Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 08 Déc 2012 14:28

realzven a écrit:
yokbob833 a écrit:
realzven a écrit:Tu parle du motion dithering ou du cadre noir ?

Du motion dithering!!!! Le balayage je peux vivre avec.... Le flou à chaque émission c est pas possible et je renvois direct au sav.... Ou je le change par une autre marque..

Tu a quel réglages ?
Ca t'arrive avec la TNT ? La box ? Les bd/dvd ?


Ce problème m'intéresse; j'avais lu que le 50hz bug avait été bien amélioré par rapport à la gamme de l'année passé mais qu'il était encore un peu présent(l'écran parfait n'existe malheureusement pas :hehe: ) et qu'en activant l'ifc sur 1 il était vraiment très faible. Pourrais tu me faire un petit retour sur tes impressions à ce sujet? :thks:
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 08 Déc 2012 14:39

Bonjour à tous, je viens de passer commande pour le 65 pouces sur pixmania :)

Juste pour info, ce sont bien 2 paires de lunettes qui sont livrées avec ?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2012 15:07

noomx a écrit:
realzven a écrit:
yokbob833 a écrit:
realzven a écrit:Tu parle du motion dithering ou du cadre noir ?

Du motion dithering!!!! Le balayage je peux vivre avec.... Le flou à chaque émission c est pas possible et je renvois direct au sav.... Ou je le change par une autre marque..

Tu a quel réglages ?
Ca t'arrive avec la TNT ? La box ? Les bd/dvd ?


Ce problème m'intéresse; j'avais lu que le 50hz bug avait été bien amélioré par rapport à la gamme de l'année passé mais qu'il était encore un peu présent(l'écran parfait n'existe malheureusement pas :hehe: ) et qu'en activant l'ifc sur 1 il était vraiment très faible. Pourrais tu me faire un petit retour sur tes impressions à ce sujet? :thks:

pour moi c est très perceptible des qu il y a un mouvement dans les visages même avec l ifc sur moyen... Je dois passer chez free et du coup je esserai avec le decodeur tv de basculer sur 60hz mais bon je suis dégoûté car mon pana de 2008 avait pas de problème et ça me fait rajouter 1 boîtier de plus...
yokbob833
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Oct 2010 22:35
  • offline

Message » 08 Déc 2012 15:36

dankostone
non selon le site Pixmania :
Technologie 3D Oui (lunettes 3D vendues séparément)
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 08 Déc 2012 15:43

hubertn a écrit:dankostone
non selon le site Pixmania :
Technologie 3D Oui (lunettes 3D vendues séparément)



Arf, dans ce cas que me conseillez vous comme lunettes au meilleur rapport qualité/prix ?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2012 15:49

Samsung SSG-4100GB
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2012 16:00

Ziguipuce a écrit:heu petite question, possesseur d'un p42 je n'ai pas d'option de reglages du gamma / balance des blancs dans mon menu reglages avancés, est ce réserve au modèles supérieurs ?


y a un menu caché en plus des reglages avancés ?
Ziguipuce
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:08
  • offline

Message » 08 Déc 2012 16:15

Tristan. a écrit:
Freemanjazz a écrit:
Tristan. a écrit:Bonjour,
Je viens de passer de mon vieux cathodique 82 cm à un Pana 50ST50. Pas mécontent du changement (mais je me demande si je n'ai pas pris trop petit :roll: ).
Évidemment mon lecteur DVD est dépassé et je ne peux plus le relier en S-Video. Mais j'ai aussi un "vieux" lecteur-enregistreur DVD+HD Sony RDR-HX1010 équipé d'une sortie HDMI (1.1 je crois) et capable normalement d'upscaler en 1080i. Je l'ai relié au ST50 avec un câble HDMI 1.4 (normalement compatible descendant). Mais strictement rien ne passe : ni son, ni image !
Il y a certes 6 ans d'écart entre les 2 appareils mais les standards sont les standards. Ça devrait marcher :ohmg:
Et ça ne marche pas.
Une idée ?

Bjr

J'ai fait la même manip avec un lecteur-enregistreur DVD+HDD Thomson DTH 8550 datant de 2005 ! Cela marche très bien sur mon 50ST50, j’avais un commutateur a actionner a l’arrière de l'appareil pour changer de mode, des options de mise a l’échelle dans le menu de mon appareil, et j’avoue avoir été très surpris par la qualité de la mise a l'échelle des DVD en 1080i !!!!
Je te conseil de rechercher la notice de ton appareil via google si tu ne la retrouve plus ou chercher sur les forums.....

Pas de commutateur sur le mien. Et la doc est assez laconique sur le HDMI. Elle parle des quelques réglages de l'image et du son, mais je n'ai rien vu concernant l'activation. C'est a priori automatique.


C'est marqué a la page 94 de ton manuel (trouvé sur le WEB) ceci :
Si AUTO ne fonctionne pas, choisir une valeur manuellement
Freemanjazz
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 08 Déc 2012 16:19

Tristan. a écrit:
Freemanjazz a écrit:
Tristan. a écrit:Bonjour,
Je viens de passer de mon vieux cathodique 82 cm à un Pana 50ST50. Pas mécontent du changement (mais je me demande si je n'ai pas pris trop petit :roll: ).
Évidemment mon lecteur DVD est dépassé et je ne peux plus le relier en S-Video. Mais j'ai aussi un "vieux" lecteur-enregistreur DVD+HD Sony RDR-HX1010 équipé d'une sortie HDMI (1.1 je crois) et capable normalement d'upscaler en 1080i. Je l'ai relié au ST50 avec un câble HDMI 1.4 (normalement compatible descendant). Mais strictement rien ne passe : ni son, ni image !
Il y a certes 6 ans d'écart entre les 2 appareils mais les standards sont les standards. Ça devrait marcher :ohmg:
Et ça ne marche pas.
Une idée ?



Bonjour Tristan,
j'ai depuis 6 ans un sony rdr-hxd870 et je te confirme qu'il est possible d'utiliser la prise hdmi sur un écran plasma. J'avais essayé sur mon plasma pz86.
La modification n'est pas automatique. Tu dois aller faire les modifs mais pour cela il faut que tu arrives à le brancher en péritel sur ta tv. Je ne sais pas si le st50 à une entrée péritel.
Ensuite tu vas dans "system menu", "config initiale""vidéo in/out".

bon courage
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 08 Déc 2012 16:39

Je vais peut-être chipoter, mais voilà je me suis aperçu que sur The Dark Knight Rises en Bluray avec mon vieux lecteur Bluray et Home Cinema Sony datant de 2010, j'ai souvent des plans (ciel, sol), arrières-plans qui bavent, scintillent, alors je me demande si c'est mon écran ou bien le diffuseur (le lecteur Bluray) avec le câble HDMI qui date également. Sur un autre film comme Prometheus par exemple, je n'ai pas ce genre de problème.
Je suis en mode normal avec une température de couleur froide, ça se voit plus sur ce mode par rapport au mode vrai cinéma. J'espère que ça n'a rien à voir avec le rodage, car j'ai complètement zappé cette étape :mdr: et j'espère aussi que c'est pas ma TV, parce que j'ai eu un mal fou à l'installer.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 08 Déc 2012 18:00

vasteelsfr a écrit:Je vais peut-être chipoter, mais voilà je me suis aperçu que sur The Dark Knight Rises en Bluray avec mon vieux lecteur Bluray et Home Cinema Sony datant de 2010, j'ai souvent des plans (ciel, sol), arrières-plans qui bavent, scintillent, alors je me demande si c'est mon écran ou bien le diffuseur (le lecteur Bluray) avec le câble HDMI qui date également. Sur un autre film comme Prometheus par exemple, je n'ai pas ce genre de problème.
Je suis en mode normal avec une température de couleur froide, ça se voit plus sur ce mode par rapport au mode vrai cinéma. J'espère que ça n'a rien à voir avec le rodage, car j'ai complètement zappé cette étape :mdr: et j'espère aussi que c'est pas ma TV, parce que j'ai eu un mal fou à l'installer.

non ça n as rien avoir avec le rodage t inquiete pas :wink: par hasard n as tu pas mit trop haut le sharpness sur la tv et le lecteur?
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2012 18:38

Sa y est j'ai pris comande de mon 50st50 modèle d'expo, à cause de la rupture de stock le vendeur ma fournis gratuitement le système pour la fixer au mur et jeudi j'aurais la tv plus son montage au mur fait par un pro pour 80euro pose plus réglage il me tarde :mdr:
Rasta09
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Avr 2012 12:15
  • offline

Message » 08 Déc 2012 18:50

Est-il possible de désactiver totalement le wifi et le bluetooth sur le ST50 ? J'ai toute la maison câblée en gigabit, donc j'aimerais éviter d'avoir des ondes 24/24 pour rien :lol:
Aerospace
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Déc 2012 18:11
  • offline

Message » 08 Déc 2012 18:58

Tonne a écrit:
vasteelsfr a écrit:Je vais peut-être chipoter, mais voilà je me suis aperçu que sur The Dark Knight Rises en Bluray avec mon vieux lecteur Bluray et Home Cinema Sony datant de 2010, j'ai souvent des plans (ciel, sol), arrières-plans qui bavent, scintillent, alors je me demande si c'est mon écran ou bien le diffuseur (le lecteur Bluray) avec le câble HDMI qui date également. Sur un autre film comme Prometheus par exemple, je n'ai pas ce genre de problème.
Je suis en mode normal avec une température de couleur froide, ça se voit plus sur ce mode par rapport au mode vrai cinéma. J'espère que ça n'a rien à voir avec le rodage, car j'ai complètement zappé cette étape :mdr: et j'espère aussi que c'est pas ma TV, parce que j'ai eu un mal fou à l'installer.

non ça n as rien avoir avec le rodage t inquiete pas :wink: par hasard n as tu pas mit trop haut le sharpness sur la tv et le lecteur?


Il est à 5, mais j'avais déjà eu un peu ce problème là avec The Dark Knight sur quelques plans. Vous pensez que c'est un problème d'écran ou plutôt du diffuseur ? Le S.A.V de Panasonic est compétent ? J'ai contacté mon vendeur, ils m'ont dit qu'ils peuvent contacter Panasonic pour qu'ils viennent voir, en attendant je vais essayer de trouver des solutions manuellement, mais j'ai déjà tout tenté, par ailleurs je viens de vendre mon Sony à l'instant, me voilà sans lecteur Bluray; du coup je tenterais bien de m'en acheter un nouveau et d'espérer qu'il n'y aura plus ce problème de scintillement (qui est apparu je précise quelques fois sur le film TDKR au tout début). J'ai aussi essayé de mettre la vitesse de défilement de l'image au maximum, il y a un léger mieux, ça amoindri l'effet. Je ne vais pas être plus explicite que ça :hehe: mais voilà je suis un peu embêté, alors peut-être que je suis capricieux et que je chipote, je suis perfectionniste.
Je précise également que j'ai essayé de voir TDKR sur une carte SD (fichier MKV) lue depuis le Panasonic donc, et l'effet de scintillement était moins présent. Si quelqu'un peut m'éclaircir, m'aider juste pour ça, ce serait extra. Merci.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 08 Déc 2012 20:24

Bonjour,
finalement j'ai craqué et passé du coté obscure en commandant le 55vl963f. Etant sans tv ou du moins avec une petite 32" qui me dépanné, j'ai du laisser tomber la ST50 comme aucune offre s'ouvrait a moi.

Bref, j'espère ne pas être déçu surtout que j'ai laisser tomber le Plasma. :cry: J'espère aussi que je pourrais d'ici quelques mois faire une belle affaire avec la 65ST50. La Toshiba iras alors dans la chambre... :mdr:

Bon amusement avec vos joujoux et a bientôt!
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message