Yoda a écrit:c'est certain que c'est différent de voir un film en 48ips ! ca fait juste quoi ? 80 ans que le cinéma est en 24ims !?
j'attends pour ma part de juger par mes yeux.
Pour ce qui est de la 3D, le problème vient des majors qui ont voulu surfer sur la vague Avatar et nous donner de la 3D de *****, sans aucun travail artistique.
l'exemple le plus récent, c'est la sortie en Blu-ray de iRobot convertit en 3D.. qui faut juste absolument éviter !
mais quand la 3D est utilisé avec un vrai travail artisitique, ca donne qqch de vraiment bien ! et même sur de la 3D convertit, quand il se donne les moyens de leut ambitions, voir Titanic, ben ca donne un vrai plus !
les films 3D sortis récemment, comme Prometheus, montrent que ca devient quand même bien agréable à voir !
Un ptit bémol : Avec la 3D actuelle (actve ,passive ,au cinema ou chez soi quelques soit le diffuseur) ,même parfaitement maitrisée en amont ou très bien convertie en post production ,certaines personnes (dont je fait partie ) peuvent être "allergiques" et ressentir une gêne (mal aux yeux ,picotements ,maux de tête ,image trouble ,dédoublée ,gêne avec les lunettes etc).
Je vais le voir la semaine prochaine en IMAX 3D au Gaumont Disney mais j'appréhende beaucoup et ai peur d'être déçu justement à cause de la 3D ...
Il faut vivre avec son temps mais en ce qui me concerne ,la 3D actuelle n'est absolument pas une avancée technologique ou une amélioration et entraine plus de défauts à mes yeux .