Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, johnmcbuty, qmsqts et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 05 Déc 2012 10:17

sur mes tl 260, aucun manque de basse, elles sont plutôt impressionnantes je dirais. et dieu sait que des basses, j'en ai manqué sur mes ex jbl es100.
le es250 est un très bon caisson, mais montre vite ses limite pour moi.

j'ai écouté quelques ampli in situ, et je dois avouer que le hk me convient relativement bien. pas le meilleur ampli qu'il soit, mais sur mes enceintes, c'est celui qui passe le mieux.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 05 Déc 2012 11:02

Nicolas-76 a écrit:Ah bon :-?

pourquoi t'as mis les lot complet à 2000€ sur le canard alors :ko:


Mp nico :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:55

Tyz ... la neige arrive ... te faut il pas un ampli class A?

pour passer l'hiver :hehe:
drew
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:58

Non drew, j'ai commander 2 topping tp60 , j'aime pas la chaleur moi, je préfère le froid et la musicalité :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:22

tyzz...encore des boites à chaussure :mdr: :mdr: :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:32

gg109 a écrit:tyzz...encore des boites à chaussure :mdr: :mdr: :mdr:

Ouai, le jour ou tu en écoute un, tu jete ton hk990 par la fenetre ou tu le donne a une oeuvre de charitée :ko:

Déja un smsl sa50 ca bouffe un hk990 , alors un topping :hehe:

Bon après ca dépend des enceintes hein , parce que si les enceintes sont trop compliquer, le smsl se casse quand meme la geule , mais bon fo déja y aller !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:33

faut arrêter de déconner ni ton topping ni le smsl bouffe le HK. Ce sont des petits amplis sympas pour leur prix mais dès que tu as de grosses colonnes cela suit pas, je mettrais pas cela sur mes tangent perso
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:46

Altarus a écrit:faut arrêter de déconner ni ton topping ni le smsl bouffe le HK. Ce sont des petits amplis sympas pour leur prix mais dès que tu as de grosses colonnes cela suit pas, je mettrais pas cela sur mes tangent perso

Tu en a eu un Altarus ??

Le smsl sa50 met une branler sans nom a mon denon 1500ae suivant les enceintes ; les tangent n'allais pas avec le smsl puisque trop raide comme enceintes.

Ces ampli on énormement de courant contrairement a ce que tu peut croire.

Pour faire mes comparaisons tangent/veritas, j'avais les tangent sur le denon puisqu'elle n'on pas besoin de plus , et mes veritas en bi-amp avec deux smsl sa50, ben je peut te dire que ces petit ampli marche du feux de dieux, mais si l'enceinte est trop raide dans le haut ca ne vas pas, c'est trop métallique.

Le hk990 est un bon ampli, avec certaines enceintes ca doit très bien marcher, mais par rapport a ce qu'on trouve actuellement, ca marche nettement moin bien en terme de musicalité, je ne parle pas de puissance car le le hk bas tout le monde sur ce point, mais en terme de musicalité, timbre, aération ect , bref tout ce qui donne de l'émotion a la musique.

Moi je marche a l'émotion musicale, pas au watts RMS :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:49

TYZZIANO a écrit:
Altarus a écrit:faut arrêter de déconner ni ton topping ni le smsl bouffe le HK. Ce sont des petits amplis sympas pour leur prix mais dès que tu as de grosses colonnes cela suit pas, je mettrais pas cela sur mes tangent perso

Tu en a eu un Altarus ??

Le smsl sa50 met une branler sans nom a mon denon 1500ae suivant les enceintes ; les tangent n'allais pas avec le smsl puisque trop raide comme enceintes.

Ces ampli on énormement de courant contrairement a ce que tu peut croire.

Pour faire mes comparaisons tangent/veritas, j'avais les tangent sur le denon puisqu'elle n'on pas besoin de plus , et mes veritas en bi-amp avec deux smsl sa50, ben je peut te dire que ces petit ampli marche du feux de dieux, mais si l'enceinte est trop raide dans le haut ca ne vas pas, c'est trop métallique.

Le hk990 est un bon ampli, avec certaines enceintes ca doit très bien marcher, mais par rapport a ce qu'on trouve actuellement, ca marche nettement moin bien en terme de musicalité, je ne parle pas de puissance car le le hk bas tout le monde sur ce point, mais en terme de musicalité, timbre, aération ect , bref tout ce qui donne de l'émotion a la musique.

Moi je marche a l'émotion musicale, pas au watts RMS :ane:


Que les SMSL aient plus de courant que le HK je demande à voir vu que c'est le point fort de ce dernier. Tu as vu l'alimentation d'origine du SA50 ? sauf si tu la remplaces, cela peu pas fournir bcp de courant.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:55

TYZZIANO a écrit:
Altarus a écrit:faut arrêter de déconner ni ton topping ni le smsl bouffe le HK. Ce sont des petits amplis sympas pour leur prix mais dès que tu as de grosses colonnes cela suit pas, je mettrais pas cela sur mes tangent perso

Tu en a eu un Altarus ??

Le smsl sa50 met une branler sans nom a mon denon 1500ae suivant les enceintes ; les tangent n'allais pas avec le smsl puisque trop raide comme enceintes.

Ces ampli on énormement de courant contrairement a ce que tu peut croire.

Pour faire mes comparaisons tangent/veritas, j'avais les tangent sur le denon puisqu'elle n'on pas besoin de plus , et mes veritas en bi-amp avec deux smsl sa50, ben je peut te dire que ces petit ampli marche du feux de dieux, mais si l'enceinte est trop raide dans le haut ca ne vas pas, c'est trop métallique.

Le hk990 est un bon ampli, avec certaines enceintes ca doit très bien marcher, mais par rapport a ce qu'on trouve actuellement, ca marche nettement moin bien en terme de musicalité, je ne parle pas de puissance car le le hk bas tout le monde sur ce point, mais en terme de musicalité, timbre, aération ect , bref tout ce qui donne de l'émotion a la musique.

Moi je marche a l'émotion musicale, pas au watts RMS :ane:



En fait tu dis la même chose pour les topping que tu ne disais pour les smsl50 et avant celà pour le denon1500, et encore avant le Xindac et si je remonte je trouve le P5000 puis je peux remonter comme ça jusqu'en 2005 avec toujours cet engoument génial pour un nouveau truc qui au final se solde par .... une revente dans le mois qui suit .... :ane: :ko:
Ah j'ai oublié le nad 3020Cler aussi :ane:

Il vaudrait mieu que tu te rendes compte que 95% des amplis fonctionne très bien, rien de + :wink: :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:57

La ou la différence s'arrete entre ces deux produit, c'est si on veut sonorisé une grande pièce a volume soutenue ou la le hk990 sera surement plus adapté c'est sur; mais faire du bruit c'est pas trop mon truc ; le rendu du hk990 est tout sauf musical pour moi , mais bon l'association ampli/enceinte étant très importante et totallement imprévisible avec cet ampli ; il y a surement des combinaison qui procure cette musicalitée que je n'ai jamais trouver avec ce hk990.

L'association de gg doit surement etre top, je n'en doute pas, j'ai juste dit cela car gg rigole quand il voit ces petits ampli, mais le jours ou moin j'en ai eu un, j'ai changer de tete tout seul, moi non plus je n'y croyais pas :ane:

Par contre Altarus, ne prend jammais un smsl sa50 pour les tangent car l'aigu est vraiment prise de tete, c'est une horreur :wink:

Mais le topping que l'on compare souvent au rendu des meilleure ampli a tube, je pense que cela serait super sur les tangent, mais bon je ne pourrai pas le voir , je n'ai plus les enceintes :ohmg:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:01

Nicolas-76 a écrit:
TYZZIANO a écrit:
Altarus a écrit:faut arrêter de déconner ni ton topping ni le smsl bouffe le HK. Ce sont des petits amplis sympas pour leur prix mais dès que tu as de grosses colonnes cela suit pas, je mettrais pas cela sur mes tangent perso

Tu en a eu un Altarus ??

Le smsl sa50 met une branler sans nom a mon denon 1500ae suivant les enceintes ; les tangent n'allais pas avec le smsl puisque trop raide comme enceintes.

Ces ampli on énormement de courant contrairement a ce que tu peut croire.

Pour faire mes comparaisons tangent/veritas, j'avais les tangent sur le denon puisqu'elle n'on pas besoin de plus , et mes veritas en bi-amp avec deux smsl sa50, ben je peut te dire que ces petit ampli marche du feux de dieux, mais si l'enceinte est trop raide dans le haut ca ne vas pas, c'est trop métallique.

Le hk990 est un bon ampli, avec certaines enceintes ca doit très bien marcher, mais par rapport a ce qu'on trouve actuellement, ca marche nettement moin bien en terme de musicalité, je ne parle pas de puissance car le le hk bas tout le monde sur ce point, mais en terme de musicalité, timbre, aération ect , bref tout ce qui donne de l'émotion a la musique.

Moi je marche a l'émotion musicale, pas au watts RMS :ane:



En fait tu dis la même chose pour les topping que tu ne disais pour les smsl50 et avant celà pour le denon1500, et encore avant le Xindac et si je remonte je trouve le P5000 puis je peux remonter comme ça jusqu'en 2005 avec toujours cet engoument génial pour un nouveau truc qui au final se solde par .... une revente dans le mois qui suit .... :ane: :ko:
Ah j'ai oublié le nad 3020Cler aussi :ane:

Il vaudrait mieu que tu te rendes compte que 95% des amplis fonctionne très bien, rien de + :wink: :lol:

Ca s'appele l'évolution :wink:

Le NAD 3020 CLER , je réfléchi a le décommander car il est toujours en commande pour l'instant ; j'ai comparez in situ le smsl sa50 a mon ex yam p5000s , j'ai préferer et de loin le smsl sa50 qui tenais encore mieux mes enceintes que le p5000s.

Après bien évidement, je suis pas monter a 120db pour voir si le smsl tenais encore la route face au p5000s car la , le sa50 aurrai exploser :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:46

T'as pas téléphoné chez Carrefour pour voir s'ils avaient le 3020 en stock ?
Suis passé au Leclerc cet après-midi et j'ai pas vu de 3020.

:ane:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:54

:ane: :ane: :ane:non moi je préfère allez chez lidl :ko: :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2012 23:49

Vi Tyz le hk il lui faut des enceintes bas rendement et des enregistrements de qualité, car il amplifie et c'est tout :mdr:
drew
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message