Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 12 Déc 2012 17:17

The Shield a écrit:
Kaiser Söze a écrit:
The Shield a écrit:Autre point dont tu as discuté il y a quelques jours; le phénomène de "dédoublement" de visage sur certains travellings.
Comment ce phénomène s'appelle-t-il? Il me semble que c'était du à la technologie de Plasma Pana...?
Hier en visionnant une séquence de Fight Club, je tombe en plein sur ce phénomène!! Un visage en second plan pendant un travelling qui s'est multiplié!!
Je joue avec le 24p smooth, sur off le phénomène est là, sur mini aussi, sur moyen il disparaît. Mais c'est vrai que sur moyen on est "trop fluide"!
Peut-être en diminuant la netteté?? j'étais en réglage d'origine et elle était sur 5 il me semble...

Merci d'avance!


C'est du " Motion Dithering " et quelques soient les réglages que tu veux essayer rien ne pourra le supprimer.


C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu! Merci de l'info!
Par contre ce "Motion Dithering", il est lié à la technologie utilisé par Panasonic dans ses Plasmas...?
Donc tous les Plasmas Pana sont touchés par ce phénomène?
Perso je n'en ai pas vu sur la TNT, ni sur les extraits des 4-5 BR que j'ai testé vite fait hier. Je n'en ai eu que sur une scène de Fight Club.
Et contrairement à ce que tu dis Kaizer Söze, le phénomène disparaît avec le 24p smooth sur moyen.
Faudrait que je me repasse cette scène sur mon LCD pour voir ce que ça donnait sur une autre techno.

c'est pas exactement un problème lié à la techno plasma même si les plasmas samsung sont aussi touché mais différement.

Maintenant si cela n'arrive qu'avec figh club je te propose de plus le regarder ou de l'acheter en VHS :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 17:29

vegeta a écrit:
Kaiser Söze a écrit:
The Shield a écrit:Autre point dont tu as discuté il y a quelques jours; le phénomène de "dédoublement" de visage sur certains travellings.
Comment ce phénomène s'appelle-t-il? Il me semble que c'était du à la technologie de Plasma Pana...?
Hier en visionnant une séquence de Fight Club, je tombe en plein sur ce phénomène!! Un visage en second plan pendant un travelling qui s'est multiplié!!
Je joue avec le 24p smooth, sur off le phénomène est là, sur mini aussi, sur moyen il disparaît. Mais c'est vrai que sur moyen on est "trop fluide"!
Peut-être en diminuant la netteté?? j'étais en réglage d'origine et elle était sur 5 il me semble...

Merci d'avance!


C'est du " Motion Dithering " et quelques soient les réglages que tu veux essayer rien ne pourra le supprimer.


Salut tous :)

J'ai les memes problemes que vous :wtf: c'est vraiment desastreux a regarder !


Je ferai un topic plus detaillé ! la,je n'ai pas le temps :ohmg:

si pas de solutions trouvé,direct sav et demande de remboursement!

:charte: :charte:

Le je regarde w9HD MALCOLM et c'est pas beau !

dédoublement" de visage ,des mains etc a chaque mouvement rapide et effet camescope

Cela tue les yeux :evil:



J'ai ce phenomene sur TNT , TNT HD avec intensité fluctuantes Bd moin!s important mais genant quand meme !
En ce moment sur TF1 HD DANS LES MOUVEMENT DE CAMERA DEDOUBLENT DES VISAGES , POTEAU ETC Tres genant :grad:
vegeta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2012 16:35
  • offline

Message » 12 Déc 2012 17:35

vegeta a écrit:
vegeta a écrit:
Kaiser Söze a écrit:
The Shield a écrit:Autre point dont tu as discuté il y a quelques jours; le phénomène de "dédoublement" de visage sur certains travellings.
Comment ce phénomène s'appelle-t-il? Il me semble que c'était du à la technologie de Plasma Pana...?
Hier en visionnant une séquence de Fight Club, je tombe en plein sur ce phénomène!! Un visage en second plan pendant un travelling qui s'est multiplié!!
Je joue avec le 24p smooth, sur off le phénomène est là, sur mini aussi, sur moyen il disparaît. Mais c'est vrai que sur moyen on est "trop fluide"!
Peut-être en diminuant la netteté?? j'étais en réglage d'origine et elle était sur 5 il me semble...

Merci d'avance!


C'est du " Motion Dithering " et quelques soient les réglages que tu veux essayer rien ne pourra le supprimer.


Salut tous :)

J'ai les memes problemes que vous :wtf: c'est vraiment desastreux a regarder !


Je ferai un topic plus detaillé ! la,je n'ai pas le temps :ohmg:

si pas de solutions trouvé,direct sav et demande de remboursement!

:charte: :charte:

Le je regarde w9HD MALCOLM et c'est pas beau !

dédoublement" de visage ,des mains etc a chaque mouvement rapide et effet camescope

Cela tue les yeux :evil:



J'ai ce phenomene sur TNT , TNT HD avec intensité fluctuantes Bd moin!s important mais genant quand meme !
En ce moment sur TF1 HD DANS LES MOUVEMENT DE CAMERA DEDOUBLENT DES VISAGES , POTEAU ETC

on doit pas avoir la même tv ou alors il y a un bug ou un problême de réglages je regarde exclusivement la TNT sur ma FB v5 en 1080p 50Hz et je n'ai pas de problème de fluidité, cela arrive d'avoir du motion dithering mais c'est assez léger et pas souvent. si j'avais ce que vous décrivé j'aurais activé un SAV parce que question qualité d'image je suis OCD :mdr:

Ce qu'il faut savoir c'est que le débit des box ou tnt intégré influe beaucoup sur la qualité d'image, j'ai un débit normal avec ma fb et la tnt HD est nickel :wink:

s'il faut comparer et pour savoir si ça vient de la TV c'est avec un BD (bien vérifier réglages BD+écran) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 17:49

realzven a écrit:Maintenant si cela n'arrive qu'avec figh club je te propose de plus le regarder ou de l'acheter en VHS :ko: :ane:


T'es malade!! On touche pas au BR de Fight Club!! On change d'écran!! :D
Je n'ai l'écran que depuis 1 journée, j'ai fait quelques tests pendant quelques heures et ce "petit" défaut je ne l'ai trouvé par hasard que sur une scène dans FC.
J'ai regardé des scènes du Dark Knight, de District 9, de Sunshine (les scènes dans l'espace avec le soleil OUCHHH!) et rien de rien!
Pour ce qui est de la Tv par la box, hier soir, je n'ai rien remarqué. Je suis chez Orange, avec un bon débit et quasi toutes les chaines TNT en HD.
Et je suis en 1080i/50Hz.
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:00

The Shield a écrit:
realzven a écrit:Maintenant si cela n'arrive qu'avec figh club je te propose de plus le regarder ou de l'acheter en VHS :ko: :ane:


T'es malade!! On touche pas au BR de Fight Club!! On change d'écran!! :D
Je n'ai l'écran que depuis 1 journée, j'ai fait quelques tests pendant quelques heures et ce "petit" défaut je ne l'ai trouvé par hasard que sur une scène dans FC.
J'ai regardé des scènes du Dark Knight, de District 9, de Sunshine (les scènes dans l'espace avec le soleil OUCHHH!) et rien de rien!
Pour ce qui est de la Tv par la box, hier soir, je n'ai rien remarqué. Je suis chez Orange, avec un bon débit et quasi toutes les chaines TNT en HD.
Et je suis en 1080i/50Hz.

Et pourtant la scène d'ouverture du Dark Knight, avec le traveling toutes ces fenêtres d’immeubles, est une vrai torture pour les écrans.
Si elle est bien gérée par le ST50, il ne devrait avoir aucun soucis sur les autres scènes. :thks:
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:13

The Shield a écrit:
realzven a écrit:Maintenant si cela n'arrive qu'avec figh club je te propose de plus le regarder ou de l'acheter en VHS :ko: :ane:


T'es malade!! On touche pas au BR de Fight Club!! On change d'écran!! :D
Je n'ai l'écran que depuis 1 journée, j'ai fait quelques tests pendant quelques heures et ce "petit" défaut je ne l'ai trouvé par hasard que sur une scène dans FC.
J'ai regardé des scènes du Dark Knight, de District 9, de Sunshine (les scènes dans l'espace avec le soleil OUCHHH!) et rien de rien!
Pour ce qui est de la Tv par la box, hier soir, je n'ai rien remarqué. Je suis chez Orange, avec un bon débit et quasi toutes les chaines TNT en HD.
Et je suis en 1080i/50Hz.

bah voilà un homme heureux :mdr: sinon essaye ta box en 1080p 50 Hz pour voir si il n'y a pas pas d'améliorations :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:14

Chain a écrit:
The Shield a écrit:
realzven a écrit:Maintenant si cela n'arrive qu'avec figh club je te propose de plus le regarder ou de l'acheter en VHS :ko: :ane:


T'es malade!! On touche pas au BR de Fight Club!! On change d'écran!! :D
Je n'ai l'écran que depuis 1 journée, j'ai fait quelques tests pendant quelques heures et ce "petit" défaut je ne l'ai trouvé par hasard que sur une scène dans FC.
J'ai regardé des scènes du Dark Knight, de District 9, de Sunshine (les scènes dans l'espace avec le soleil OUCHHH!) et rien de rien!
Pour ce qui est de la Tv par la box, hier soir, je n'ai rien remarqué. Je suis chez Orange, avec un bon débit et quasi toutes les chaines TNT en HD.
Et je suis en 1080i/50Hz.

Et pourtant la scène d'ouverture du Dark Knight, avec le traveling toutes ces fenêtres d’immeubles, est une vrai torture pour les écrans.
Si elle est bien gérée par le ST50, il ne devrait avoir aucun soucis sur les autres scènes. :thks:

c'est vrai que ce test est imparable pour controler la fluidité, les saccades et la netteté en mouvement :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:24

Hello, petit CR de l'arrivée de mon oppo103:


*L'emballage parfait, ça change de chez pana ou pio...
*La notice pas eu besoin car internet a tellement de forum que j'avais déjà tout appris par coeur.....
*J'ai suivi les conseils des amis internautes pour les réglages de mon 65st50, c'est à dire ceux de Nicolas (hdfever) pour le pana et l'oppo...

et là:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la claque (surtout en video), j'avais l'impression de redécouvrir mon plasma.....je précise que je viens de la bdp450 de chez pioneer....des couleurs à tomber, un contraste qui déchire...et tout cela en 2d, pour la 3d c'est pareil, c'est extraordinnaire!!!!

Je me souviens d'avoir passé 10h de réglage sur mon pio pour pouvoir avoir une "belle" image, mais là 30 minutes et c'est incroyable....je ne regrette absolument pas mon achat, meme si 650euros ça fait cher la platine, mais bon entre la 2cv et la rolls, ya pas photo!!!!!

Je précise que j'ai fait des tests avec en 2d batman (dark knight1 et 2), en 3d (avatar, madagascar 3)....pour le son pas énormément de changement par rapport à la 450, mais il me semble plus précis....à voir dans les semaines à venir....j'y retourne pour une nouvelle séance....si vous hésitez....faite vous plaisir c'est noël!!!!!
bilou47
 
Messages: 180
Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:24

Vous me faites tous peur avec vos problèmes de "motion dithering" :wtf: :wtf:
Je reçoit le mien demain matin, qu'est ce que je fais je renvoie le transporteur avec l'écran et je demande un remboursement??
Ce phénomène se voit tant que ça?? :o Sur mon 60e530 ok ca saccade un pti chouia sur un texte qui defile, mais pas de dédoublement d'image, image stable et propre....
Je sais plus quoi faire........ :x :x
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:35

bilou47 a écrit:Hello, petit CR de l'arrivée de mon oppo103:


*L'emballage parfait, ça change de chez pana ou pio...
*La notice pas eu besoin car internet a tellement de forum que j'avais déjà tout appris par coeur.....
*J'ai suivi les conseils des amis internautes pour les réglages de mon 65st50, c'est à dire ceux de Nicolas (hdfever) pour le pana et l'oppo...

et là:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la claque (surtout en video), j'avais l'impression de redécouvrir mon plasma.....je précise que je viens de la bdp450 de chez pioneer....des couleurs à tomber, un contraste qui déchire...et tout cela en 2d, pour la 3d c'est pareil, c'est extraordinnaire!!!!

Je me souviens d'avoir passé 10h de réglage sur mon pio pour pouvoir avoir une "belle" image, mais là 30 minutes et c'est incroyable....je ne regrette absolument pas mon achat, meme si 650euros ça fait cher la platine, mais bon entre la 2cv et la rolls, ya pas photo!!!!!

Je précise que j'ai fait des tests avec en 2d batman (dark knight1 et 2), en 3d (avatar, madagascar 3)....pour le son pas énormément de changement par rapport à la 450, mais il me semble plus précis....à voir dans les semaines à venir....j'y retourne pour une nouvelle séance....si vous hésitez....faite vous plaisir c'est noël!!!!!


Et encore un homme heureux avec son ST50, un grand merci à toi pour ton retour :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:39

Plasmasam a écrit:Vous me faites tous peur avec vos problèmes de "motion dithering" :wtf: :wtf:
Je reçoit le mien demain matin, qu'est ce que je fais je renvoie le transporteur avec l'écran et je demande un remboursement??
Ce phénomène se voit tant que ça?? :o Sur mon 60e530 ok ca saccade un pti chouia sur un texte qui defile, mais pas de dédoublement d'image, image stable et propre....
Je sais plus quoi faire........ :x :x

Voilà tous le monde est effrayé maintenant...

Respire, reste zen :zen: avant de crier au loup :mdr: , quand tu aura ton écran tu racccorde tous ce beau monde, tu REGLE TON ECRAN, tu paramètre tous bien, tu regarde quelques films que tu connais bien de ton samy pour comparer, tu regarde un peu de TNT HD ou SD de ta box ou TNT interne et après seulement tu viens nous faire un retour :wink:

Ps : joke inside :ko: , tu peux nous faire un retour dès que tu l'a reçu :ane: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:46

realzven a écrit:
Plasmasam a écrit:Vous me faites tous peur avec vos problèmes de "motion dithering" :wtf: :wtf:
Je reçoit le mien demain matin, qu'est ce que je fais je renvoie le transporteur avec l'écran et je demande un remboursement??
Ce phénomène se voit tant que ça?? :o Sur mon 60e530 ok ca saccade un pti chouia sur un texte qui defile, mais pas de dédoublement d'image, image stable et propre....
Je sais plus quoi faire........ :x :x

Voilà tous le monde est effrayé maintenant...

Respire, reste zen :zen: avant de crier au loup :mdr: , quand tu aura ton écran tu racccorde tous ce beau monde, tu REGLE TON ECRAN, tu paramètre tous bien, tu regarde quelques films que tu connais bien de ton samy pour comparer, tu regarde un peu de TNT HD ou SD de ta box ou TNT interne et après seulement tu viens nous faire un retour :wink:

Ps : joke inside :ko: , tu peux nous faire un retour dès que tu l'a reçu :ane: :wink:


Je ne manquerai pas de vous faire un retour....... :wink:
ou puis je voir une vidéo montrant du motion dithering, car j'en ai jamais vu encore :oops:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:48

realzven a écrit:
Plasmasam a écrit:Vous me faites tous peur avec vos problèmes de "motion dithering" :wtf: :wtf:
Je reçoit le mien demain matin, qu'est ce que je fais je renvoie le transporteur avec l'écran et je demande un remboursement??
Ce phénomène se voit tant que ça?? :o Sur mon 60e530 ok ca saccade un pti chouia sur un texte qui defile, mais pas de dédoublement d'image, image stable et propre....
Je sais plus quoi faire........ :x :x

Voilà tous le monde est effrayé maintenant...

Respire, reste zen :zen: avant de crier au loup :mdr: , quand tu aura ton écran tu racccorde tous ce beau monde, tu REGLE TON ECRAN, tu paramètre tous bien, tu regarde quelques films que tu connais bien de ton samy pour comparer, tu regarde un peu de TNT HD ou SD de ta box ou TNT interne et après seulement tu viens nous faire un retour :wink:

Ps : joke inside :ko: , tu peux nous faire un retour dès que tu l'a reçu :ane: :wink:

Tu m'étonne, je flippe du coup! :ko:
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 12 Déc 2012 19:00

petite info suite a mes probleme d'image depuis ma config kaz.

est ce que la télé se cale tous de seule sur ce qu'elle reçois ( 16-235 ou 0-255) ou alors il y a un endroit bien cahce du menu qui permet de faire cette selection
Thebadboy
 
Messages: 2070
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 12 Déc 2012 19:01

Plasmasam a écrit:
realzven a écrit:
Plasmasam a écrit:Vous me faites tous peur avec vos problèmes de "motion dithering" :wtf: :wtf:
Je reçoit le mien demain matin, qu'est ce que je fais je renvoie le transporteur avec l'écran et je demande un remboursement??
Ce phénomène se voit tant que ça?? :o Sur mon 60e530 ok ca saccade un pti chouia sur un texte qui defile, mais pas de dédoublement d'image, image stable et propre....
Je sais plus quoi faire........ :x :x

Voilà tous le monde est effrayé maintenant...

Respire, reste zen :zen: avant de crier au loup :mdr: , quand tu aura ton écran tu racccorde tous ce beau monde, tu REGLE TON ECRAN, tu paramètre tous bien, tu regarde quelques films que tu connais bien de ton samy pour comparer, tu regarde un peu de TNT HD ou SD de ta box ou TNT interne et après seulement tu viens nous faire un retour :wink:

Ps : joke inside :ko: , tu peux nous faire un retour dès que tu l'a reçu :ane: :wink:


Je ne manquerai pas de vous faire un retour....... :wink:
ou puis je voir une vidéo montrant du motion dithering, car j'en ai jamais vu encore :oops:

oublie, si tu le voix pas tant mieux, si tu le vois on verra ce que l'on peut faire pour attenuer niveau réglages, et si tu veux te faire échanger ton écran tu es libre...

Maintenant faut laisser arriver la bête avant de crier :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message