Igor Kirkwood a écrit:+1 avec eric
Avec la précision à apporter qu'il y a 30 ou 40 ans aucun casque électrodynamique n'approchait les performance auditives d'un Sennheiser HD 800 actuel.
La supériorité du Stax SR3 (que j'ai possédé) , était absolument écrasante sur tous les casques électrodynamique de l'époque.
Même dub devrait être d'accort avec cela
C'est même pour cela qu'on allait vers les Jecklin Electro (l'ancien), les Koss ESP (7 à 9 par ex.) puis les Unipolar - et éventuellement les Stax.
Pour moi, ce que j'entends avec les électrodynamiques par rapport à mes souvenirs de vers 76/77, c'est le jour et la nuit — et oui, je trouve aussi le HD800 tout à fait intéressant, et pas du tout comparable à ce qu'on pouvait entendre il y a quelques dizaines d'années
j'ai encore un K340 — celui-là a été acheté par son ancien proprio fin 1979 — je ne me souviens pas du tarif à l'époque, mais je crois qu'en appliquant les coeff de progression des prix, on ne devrait pas être loin: il est clair que le mélange électrodynamique/électrostat de l'AKG est laissé loin derrière par le HD800.
Après, soyons clair: je n'interdis à personne d'avoir telle ou telle préférence — j'ai les miennes, qui me font ne pas aimer les Stax actuels (sauf ceux dont les tarifs sont déraisonnable) ou les Grado et préférer d'autres modèles que je trouve plus fidèle, moins coloré etc. Ça ne veut pas dire qu'il est question de performance technique ou de "mauvaise qualité de fabrication"; ça signifie qu'en matière de fidélité, chacun voir midi à la porte de ses propres goûts.
Cdlt