Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, fouyas, jose6, myocastor, pierrepauljack, renecito et 38 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 09 Déc 2012 10:28

Stax SR 507 : commande faite le 26 octobre ; expédition du magasin faite le 8 décembre ; réception attendue du casque (par Colissimo) d'ici 48 H (si la poste ne perd pas d'ici-là le colis en cette période chargée de fêtes de fin d'année :wink: )
Prévoir également quelques jours supplémentaires pour un rodage minimal avant comparatif sérieux avec mon actuel Oméga2 mk3 "bicoton" (pour ses deux épaisseurs de 0.25 mm de coton additionnel dans les pads)
Sinon, un doute me ronge, peut-être aurais-je mieux fait d'acheter un Hifiman HE-500 :wink: , un très bon casque semble t-il http://www.innerfidelity.com/content/co ... onclusions.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Déc 2012 12:48

Salut,

Moi justement j'ai le HE500 que je viens de revendre. Malheureusement je n'ai rien de très sérieux pour le driver, une carte son externe X-fi.

Par rapport au Stax SR507, il a son plus plein, des basses qui descendent plus bas avec un bon impact mais qui un manque un peu de précision.

Ce qu'il n'a pas par rapport au SR507 :
-moins de liquidité
-moins de clarté
-moins aéré
-moins ample
-moins l'impression d'être dans la musique
-semble moins rapide

Les medium me semble un peu coloré, il est plus euphonic que le SR507.
Cela est à prendre avec des pincettes car comme je l'ai dit il n'est pas driver par un véritable ampli casque. Avec un bon casque on doit gagner sur les points qui semble moins bon que le SR507.

Pourtant j'ai l'impression que ces casques ne joue pas vraiment dans la même cour, l'un plus dans la transparence, l'aération, la beauté des timbres, la neutralité, l'autre est plus coloré, plus euphonic. Ainsi les 2 casques me semble plus complémentaires que rivaux.

Je vous invite à lire ce topic
http://www.head-fi.org/t/634201/battle- ... user_SR507
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 09 Déc 2012 14:09

merci meloman57,

je viens de commander le he500; je pense qu'effectivement il nécessite un ampli avec plus de jus que les dynamiques habituels; gardant mon srx, je voulais quelque chose de différent et complémentaire à prix encore contenu; je ferai un cr comparatif dès que je l'aurai (avec l'ampli qui va bien); pour l'instant, les raisons (succintes) pour lesquelles j'ai opté opour le he, ici:
casques-haute-fidelite/hifiman-he-500-t30029358.html

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11533
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 09 Déc 2012 17:53

Derien :wink:

Pour ma part je souhaiterais upgrader pour gagner niveau soundstage, extension des basses et en corpulence.

J'hésite entre deux solutions
soit vers un système SR007MKI avec ampli SRM717/727
soit HD800 balancé avec très bon ampli du style Stratus DNA, Zana Deux, Headamp GSX.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 09 Déc 2012 19:09

Je viens de casser l'arceau de mon 303 si quelqu'un sait ou je peux en commander un neuf merci de me communiquer l'info :wink:
J'ai cherché sur différents sites mais n'ai rien trouvé :cry:
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Déc 2012 1:22

Quelques nouvelles de mon ensemble (SR507 + SRM007t), je connectais le casque sur la sortie normale, alors qu'on peut le connecter sur la sortie pro.
Et bien très bonne surprise ça envoie bien plus de jus, les basses descendent bien plus bas au niveau du HE500 avec un impact qui devient physique, le son me parait aussi plus épais. 8)
Impossible de dépasser la moitié du volume sur l'ampli, auparavant je pouvais naviguer autour de 7.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 12 Déc 2012 8:58

TELLOUCK a écrit:Je viens de casser l'arceau de mon 303 si quelqu'un sait ou je peux en commander un neuf merci de me communiquer l'info :wink:
J'ai cherché sur différents sites mais n'ai rien trouvé :cry:


Bonjour, j'ai trouvé ça : https://www.staxusa.com/parts/head-band/
VAD67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 12 Déc 2012 13:13

Super utile ton lien VAD67, si il livre en France c'est un lien à garder de coté : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:38

VAD67 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je viens de casser l'arceau de mon 303 si quelqu'un sait ou je peux en commander un neuf merci de me communiquer l'info :wink:
J'ai cherché sur différents sites mais n'ai rien trouvé :cry:


Bonjour, j'ai trouvé ça : https://www.staxusa.com/parts/head-band/

Merci d'avoir fait la recherche :wink:
j'étais aussi tombé sur ce site car apparemment c'est le seul à vendre uniquement l'arceau.
Il n'ont pas en stock celui que je souhaite mais j'ai simulé une commande sur l'arceau basic mais je n'arrive pas commandé avec mon adresse en France.
Je leur ai envoyé un mail avant hier pour savoir si il peuvent me livrer et j'attend encore leur réponse.

Sinon j'ai trouvé un site en Angleterre mais ils ne vendent que l'accastillage complet à plus de 80£.
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Déc 2012 0:07

Bonsoir,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer :

La bonne nouvelle est que j'ai reçu ce matin le casque Stax SR 507, 6 semaines après avoir lancé la commande au vendeur, en passant par l'importateur Français (au prix fort)

La mauvaise nouvelle est que le casque est manifestement défectueux au niveau de l'écouteur de l'oreille droite avec un déséquilibre de la balance sonore très important entre l'oreillette gauche (de sensibilité normale) et l'oreillette droite de sensibilité très atténuée puisqu'il faut que je réajuste le volume sonore sur la voie de droite de 3 niveaux sur le potentiomètre double voie de l'amplificateur pour avoir un son à peu près équilibré entre la gauche et la droite (par exemple volume 3/10 à gauche et volume 6/10 à droite) ; de plus, il n'y a aucun grave dans la voie de droite, et le réajustement de balance droite/gauche, dépend du volume sonore ; enfin ce réajustement de balance empêche toute écoute simultanée avec deux casques, en particulier avec l'Oméga2 mk3 (qui lui n'a aucun problème de déséquilibre de balance entre les deux oreillettes).

Dans ces conditions, la comparaison des deux casques est bien difficile à réaliser car, soit elle se fait sur l'écoute sur une seule oreille (la gauche) en débranchant la voie de droite au niveau du câble RCA, soit elle nécessite un réajustement de niveau de la balance très important vers la voie de droite avec le SR 507 défectueux.

L'hypothèse que j'avance pour expliquer la très forte perte de sensibilité de l'oreillette droite du SR 507 (10 ; 20 dB ?) + absence de grave, par rapport à l'oreillette gauche, serait celle d'un diaphragme défectueux sur l'écouteur de l'oreille droite (déchiré ?).

Je vais contacter dés demain matin le site vendeur pour leur renvoyer le casque ; vendeur qui lui-même renverra très probablement ce casque SR 507 défectueux vers l'importateur français pour une réparation ou plus probablement un échange, en faisant jouer la garantie légale : celle d'un vice caché.
D'où l’intérêt, dans cette situation, d'être passé par l'importateur français qui garanti normalement ce genre de vice caché.

Sinon, pour le peu de ce que j'ai pu entendre avec le SR 507 (sur une seule oreille) ou après rééquilibrage de la balance sur le potentiomètre double voie de l'ampli, je peux dire que la balance tonale et les timbres du SR 507 m'ont paru plus réaliste et neutre par rapport à l'Oméga2 mk3 qui lui apparaît plus coloré, mais aussi plus euphonique.
Le médium paraît plus juste avec le SR 507 (haut médium plus présent) ; les basses semblent plus propres ; l'extrême aigu moins présent ; mais il manque cependant avec le SR 507 une certaine onctuosité et plénitude du son ; la scène sonore est plus étroite, centrée sur l'oreille, alors qu'avec l'Oméga 2 il y a une meilleure aération, avec un son plus autour de l'oreille mais aussi mieux focalisé (sous réserve du problème actuel du SR 507 entraînant une grave asymétrie droite gauche, peut-être pas entièrement corrigé par la balance du potentiomètre double de l'ampli).
Une explication que j'avance pour expliquer la différence de largeur de la scène sonore entre ces deux casques, l'un plus centré sur l'oreille, l'autre plus étendu en avant et en arrière de l'oreille, pourrait venir des différences de largeur constatées entre les deux pads de ces deux casques : pad étroit avec le SR 507 (3.5 cm de large) alors que le pad est beaucoup plus large (même si moins haut) avec l'Oméga2 (5.5 cm de large), avec donc plus d'aération autour de l'oreille (d'avant en arrière) ce qui doit accroître l'impression d'espace de la scène sonore.
Cette première expérience m'amène à penser que l'idéal sonore pourrait être effectivement représenté par le SR 009 combinant la neutralité, l'absence de coloration et la véridicité des timbres du SR 507 (l'Oméga2 apparaît nettement coloré par comparaison) avec l'architecture bien plus large des Oméga donnant une scène sonore beaucoup plus ample avec une focalisation plus "3D" du son par rapport à celle du SR 507, plus étroite, moins aérée, plus " 2D ".
Enfin, il faut reconnaître que le confort de port de l'Oméga2 est supérieur à celui du SR 507 ; l'Oméga2 entoure plus l'oreille et se fait plus facilement oublier, même si le port du 507 reste relativement confortable, sans pression désagréable, mais avec une impression de poids sur le crâne supérieure.

Sinon, pour finir ce soir, ci-joint quelques photos des deux casques :

Pads Oméga2 mk3 « bicoton » (2 épaisseurs de 0.25 mm)
Image


Oméga 2 mk3
Image


Oméga2 mk3 ; SR 507 et SRM 727 II
Image


SR 507
Image


SR 507
Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Déc 2012 0:30

@TELLOUCK
ça reste cher mais moins cher que de racheter le casque entier. Sinon tu peut peu être essayer de contacter Stax France non ?

Salut eric65 : )
Ce n'est vraiment pas de chance : / mais comme tu dit, l'ayant acheter en France, tu auras un remplacement de celui ci; mais ça vas encore prendre énormément de temps, pas cool tout ça : /
Essaye de leur demander une ristourne si possible.

Pour un premier essai avec un casque défectueux tu t'en sort plutôt très bien : ) c'est tout de même très bon signe pour le 507.
L'effet 3D de l'oméga 2 doit être tout de même très agréable, je pense également que c'est justifier par ses pads mais en ce qui me concerne j'aurait tout de même une préférence pour le 507 car je n'aime plus trop les sons colorés.
C'est dommage que tu n'ai pas de 207 pour y faire une comparaison aussi.
N'ayant pas essayer l'oméga 2 je ne peu pas être sur de mon choix : )
Dans tous les cas je te souhaite de recevoir très vite un casque fonctionnel.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 13 Déc 2012 7:05

Desole d'entendre ces nouvelles eric, en esperant que tu recoives la paire reparee rapidement.

Ici, l'interview avec Stax a bien eu lieu hier et le resultat fut bien au dela des esperances! Il va falloir patientier quelques semaines pour le compte rendu, bonnes ecoutes en attendant :)
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 13 Déc 2012 8:27

Good job Arnaud :)

Dans l'attente des détails de cette interview, sûrement passionnante.

PS : le SR 009 et tout ce qui tourne autour m'intéresse de plus en plus ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Déc 2012 8:27

jonathan66100 a écrit:@TELLOUCK
ça reste cher mais moins cher que de racheter le casque entier. Sinon tu peut peu être essayer de contacter Stax France non ?
...


Sur ton conseil j'ai envoyé un mail à Alter Audio, sinon si la pièce que je désire coute 40$ pourquoi en dépenser 100 de plus? :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Déc 2012 8:51

Merci Jonathan et Arnaud pour votre sollicitude :)

un_casque_ou_rien a écrit:Desole d'entendre ces nouvelles eric, en esperant que tu recoives la paire reparee rapidement.

Ici, l'interview avec Stax a bien eu lieu hier et le resultat fut bien au dela des esperances! Il va falloir patientier quelques semaines pour le compte rendu, bonnes ecoutes en attendant :)


A suivre également sur ce lien : http://www.head-fi.org/t/634106/stax-fa ... th-2012/45
(mais pas plus d'infos à l'heure actuelle)

N'hésites pas à nous en dire plus sur ce fil ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message