Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 05 Déc 2012 23:19

Quelqu'un à eu des retours sur la technique du démontage du plasma pour mettre des rondelles sur les vis et supprimer le buzz ??? Y a quelqu un d assez courageux (fou) pour l avoir tenté ????
yokbob833
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Oct 2010 22:35
  • offline

Message » 05 Déc 2012 23:20

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
tonyhono a écrit:Bonjour a tous amis possesseurs de st50 :wink:
Alors pour ceux et celles que sa intéresse il existe un facebook ( https://www.facebook.com/HHDTVTes) hdtv test avec des profils calibré pour pas mal d'écran .
voici ceux du 50 pouces
Image
En 3d
Image

Après avoir testé les différents réglages je l'ai trouvé vraiment excellent notamment au niveau de la carnation de la peau :love:

Pour info ces réglages ont déjà été mis sur le topic depuis quelques temps déjà :hehe: :wink:

De plus la bonne adresse c'est http://www.facebook.com/HDTVTest :wink:

Et pour finir, comme on ne cesse de le répéter :

mettre des réglages d'un écran calibré ne va pas faire que votre écran sera calibré !!!

Et ce pour plusieurs raisons :

- quel source a t'il utilisé ?
- quel réglages a t'il utilisé pour la source ?
- la calibration dépend de l'environnement (sombre, bat-cave ou pièce lumineuse...)
- chaque écran sort différemment de l'usine donc les même réglages sur 2 écran 50St50 ne donneront pas les mêmes résultats...
- j'en passe et des meilleurs...

Lire ce lien très instructif :
http://forums.hdtvtest.co.uk/index.php?topic=7202.0

sinon pour info j'avais testé les réglages calibré de Ruby RP, Nico "HDfever", David Mackenzie "HDTVtest" et la conclusion est que cela n'était pas mieux que les réglages de base du mode Vrai Cinema et des fois pire...

Les seuls réglages qui "pourrait" être utilisé (et encore...) c'est contraste, luminosité, couleur, netteté c'est tout, le reste (balance de blanc et CMS par défaut car sans sonde ça pourrait aggraver encore plus l'image qu'autre chose...)

Après chacun fait comme il veut :wink:


+1 :mdr:
j'avais les réglages de nab78 que je trouvais très bien bien que la BdB me gênait pas mal surtout dans les rouges mais l'espace de couleurs était bonne.
Et depuis 1 mois, je suis sur des réglages par défaut en BdB et espace couleurs, et c'est plus neutre mais mieux en fin de compte. Je sais Manuxs, j'ai été long à passer le cap :lol: :lol: , ça c'est mon côté tête de bourrique :oldy: , je reste sur cela à présent:

(en sachant que c'est sur un bdt320 dans le noir total :wink: )
mode: vrai cinéma
contraste : 45
luminosité:0
couleur:30
netteté: 4 (bdt320 sur mode normal, super résolution +1, clarity detail +4)
temperature: normal
le reste sur OFF
gamma:2.4
IFC: off
balance des blancs: par défaut
espace couleurs: par défaut

Le BDT320 fait du bon boulot, il y a plus qu'à investir dans une sonde ! :D 8)

Ou trouver une âme charitable avec une sonde pas loin de chez toi :wink:


oui,oui qui a une sonde et habite en RP ? :ohmg:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 05 Déc 2012 23:21

HEPH4IST0S a écrit:Ok ok, en faite je n'y avait donné qu'un acompte, bien qu'il ne resté que 25% a donner... :mdr: Je suis quand même déçu de ne tomber sur aucune offre entre 1100 & 1200€, même si je sais qu'elle vaut son prix.

J'ai repéré au magasin le Toshiba 55VL963F pour 1100€ et me demande si je ne partirais pas sur ce modèle pour moins chère. Dommage car abandonner ce fabuleux plasma pour du LED. :cry:
Enfin, je pourrais alors envisager de passer par la suite sur le 65ST50 quand il auras encore baissé. :mdr:

Comme je suis de Belgique, je fait des simulations de commande sur Amzone, RDC etc... Et la meilleur offre que j'obtiens est 1379€. La ou j'ai mis en commande le mien, c'est dans un magasin physique près de chez moi et je le paye légèrement plus chère.

Soit je patiente encore ou alors je prend finalement ce foutu LED en attendant, mais j'avoue que j'en ai marre de mon petit 32" là!

Patiente,car pour avoir vu les deux tourner presque cote a cote(deux écran les separaient),je peux te dire que je ne regrette pas mon achat :love: .Pourtant je voulais plus grand,car mon precedent plasma etait deja en 50',mais entre une taille d'image plus grande(mais moche) et une taille similaire(mais terrible),il n'y avait pas photo.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2012 23:27

Ca y est j'ai acheté aujourd'hui un 55st50 à la Fnac de Toulon, livré samedi !
payé 1199€ en offre adhérent.
Il n'est même pas en expo et aucune pub dans le magasin, il n'y avais que les 50 pouces, GT, VT et ST, à croire qu'il ne veulent pas le vendre.
J'ai hâte d'avoir la bête dans le salon pour remplacer mon petit 32 pouce LCD, agé de 6 ans, qui marche toujours bien mais fais petit dans le nouveau salon...
miniseb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:12
  • offline

Message » 05 Déc 2012 23:45

arny14 a écrit:Dis, Shield, tu pourrais pas faire un scan ou une photo de la pub FNAC et la donner à Nick pour qu'il obtienne le meme prix que nous ?


The Shield a écrit:Ca aurait été avec plaisir, mais j'ai oublié la pub sur le comptoir à la Fnac!!!
:cry: :cry: :cry:
Désolé Nick! Si j'en ai de nouveau une dans la boîte aux lettres, je la scanne illico!


Merci beaucoup les gars, mais je vais me débrouiller :lol:
J'y retourne ce week-end et s'ils ne s'alignent pas alors je me rabat sur un 50" chez Darty ou Boulanger, au moins j'aurai une garantie correcte les 2 premières années et la satisfaction de ne rien donner à la Fnac qui est décidément de pire en pire... Il ne faut pas qu'ils s'étonnent d'aller mal !
Nick
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Oct 2009 23:39
  • offline

Message » 06 Déc 2012 0:09

TheNutsRoom a écrit:oui,oui qui a une sonde et habite en RP ? :ohmg:

Tu es d'où exactement ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2012 2:29

Concernant les lunettes 3D Panasonic qui vont avec cet écran, il s'agit du modèle ER3D4.
J'ai trouvé 2 versions; une small et une médium.
Existe-t-il une grande taille??
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

HEPH4IST0S

Message » 06 Déc 2012 5:42

regarde les commandes groupées...
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 06 Déc 2012 7:55

Bonjour a tous!
Vu mon equipement( ampli onkyo sr 608, enceintes jamo hcs 606 et lecteur bd pana 500) quels sont les branchements les plus apropriés pour tirer le meilleur parti de cette installation avec le 65ST50? En home ciné et en ecoute cd . Merci :wink:
068eihpos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Avr 2010 21:20
  • offline

Message » 06 Déc 2012 8:43

068eihpos a écrit:Bonjour a tous!
Vu mon equipement( ampli onkyo sr 608, enceintes jamo hcs 606 et lecteur bd pana 500) quels sont les branchements les plus apropriés pour tirer le meilleur parti de cette installation avec le 65ST50? En home ciné et en ecoute cd . Merci :wink:

Essaye : pana 500 hdmi (pcm ou bitstream à tester et choisir le meilleur décodage) => onkyo hdmi => st50 hdmi
Ou
Pana 500 hdmi (pcm ou bitstream) => onkyo hdmi
Et pana 500 hdmi 2 => st50

Teste ces 2 solutions et choisis la solution qui tr donne le meilleur décodage audio et la meilleure image :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2012 8:52

ok merci beaucoup realvzen :wink:
068eihpos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Avr 2010 21:20
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:00

realzven a écrit:INSIDER NEWS 8) :mdr:

conseil de Mr "Avjunkie" insider PANA US : le ST60 "serait" quasi-identique au ST50 en terme de qualité d'image et surtout au prix proposé maintenant, le prix PPI de vente du ST60 ne se justifiera pas sauf pour ceux qui veulent un nouveau design, des petites fonctions suplémentaires mais pas de révolution :wink:

Sinon il y aurait, selon lui, un gap plus important entre le ST60 et VT60 que cette année ST50 et VT50...


Vivement le CES 2013 :wink:

Merci pour cette news très intéressante!

Ah oui au faite, j'ai commandé hier un 50ST50, à un bon prix en plus! :hehe: :D
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:04

hubertn a écrit:regarde les commandes groupées...


Salut t'as le lien??
Parce que je trouve pas le sujet dans les commandes groupées...
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:08

Chain a écrit:
realzven a écrit:INSIDER NEWS 8) :mdr:

conseil de Mr "Avjunkie" insider PANA US : le ST60 "serait" quasi-identique au ST50 en terme de qualité d'image et surtout au prix proposé maintenant, le prix PPI de vente du ST60 ne se justifiera pas sauf pour ceux qui veulent un nouveau design, des petites fonctions suplémentaires mais pas de révolution :wink:

Sinon il y aurait, selon lui, un gap plus important entre le ST60 et VT60 que cette année ST50 et VT50...


Vivement le CES 2013 :wink:

Merci pour cette news très intéressante!

Ah oui au faite, j'ai commandé hier un 50ST50, à un bon prix en plus! :hehe: :D

Si c'est moins de 800 euros c'est un prix excellent :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2012 10:15

Hello

Reçu hier le 65ST50, installé et réglé par RubyRP.

Je ne vais pas encore faire de CR (couple 65ST50 - Oppo 105) mais c'est juste :o :ohmg:

Pour l'instant, pas de buzz de l'alim, pas de tâches... pas de défaut détecté sauf une image anormalement magnifique (blu-ray, 3D et même TV HD). Je fais gaffe pour l'instant aux éventuels "marquages". Avec ce 65", je ne sais pas si ça vaut encore le coup d'aller au cinéma :wink:

Maintenant que j'ai descendu mon led 55" Samsung au salon, j'ai l'impression qu'il est complètement déréglé :cry:
Dernière édition par Domimag le 10 Déc 2012 9:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3982
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message