Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Homeland - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 28 Nov 2012 16:17

Spoiler S02E09
Bah je ne suis pas trop d'accord... On sait depuis le départ que Quinn est un personnage un peu mystérieux et tordu, et que tant Saul que Carrie si'nquiétaient à son sujet... Donc rien de surprenant sur ce plan la, à ce qu'enquête il y ait.

Pour la fille de Brody, hormis pour le moment montrer que la politique lie gravement les mains, et cela on le savait déjà, ca n'apporte pas grand chose

Par contre, l'aspect psychologique du mec torturé entre deux pans de sa vie, et pour lequel on ne sait toujours pas si ce qu'il montre est du lard ou du cochon, est toujours aussi bien rendu
yann-

Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00

Message » 04 Déc 2012 1:58

:o Wow c'était un épisode avec des couyes comme des melons. Je comprends que le forum sur imdb soit en feu ! :lol:
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 04 Déc 2012 11:14

Oui bien sympa, il reste combien d'épisodes ?
JD49

Inscription Forum: 25 Jan 2012 11:21

Message » 04 Déc 2012 11:15

Deux.
Pyjam

Message » 04 Déc 2012 21:13

Ça tourne au grand n'importe quoi...
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 05 Déc 2012 0:46

Ca se 24-ise. Pas inintéressant, mais un peu dommage, on gagne en péripétie ce qu'on perd en intensité psychologique. :-?
Arsenic

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44

Message » 05 Déc 2012 0:55

Il y a pas mal d'invraisemblances dans ce 2.10. Par moment, j'ai rigolé. Mais bon... le suspense est tout de même bien mené.
Tout de même, tuer... qui vous savez... dans une série américaine : fallait oser !

Pour ce qui est de l'intensité psychologique, on a quand même été gâtés avec les épisodes précédents, lesquels justement manquaient un peu de péripéties. Je trouve que la série équilibre les deux avec les deux derniers épisodes.
Pyjam

Message » 05 Déc 2012 10:44

Pyjam a écrit:Il y a pas mal d'invraisemblances dans ce 2.10. Par moment, j'ai rigolé. Mais bon... le suspense est tout de même bien mené.
Tout de même, tuer... qui vous savez... dans une série américaine : fallait oser !

Pour ce qui est de l'intensité psychologique, on a quand même été gâtés avec les épisodes précédents, lesquels justement manquaient un peu de péripéties. Je trouve que la série équilibre les deux avec les deux derniers épisodes.

On as pas de confirmation que tu sais qui est mort :D
JD49

Message » 05 Déc 2012 10:57

Spoiler 2.10 :
Spoiler : cliquer pour lire

Il l'est forcément, sinon Brody est mort et il n'y a plus de série.
À mon avis, ça va avoir des conséquences intéressantes : Estes et le reste de l'équipe de la CIA ne peuvent pas révéler que Brody est un terroriste retourné (ou pas) car on leur reprochera de ne pas en avoir averti le VP. Ils sont tous bons pour la prison.
Du coup, Brody est sûr d'avoir l'immunité (s'il reste en vie) car il est en position de faire tomber tout le monde.
La seule solution pour Estes est d'éliminer Brody.
Mais vu qu'Estes est lui aussi responsable de la mort d'enfants car il couvre la décision du VP, il devrait être dans le collimateur de Brody (quand il apprendra ce qu'à fait Estes, mais je ne crois pas qu'il le sache encore).
Bref, Brody va devoir éliminer Estes pour rester en vie.
Va y avoir du sport, les amis. :D

Pyjam

Message » 05 Déc 2012 11:10

Pyjam a écrit:Spoiler 2.10 :

Il l'est forcément, sinon Brody est mort et il n'y a plus de série.
À mon avis, ça va avoir des conséquences intéressantes : Estes et le reste de l'équipe de la CIA ne peuvent pas révéler que Brody est un terroriste retourné (ou pas) car on leur reprochera de ne pas en avoir averti le VP. Ils sont tous bons pour la prison.
Du coup, Brody est sûr d'avoir l'immunité (s'il reste en vie) car il est en position de faire tomber tout le monde.
La seule solution pour Estes est d'éliminer Brody.
Mais vu qu'Estes est lui aussi responsable de la mort d'enfants car il couvre la décision du VP, il devrait être dans le collimateur de Brody (quand il apprendra ce qu'à fait Estes, mais je ne crois pas qu'il le sache encore).
Bref, Brody va devoir éliminer Estes pour rester en vie.
Va y avoir du sport, les amis. :D

Spoiler

Une autre possibilité c'est que Carrie ne révèle pas ce qu'à fait Brody. Car il n'y a qu'elle au courant avec Abu Nazir. Faut juste attendre la semaine prochaine pour déjà savoir ce qu'il y a derrière la porte :ko:

JD49

Message » 05 Déc 2012 14:38

Il n'y a qu'elle et Saul. Et Saul est sur un siège éjectable parce qu'il a découvert que Quinn travaillait dans son dos à la demande de Dar Adal avec l'accord d'Estes, sans qu'on comprenne très bien les rapports des uns et des autres.

Mon gros problème actuel avec la série, c'est qu'après une première moitié de saison qui s'attachait à justifier les motivations des uns et des autres (à part l'épisode 3, qui jouait plus sur le registre comique), la série a basculé dans le sensationnalisme. Et balance tout à coup plein de nouveaux protagonistes, comme l'Abu Nazir rasé (très différent de sa version barbue, le type est comme un poisson dans l'eau aux USA), le Dar Adal en question, etc.
Il faut aussi encaisser que Brody soit à ce point accro à Carrie pour ne prévenir personne, alors qu'on pourrait localiser Nazir avec son numéro de portable (Brody est censé lui envoyer des textos) ou sa connexion Skype (un gros logo dans le coin de l'écran pendant toute la conversation vidéo... Je me demande combien Apple a payé pour que FaceTime ne soit pas le chat vidéo officiel d'Al Qaida dans la série). Et surtout que Nazir les connaisse tellement bien pour être sûr que son plan marche. Alors qu'il n'avait pas l'air particulièrement renseigné sur Carrie.

Tuer le vice-président ? 24 Heures chrono avait carrément "tué" le président dans la saison 4 et dans la saison 6 (Fox avait refusé au moins dans le premier cas qu'il soit déclaré mort, mais les deux présidents en question étaient restés dans un coma prolongé après un attentat et déclarés hors d'état d'assurer leurs fonctions). Sans parler du meurtre d'un ancien président en ouverture de la saison 5.

Le coup du piratage du pacemaker, que les auteurs déclarent avoir trouvé dans le New York Times, n'est pas aussi simple que présenté dans la série :

http://www.nytimes.com/2008/03/12/busin ... html?_r=1&

Grosso modo, ça marche quand on a un équipement à 30 000 dollars et qu'on le pointe à 5 cm du cœur du sujet visé. Il serait possible de pirater sur Internet (et encore, on parle une fois d'Internet dans tout l'article) les éléments identifiant le pacemaker du patient si le dossier est accessible en ligne, mais on ne peut intervenir sur le pacemaker qu'à proximité de celui-ci.

Pour moi, les auteurs en ont trop fait ce coup-ci. On peut digérer qu'on assassine le vice-président, même si c'est un truc un peu énorme. On peut digérer qu'on assassine quelqu'un avec un procédé aussi tordu (et peu réaliste). Mai assassiner le vice-président via un procédé aussi tordu, ça dépasse les limites de ma crédulité.
Sledge Hammer

Message » 05 Déc 2012 15:02

Sledge Hammer a écrit:
Pour moi, les auteurs en ont trop fait ce coup-ci. On peut digérer qu'on assassine le vice-président, même si c'est un truc un peu énorme. On peut digérer qu'on assassine quelqu'un avec un procédé aussi tordu (et peu réaliste). Mai assassiner le vice-président via un procédé aussi tordu, ça dépasse les limites de ma crédulité.

+1

Arsenic a écrit:Ca se 24-ise. Pas inintéressant, mais un peu dommage, on gagne en péripétie ce qu'on perd en intensité psychologique. :-?

+1
yavaro

Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14

Message » 05 Déc 2012 23:17

J'avais adoré la saison 1 et attendait avec grande impatience cette saison 2....mais à partir de l'épisode où
Brody passe un appel téléphonique pour prévenir Nazir qu'on allait le tuer
, je me suis dit, là on est part sur du 24H...l'episode 10 confirme que la série c'est vraiment 24 isé..., des scènes invraisemblables...plus aucune tension psychologique...j'espère qu'il n'y aura pas de saison 3..vaut mieux arrêter les frais....

La saison 1 avait cette grande qualité : la vraisemblance or vu comment sont menées les scènes de cette saison 2, on ne peut pas y croire .... :wtf:
ringu

Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39

Message » 06 Déc 2012 5:09

les affres du succes et de la peche a l'audience ...

Sledge concernant ton point
le procédé est peu réaliste à notre niveau de connaissance, mais pas tordu du tout, la meilleure façon d'assassiner quelqu'un c'est de faire croire à un accident

il reste que la série est quand même bien plus engagé politiquement, avec plus de nuances que 24. Personne n'est bon ou mauvais ici, chacun agit pour ses intérêts persos, ses croyances, ou ses sentiments, par uniquement via un patriotisme mal placé.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 06 Déc 2012 16:53

wookie a écrit:il reste que la série est quand même bien plus engagé politiquement, avec plus de nuances que 24. Personne n'est bon ou mauvais ici, chacun agit pour ses intérêts persos, ses croyances, ou ses sentiments, par uniquement via un patriotisme mal placé.

Sauf que, regarde le traitement des musulmans dans la saison 2. Il n'y a plus que des terroristes. Les nuances, c'est entre terroriste modéré et terroriste intégriste. Ils parlent pourtant un anglais parfait, les femmes peuvent jouer un rôle moteur (la journaliste), ça n'a rien à voir avec la présentation de l'Islam dans la saison 1 (où on avait par exemple l'imam et sa femme qui avaient bel et bien leurs intérêts perso).

Un autre truc qui me dérange, c'est le plan, exprimé dès le départ, consistant à punir les USA pour le soutien à Israël concernant les frappes sur les sites nucléaires. Euh, je sais pas moi, mais si on réagit à chaud, on frapperait plutôt Israël, plutôt que l'Amérique.

Et un truc totalement invraisemblable, c'est le discours d'Abu Nazir, sur la volonté de détruire la culture occidentale. Ça, c'est du propos de méchant mégalomane de série B. La cause des terroristes islamistes est en fait de lutter contre l'occidentalisation de leur culture et l'hégémonie américaine, pas de supprimer le problème à la racine. Sans compter le passage où il décrit en termes cliniques le transfert de Brody sur lui, qui est vraiment du dialogue très très mal écrit.

Sinon, il y a un article très juste de Salon sur les problèmes du dernier épisode en date :

http://www.salon.com/2012/12/03/homelan ... at_a_mess/

1. Le kidnapping de Carrie : comment Abu Nazir a-t-il fait pour comprendre aussi vite que Carrie était la clé pour agir sur Brody ?
  2. Carrie qui écoute le thème du générique de la série juste au moment de l'accident de voiture
  3. Brody qui n'appelle pas la CIA : ça m'a vraiment choqué (ça et que son portable ne soit pas sur écoute)
  4. Skype en vidéo qui fonctionne sur un Blackberry
  5. Le menton de Carrie ne tremblait pas à cause du baillon :wink:
  6. Brody peut toujours passer sans contrôle quand il rend visite au VP : Estes ou un autre auraient pu au moins se débrouiller pour qu'on leur signale ses allées et venues
  7. Le retour comme un cheveu sur la soupe de Galvez (et on est sûr à cause de ça que c'est la taupe)
  8. Aucun dispositif de sécurité chez le VP
  9. "Vous n'avez toujours pas compris ? Je vais vous tuer" (répété et répété)
  10. Le discours d'Abu Nazir sur les bobos
  11. Nazir qui laisse Carrie filer avant d'avoir le numéro de série
  12. Carrie qui fonce seule dans une pièce sombre
  13. Tous les rebondissements majeurs auraient pu avoir lieu sans qu'il y ait de kidnapping ou ce genre de stupidités

Et n'oublions pas Abu Nazir qui au début de la saison pouvait faire appel à un commando capable de liquider une unité de la CIA. Une partie des hommes de Nazir a sans doute été capturée ou tuée lors de la fusillade devant la camionnette de reporters, mais il avait apparemment quelques autres recrues à sa disposition. Et là, il est seul avec le Geek-Qaida de service.

Et que dire de la fille Brody, qui explicite tous les sous-entendus de sa relation avec Finn dans les dialogues.
Sledge Hammer

Retourner vers Séries