Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Corbin, Dominique-Tanguy, FabBrov, JG Naum, Loug, PAT 94, PBN94, pm57, Sasahi et 18 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ameliorer mon systeme HC pour une ecoute haute fidelité

Message » 11 Déc 2012 22:43

Bonjour a tous , premier message sur ce forum bien sympathique pour demander quelques petits conseils... :oops:
Quand j ai acheté ma config c etait a la base pour une utilisation home cinema, et je me rends compte que j ecoute bcp plus de musique que je ne regarde de films , le probleme etant que je ne suis pas satisfait de ce que j entends en general , je trouve que ca manque de clarté , que certains instruments sont trop agressifs (j ecoute bcp de pop rock) et qu au bout d une heure je suis soulé par ce que j entends :(

Voici ma config :- ampli marantz 1501 HC
- enceinte bibliotheque boston cs26 sur pied
- enceinte surround boston xs
- platine cd denon dcd 800
- PC et ps3

Du coup je me demandais quelle modif dans mon matos pourrait m apporter un reel gain a l écoute , quelle serait la priorité numero 1 a acheter ( me dites pas tout :D ) , mon budget est serré je dirais 500€ ... :lol:
letonio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Fév 2007 22:52
  • offline

Message » 11 Déc 2012 23:11

Salut,

vu ton budget tu es coincé.

Si c'était moi je revendrais la dcd800 pour me recréditer, ainsi que le 1501.
Ensuite j'achèterais un ampli audio/vidéo plus sérieux et plus puissant, éventuellement en occasion récente, pour monter en gamme.

Après il reste la question des enceintes, qui est le budget le plus important.

Je n'hésiterais pas non plus à solliciter les gens que je connais et équipés pour essayer leur ampli sur mes enceintes.

Pour finir, le pop rock, je connais, c'est de la daube et çà a tendance à niquer les oreilles dès que l'on monte le volume.
Essaye la symphonie, c'est plus beau. :ane:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Déc 2012 1:20

Salut ami normand , merci de ta reponse

C est en effet une idee de tout vendre et de racheter ms ca m embete , apres tout je suis plutot satisfait de mon systeme en HC , j ai lu qu il etait possible de rajouter un ampli hifi dans un systeme HC pour allier hifi et video , est ce que cela ameliorerait mon ecoute si par ex , j investissait dans un ampli marantz 6004 , ou mes enceintes ne suivront pas du tout .( il me sera possible d investir ds des enceintes a moyen terme) .
J ai vu aussi que l ajout d un dac pouvait ameliorer sensiblement le son sur PC, dans mon cas est ce que cela peut suffir?
letonio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Fév 2007 22:52
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message