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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet enceinte deux voies scanpeak (Illumina 66)

Message » 09 Déc 2012 15:51

Si ton enceinte est très rigide tu peux envisager d'amortir les parois peut être.

Troels a mesuré les t&s de ce hp ?
Kro
 
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Message » 09 Déc 2012 16:41

Je n'ai pas vu de T&S de la part de Troels. J'ai trouvé pas mal d'info sur un site americain de car audio pour les mesures du woofer illumina 18 pouces 4 ohms
Pour l'amortissant : bitume sur les parois latérales, et feutre de 2 densités différentes.

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Message » 09 Déc 2012 20:49

T'as un lien ?
Kro
 
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Message » 09 Déc 2012 21:15

Kro a écrit:T'as un lien ?


http://www.diymobileaudio.com/forum/kli ... -data.html

par contre il faut s'inscrire sur le site.

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Message » 10 Déc 2012 1:05

Powerdoc a écrit:
Kro a écrit:T'as un lien ?


http://www.diymobileaudio.com/forum/kli ... -data.html

par contre il faut s'inscrire sur le site.


pas envie de m'inscrire, tu peux poster les images ici ?
Kro
 
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Message » 10 Déc 2012 8:20

Re = 3.2401 ohms
Fs = 40.2090 Hz
Zmax = 48.9959 ohms
Qes = 0.5031
Qms = 7.1050
Qts = 0.4699
Le = 0.2073 mH (at 1 kHz)
Diam = 137.1600 mm ( 5.4000 in )
Sd =14775.5910 mm^2( 22.9022 in^2)
Vas = 29.5769 L ( 1.0445 ft^3)
BL = 5.1700 N/A
Mms = 16.4284 g
Cms = 953.6699 uM/N
Kms = 1048.5808 N/M
Rms = 0.5842 R mechanical
Efficiency = 0.3591 %
Sensitivity= 87.5700 dB @1W/1m
Sensitivity= 91.4953 dB @2.83Vrms/1m

Klippel Calculated Displacement Limits:
X Bl @ Bl min=82% 11.6 mm = Displacement limit due to force factor variation
X C @ C min=75% 9.1 mm = Displacement limit due to compliance variation
X L @ Z max=10 % >12.6 mm = Displacement limit due to inductance variation
X d @ d2=10% 37.1 mm = Displacement limit due to IM distortion (Doppler)

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Message » 10 Déc 2012 13:00

Powerdoc a écrit:Re = 3.2401 ohms
Fs = 40.2090 Hz
Zmax = 48.9959 ohms
Qes = 0.5031
Qms = 7.1050
Qts = 0.4699
Le = 0.2073 mH (at 1 kHz)
Diam = 137.1600 mm ( 5.4000 in )
Sd =14775.5910 mm^2( 22.9022 in^2)
Vas = 29.5769 L ( 1.0445 ft^3)
BL = 5.1700 N/A
Mms = 16.4284 g
Cms = 953.6699 uM/N
Kms = 1048.5808 N/M
Rms = 0.5842 R mechanical
Efficiency = 0.3591 %
Sensitivity= 87.5700 dB @1W/1m
Sensitivity= 91.4953 dB @2.83Vrms/1m

Klippel Calculated Displacement Limits:
X Bl @ Bl min=82% 11.6 mm = Displacement limit due to force factor variation
X C @ C min=75% 9.1 mm = Displacement limit due to compliance variation
X L @ Z max=10 % >12.6 mm = Displacement limit due to inductance variation
X d @ d2=10% 37.1 mm = Displacement limit due to IM distortion (Doppler)


Ca c'est du 18cm de course :o . A vue de nez ca veut dire que dans tes 30 litres tu auras une petite surtension dans le bas et une extension plus que correcte ce qui ne devrait pas en faire un hp rachitique.
Si j'ai bien compris tout ce qui est écrit le moteur semble exceptionnel et autorise le haut-parleur à atteindre des niveau indécent pour un hp de ce diamètre utilisable en deux voies.

Je retire ma propal de faire une écoute comparative avec mes 18W discovery :mdr:
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Message » 10 Déc 2012 14:31

Kro a écrit:
Powerdoc a écrit:Re = 3.2401 ohms
Fs = 40.2090 Hz
Zmax = 48.9959 ohms
Qes = 0.5031
Qms = 7.1050
Qts = 0.4699
Le = 0.2073 mH (at 1 kHz)
Diam = 137.1600 mm ( 5.4000 in )
Sd =14775.5910 mm^2( 22.9022 in^2)
Vas = 29.5769 L ( 1.0445 ft^3)
BL = 5.1700 N/A
Mms = 16.4284 g
Cms = 953.6699 uM/N
Kms = 1048.5808 N/M
Rms = 0.5842 R mechanical
Efficiency = 0.3591 %
Sensitivity= 87.5700 dB @1W/1m
Sensitivity= 91.4953 dB @2.83Vrms/1m

Klippel Calculated Displacement Limits:
X Bl @ Bl min=82% 11.6 mm = Displacement limit due to force factor variation
X C @ C min=75% 9.1 mm = Displacement limit due to compliance variation
X L @ Z max=10 % >12.6 mm = Displacement limit due to inductance variation
X d @ d2=10% 37.1 mm = Displacement limit due to IM distortion (Doppler)


Ca c'est du 18cm de course :o . A vue de nez ca veut dire que dans tes 30 litres tu auras une petite surtension dans le bas et une extension plus que correcte ce qui ne devrait pas en faire un hp rachitique.
Si j'ai bien compris tout ce qui est écrit le moteur semble exceptionnel et autorise le haut-parleur à atteindre des niveau indécent pour un hp de ce diamètre utilisable en deux voies.

Je retire ma propal de faire une écoute comparative avec mes 18W discovery :mdr:



mais non, au contraire, ce sera très intéressant
Je viens de t'envoyer une pléthore de courbes : les plus interessantes la distorsion a un bon niveau d'écoute (et pas à un watt) .C'est là que la motorisation neodynium semble prendre tout son intérêt.

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Message » 10 Déc 2012 15:06

Bordel ces données sont bien loin de celles du constructeur mais tant mieux... :o
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Message » 15 Déc 2012 19:50

Je suis en train de faire le bitumage des deux faces latérales
une question sur les laines acoustiques : comment les fait-on tenir dans l'enceinte : agraphage, scotch double face ?

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Message » 15 Déc 2012 20:24

Moi je ne les fixe pas. je met de la laine de chanvre de dimension un peu plus grande qu'entre deux renforts et ça tient tout seul en tassant dans les angles.
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Message » 15 Déc 2012 20:48

Kro a écrit:Moi je ne les fixe pas. je met de la laine de chanvre de dimension un peu plus grande qu'entre deux renforts et ça tient tout seul en tassant dans les angles.


merci

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Message » 15 Déc 2012 21:12

Bah tu sais chez moi les enceinte ça reste pas des siècles non plus :oops: , mais bon jusqu'à maintenant je n'ai jms eu de problème ça ne bouge pas même en transportant les enceintes pcq ça par contre chez moi c'est souvent démonté :mdr:
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Message » 15 Déc 2012 22:01

J'imagines
par contre, sur une mousse de dacron très lègère je serai peut être obligé de mettre une ou deux agrafes pour que cela tienne. Je verrai.
En tout cas le bitumage, rend le son plus mat quand on percute les parois : le bruit deviens alors très sourd.

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Message » 15 Déc 2012 22:10

Oui ça alourdit la paroi et fait descendre la résonnance, ça a pour effet aussi d'amortir. Sur de la laine de dacron tu peux mettre des agrafes mais la tenue sur le bitume ? Scotch double face pkoi s'il est de qualité.
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