soundlock a écrit:Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, et aprés moults recherches sur le net depuis des semaines et mois, je suis à deux doigts de craquer et passer ma commande pour un P42ST50...
J'ai parcouru avec attention les plus de 400 pages de ce fil... (!!), où j'ai appris pas mal de choses..., mais étant du genre à ne pas prendre ce genre d'achat à la "légère", j'ai encore quelques interrogations, et aurait besoin de vos lumières...
Pour le contexte, j'ai actuellement encore un vieux TV cathodique de 52 cm, branché sur une Freebox HD v5.
Pas de home cinema (à part une vieille chaîne hi-fi avec ampli mais qui fait encore bien son job), ni lecteur Blu-Ray, mais un lecteur DVD.
En changeant, mon utilisation serait plutôt TV (TNT et chaînes Free) en HD ou SD (pour les chaînes non HD) + DVD's + DivX & MKV.
Est-ce que selon vous, le Plasma convient à mon utilisation ou est-ce disproportionné ?
Si c'est le cas, je suis prêt à franchir le pas de l'écran plat, et ce ST50 me parait somptueux, mais quelques points me font encore "peur" : marquage / bug 50Hz / luminosité / et le buzzzz....
A côté de cela, le Plasma (et celui-ci en particulier) semble permettre d'échapper à un point totalement rédhibitoire pour moi : l'effet "caméscope" / "sitcom" que j'ai déjà pu voir sur pas mal d'écrans...
(J'en veux pour exemple un jour où j'ai visionné chez des amis sur leur écran plat (LCD je pense) mon DVD du film "21 Grammes", caractéristique pour son étalonnage particulier, et son "grain" caractéristique de l'image cinéma... Et là, catastrophe / massacre ! Image totalement lissée, couleurs pas fidèles du tout et un poil criardes, bref, l'impression de regarder un épisode d'une sitcom !)
Est-ce qu'avec le ST50 on peut vraiment échapper à cet effet ?
D'un point de vue pratique enfin : je suis sous Mac (est-ce que la compatibilité réseau ou autre pour la lecture de fichier sur le ST est bonne ?) / la Freebox HD v5 fait-elle bon ménage avec le ST50 (pas trop d'incompatibilités en terme de connectiques / format HD géré ? je pense notamment au 1080p / 1080i et le bug 50Hz).
D'ailleurs, realzven, j'ai vu sur différents posts que c'était un peu la config' que tu avais (Fbx HD v5)... ça pourrait m'aider à valider mon choix de partager ton expérience là-dessus..., si tu le veux bien...
Désolé pour ce post un peu long... et merci d'avance à tous pour vos conseils et avis éclairés !
Bonne journée !