Perso, je n'ai parlé que de film et de mixage, pas d'enregistrements musicaux.Hugo S a écrit:Mode HS : On
L'Oeuvre d'origine...
Nous avons tous des préférences d'esthétiques sonores. Y compris les preneurs de son. Sachant que vouloir reproduire le son - d'une voix, d'une oeuvre à l'Opéra de Sydney, d'un concert des Stones ou de Diana Krall enregistrée dans un Night Club sonorisé -, est toujours à la base, une affaire de compromis, qu'un système soit 2.0, 5.1, 6.1, 7.x, voire xx sources sonores.
Cette une vision très américaine du droit : En France, on est libre de ses opinions. Mais comme toutes ne sont pas respectables, certaines ne peuvent pas être exprimées publiquement (racisme, révisionnisme, etc.).Hugo S a écrit:Chacun n'est-il pas libre de ses propres opinions, lesquelles par définition sont toutes respectables?
Mode HS : Off
Mais là encore je généralise. Dans les opinions exprimées ici, je n'ai vu que du respectable, puisque sans grande importance humainement parlant. Ce qui n'empêche certaines de me faire pour le moins sourire.
Le sujet de ce post étant les pré-amplis Marantz 7701 et 8801.Hugo S a écrit:Et pour revenir au sujet, perso après avoir été un fervent défenseur de l'utilisation systématique de la connectique symétrique XLR pour des connexions de longueur > à 2m., j'utilise actuellement des câbles asymétriques RCA² Blue Jeans LC-1 de 9ft et je n'ai pas de problème particulier...
Mais je vais cesser de te taquiner. Puisque nous sommes d'accord tous les deux que notre discussion est stérile et n'intéresse que nous.