Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, JiCé57, meloblink, porciprince et 198 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 25 Nov 2012 17:20

en tout cas merci pour ce retour
ça correspond aux critiques lues sur amazon
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2012 18:26

r2lorme a écrit:L'image n'est pas au top, ça serait du dvd, ce serait pareil je pense, sauf en de rares moments.
Concernant le son, ça cartonne pas mal mais je ne suis peut-être pas objectif car j'aime beaucoup ce groupe... :oops:


Ayant acheté ce bluray hier, je n'ai pas eu le temps de le visionner en entier. Par contre, du peu que j'ai vu, j'ai trouvé l'image bien plus piquée que ce que le permettrait un DVD. Je rejoints ton impression sur le grain, bien trop présent. Niveau son, je n'en parlerai pas car dans le salon il manque un peu de matériels... :wink:
Sinon, pour le choix des morceaux, ben un peu comme toi, j'aime beaucoup ce groupe et j'ai bien aimé le choix des titres. :D :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 25 Nov 2012 22:40

J'avais loupé l'épisode cheminée . Le r2 perfectionniste a encore frappé ( et scié aussi) . L’après est largement mieux que l'avant : ça t'évitera le passage de Damidot :) ! Si j'ai bien compris tu convertis ton logis en multiplex... (ça me fait penser que tu avais parlé des jambes de l'ouvreuse, des photos ?)
Tu arrives à trouver le temps de corriger tes copies avec ta maison en mode bricorama permanent (en tous les cas c'est l'impression que ça donne de ce côté de l'écran) ? Ou alors serais tu mi- homme mi-bricorobot : un mega-organisator ?
Chapeau en tous les cas !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 25 Nov 2012 23:12

Je corrige tout à l'école. Généralement, j'arrive là-bas à 8h et je repars après 20h. Je bosse à mi-temps en somme... ;)
C'est vrai que maintenant, on peut regarder trois émissions différentes en même temps (salon, salle de jeu et salle ciné...). :D
Mais là les travaux sont quasi-finis (reste une bricole à faire dans la nouvelle salle d'eau), même si je pense faire un vrai meuble de bibliothèque dans la pièce palière du bas de l'escalier...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Nov 2012 0:52

Bonsoir, je me permets de m'inviter, en ayant vu passer qq mots sur le live de Coldplay !
Ca faisait de nombreuses semaines que j'attendais sa sortie, et je m’apprêtais à aller chercher la précieuse galette chez mon disquaire favori quand j'ai discuté de Noël avec mes enfants et que j'ai pigé qu'ils allaient me l'offrir ... Bon ... 5 semaines de plus à patienter :cry:
Je vais partir sur la version BD, j'espère qu'elle aura une valeur ajoutée par rapport au DVD. Quand Peter Gabriel a retravaillé les bobines de sa tournée "Secret World" et sorti cet été une nouvelle version, la différence par rapport à la première édition était à tomber par terre !

Sinon, excellent le masquage de la hotte par ce panneau qui intègre écran et enceintes ! Je trouve l'idée très originale, et cela donne une seconde chance à la cheminée rustique (j'ai la même à la maison ...).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 28 Nov 2012 9:42

Hello

je ne veux pas gacher le cadeau que tu vas recevoir mais comment te dire... heuu... le blu-ray de Coldplay Live 2012 est une bouse absolue (je suis fan du groupe pourtant..)

- Image indigne : ça pixélise, les noirs sont bouchés, on dirait une vieille VHS tellement c'est moche.
- Son lamentable car étouffé au maximum.

Après la réalisation n'a aucun sens, ca saute d'un concert à un autre, reportages entre les chansons bref on ne s'immerge jamais dans le live..

Vraiment très déçu surtout après les avoir vu au stade de France..
saez67
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 28 Nov 2012 13:44

Après je ne critique pas le concept du changement de concert (je ne le savais pas avant de regarder), pourquoi pas. Ça s'est déjà vu ailleurs... Par contre, moi aussi, je préfère un concert complet (si possible avec une belle image maintenant que je suis correctement équipé). Pour le son, je dois de toute façon être sourd vu que je n'entends pas de différence entre les câbles d'enceinte... :hehe:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Nov 2012 13:47

:ane: excellente reponse.....
r2lorme a écrit:Après je ne critique pas le concept du changement de concert (je ne le savais pas avant de regarder), pourquoi pas. Ça s'est déjà vu ailleurs... Par contre, moi aussi, je préfère un concert complet (si possible avec une belle image maintenant que je suis correctement équipé). Pour le son, je dois de toute façon être sourd vu que je n'entends pas de différence entre les câbles d'enceinte... :hehe:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 28 Nov 2012 21:24

saez67 a écrit:Hello

je ne veux pas gacher le cadeau que tu vas recevoir mais comment te dire... heuu... le blu-ray de Coldplay Live 2012 est une bouse absolue (je suis fan du groupe pourtant..)

- Image indigne : ça pixélise, les noirs sont bouchés, on dirait une vieille VHS tellement c'est moche.
- Son lamentable car étouffé au maximum.

Après la réalisation n'a aucun sens, ca saute d'un concert à un autre, reportages entre les chansons bref on ne s'immerge jamais dans le live..

Vraiment très déçu surtout après les avoir vu au stade de France..


Gasp ! Ca c'est une douche froide ... :(
Que le film saute d'un lieu à un autre, ça ne me choque pas plus que ça. Ils ne sont pas les seuls à jouer de cet artifice. L'image qui pixelise, je suis surpris, mais passe encore. En fait, je mets souvent un live en musique de fond. En revanche, j'attendais beaucoup de l'ambiance 5.1. J'ai de nombreux concerts en DVD, ceux-ci permettent dans l'ensemble de se retrouver en immersion totale.

Pas moyen de démarrer le disque en mode "sans commentaires" ? Les petits reportages qui viennent couper le concert en tranches, c'est le truc que je ne supporte pas :-(
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:33

Batman The Dark Knight Rises ce matin... excellente fin de trilogie ! :D
Je ne sais plus de quelle scène on parlait qui avait posé souci à certaines salles de ciné concernant les basses monstrueuses mais mon caisson semble encore fonctionner... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2012 16:00

r2lorme a écrit:Batman The Dark Knight Rises ce matin... excellente fin de trilogie ! :D
Je ne sais plus de quelle scène on parlait qui avait posé souci à certaines salles de ciné concernant les basses monstrueuses mais mon caisson semble encore fonctionner... ;)


Je ne l'ai pas aimé du tout, point de vu artistique. :( :( et Marion Cotilard m'a fait délirer ... ahahah et RIP :P :P :P
A+
Herve71
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 09 Déc 2012 16:07

Bonjour,

Je me permets de répondre pour la scène de TDKR, il s'agit du moment où il est "bloqué" dans la ville par les policiers puis les phares s'allument et il s'envole avec son Bat' volant.
Grand moment à voir dans les bonus, je vais pas spoiler là-dessus !
djcharlou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 19:44
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 09 Déc 2012 16:46

Ah oui ok, je me remets la scène... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2012 21:40

super génial ton intégration de cheminée, l'idée est géniale par contre j'aime pas le gris argenté :oops: mais du moment que cela te plait c'est le principal .Moi j'aurais mis 2 tons :roll: . Batman The Dark Knight Rises excellent ce film surtout le passage des explosions ,et de la chauve souris :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 09 Déc 2012 23:18

Ce qui me déplait par contre dans ces Batmen, ce sont les changements incessants de format... du coup, je les ai vu en mettant en position 2.35 et l'image dépassait en haut et en bas dans les passages 16/9...

Le gris n'est pas de mon choix, mais ça rend bien en vrai... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées



cron