)
Mon lecteur est la PS3, quels sont les réglages à effectuer dessus ?

Merci pour vos réponses et ce beau topic :ohmg:

pour commencer tous ce trouve page 1 avec le reglage de nico hdfever :wink:



Merci, je les avais vu mais y as t-il vraiment tous les réglages à effectuer? Ou il y en d'autres?

Et pour la PS3 ?

YCbCr 4:2:2, rgb limité, super white on le reste par défaut :wink:


Sur mon pana 42pz81e, je trouvais l'image meilleure en gamme rgb complète, c'est normal ?

Et l'option deep colour , automatique ou off ? A quoi ça sert ?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Déc 2012 1:16

pleinlavue a écrit:Voilà, c 'est fait, après mûr réflexion, je viens de commander le 50st50 pour remplacer mon actuel 42pz86.

J'espère que la différence de qualité d'image va être assez flagrante car le pz86 m'a impressionné pendant 4 ans. (et une fiabilité sans faille! )

réception chez le marchand de pain dimanche matin :zen:

tu ne seras vraiment pas déçu c est un grand bon que tu fais :wink: deja moi en passant du pz80 au vt20 j avais pris une belle claque et j ai encore pris une belle claque avec le st50 vraiment rien que les noirs ,la profondeur et la colorimétrie :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2012 1:20

realzven a écrit:
dankostone a écrit:Et pour la PS3 ?

YCbCr 4:2:2, rgb limité, super white on le reste par défaut :wink:


Même pour le Sortie Deep Colour, tu le mets sur off avec cet écran?
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

réglages ?

Message » 13 Déc 2012 8:38

mon équipement :
- Pana TX P55ST50E HDMI branché sur OUT de l'Ampli Yamaha RX V863
- Freebox révolution branché sur DTV/CBL de l'ampli
- BR Pana DMP BDT500 branché sur DVD de l'ampli
- Focal Dôme 5.1

Le plasma sera installé cet après midi.
Des conseils de branchements différents ou de réglages pour optimiser l'ensemble ?
merci
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 13 Déc 2012 8:42

dankostone a écrit:
realzven a écrit:
dankostone a écrit:
Tonne a écrit:pour commencer tous ce trouve page 1 avec le reglage de nico hdfever :wink:



Merci, je les avais vu mais y as t-il vraiment tous les réglages à effectuer? Ou il y en d'autres?

Et pour la PS3 ?

YCbCr 4:2:2, rgb limité, super white on le reste par défaut :wink:


Sur mon pana 42pz81e, je trouvais l'image meilleure en gamme rgb complète, c'est normal ?

Et l'option deep colour , automatique ou off ? A quoi ça sert ?

Comme je l'ai déjà indiqué si tout est bien réglé la différence entre rgb limité et complet n'est quasiment pas visible, donc vaut mieux régler en limité pour laisser du headroom et du footroom, pour le deepcolor faudrait que les films soient etalonné avec un plus grand nombre de bits par canal couleur, sauf qu'il faut une source compatible 10/12 ou plus de bits et surtout que le st50 soit capable de reproduire et affiché ses bits supplémentaire au niveau de la dalle pour que le DC apporte quelque chose, maintenant certains trouve une amélioration avec DC sur on. Il faut toujours tester :wink:
Dernière édition par realzven le 13 Déc 2012 8:55, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 8:44

Tonne a écrit:oui je suis en hdmi bistream :wink: j ai une utilisation 99% HC :wink: mtn ça merite le test tu me mets la confusion :D

Tu nous dira ce que ça donne :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 8:59

hubertn a écrit:mon équipement :
- Pana TX P55ST50E HDMI branché sur OUT de l'Ampli Yamaha RX V863
- Freebox révolution branché sur DTV/CBL de l'ampli
- BR Pana DMP BDT500 branché sur DVD de l'ampli
- Focal Dôme 5.1

Le plasma sera installé cet après midi.
Des conseils de branchements différents ou de réglages pour optimiser l'ensemble ?
merci

Tu pourrait essayer la sortie analogique vu que ton yam à une entre ana multicanal et que ton 500 est pourvu de sortie multicanal :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 9:30

Tonne a écrit:
pleinlavue a écrit:Voilà, c 'est fait, après mûr réflexion, je viens de commander le 50st50 pour remplacer mon actuel 42pz86.

J'espère que la différence de qualité d'image va être assez flagrante car le pz86 m'a impressionné pendant 4 ans. (et une fiabilité sans faille! )

réception chez le marchand de pain dimanche matin :zen:

tu ne seras vraiment pas déçu c est un grand bon que tu fais :wink: deja moi en passant du pz80 au vt20 j avais pris une belle claque et j ai encore pris une belle claque avec le st50 vraiment rien que les noirs ,la profondeur et la colorimétrie :wink:


Salut, oui j'espère également me prendre une claque. Mais celle que tu t 'es prise ne serait pas dû surtout à la taille de ton écran (65p)? :wink:
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Realzven

Message » 13 Déc 2012 9:46

Pourrais tu m'indiquer une référence de cable compatible entre l'ampli et le br ?
merci
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 13 Déc 2012 10:26

hubertn a écrit:Pourrais tu m'indiquer une référence de cable compatible entre l'ampli et le br ?
merci

Il existe des câble rca 5.1 comme celui-ci sinon prends 3 paires de câble rca de bonne qualité comme celui-ci ou celui-ci par exemple :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

sur l'ampli yam

Message » 13 Déc 2012 10:43

que 2 prises audio : blanc et rouge et sur le BR 6 : quel branchement ?
ou faut il changer l'ampli ? pour du HDMI 1.4 ?
merci
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 13 Déc 2012 11:05

hubertn a écrit:que 2 prises audio : blanc et rouge et sur le BR 6 : quel branchement ?
ou faut il changer l'ampli ? pour du HDMI 1.4 ?
merci

oublie le hdmi 1.4 et ne change pas ton ampli, par contre tu dois avoir une entrée multicannal à l'arrière de l'ampli "multichannel in" ou tu va raccorder des cables RCA de la 500 au yam

http://usa.yamaha.com/products/audio-vi ... mode=model

Manuel
Image
8 additional input jacks for discrete multi-channel input. Front (Left, Center, Right), Rear (Surround Left & Right, Surround Back Left & Right) and Subwoofer

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:02

Une question:
J'ai un ampli HC "pas terrible" que j'alimente actuellement avec les sorties audio analogique stéréo (L-R) de ma TV actuelle (Samsung 26"). C'est très pratique en attendant que je fasse l'acquisition d'une barre de son Yamaha.
Les nouvelles TV (dont la ST50 que j'attends de recevoir) n'ont plus ces sorties audio analogiques stéréo. Cependant il me semble que la/les prise(s) péritel recopie l'image et le son affichés sur l'écran. C'est le cas pour le ST50?
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:10

Chain a écrit:Une question:
J'ai un ampli HC "pas terrible" que j'alimente actuellement avec les sorties audio analogique stéréo (L-R) de ma TV actuelle (Samsung 26"). C'est très pratique en attendant que je fasse l'acquisition d'une barre de son Yamaha.
Les nouvelles TV (dont la ST50 que j'attends de recevoir) n'ont plus ces sorties audio analogiques stéréo. Cependant il me semble que la/les prise(s) péritel recopie l'image et le son affichés sur l'écran. C'est le cas pour le ST50?

tu a la possibilité de raccorder en optique si ton ampli en est pourvu :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:20

realzven a écrit:
Chain a écrit:Une question:
J'ai un ampli HC "pas terrible" que j'alimente actuellement avec les sorties audio analogique stéréo (L-R) de ma TV actuelle (Samsung 26"). C'est très pratique en attendant que je fasse l'acquisition d'une barre de son Yamaha.
Les nouvelles TV (dont la ST50 que j'attends de recevoir) n'ont plus ces sorties audio analogiques stéréo. Cependant il me semble que la/les prise(s) péritel recopie l'image et le son affichés sur l'écran. C'est le cas pour le ST50?

tu a la possibilité de raccorder en optique si ton ampli en est pourvu :wink:

Justement non, c'est pour ça que je raccorde en stéréo! :lol: Sinon ce serait déjà fait, ma TV à une sortie optique.

En gros c'est un HC avec lecteur DVD intégré, décode le DTS à partir d'un DVD que l'on met dans le lecteur mais que le stéréo depuis une source externe. :roll:
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message