Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 82 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

DIY avec HP Scan Speak...ZRT de ZAPH AUDIO

Message » 04 Déc 2012 20:52

Fmp tes enceintes semblent bien finies, le filtre bien monté, les hps de qualité. L'écoute est plaisante mais te correspond pas car tu veux quelque chose qui envoit plus la sauce et avec plus de rendement.

Je serais toi je revendrais ces belles enceintes qui devraient en intéresser plus d'un et partirai sur un projet tout neuf plus cohérent avec tes envies.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 21:16

C'est exactement ça... J'ai bien compris chez moi, il veut du lourd...
Mais je pense que ces ZRT coupées à 100 hz avec un HP de 22 de sub (et non pas hifi pour le coup) lui conviendraient bien...
Le seul probleme de ces ZRT c'est la tenue en puissance du 18cm, une fois qu'on lui enleve ce qui est sous 100hz et qui le fait talonner rapidement, on regle le probleme!
Sagem
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:09

Kro a écrit:Fmp tes enceintes semblent bien finies, le filtre bien monté, les hps de qualité. L'écoute est plaisante mais te correspond pas car tu veux quelque chose qui envoit plus la sauce et avec plus de rendement.

Je serais toi je revendrais ces belles enceintes qui devraient en intéresser plus d'un et partirai sur un projet tout neuf plus cohérent avec tes envies.



ou je vais trouver ça ! :oops: je vais encore faire ch...er TLM ?

j'achète du tout fait ?
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:15

Sagem a écrit:C'est exactement ça... J'ai bien compris chez moi, il veut du lourd...
Mais je pense que ces ZRT coupées à 100 hz avec un HP de 22 de sub (et non pas hifi pour le coup) lui conviendraient bien...
Le seul probleme de ces ZRT c'est la tenue en puissance du 18cm, une fois qu'on lui enleve ce qui est sous 100hz et qui le fait talonner rapidement, on regle le probleme!


oui en effet, mais pas sur du résultat et budget de 600€/800€ au minimum + 1000€ de la ZRT.. cela commence à faire ? pour une trois voies! :ko:

Jlabelle arrête de rire je t'entend ! :ane: incurable tu disais ? je crois que c'est pire que ça ! :cry:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:17

bon !ben !je vends ...je vais payer ma cotisation pour mètre l'annonce
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 08 Déc 2012 15:35

je viens de recevoir l'ampli RX-A1010.....hoahou! la belle bête, 11kg quand même....j'ai branché le lesteur cd en drive sur le DAC de l'ampli....punaise ça marche !

une écoute prolongé me donnera un meilleur avis "subjectif", mais pour le moment, je reconnais les timbres écoutés chez Sagem et des basses bien contrôlées ! :o
dans un premier jet, je suis ravis du résultat...et ce n'est pas dit que je vendes les ZRT ! :oops:
il faut que je fasse chauffé les watts pour vous en dire plus.... :hehe:
je vais me "palucher"..... :mdr: ....la notice évidement (bande d'obsédé ! :ane: )

merci Sagem pour l'affaire que tu viens de me faire réaliser, à 500€ neuf :o encore garantie (facturé 1300€ en mars 2012) c'est un beau cadeau de noël ! :love:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 08 Déc 2012 21:33

11 kg pour un ampli HC !! Ils ont sacrément maigri les amplis Yam :ane: c'était autour des 17 -18 kg avant.
C'est de la class D ?

En tout cas j'ai eu l'occasion de l' écouter ton ampli en HC et ça marche fort effectivement !!

Bonnes écoutes !!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Déc 2012 21:35

C'est le RX-A 2010 qui fait 18kg :wink:
Sagem
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2012 21:38

Le plus important: l'impédance de tes enceintes, 4 ou 8 omhs, parce-qu'il faut le dire à l'ampli, sinon ça va le faire chauffer.
Ampli éteint, tu appui sur "straight", tu restes appuyé, et ensuite tu appuis sur "on", ça va te demander l'impédance. :wink:
Sagem
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2012 0:09

En contact avec LeCaribou et sur ses conseils, j'ai opté pour ces enceintes après des KEF IQ30 que je trouvais propres mais pas très vivantes, et des Sonus Faber Toy, vraiment un joli son mais manquant (évidemment vu la taille) de basses.
En fait j'avais en attendant acquis les Suzanna du Caribou, très agréables, vivantes et naturelles.
Pour en venir au vif du sujet, et en m'excusant pour les termes d'appréciation pas forcément conventionnels, les ZRT m'ont tout de suite plu par leur son clair, naturel, aéré, équilibré et vivant, qui emplit bien l'espace.
Admiratif devant les connaissances et le savoir-faire nécessaires à la conception! Beaucoup de facteurs en jeu..
Du coup il est certain que la plus petite modification doit avoir des réprecussions, plus ou moins agréable suivant les oreilles de chacun.
Même la mise en oeuvre compte : suivant l'endroit où je les positionne dans ma pièce d'écoute, des fréquences de grave se trouvent amplifiées.
Cette pièce étant petite et déjà bien meublée, ce n'est pas facile à gérer, du coup je me demande s'il existe des bibliothèques d'aussi bonne facture, qui descendraient juste un peu moins dans le grave (c'est un comble d'en venir à demander moins de qualité) et surtout que je pourrai positionner plus facilement.
Auriez-vous des suggestions à me faire?
husky64
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Mai 2012 11:01
  • offline

Message » 10 Déc 2012 12:33

Vi vi, cela existe :
http://www.audioexcite.com/?page_id=2909

Même HP mais en plus petit, il en existe bien d'autres :wink:

Cordialement
Jack
Rackham Jack
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Déc 2011 15:40
  • offline

Message » 10 Déc 2012 17:51

husky64 a écrit: qui descendraient juste un peu moins dans le grave (c'est un comble d'en venir à demander moins de qualité) et surtout que je pourrai positionner plus facilement.


Descendre moins bas ne veut pas dire descendre en qualité :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Déc 2012 18:10

koumeebrown a écrit:
husky64 a écrit: qui descendraient juste un peu moins dans le grave (c'est un comble d'en venir à demander moins de qualité) et surtout que je pourrai positionner plus facilement.


Descendre moins bas ne veut pas dire descendre en qualité :wink:


Surtout qu'il y a manière et manière de descendre plus ou moins bas. Il vaut mieux avoir des basses bien fermes qui ne descendent pas très bas, que des basses qui descendent très bas, mais mollasones.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Déc 2012 19:35

justement, je viens de faire un essai en bouchant les évents, car mes caisses sont presque contre le mur en placo et j'ai des petits souci de trainage...essai concluant
les basses sont moins baveuse et plus net, le grave tient mieux les watt ! par contre j'ai perdu un peu en "grave qui pousse" ! le passage avec un caisson actif va résoudre tous ces petits Pb de : placement des caisses, grave "trainant les peids", tenue en puissance et dynamique !

mais c'est le rendement "exagérément bas" qui me casse le plus les c.....s !

je me tâte à passer en 2,5voies, car les 2voies rendement de 86db ! et le 2,5 voies 90db...c'est 4 db de gagner !...de plus je peux conserver mes caisses !

si vous "savez" une paire de 18W8531G d'occas...un petit mp ! :ohmg:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 10 Déc 2012 21:21

Simplement en les coupant à 100-120hz tu vas les gagner tes 4 db, le grave du caisson en plus...
Le seul probleme qui te limite c'est l'excursion du HP sous 100hz dans 40L, ça te fait gagner du grave mais ça abaisse ta tenue en puissance...
Sans compter qu'en soulageant le HP de ces fréquences tu vas gagner en qualité de medium, ça fera presque un 3 voies, mieux qu'une 2.5 avec 2 HP de 18 qui se tapent le grave...
Sagem
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message