Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeremy79 et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 11 Déc 2012 1:34

mlg33 a écrit:
realzven a écrit:
mlg33 a écrit:Bonjour,

Je ne veux pas relancer le débat entre les ST50 et les VT50, mais je viens de m'apercevoir que les ST50 n'auraient pas de "CMS" suffisamment complet pour pouvoir calibrer l'écran correctement.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce fait ?

Dans ce cas, ce sera VT50 pour moi car entre l'achat de 2 paires de lunettes 3D + un Lumagen pour corriger les défauts de colorimétrie et de gamma, on arrive au prix du VT50 ! :roll:

Merci.

J'ai calibré le st50 avec bdb 2 pts et hsl des primaires et cela me donne un dE de moins de 2 entre stimulus level 30% et 100 %, j'aurais pu encore plus fignoler avec la bdb 10 pts, gamma 10 pts et full cms hsl rgbycm mais la différence à l'image aurait été quasi imperceptible.

De plus pour avoir accès à tous les réglages du vt50 faut être en mode pro et là le noir est 2 fois moins bon que le mode vrai cinéma du st50, de plus le mode pro est capé en luminosité à 90 cd/m2 par rapport au st50 et ces 125 cd/m2 sans white clipping...

Mais si tu a le budget j'aurai pris st50 + lumagen, en plus avec chromapure tu peux autocalibrer sur 125 pts si tu a le addon.

Avec cet ensemble et une bonne platine et surtout bien calibré, tu gifle tout ce qui se vent et qui se prétend écran :wink:

Ok. :thks:
Mais les couleurs doivent être à "l'ouest" quand même non ? Au niveau des dE RGBYCM, ça donne quoi ?
Les luminances également ?
Est ce en réalité si imperceptible que cela ?

Je suis un peu surpris qu'en mode PRO, tu aies des noirs moins profonds que dans les autres modes.
As-tu une source ? C'est la première fois que je lis ça... (Non pas que je ne te crois pas hein ;) )

Les 90 cd.m2 me dérange pas trop, vu que je suis à 22FL en peak white sur mon V20 ! :mdr: :ko:

Ce que tu viens de me dire (et en fonction de ta réponse) me fait changer d'avis concernant ce ST50.

info de David Mackenzie HDTVtest, le mode pro des gt50 et vt50 européen (pas les modèles us...) ont le bug du noir moins profond et luminosité capé.

Sinon comme je te l'ai indiqué le st50 à un réglage bdb 2 pts, pre-réglage gamma et cms avec hue saturation et luminance pour les primaires. Et si ton point blanc d65 est bien réglé et que tes primaires sont calé tes secondaires seront placés.

Mes dE sont moins de de 2 pour la bdb et le gamut. Avec un lumagen et un st50 tu peux arriver à des dE a moins de 1
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 7:28

quelqu'un a t'il tester ces lunette et la différence de prix en vaut il la peine mais surtout est elle compatible ( le 1er modele des liens ci dessous) car elle n'est pas estampiller rf mais ir

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... asonic.htm

vs

http://www.materiel.net/lunettes-3d-tra ... 77635.html
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 11 Déc 2012 8:29

La vraie question est pourquoi tu veux pas prendre les lunettes Samsung ? C'est parce que elles sont pas assez chère pour toi ? :hehe: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 8:38

Les 1re ne sont pas compatibles. Prend les samsung, en plus d'être pas cher elles sont très bonnes, sont super légères, et on ne les sent pas.... :wink:
Après si tu préfère dépenser 4 fois le prix pour des lunettes pana libre à toi... :lol:
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2012 8:44

Kristo13 a écrit:Les 1re ne sont pas compatibles. Prend les samsung, en plus d'être pas cher elles sont très bonnes, sont super légères, et on ne les sent pas.... :wink:
Après si tu préfère dépenser 4 fois le prix pour des lunettes pana libre à toi... :lol:

Sinon il mets un autocollant pana sur le logo samsung des lunettes :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 8:49

Hello

après avoir tant attendu et vous avoir tant lu sur le topic, je viens de passer commande de la 55ST50 à la fnac pour un bon prix :) plus qu'à attendre un petit peu (c'était marqué 2-3jours !)
en revanche concernant le support mural sur le site vogel's on me propose le VFW 065 ou le EFW 8405, vous avez des avis là dessus, ou des supports muraux à proposer pour le 55 ?

Merci bcp et hate de pouvoir faire mon CR :)
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 11 Déc 2012 10:52

realzven a écrit:
Chain a écrit:Une petite question qui me trotte:
Est ce que la TV est Canal Ready? C'est à dire est ce qu'il est possible d’insérer un module CI+ avec une carte Canal+ terrestre pour avoir la TNT cryptée en clair?
Je n'ai rien vu dans la notice en ligne mais le site lcd compare indique que c'est compatible...

Je ne l'ai pas testé moi même mais plusieurs personnes avait confirmé que ca fonctionne :wink:

Merci pour cette réponse, ça me rassure! :wink:

J'attends que le magasin me rappel pour me dire qu'il est arrivé, c'est long... Je dois encore mesurer les voitures pour savoir dans laquelle l'écran va rentrer! :mdr:
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 11 Déc 2012 11:31

neogsxr a écrit:Hello

après avoir tant attendu et vous avoir tant lu sur le topic, je viens de passer commande de la 55ST50 à la fnac pour un bon prix :) plus qu'à attendre un petit peu (c'était marqué 2-3jours !)
en revanche concernant le support mural sur le site vogel's on me propose le VFW 065 ou le EFW 8405, vous avez des avis là dessus, ou des supports muraux à proposer pour le 55 ?

Merci bcp et hate de pouvoir faire mon CR :)

on attendra ton CR :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 11:32

Chain a écrit:
realzven a écrit:
Chain a écrit:Une petite question qui me trotte:
Est ce que la TV est Canal Ready? C'est à dire est ce qu'il est possible d’insérer un module CI+ avec une carte Canal+ terrestre pour avoir la TNT cryptée en clair?
Je n'ai rien vu dans la notice en ligne mais le site lcd compare indique que c'est compatible...

Je ne l'ai pas testé moi même mais plusieurs personnes avait confirmé que ca fonctionne :wink:

Merci pour cette réponse, ça me rassure! :wink:

J'attends que le magasin me rappel pour me dire qu'il est arrivé, c'est long... Je dois encore mesurer les voitures pour savoir dans laquelle l'écran va rentrer! :mdr:

c'est quelle taille ton écran ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 11:36

neogsxr a écrit:en revanche concernant le support mural sur le site vogel's on me propose le VFW 065 ou le EFW 8405, vous avez des avis là dessus, ou des supports muraux à proposer pour le 55 ?
Merci bcp et hate de pouvoir faire mon CR :)


Salut mon 55" arrive aujourd'hui.
Moi aussi je vais le poser au mur. Mais comme je veux pouvoir l'orienter je vais prendre le support Vogel's EFW 8425.
http://mobile.vogels.com/solutions-led-lcd-plasma/efw-8425-support-mural-motion-xl-pour-ecran-lcd-plasma.html#.UMb-cB3hKSo

Pour l'instant je n'arrive pas à le trouver à moins de 200€, alors j'attends et je cherche le meilleur prix!!
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 11 Déc 2012 11:44

realzven a écrit:
mlg33 a écrit:
realzven a écrit:
mlg33 a écrit:Bonjour,

Je ne veux pas relancer le débat entre les ST50 et les VT50, mais je viens de m'apercevoir que les ST50 n'auraient pas de "CMS" suffisamment complet pour pouvoir calibrer l'écran correctement.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce fait ?

Dans ce cas, ce sera VT50 pour moi car entre l'achat de 2 paires de lunettes 3D + un Lumagen pour corriger les défauts de colorimétrie et de gamma, on arrive au prix du VT50 ! :roll:

Merci.

J'ai calibré le st50 avec bdb 2 pts et hsl des primaires et cela me donne un dE de moins de 2 entre stimulus level 30% et 100 %, j'aurais pu encore plus fignoler avec la bdb 10 pts, gamma 10 pts et full cms hsl rgbycm mais la différence à l'image aurait été quasi imperceptible.

De plus pour avoir accès à tous les réglages du vt50 faut être en mode pro et là le noir est 2 fois moins bon que le mode vrai cinéma du st50, de plus le mode pro est capé en luminosité à 90 cd/m2 par rapport au st50 et ces 125 cd/m2 sans white clipping...

Mais si tu a le budget j'aurai pris st50 + lumagen, en plus avec chromapure tu peux autocalibrer sur 125 pts si tu a le addon.

Avec cet ensemble et une bonne platine et surtout bien calibré, tu gifle tout ce qui se vent et qui se prétend écran :wink:

Ok. :thks:
Mais les couleurs doivent être à "l'ouest" quand même non ? Au niveau des dE RGBYCM, ça donne quoi ?
Les luminances également ?
Est ce en réalité si imperceptible que cela ?

Je suis un peu surpris qu'en mode PRO, tu aies des noirs moins profonds que dans les autres modes.
As-tu une source ? C'est la première fois que je lis ça... (Non pas que je ne te crois pas hein ;) )

Les 90 cd.m2 me dérange pas trop, vu que je suis à 22FL en peak white sur mon V20 ! :mdr: :ko:

Ce que tu viens de me dire (et en fonction de ta réponse) me fait changer d'avis concernant ce ST50.

info de David Mackenzie HDTVtest, le mode pro des gt50 et vt50 européen (pas les modèles us...) ont le bug du noir moins profond et luminosité capé.

Sinon comme je te l'ai indiqué le st50 à un réglage bdb 2 pts, pre-réglage gamma et cms avec hue saturation et luminance pour les primaires. Et si ton point blanc d65 est bien réglé et que tes primaires sont calé tes secondaires seront placés.

Mes dE sont moins de de 2 pour la bdb et le gamut. Avec un lumagen et un st50 tu peux arriver à des dE a moins de 1

Ah ? Tu as des réglages HSL pour les primaires ?
Je n'avais pas vu ça dans la doc. Ça change tout !
En fait, c'est exactement ce que j'ai sur mon V20 en somme ? (luminance en plus)

Et si en plus, dans le mode Custom (ou PRO) du ST50, tu n'as pas ces bugs du noir et de la luminosité capée...
Si c'est ça, c'est un GO pour moi. Le lumagen à 2000€ attendra ! :hehe:

J'attends tes confirmations.
Merci encore Realzven. Tes avis et tes remarques sont toujours pertinents et utiles. :thks:
mlg33
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 11 Déc 2012 11:52

mlg33 a écrit:
realzven a écrit:
mlg33 a écrit:
realzven a écrit:J'ai calibré le st50 avec bdb 2 pts et hsl des primaires et cela me donne un dE de moins de 2 entre stimulus level 30% et 100 %, j'aurais pu encore plus fignoler avec la bdb 10 pts, gamma 10 pts et full cms hsl rgbycm mais la différence à l'image aurait été quasi imperceptible.

De plus pour avoir accès à tous les réglages du vt50 faut être en mode pro et là le noir est 2 fois moins bon que le mode vrai cinéma du st50, de plus le mode pro est capé en luminosité à 90 cd/m2 par rapport au st50 et ces 125 cd/m2 sans white clipping...

Mais si tu a le budget j'aurai pris st50 + lumagen, en plus avec chromapure tu peux autocalibrer sur 125 pts si tu a le addon.

Avec cet ensemble et une bonne platine et surtout bien calibré, tu gifle tout ce qui se vent et qui se prétend écran :wink:

Ok. :thks:
Mais les couleurs doivent être à "l'ouest" quand même non ? Au niveau des dE RGBYCM, ça donne quoi ?
Les luminances également ?
Est ce en réalité si imperceptible que cela ?

Je suis un peu surpris qu'en mode PRO, tu aies des noirs moins profonds que dans les autres modes.
As-tu une source ? C'est la première fois que je lis ça... (Non pas que je ne te crois pas hein ;) )

Les 90 cd.m2 me dérange pas trop, vu que je suis à 22FL en peak white sur mon V20 ! :mdr: :ko:

Ce que tu viens de me dire (et en fonction de ta réponse) me fait changer d'avis concernant ce ST50.

info de David Mackenzie HDTVtest, le mode pro des gt50 et vt50 européen (pas les modèles us...) ont le bug du noir moins profond et luminosité capé.

Sinon comme je te l'ai indiqué le st50 à un réglage bdb 2 pts, pre-réglage gamma et cms avec hue saturation et luminance pour les primaires. Et si ton point blanc d65 est bien réglé et que tes primaires sont calé tes secondaires seront placés.

Mes dE sont moins de de 2 pour la bdb et le gamut. Avec un lumagen et un st50 tu peux arriver à des dE a moins de 1

Ah ? Tu as des réglages HSL pour les primaires ?
Je n'avais pas vu ça dans la doc. Ça change tout !
En fait, c'est exactement ce que j'ai sur mon V20 en somme ? (luminance en plus)

Et si en plus, dans le mode Custom (ou PRO) du ST50, tu n'as pas ces bugs du noir et de la luminosité capée...
Si c'est ça, c'est un GO pour moi. Le lumagen à 2000€ attendra ! :hehe:

J'attends tes confirmations.
Merci encore Realzven. Tes avis et tes remarques sont toujours pertinents et utiles. :thks:

Par rapport à ton V20 le ST50 à un réglages individuel de luminance pour chaque primaire (en plus de réglage individuel Saturation et Teinte ou "Hue")

Le mode custom c'est pour les modèles ST50 US, le mode PRO c'est pour les modèles GT50 et VT50 EU, le mode full calibrable c'est vrai cinéma avec réglages avancé activé et tu aura :

- balance de blanc 2 pts : Limite RGB et Gain RGB
- pré-réglage gamma : courbe en S, 1.8, 2.0, 2.2, 2.4, 2.6
- cms : HSL RGB

Et pas de problème de noir sur tous les modes images du ST50 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 12:33

Juste une petite question aux possesseurs de cet écran, le st50 possède t'il des ventilateurs, et niveau buzz
est ce audible à plus de 3m??
Je ne manquerai pas de vous faire un retour et un comparatif avec le 60e530 que j'ai actuellement, dès la bête reçu... :love: :love:
Merci pour vos retours...... :P
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Déc 2012 12:40

Plasmasam a écrit:Juste une petite question aux possesseurs de cet écran, le st50 possède t'il des ventilateurs, et niveau buzz
est ce audible à plus de 3m??
Je ne manquerai pas de vous faire un retour et un comparatif avec le 60e530 que j'ai actuellement, dès la bête reçu... :love: :love:
Merci pour vos retours...... :P

- pas de ventilo
- buzz : très légèrement audible quand son complétement coupé et image blanche sur mon 50ST50

on attendra ton comparo direct E530 et ST50 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 12:45

realzven a écrit:
Chain a écrit:
realzven a écrit:
Chain a écrit:Une petite question qui me trotte:
Est ce que la TV est Canal Ready? C'est à dire est ce qu'il est possible d’insérer un module CI+ avec une carte Canal+ terrestre pour avoir la TNT cryptée en clair?
Je n'ai rien vu dans la notice en ligne mais le site lcd compare indique que c'est compatible...

Je ne l'ai pas testé moi même mais plusieurs personnes avait confirmé que ca fonctionne :wink:

Merci pour cette réponse, ça me rassure! :wink:

J'attends que le magasin me rappel pour me dire qu'il est arrivé, c'est long... Je dois encore mesurer les voitures pour savoir dans laquelle l'écran va rentrer! :mdr:

c'est quelle taille ton écran ?

50". Je sais que le carton fait 130*83*22, reste plus qu'a savoir si ça rentrera dans une Golf IV ou dans une Xsara.
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron