Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dfranck, Doubs25, porciprince et 113 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 11 Déc 2012 16:41

Et bien tu fais le cadre avec une partie pleine en MDF, scie cloche, aggrafage tissu, puis tes prises/inter.

Je vais en avoir egalement à faire.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 11 Déc 2012 20:13

Ha oui, ok, je comprend, c’est du taf quant même!
tu peux me rappeler pourquoi tu fais sur tes murs, pose de panneaux partout,?
Et pourquoi pas simplement moquette genre aiguilleté,plus quelques panneaux, ou alors molleton sur profilé swall, comme c'est tendance sur les salles présenté sur le forum?

mich
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 12 Déc 2012 10:40

michelm a écrit:Ha oui, ok, je comprend, c’est du taf quant même!
tu peux me rappeler pourquoi tu fais sur tes murs, pose de panneaux partout,?
Et pourquoi pas simplement moquette genre aiguilleté,plus quelques panneaux, ou alors molleton sur profilé swall, comme c'est tendance sur les salles présenté sur le forum?

mich


Oui, c'est du taf... mais bon. faut ce qu'il faut !

la premiere raison de ces cadres, c'est au depart, pour cacher mes surrounds G et D, qui sont des encastrées murales.
Ainsi, aucune enceinte ne sera visible. pourquoi ce souhait, simplement parce que ma salle a plus vocation de Media Room + Bar,
plutot que salle 100% HC. d'où une attention à la deco/design.
moquette au mur, je raffole pas trop. question gout. Dans une salle 100% HC, c'est peut-etre ce que j'aurais mis.
Pour les profilés Swal, meme si c'est assez simple à mettre en oeuvre, je trouve le prix trop élevé.
ca me ferait gagner du temps, oui...

Mais si tu as vu, qq pages en arriere, j'ai posté qq images de salles avec ces panneaux, et je trouve ca vraiment très beau,
et c'est ce que je désire faire du coup.

Autre point "bonus", la creation de ces cadres pourra permettre de les remplir d'un absorbant acoustique si besoin.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:31

Et c'est relativement facile à faire et pas trop cher les panneaux pour une finition très correcte... les deux panneaux qui sont devant mes velux permettent de casser l'uniformité de la couleur... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:51

6000 eme message sur mon sujet R2... :ohmg: :oldy: :hehe:

EDIT: Ah non... c'est sur le sujet de Blackfoot !

+1

Je pense que les panneaux sont relativement faciles à faire.
Par contre, ca va prendre du temps !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:34

Comme je sais que vous adorez mon Sujet, vivant avec plein de posts qui servent à rien (dont je suis l'auteur bien sur... :hehe: ) :ko: ...

qq essais/simulations avec la salle + ou - complète. (pas coté Bar...)


Image
Image


Image
Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 12 Déc 2012 13:36

Ah oui, ça y est, j'ai dépassé les 6000 messages (bon en 10 ans quand même... ;)).
Et pourquoi pas un H rouge pour le tissu ? :hehe:

Edit : c'est même en 10 ans pile-poil, vu que je me suis inscrit un 11 décembre...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:22

Y'a pas à dire ca a de la gueule ce projet :wink:

tu en es à ta combien tième version de sketchup ? :mdr: :mdr: :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3225
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • online

Message » 12 Déc 2012 14:44

v285... :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:51

hiddukel a écrit:Oui, c'est du taf... mais bon. faut ce qu'il faut !

la premiere raison de ces cadres, c'est au depart, pour cacher mes surrounds G et D, qui sont des encastrées murales.
Ainsi, aucune enceinte ne sera visible. pourquoi ce souhait, simplement parce que ma salle a plus vocation de Media Room + Bar,
plutot que salle 100% HC. d'où une attention à la deco/design.
moquette au mur, je raffole pas trop. question gout. Dans une salle 100% HC, c'est peut-etre ce que j'aurais mis.
Pour les profilés Swal, meme si c'est assez simple à mettre en oeuvre, je trouve le prix trop élevé.
ca me ferait gagner du temps, oui...

Mais si tu as vu, qq pages en arriere, j'ai posté qq images de salles avec ces panneaux, et je trouve ca vraiment très beau,
et c'est ce que je désire faire du coup.

Autre point "bonus", la creation de ces cadres pourra permettre de les remplir d'un absorbant acoustique si besoin.


Salut
Oui, j’ai vu les images que tu as posté, et vraiment, c’est vraiment top, c’est pour cette raison que cela me branche bien…
Je te rejoint sur ce point, swall vraiment trop abusé question tarif, je bannie.

Par contre, dans ma salle tout est contraire à toi, enceintes visible et matos aussi.
J’aime bien le coté visuel des enceintes, certain crierons au scandale.
Et comme je suis en fin de chantier, qui pour ma part fut conséquent tant sur le plan travaux « je suis seul a bosser »que celui coût, terrassement, maçonnerie, charpente, terrasse fenêtre, et enfin salle HC, le budget, a explosé et je suis juste juste pour finir simplement la pose moquette.
Donc, j’ai retenue pose moquette noir au mur un dégradé de quelques panneaux rouge de même couleur que la moquette sol.

Voila, je vais pas trop pollué top topic avec mes travaux, je te laisse continuer les tient
Bon courage.

A oui, tes plans sont top !

mich
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:09

hiddukel a écrit:Image


Pi di don ... tu vas pas nous la jouer p'tit bras la. Les panneaux ils vont aussi sur le bar et autour de ton rack ... non mais ! :grr:

TB
TiBouiBoui
 
Messages: 3225
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • online

Message » 12 Déc 2012 15:26

elle est belle mon idée avec 1 seule bande rouge
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:40

TiBouiBoui a écrit:Y'a pas à dire ca a de la gueule ce projet :wink:

tu en es à ta combien tième version de sketchup ? :mdr: :mdr: :mdr:

TBB



r2lorme a écrit:v285... :mdr:



Hmmmm.... à peu près oui ! :ko: :ane:

En fait, je n'ai qu'un seul fichier GGsketchup, mais dedans, il y a X salles.
Du coup, pour le coté esthetique, j'ai une vision globale !

R2... y a beau avoir un smiley, j'ai essayé le H rouge ! :mdr: :ko: ...
ca fait un peu trop ! :thks:


michelm a écrit:
Salut
Oui, j’ai vu les images que tu as posté, et vraiment, c’est vraiment top, c’est pour cette raison que cela me branche bien…
Je te rejoint sur ce point, swall vraiment trop abusé question tarif, je bannie.

Par contre, dans ma salle tout est contraire à toi, enceintes visible et matos aussi.
J’aime bien le coté visuel des enceintes, certain crierons au scandale.
Et comme je suis en fin de chantier, qui pour ma part fut conséquent tant sur le plan travaux « je suis seul a bosser »que celui coût, terrassement, maçonnerie, charpente, terrasse fenêtre, et enfin salle HC, le budget, a explosé et je suis juste juste pour finir simplement la pose moquette.
Donc, j’ai retenue pose moquette noir au mur un dégradé de quelques panneaux rouge de même couleur que la moquette sol.

Voila, je vais pas trop pollué top topic avec mes travaux, je te laisse continuer les tient
Bon courage.

A oui, tes plans sont top !

mich


T'inquiete pas, comme ca mon topic vit ! :hehe: :ko:
et tu ne le pollues pas puisque je ne crois pas avoir vu de sujet dédié à ce style de cadres.
Je pense que j'en ferai un d'ailleurs, avec CR de la réalisation.

Je ne sais pas combien va couter ta moquette (sans parler de tes panneaux, tu vas devoir acheter en + ),
Mais à priori, pour mes cadres bois, ca va surtout etre du boulot. ca va pas revenir très cher.

les panneaux MDF, à 30 euros le panneau en 18mm, 2,5m x 1,2m.
Plutot sympathique, le vendeur chez Weld.. m'a dit qu'il me faisait la decoupe gratuite, en bande de 5 cm.
en enlevant les traits de scie + derniere bande de securité, un panneau va donner 23 bandes de 2,50m, soit 57m linéaire.
J'ai besoin d'un peu moins de 100m linéaire. donc avec 60 euros de MDF,
je vais pouvoir faire tous mes cadres.
A ca, il faut rajouter la quincaillerie... Je suis en train d'etudier/tester un montage des cadres avec tourillons et colle + 1 vis de sécurité.
Une agrafeuse, des agrafes (à prendre de toute manière, pour moi, pour attacher toile sur cadre ecran). un copain a un compresseur, je vais voir pour une agrafeuse pneumatique, avec puissance reglable.
Le Velcro ou autre systeme d'accroche. (aux alentours de 25 euros pour le tout je pense)
Et le tissu.
Le tissu gris que j'ai vu, et qui me plait, est à 11 euros le mL, en 280 de large. donc 3,90 euros le m2. (faut que je calcule la quantité necessaire).

Après, c'est comme tout... on peut simplifier. j'ai besoin de 100ml de MDF, car je veux faire des cadres horizontaux, pas trop grand.
rien ne t'empeche de realiser sur la meme surface, seulement 2-3 cadres, avec des renforts.

Egalement, de mon coté, je préfère me prendre la tete avec des cadres bois, plutot qu'avec de la moquette à encoller !



TiBouiBoui a écrit:
Pi di don ... tu vas pas nous la jouer p'tit bras la. Les panneaux ils vont aussi sur le bar et autour de ton rack ... non mais ! :grr:

TB


LOL
je sais... mais le coté Bar depend beaucoup du coté HC... y a des chances que j'y travaille aussi ! surtout que la surface n'est pas enorme.



STTEPH a écrit:elle est belle mon idée avec 1 seule bande rouge


Carrement mon Steph ! j'aime beaucoup. ca apporte juste ce qu'il faut.


Concernant les bandes noires, je pensais au départ à les recouvrir de tissu, mais je me dis que les peindre en noir mat pourrait etre pas mal aussi.
ca apporterait un melange de materiaux.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:46

Bon c'est pas avec toutes ces versions qu'on est parti pour le visionnage .... c'est :zzzz: un peu j'ai l'impression... :friend:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:55

Nabby41100 a écrit:Bon c'est pas avec toutes ces versions qu'on est parti pour le visionnage .... c'est :zzzz: un peu j'ai l'impression... :friend:


Oh je t'attendai toi mon pti lapinou !!!

Si si ca avance... je ne mets pas de photos, car j'avance un peu chaque jour, 1h par ci, 1h par là...
d'ailleurs le placo et terminé à 80% !
Avant les joints/bandes, je ferai de belles photos !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message