Bah j'ai pas eu tous vos pbs
Et de plus j'ai dompté les modes EQ et je vous avoue que c'est génial pour écouter la TV.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], jeano33, pem, superjoker, Tkunc et 184 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II
- drew
- Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Moi j'ai eu les meme soucis avec cet EQ de m.... , sans arret en train de chercher un son correct, bien sur certain morceaux et mauvais sur d'autre donc re-règlage et cela sans cesse ; sans parler de la calibration qui rend fout sur cette machine.
En pure direct, ca n'allai pas non plus suivant les morceaux; bref je prefère de loin la coloration denon , au moin y a tout qui passe bien et on est pas embetté toutes les 5 minutes
En pure direct, ca n'allai pas non plus suivant les morceaux; bref je prefère de loin la coloration denon , au moin y a tout qui passe bien et on est pas embetté toutes les 5 minutes
- TYZZIANO
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Nicolas-76 a écrit:TYZZIANO a écrit:Oui comme tu dit, surtout que j'y croyais dur comme fer, normallement si j'avais une oreille de chi.tte comme beaucoup le croit, j'aurrai du trouver ce topping excellent
Franchement la je suis très décu, y a peut etre un rodage a faire mais la j'ai juste envie de l'éteindre et repasser sur mon smsl !! , je le testerai sur mes veritas et si jamais ca vas pas je les revend direct, parce que la ca vas pas.
Mais non c'est juste que depuis qu'on t'as mis les yeux en face des trous plus rien ne t'impressionne
Bon moi je vais me chercher un ampli casque pour driver mes Focal
J'hésite quand même, parce que j'ai fabriqué un ampli de 2x1watt en technologie quand j'etais en 3ème, il fait 120 grames et il tient les 1027 d'une main de fer
Oh putain nico... Tu m as tué la!!!!! Je suis mort de rire.
- gg109
- Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
TYZZIANO a écrit:Moi j'ai eu les meme soucis avec cet EQ de m.... , sans arret en train de chercher un son correct, bien sur certain morceaux et mauvais sur d'autre donc re-règlage et cela sans cesse ; sans parler de la calibration qui rend fout sur cette machine.
Voilà c'est ça... Les réglages de balance et de tonalité se seraient suffis à eux même! Mais non il a fallu qu'ils ajoutent une couche logiciel/DSP pas aboutie!
- invite45481
- Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
Dit moi gg, tu est a 60 euros près ?? , si non, teste un smsl sa50 et vient nous en parler ici ; au pire si ca te plais pas tu perdra 10 euros dessus car ca se revend très bien.
Après, c'est moi qui vais rigoler
Bon pour tes enceintes, j'en prendrai quand meme deux, parce qu'elles sont quand meme grosse hein
Bon pour tes enceintes, j'en prendrai quand meme deux, parce qu'elles sont quand meme grosse hein
- TYZZIANO
L'aimant du boomer est plus gros que l'ampli
- Nicolas-76
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Ha ca oui, mais c'est pas important ca ; faut se méfier de la taille de ce petit machin , c'est pas du tout représentatif de sa qualitée.
- TYZZIANO
TYZZIANO a écrit:Dit moi gg, tu est a 60 euros près ?? , si non, teste un smsl sa50 et vient nous en parler ici ; au pire si ca te plais pas tu perdra 10 euros dessus car ca se revend très bien.
Tyzz, je ne me moquais pas de toi, c est la facon dont nico a tourné ses phrases.
- gg109
- Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
J'avais bien compris
Nico et moi, on aime bien se charié, hein mon lapin
Nico et moi, on aime bien se charié, hein mon lapin
- TYZZIANO
CESTNICO a écrit:TYZZIANO a écrit:Moi j'ai eu les meme soucis avec cet EQ de m.... , sans arret en train de chercher un son correct, bien sur certain morceaux et mauvais sur d'autre donc re-règlage et cela sans cesse ; sans parler de la calibration qui rend fout sur cette machine.
Voilà c'est ça... Les réglages de balance et de tonalité se seraient suffis à eux même! Mais non il a fallu qu'ils ajoutent une couche logiciel/DSP pas aboutie!
Ce qu'on pourrait leur reprocher, c'est plutôt le manque d'explications dans la notice.
Dans mon cas j'ai un equalizer logiciel pour la musique, et j'ai pas de mode EQ enclenché en HIFI
Par contre en source TV, L'EQ1 est génial.
Je trouve facile le paramétrage par source, on le fait une fois pour toute par sources et c'est tout.
Si on a qu'une source, Si on a déjà un pré ampli ou un dac externe, on peut trouver mieux (voir liste amplis essayés par Tyz huhu) .
- drew
Bonjour à tous,
Je veux commander au pere noel mon premier système hifi (ampli + enceintes) pour mon séjour (20m2). J'ai choisi mes enceintes (KEF R300) et il me reste l'ampli. HK 990 m'intéresse, entre autres pour son DAC intégré, qui m'eviterai d'acheter un DAC externe pour mes sources numérique et surtout que je pense utiliser mon lecteur blueray Sony BDP S370 comme driver CD.
Malheureusement j'ai pas l'occasion d'ecouter le HK 990. Et je pense pas que je vais pouvoir l'ecouter avec les KEF R300...
Je ne suis pas un connaisseur et j'aurai besoin de vos conseils.
Qu'est ce que vous pensez de cette configuration ? Sachant que j'écoute plutot jazz vocal et musique classique et naturellement j'aime bien le son rond et chaud pour le jazz (j'aime bien le son des amplis à tubes), mais quand meme de la précision pour la classique.
Merci beaucoup d'avance de votre réponse.
Je veux commander au pere noel mon premier système hifi (ampli + enceintes) pour mon séjour (20m2). J'ai choisi mes enceintes (KEF R300) et il me reste l'ampli. HK 990 m'intéresse, entre autres pour son DAC intégré, qui m'eviterai d'acheter un DAC externe pour mes sources numérique et surtout que je pense utiliser mon lecteur blueray Sony BDP S370 comme driver CD.
Malheureusement j'ai pas l'occasion d'ecouter le HK 990. Et je pense pas que je vais pouvoir l'ecouter avec les KEF R300...
Qu'est ce que vous pensez de cette configuration ? Sachant que j'écoute plutot jazz vocal et musique classique et naturellement j'aime bien le son rond et chaud pour le jazz (j'aime bien le son des amplis à tubes), mais quand meme de la précision pour la classique.
- le_vent
- Inscription Forum: 08 Déc 2012 12:27
le_vent a écrit:Bonjour à tous,
Attention a la fiabilite perfectible du hk990 et de harman en general depuis que les produits sont fabriques en chine
- 52gege
- Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
Beaucoup de personnes ont des HK 990 , quelques uns ont eu des problémes mais bon pas de quoi généraliser et je pense que chez Harman ils sont assez intélligent pour améliorer cela
Le mien fonctionne bien depuis 3 ans je m'en sers tous les jours.
sinon pour répondre à la question :
Je veux commander au pere noel mon premier système hifi (ampli + enceintes) pour mon séjour (20m2). J'ai choisi mes enceintes (KEF R300) et il me reste l'ampli.
Dépenser 3000 euros sans faire d'écoute c'est un peu comme essayer de faire une sauce sans la goutter en méttant des ingrédients au pif (aussi bon qu'ils puissent etre seuls) au final tu risques d'étre décu du résultat.
Une enceinte généralement fonctionne de facon parfaitement optimale qu'avec un nombre limité d'amplis (association excellente ) aprés il y a des associations plus ou moins bonnes et d'autres mauvaises.
Essayer de compenser le type d'écoute d'une enceinte en mettant un ampli qui lui conviendra pas bien cela risque de donner un résultat moyen.
Donc je t'encourage plus que fortement à te déplacer dans un magasin qui te permettera d'écouter des associations
Malheuresement ce n'est pas toujours simple mais c'est ce qui fera que tu auras un bon systéme ou alors que tu seras frustré dés le départ.
Quand on fait les choses à l'envers malheuresement c'est le risque et de nombreuses personnes sont décues de leur matériel tout neuf bien chére qui était super bien sur le papier.
As tu écouté les KEF R300 ? je pense que c'est déja le point de départ , il y a de nombreuses bonnes enceintes mais bon c'est comme les gouts et les couleurs , tu peux aller dans un trés bon restaurant et ne pas en apprécier la cuisine en Hifi c'est exactement la méme chose !
Le mien fonctionne bien depuis 3 ans je m'en sers tous les jours.
sinon pour répondre à la question :
Je veux commander au pere noel mon premier système hifi (ampli + enceintes) pour mon séjour (20m2). J'ai choisi mes enceintes (KEF R300) et il me reste l'ampli.
Dépenser 3000 euros sans faire d'écoute c'est un peu comme essayer de faire une sauce sans la goutter en méttant des ingrédients au pif (aussi bon qu'ils puissent etre seuls) au final tu risques d'étre décu du résultat.
Une enceinte généralement fonctionne de facon parfaitement optimale qu'avec un nombre limité d'amplis (association excellente ) aprés il y a des associations plus ou moins bonnes et d'autres mauvaises.
Essayer de compenser le type d'écoute d'une enceinte en mettant un ampli qui lui conviendra pas bien cela risque de donner un résultat moyen.
Donc je t'encourage plus que fortement à te déplacer dans un magasin qui te permettera d'écouter des associations
Malheuresement ce n'est pas toujours simple mais c'est ce qui fera que tu auras un bon systéme ou alors que tu seras frustré dés le départ.
Quand on fait les choses à l'envers malheuresement c'est le risque et de nombreuses personnes sont décues de leur matériel tout neuf bien chére qui était super bien sur le papier.
As tu écouté les KEF R300 ? je pense que c'est déja le point de départ , il y a de nombreuses bonnes enceintes mais bon c'est comme les gouts et les couleurs , tu peux aller dans un trés bon restaurant et ne pas en apprécier la cuisine en Hifi c'est exactement la méme chose !
- kickback6
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
Pour le_vent
Je t'invite à voir ce lien pour les ampli avec dac intégré.
topic29970541.html
Essaie de regarder avec quels ampli les R300 ont été essayé pour te faire une liste d'écoute compatible avec ce que dispose ton revendeur local pour déjà te faire une idée.
Tu comptes acheter l'ampli neuf ou d'occasion?
Je t'invite à voir ce lien pour les ampli avec dac intégré.
topic29970541.html
Essaie de regarder avec quels ampli les R300 ont été essayé pour te faire une liste d'écoute compatible avec ce que dispose ton revendeur local pour déjà te faire une idée.
Tu comptes acheter l'ampli neuf ou d'occasion?
- drew
le_vent a écrit:Bonjour à tous,
J'avais répondu en MP pour ne pas polluer le post mais d'après lui çà pourrait en profiter à d'autres.
1er chose, je pense pas que tu as besoin de la puissance du hk pour tes kef, tu peux franchement prendre bien moindre.
Maintenant le "prob" avec cet ampli c'est que pour avoir du plaisir il faut un certain niveau sonore. C'est à partir de -25 -20dB qu'il commence à bien fonctionner (sur des enceintes de 91dB en rendement).
Et si en + tu aimes le son chaud et chaleureux type tube c'est pas pour lui (j'en ai possédé 1, j'ai aussi un pma-2000ae et un ampli à tube). Des 2 amplis c'est le denon qui se rapproche plus du tube mais c'est plus le même prix et il n'a pas d'entrée numérique.
Pour le moment il y a un ampli qui crée la surprise et qui se marie bien apparemment avec les kef. Cerise sur le gâteau il a aussi un DAC et le meilleur qui existe actuellement c'est à dire le ESS sabre.
Tu vas me dire qu'il ne fait que 70w mais tracasse pas c'est suffisant et il en a dans le ventre (d'après le test).
Un membre du forum l'a commandé pour ses kef r900 et il va bientôt le recevoir.
Ah oui et le prix est aussi intéressant puisque moins cher que le hk990
Mais quel est cet ampli....
amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-pioneer-a-70-avec-dac-ess-sabre32-usb-asynchrone-t30023337.html
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|