Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leonleonb et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 05 Déc 2012 19:02

ok ok merci :p

l image est vraiment super ! les noirs sont vraiment profonds, bien content de mon achat !
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:30

Malebo a écrit:Connecte a un PC en hdmi si j envois du 24hz j ai pas acces a l IFC mais que au reglage 24p

Si j envois du 60hz avec le pc toujours, alors la j ai l IFC mais plus le 24p.

Normal ?!



moi j'ai ifc mais pas 24P smooth film

sauf si 24P smooth film correspond dans le menu avancé a détection cadence film( activé ou désactive)
Thebadboy
 
Messages: 2070
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:52

Thebadboy a écrit:
Malebo a écrit:Connecte a un PC en hdmi si j envois du 24hz j ai pas acces a l IFC mais que au reglage 24p

Si j envois du 60hz avec le pc toujours, alors la j ai l IFC mais plus le 24p.

Normal ?!



moi j'ai ifc mais pas 24P smooth film

sauf si 24P smooth film correspond dans le menu avancé a détection cadence film( activé ou désactive)

Tu confonds,le mode"detection cadence film"n'est pas selectionnable en mode 24P.
IFC,c'est en 50/60Hz(tele ou console) et 24P smooth film en 24p (un blu ray )
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:59

Bonjour,

savez-vous si une baisse du 55ST50 serait a venir? J'ai déjà passé commande en magasin mais si le prix est plus intéressant ailleurs, ils s'alignent sur le prix. :-)

PS: Une 65ST50 300€ moins chère qu'un 55ST50 c'est normale? :mdr:

http://www.pixmania.be/be/fr/61/xx/xx/8 ... play-list/
Dernière édition par HEPH4IST0S le 05 Déc 2012 20:14, édité 2 fois.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:13

HEPH4IST0S a écrit:Bonjour,

savez-vous si une baisse du 55ST50 serait a venir? J'ai déjà passé commande en magasin mais si le prix est plus intéressant ailleurs, ils s'alignent sur le prix. :-)

Pour t'aider faut nous indiquer à combien tu la eu... Sauf si c'est un prix négocié et la c'est hors charte...

Si tu l'a commandé à moins de 1200 euros c'est un bon prix, je ne pense pas qu'il descende à moins de 1000 euros :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:15

1600 € le 65ST50 sur pixmania :ko:
Je passe à la videoprojection :zen: ne pas craquer :hehe:
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:18

Merci realzven :-)

C'est un prix négocié et il est quand même bien plus chère que 1200€. J'en déduit donc que ce n'est pas une affaire au prix ou je l'ai négocié... :cry:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:03

HEPH4IST0S a écrit:Merci realzven :-)

C'est un prix négocié et il est quand même bien plus chère que 1200€. J'en déduit donc que ce n'est pas une affaire au prix ou je l'ai négocié... :cry:

Annule la commande si tu peux :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:39

realzven a écrit:
tonyhono a écrit:Bonjour a tous amis possesseurs de st50 :wink:
Alors pour ceux et celles que sa intéresse il existe un facebook ( https://www.facebook.com/HHDTVTes) hdtv test avec des profils calibré pour pas mal d'écran .
voici ceux du 50 pouces
Image
En 3d
Image

Après avoir testé les différents réglages je l'ai trouvé vraiment excellent notamment au niveau de la carnation de la peau :love:

Pour info ces réglages ont déjà été mis sur le topic depuis quelques temps déjà :hehe: :wink:

De plus la bonne adresse c'est http://www.facebook.com/HDTVTest :wink:

Et pour finir, comme on ne cesse de le répéter :

mettre des réglages d'un écran calibré ne va pas faire que votre écran sera calibré !!!

Et ce pour plusieurs raisons :

- quel source a t'il utilisé ?
- quel réglages a t'il utilisé pour la source ?
- la calibration dépend de l'environnement (sombre, bat-cave ou pièce lumineuse...)
- chaque écran sort différemment de l'usine donc les même réglages sur 2 écran 50St50 ne donneront pas les mêmes résultats...
- j'en passe et des meilleurs...

Lire ce lien très instructif :
http://forums.hdtvtest.co.uk/index.php?topic=7202.0

sinon pour info j'avais testé les réglages calibré de Ruby RP, Nico "HDfever", David Mackenzie "HDTVtest" et la conclusion est que cela n'était pas mieux que les réglages de base du mode Vrai Cinema et des fois pire...

Les seuls réglages qui "pourrait" être utilisé (et encore...) c'est contraste, luminosité, couleur, netteté c'est tout, le reste (balance de blanc et CMS par défaut car sans sonde ça pourrait aggraver encore plus l'image qu'autre chose...)

Après chacun fait comme il veut :wink:


+1 :mdr:
j'avais les réglages de nab78 que je trouvais très bien bien que la BdB me gênait pas mal surtout dans les rouges mais l'espace de couleurs était bonne.
Et depuis 1 mois, je suis sur des réglages par défaut en BdB et espace couleurs, et c'est plus neutre mais mieux en fin de compte. Je sais Manuxs, j'ai été long à passer le cap :lol: :lol: , ça c'est mon côté tête de bourrique :oldy: , je reste sur cela à présent:

(en sachant que c'est sur un bdt320 dans le noir total :wink: )
mode: vrai cinéma
contraste : 45
luminosité:0
couleur:30
netteté: 4 (bdt320 sur mode normal, super résolution +1, clarity detail +4)
temperature: normal
le reste sur OFF
gamma:2.4
IFC: off
balance des blancs: par défaut
espace couleurs: par défaut

Le BDT320 fait du bon boulot, il y a plus qu'à investir dans une sonde ! :D 8)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:43

:mdr:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:44

Petit retour sur mes problèmes de luminosité/réglage sur PC:
Après avoir tout fait basculé en 16-235 (catalyst-lav video et madvr) ça fonctionne au poil et l image est sublime. Pour ma part je préfère nettement une image plus froide que ce qui est proposé habituellement c est pourquoi je reste sur le mode cinéma avec le mode couleur froid.
Le problème était qu en fait dans madvr il ne reconnaît pas la tv mais l appelle moniteur plug and play. Aujourd'hui je sais pas pourquoi il l appelle tv panasonic et ça fonctionne ???
D ailleurs dans catalyst, il reconnaît la tv comme une tv panasonic mais pas plus précisément comme une 50st50... Y aurait pas des pilotes spécifiques à installer ???
yokbob833
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Oct 2010 22:35
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:49

Ok ok, en faite je n'y avait donné qu'un acompte, bien qu'il ne resté que 25% a donner... :mdr: Je suis quand même déçu de ne tomber sur aucune offre entre 1100 & 1200€, même si je sais qu'elle vaut son prix.

J'ai repéré au magasin le Toshiba 55VL963F pour 1100€ et me demande si je ne partirais pas sur ce modèle pour moins chère. Dommage car abandonner ce fabuleux plasma pour du LED. :cry:
Enfin, je pourrais alors envisager de passer par la suite sur le 65ST50 quand il auras encore baissé. :mdr:

Comme je suis de Belgique, je fait des simulations de commande sur Amzone, RDC etc... Et la meilleur offre que j'obtiens est 1379€. La ou j'ai mis en commande le mien, c'est dans un magasin physique près de chez moi et je le paye légèrement plus chère.

Soit je patiente encore ou alors je prend finalement ce foutu LED en attendant, mais j'avoue que j'en ai marre de mon petit 32" là!
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:54

TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
tonyhono a écrit:Bonjour a tous amis possesseurs de st50 :wink:
Alors pour ceux et celles que sa intéresse il existe un facebook ( https://www.facebook.com/HHDTVTes) hdtv test avec des profils calibré pour pas mal d'écran .
voici ceux du 50 pouces
Image
En 3d
Image

Après avoir testé les différents réglages je l'ai trouvé vraiment excellent notamment au niveau de la carnation de la peau :love:

Pour info ces réglages ont déjà été mis sur le topic depuis quelques temps déjà :hehe: :wink:

De plus la bonne adresse c'est http://www.facebook.com/HDTVTest :wink:

Et pour finir, comme on ne cesse de le répéter :

mettre des réglages d'un écran calibré ne va pas faire que votre écran sera calibré !!!

Et ce pour plusieurs raisons :

- quel source a t'il utilisé ?
- quel réglages a t'il utilisé pour la source ?
- la calibration dépend de l'environnement (sombre, bat-cave ou pièce lumineuse...)
- chaque écran sort différemment de l'usine donc les même réglages sur 2 écran 50St50 ne donneront pas les mêmes résultats...
- j'en passe et des meilleurs...

Lire ce lien très instructif :
http://forums.hdtvtest.co.uk/index.php?topic=7202.0

sinon pour info j'avais testé les réglages calibré de Ruby RP, Nico "HDfever", David Mackenzie "HDTVtest" et la conclusion est que cela n'était pas mieux que les réglages de base du mode Vrai Cinema et des fois pire...

Les seuls réglages qui "pourrait" être utilisé (et encore...) c'est contraste, luminosité, couleur, netteté c'est tout, le reste (balance de blanc et CMS par défaut car sans sonde ça pourrait aggraver encore plus l'image qu'autre chose...)

Après chacun fait comme il veut :wink:


+1 :mdr:
j'avais les réglages de nab78 que je trouvais très bien bien que la BdB me gênait pas mal surtout dans les rouges mais l'espace de couleurs était bonne.
Et depuis 1 mois, je suis sur des réglages par défaut en BdB et espace couleurs, et c'est plus neutre mais mieux en fin de compte. Je sais Manuxs, j'ai été long à passer le cap :lol: :lol: , ça c'est mon côté tête de bourrique :oldy: , je reste sur cela à présent:

(en sachant que c'est sur un bdt320 dans le noir total :wink: )
mode: vrai cinéma
contraste : 45
luminosité:0
couleur:30
netteté: 4 (bdt320 sur mode normal, super résolution +1, clarity detail +4)
temperature: normal
le reste sur OFF
gamma:2.4
IFC: off
balance des blancs: par défaut
espace couleurs: par défaut

Le BDT320 fait du bon boulot, il y a plus qu'à investir dans une sonde ! :D 8)

Ou trouver une âme charitable avec une sonde pas loin de chez toi :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:56

yokbob833 a écrit:Petit retour sur mes problèmes de luminosité/réglage sur PC:
Après avoir tout fait basculé en 16-235 (catalyst-lav video et madvr) ça fonctionne au poil et l image est sublime. Pour ma part je préfère nettement une image plus froide que ce qui est proposé habituellement c est pourquoi je reste sur le mode cinéma avec le mode couleur froid.
Le problème était qu en fait dans madvr il ne reconnaît pas la tv mais l appelle moniteur plug and play. Aujourd'hui je sais pas pourquoi il l appelle tv panasonic et ça fonctionne ???
D ailleurs dans catalyst, il reconnaît la tv comme une tv panasonic mais pas plus précisément comme une 50st50... Y aurait pas des pilotes spécifiques à installer ???

Content que ça s'arrange :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:58

HEPH4IST0S a écrit:Ok ok, en faite je n'y avait donné qu'un acompte, bien qu'il ne resté que 25% a donner... :mdr: Je suis quand même déçu de ne tomber sur aucune offre entre 1100 & 1200€, même si je sais qu'elle vaut son prix.

J'ai repéré au magasin le Toshiba 55VL963F pour 1100€ et me demande si je ne partirais pas sur ce modèle pour moins chère. Dommage car abandonner ce fabuleux plasma pour du LED. :cry:
Enfin, je pourrais alors envisager de passer par la suite sur le 65ST50 quand il auras encore baissé. :mdr:

Comme je suis de Belgique, je fait des simulations de commande sur Amzone, RDC etc... Et la meilleur offre que j'obtiens est 1379€. La ou j'ai mis en commande le mien, c'est dans un magasin physique près de chez moi et je le paye légèrement plus chère.

Soit je patiente encore ou alors je prend finalement ce foutu LED en attendant, mais j'avoue que j'en ai marre de mon petit 32" là!

Ne touche pas au led et prends le st50 tu ne le regrettera pas :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message