Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Asphalt Killer, Balubas et 77 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 09 Déc 2012 22:03

felicitations pour ton achat
pour le rodage te prend pas la tete , ecoute a volume normal sans trop pousser au debut.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 09 Déc 2012 22:41

passatdjé49 a écrit:bon sinon avec tout ca j'ai tjrs pas trouvé de remplaçantes a mes 836 ... :zen: :cry: 8)

djé :)


Si ce n'est pas indiscret, pourquoi desires tu remplacer tes 836 ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 09 Déc 2012 23:35

depuis les gti 12 mdr.. il veut des biblios je croit :roll:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Déc 2012 23:41

Pour Lebof tu seras certainement ravi de ton achat, les SR800V sont vraiment excellentes niveau enveloppement sonore. Une questions les SR700V c'est pour les avant-hauts ?
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 10 Déc 2012 0:43

MsieurLeBaron a écrit:
passatdjé49 a écrit:bon sinon avec tout ca j'ai tjrs pas trouvé de remplaçantes a mes 836 ... :zen: :cry: 8)

djé :)


Si ce n'est pas indiscret, pourquoi desires tu remplacer tes 836 ?


elles sont deja partis :
enceintes-homecinema/heureux-utilisateurs-d-enceintes-focal-ep-iv-t29970490-4920.html

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 10 Déc 2012 0:45

boston76 a écrit:depuis les gti 12 mdr.. il veut des biblios je croit :roll:


:ko:
je suis plus tres sur pour les biblios :roll: :roll: :roll: :zen:

djé :hein:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 10 Déc 2012 0:52

MsieurLeBaron a écrit:Pour l'ampli le marchand de pain propose le 2313 et le 3313 a 30%, c'est une bonne affaire mais d'autres sympathiques forumers pensent que l'amplification sera trop juste.
Comme tu les as eu, tu pourrais me donner ton avis ?


Trop juste un 3313? Faut pas déconner, ça ira largement...
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 10 Déc 2012 7:25

Skip a écrit:Trop juste un 3313? Faut pas déconner, ça ira largement...

J'ai un 3312 et mes petites Kef iQ30 dans mon salon de 25m² me remercient tous les jours de leur avoir ajouté un ampli de puissance.
Alors des Chorus 836 dans 90m², non je ne pense pas qu'un 3313 ira largement... :-?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2012 10:41

En tout cas merci pour l'info de -30% pour le week end chez le pain !! déjà l'année dernière j'ai eu droit à une 714V offerte pour une achetée grâce à WAWAN qui ma indiqué la promo !
hate quand même de testé tout ça !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 10 Déc 2012 12:17

Nival a écrit:
Skip a écrit:Trop juste un 3313? Faut pas déconner, ça ira largement...

J'ai un 3312 et mes petites Kef iQ30 dans mon salon de 25m² me remercient tous les jours de leur avoir ajouté un ampli de puissance.
Alors des Chorus 836 dans 90m², non je ne pense pas qu'un 3313 ira largement... :-?


Je ne vois pas où il parle de 90m²... Dans tous les cas il peux déjà tester comme ça, il sera toujours temps de rajouter un ampli de puissance ensuite.
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 10 Déc 2012 12:40

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 10 Déc 2012 13:02

Hello,

Au sujet des 836W je les achète demain chez le volcan.
2200€ la paire, c'est cher, mais par rapport aux 826W (négociable à 1500€ la paire) il n'y a pas photo, la présence des graves est bien meilleure.

Bon faut dire, dans un même auditorium, j'avais essayé Klipsch RF82 Mk2 (vraiment excellentes avec un rapport qualité prix imbattable en les achetant en Italie via Ebay), focal 836V, focal 826W, sur amplis Yamaha 3020 ou Marantz 7007.
De ce que je m'en rappelle :
Sur Queen "Show must go on" Flac sur passerelle Pioneer :
Les Klipsch, la basse et la batterie extrêmement dynamique et en premier plan, les voix sont bonnes aussi, mais derrière les deux instruments. Grosse présence dans la pièce avec une pression acoustique très soutenue.
836V voix devant, très détaillé, la batterie derrière, la basse au loin. Plus de détails sur les cymbales notamment.
826W, ben ça ne marche pas, on n'entend que la voix.
Avantage Klipsch.
Sur Mozart "Requiem", K. Bohm, premier morceau, Flac sur passerelle Pioneer :
Klipsch : Détail dans les voix, les instruments sont bien présents et détaillés, toujours une grosse présence.
836V : voix devant, instruments derrières (certains lointains), bonne présence.
826W : Excellente sur les voix et sur les instruments, mais pas sur les tambours.
Sur M83 "Midnight city", Flac sur passerelle Pioneer :
Klipsch : Détail dans les voix, très dynamique, grosse présence.
836V : Bonne présence mais pas trop dynamique, beaucoup de détails néanmoins.
826W : Derrière, manque de punch, mais bien détaillé.

Bref les Klipsch étaient excellentes, que ce soit en dynamisme, en présence, dans les détails sauf dans le haut médium en retrait et le réalisme des voix, parfois (son plus "live").
Les 836V très bonnes, mais moins dynamique, plus de détails en poussant un peu plus l'ampli (pas haut rendement), voix réalistes, et très bonne spatialisation.
826W qui excelle dans les détails mais pas dans les basses fréquences et dans le dynamisme.

Ayant écouté les 836W ailleurs, je pense que c'était un peu le chaînon manquant, la puissance et la présence des 836V avec un peu plus de punch dans les graves, et surtout une enceinte ultra analytique sur les détails de la 826W.

Mais j'ai beaucoup hésité avec les Klipsch finalement :roll:

Sinon j'ai profité du super tarif du Denon 3313 chez Boulanger ce Week end, j'espère qu'il sera suffisamment puissant... Sinon ça aurait été Marantz 7007, mais pas le même prix :oops:
Dernière édition par guillaumeux le 10 Déc 2012 17:53, édité 2 fois.
guillaumeux
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:46
  • offline

Message » 10 Déc 2012 13:57

Skip a écrit:Dans tous les cas il peux déjà tester comme ça, il sera toujours temps de rajouter un ampli de puissance ensuite.

Bah disons que si c'est c'est pour rajouter un ampli de puissance derrière, le 2313 fera aussi bien l'affaire, et vu la différence de prix (~300€) c'est toujours mieux de se décider avant amha :wink:.
Surtout qu'à mon sens c'est tout vu, vu que mon 3312 est déjà un peu juste sur mes biblios dans un espace raisonnable... :hehe:
De toute façon faut pas se leurrer, les alim des ampli HC sont bien souvent à la ramasse en dépit des spec annoncés :-? (hormis probablement les qqs marques qui sortent du lourd de ce coté comme Cambridge et HK).
Et entre nous (mais c'est plus subjectif :P) je trouve ça très dommage de coller un ampli AV au travail avec de telles colonnes. Chez moi l’expérience est sans appel: l'ampli Hifi révèle littéralement mes iQ30, alors qu'avec le 3312, malgré le gain évident avec l'adjonction de l'ampli hifi en bypass en terme de clarté et de dynamique (plus de puissance, moins de distorsion), l'expressivité, la spontanéité, l’enthousiasme n'y sont pas.
Et pourtant les Denon sont ceux qui m'ont donnés la meilleure qualité sonore face à d'autre que j'avais essayés (Onkyo et Yamaha notamment)... Si c'était à refaire d'ailleurs je me démènerai pour trouver à écouter des ampli AV Cambridge qui semblent avoir un profil vraiment plus Hifi pour du matos HC (ou du HK?), ça m'aurait peut-être contenté et évité des dépenses secondaires non prévues au programme?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2012 15:30

guillaumeux a écrit:Hello,

Au sujet des 836W je les achète demain chez le volcan.
2200€ la paire, c'est cher, mais par rapport aux 826W (négociable à 1500€ la paire) il n'y a pas photo, la présence des graves est bien meilleure.

Mais j'ai beaucoup hésité avec les Klipsch finalement :roll:

Sinon j'ai profité du super tarif du Denon 3313 chez Boulanger ce Week end, j'espère qu'il sera suffisamment puissant... Sinon ça aurait été Marantz 7007, mais pas le même prix :oops:


J'ai lu avec beaucoup d'attention ton post.
Côté ampli, je pense que le 3313 aurait plus été capable de gérer les Klipsch (haut rendement) que les 836W qui semblent clairement demander un maximum de puissance.
Qu'est ce qui t'a fait choisir les 836W plutôt que les Klipsch ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 10 Déc 2012 15:32

Salut Nival,
Comme on se retrouve :wink:

Nival a écrit:Et entre nous (mais c'est plus subjectif :P) je trouve ça très dommage de coller un ampli AV au travail avec de telles colonnes. Chez moi l’expérience est sans appel: l'ampli Hifi révèle littéralement mes iQ30, alors qu'avec le 3312, malgré le gain évident avec l'adjonction de l'ampli hifi en bypass en terme de clarté et de dynamique (plus de puissance, moins de distorsion), l'expressivité, la spontanéité, l’enthousiasme n'y sont pas.
Et pourtant les Denon sont ceux qui m'ont donnés la meilleure qualité sonore face à d'autre que j'avais essayés (Onkyo et Yamaha notamment)... Si c'était à refaire d'ailleurs je me démènerai pour trouver à écouter des ampli AV Cambridge qui semblent avoir un profil vraiment plus Hifi pour du matos HC (ou du HK?), ça m'aurait peut-être contenté et évité des dépenses secondaires non prévues au programme?

Tu penses qu'il est préférable d'avoir un ampli Hifi et un ampli HC ?
Le problème, ce sont les connectiques non ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message