KASTAS a écrit:bonjour,
j'ai écouté un a70 sorti du carton sur des rf82 mk2
désolé mais c'était bof bof
le son manque d'ampleur, l'aigu est atténué. Moi qui connait les rf82 les basses manquaient de poids et de corps trop tendues.
Bref mon petit anthem mrx700 fait beaucoup mieux
le rapport signal bruit de cet ampli est bas car sur des rf82 le potard est au moins a moitié pour pousser les rf82.
peut-etre le rodage.
mais attention à ceux qui se précipiteraient trop vite.
j'ai failli l'acheter sans l'écouter.
heureusement.
je pense que cet ampli malgré ses qualités restent dans sa gamme de prix et ne peut rivaliser avec un intégré de 2000-3000 euros.
Bonjour.
J'ai le A-70 depuis hier soir chez moi.
Je ne sais que dire sur tes observations car je ne sais pas du tout quelles étaient tes sources ni même le protocole (Chez toi sur ton matériel, tes conditions, un magasin spécialisé, une grande surface, quelles branchements, loudness on, direct,...). Ceci dit je connais assez bien tes enceintes (J'ai eu les RF62 et écouté les RF82) et je suis étonné qu'elles ne fassent pas des graves puisqu'en général elles sont connues pour ça.
Pour ma part, premieres constatations hier, il était glacé!
Oui, c'est étrange comme remarque mais comme je l'ai installé et porté (Il est lourd l'animal) il était très froid. Je pense que le transporteur l'avait gardé dans un hangar, bref étrange.
Premier essai, le loudness était en marche et bof, les basses étaient envahissantes. Bon petit réglage sur direct et ok, c'était nettement mieux, des basses cognantes et bien plus percutantes. Un peu de fichier flac en 44,1 et 88,2 kHz. Rien à dire c'est net et propre avec beaucoup de rapidité et une grosse dynamique. Oui ça c'est impressionnant mais pour ceux qui ont eu l'Atoll IN200 vous comprendrez ce que je veux dire.
Deuxième point, la puissance, alors là encore je suis très surpris car avec les R900 Kef, (90 dB) je ne peux pas pousser le potentiomètre à plus de 40% de la plage proposé sans que ce soit très (trop) fort donc là, confort et je rejoins les propos de Nicolas Becuwe.
Troisième point, la bande passante ou disons la linéarité de l'ampli, eh bien sur cet essai ça me paraît neutre avec des basses effectivement pas molles du tout (Mais les R900 à contrario des RF82 sont connues pour ça) et des aigus bien traités, pas sifflants du tout, avec plus de densité que sur le SC LX 82; Reste les médiums que je dois tester plus avant avec quelques CD bien choisis mais par exemple, sur Constance Amiot, la voix est bien transcrite avec un peu plus d'épaisseur (Ou moins d'une relative froideur) que via mon ex M1Dac (D'ailleurs ici on remarque le bon travail de l'ampli avec un son de guitare nettement plus dense, de la matière et du soyeux, pas d'acidité).
Quatrième point, les entrées Dac. Eh bien là c'est plus subtil que je ne l'aurais cru. L'Oppo 103 a un jitter quasi nul et une bonne "musicalité" (Mot ésotérique impossible à traduire) mais manque un peu de dynamique or le Pioneer, lui apporte ce qu'il n'a pas. Reste que sur les détails, le Dac me semble prendre l'avantage (Je reste prudent car en tout et pour tout ça fait deux heures non continues que j'écoute cet ensemble et j'ai pas mal varié les sources ce qui n'aide pas les comparaisons).
Sur l'entrée Coaxiale je trouve le résultat plus raffiné, plus détaillé qu'en direct via l'Oppo et entrée CD/SA-CD, mais ça demande à être développé et confirmé. J'ai fait un essai sur Brel en SA-CD et le résultat est différent de ce que j'entendais via le SC lX 82 avec encore une fois, plus de densité, d'épaisseur et de texture alors même si les mots sont imparfaits, je dirais que ça sonne plus analogique qu'avec l'ampli AV...
Les problèmes : Je n'arrive pas à faire voir l'entrée USB à mon ordinateur alors qu'avec le même câble le M1 ne posait pas de problème.
Le LX 82 et l'A70 ont les mêmes codes et des fois c'est chiant (A d'autres non puisque j'éteins l'ensemble en une fois).
Voila pour une première écoute.
Cordialement.
Phil44
P.S. : Je viens de penser en lisant Scytales qu'il y a un bouton poussoir pour mettre en route l'atténuateur ce qui est très pratique sur les réglages fins car hier je me suis fait surprendre car je n'arrivais pas à monter très haut le volume sonore. Est-ce que tu as eu ce souci?