Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

FNAC BORDEAUX LAC

Message » 04 Déc 2012 22:05

Périgourdin j'aimerais savoir si quelqu'un sait si la FNAC BORDEAUX LAC dispose d'un 55ST50 à 1 199 € ?
merci.
Sinon je vais me rabattre sur un 50 de DARTY à 900 €
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:09

Tiens bon pour le 55" :zen:
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:21

Nick a écrit:
manuxs a écrit:Le gars t'a raconté n'importe quoi. Encore un vendeur à la noix qui essaie de refourguer ses extensions de garantie.
En cas de problème dans les 2 ans, un technicien FNAC se déplace chez toi, constate le problème et procède à l'enlèvement du matériel.

Enfin du moins, c'est comme ça que ça se passe à la FNAC. Mais à la FNOUC, je ne sais pas. :hehe:


Hélas ça semble vrai, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai finalement pas pris le GT50 chez eux ! Plus de SAV à domicile pendant la garantie légale, sauf si on prend leur extension 4 ou 5 ans. C'est ce que m'ont dit 2 vendeurs différents et le gars du comptoir SAV (faute de pouvoir voir un document écrit quelque part...)

Pour info je suis passé à la Fnac de Nancy pour voir à quel prix ils font le 55st50, et bien il est à 1719, "négociable" à 1399 pour s'aligner sur le prix internet. Vous avez bien de la chance dans le sud, je découvre que les Fnac n'ont donc pas du tout les mêmes prix selon les régions :-?


En tout cas, SAV nickel chez Darty, ils m'ont changés la dalle sur place pour ma Samsung défectueuse (pendant la garantie de 2 ans) donc en achetant une Pana chez eux, çà doit être pareil ?
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

pour le 55

Message » 04 Déc 2012 22:23

attendre début 2013 pour l'avoir vers 1200 € ?
Les sites ecommerces sont en réapprovisionnement
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:34

hubertn a écrit:attendre début 2013 pour l'avoir vers 1200 € ?
Les sites ecommerces sont en réapprovisionnement


c'est à dire que si tu pensais à un 55" au début, tu pourrais regretter d'avoir pris le 50"...
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:54

Nick a écrit:Pour info je suis passé à la Fnac de Nancy pour voir à quel prix ils font le 55st50, et bien il est à 1719, "négociable" à 1399 pour s'aligner sur le prix internet. Vous avez bien de la chance dans le sud, je découvre que les Fnac n'ont donc pas du tout les mêmes prix selon les régions :-?

Les prix sont normalement les mêmes partout. Pour moi la réduction a été automatique une fois le numero adherent renseigné dans la commande (FNAC Caen). A la FNAC de Tours, samedi, ils en avaient 11 en stock et promo bien visible.
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 04 Déc 2012 23:22

TheNutsRoom a écrit:oui c'est l'inverse le 16-235 est la gamme limitée utilisée pour la lecture blu-ray qui plus est en Ycbcr. Le ST50 ne gère pas bien le 0-256 ce qui n'est pas gênant car la plupart des blu-ray (99%) sont encodés sur une plage 16 (noir) - 235 (blanc) après certains écrans prennent très bien le 0-256 (samsung) qui te permet d'avoir du BTB (better than black, noir en dessous de 16) et du BTW (better than white, blanc au dessus de 235), mais le plus important est de régler ta source+tv sur le bon mapping càd source en 16-235 et tv en 16-235 (quand on peut régler sur cette dernière, exemple samsung) sinon tu te retrouves avec soit des noirs "gris" ou des noirs "bouchés" donc attention... :oldy:
De plus il convient de régler sa source en Ycbcr qui est LE format video pour le blu-ray, le RGB étant plus destiné au PC ou format à vocation data. :wink:

Ok, par contre des drivers me proposent "YCbBr 4:4:4" et "YCbBr 4:2:2", avec le 1er selectionné, j'ai bon ou pas :wtf:

realzven a écrit:le ST50 gère automatiquement le niveau de noir lorsqu'il reçoit un signal via l'HDMI gràce à l'EDID, mais il est préférable pour le ST50 de régler en 16-235 :wink:
Le Pana est sur la 2eme sortie de mon PC en DVI avec un Dongle DVI / HDMI et ne me propose pas l'EDID alors qu'il le propose pour mon Moniteur iiyama PL2473HD.
Du coup je me demande si il ne serait pas intéressant d'inverser les branchements :hehe:

[Edit] : Non, rien dit, il est bien en HDMI :roll:
Dernière édition par _-=Chris=-_ le 04 Déc 2012 23:41, édité 1 fois.
_-=Chris=-_
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Mai 2008 12:05
  • offline

Message » 04 Déc 2012 23:36

Bonsoir je viens de craquer pour le ST50.
Au départ, je souhaitais partir sur un 50 pouces, mais faute de disponibilité chez Darty et Materiel.net, j'ai pris le 55 pouces.
Je l'ai eu a la Fnac de Nantes pour 1199 Euros prix adherent.De plus la carte est à 10 euros au lieu de 30 ! + un paiement 5 fois sans frais, pas déterminant mais pratique.

Il faut dire que j'ai pas mal écumé le post pour me décider.
Non pas que j’eus un doute sur les qualités du produit (c'est mon 4eme plasma Panasonic) mais sur une nouveauté au niveau de l'utilisation avec la venue d'une Wii.
Ce qui a décidé mon choix, c'est d'avoir vu le 50 pouces tourner chez un collègue, quelle image !!! et vos réponses rassurantes a mes questions concernant le risque de marquage de ma dalle.
De plus le vendeur en a mis une couche lui aussi, me disant que pour un usage modéré et après rodage il ne devrait pas y avoir de souci.

Ce midi, encore, en allant dans le magasin, j’hésitais avec un 50GT50 en vente en promo pour 1050 Euros (model d'espo), mais il était parti ..... j'ignore le nombre d'heure qu'il avait au compteur.
J'avais emmené ma clef USB avec BreakIn Image histoire de voir si la dalle était marquée et comptais regarder le nb d'heure.

Vivement demain que j'aille le chercher, à condition qu'il entre ds le C3 Picasso !!!
judgefredd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 23:29
  • offline

Message » 04 Déc 2012 23:48

Chris, choisis YCbCr 4:2:2 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Déc 2012 23:53

Fred, le 50st50 c'est un carton de 130*83*22 donc mesure ton C3 Picasso avant :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Déc 2012 23:57

judgefredd a écrit:Bonsoir je viens de craquer pour le ST50.
Au départ, je souhaitais partir sur un 50 pouces, mais faute de disponibilité chez Darty et Materiel.net, j'ai pris le 55 pouces.
Je l'ai eu a la Fnac de Nantes pour 1199 Euros prix adherent.De plus la carte est à 10 euros au lieu de 30 ! + un paiement 5 fois sans frais, pas déterminant mais pratique.

Il faut dire que j'ai pas mal écumé le post pour me décider.
Non pas que j’eus un doute sur les qualités du produit (c'est mon 4eme plasma Panasonic) mais sur une nouveauté au niveau de l'utilisation avec la venue d'une Wii.
Ce qui a décidé mon choix, c'est d'avoir vu le 50 pouces tourner chez un collègue, quelle image !!! et vos réponses rassurantes a mes questions concernant le risque de marquage de ma dalle.
De plus le vendeur en a mis une couche lui aussi, me disant que pour un usage modéré et après rodage il ne devrait pas y avoir de souci.

Ce midi, encore, en allant dans le magasin, j’hésitais avec un 50GT50 en vente en promo pour 1050 Euros (model d'espo), mais il était parti ..... j'ignore le nombre d'heure qu'il avait au compteur.
J'avais emmené ma clef USB avec BreakIn Image histoire de voir si la dalle était marquée et comptais regarder le nb d'heure.

Vivement demain que j'aille le chercher, à condition qu'il entre ds le C3 Picasso !!!


ouh la, un peu plus, tu prenais un modèle d'expo :ko: :ko: tu t'en tires bien en prenant le ST 55" :wink:
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 05 Déc 2012 0:06

arny14 a écrit:Les prix sont normalement les mêmes partout. Pour moi la réduction a été automatique une fois le numero adherent renseigné dans la commande (FNAC Caen). A la FNAC de Tours, samedi, ils en avaient 11 en stock et promo bien visible.


J'ai bien vu l'écran du vendeur, ça n'était hélas pas ce prix pour aucune des Fnac de l'est qui s'affichaient sur son PC. Je lui ai dit qu'il était à 1199 à Aix et Bayonne puisque je l'avais lu ici, mais il ne pouvait voir que les magasins de l'est d'après lui... Je trouve ça étonnant aussi cette différence vraiment énorme !
Nick
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Oct 2009 23:39
  • offline

Message » 05 Déc 2012 0:08

Nick a écrit:
manuxs a écrit:Le gars t'a raconté n'importe quoi. Encore un vendeur à la noix qui essaie de refourguer ses extensions de garantie.
En cas de problème dans les 2 ans, un technicien FNAC se déplace chez toi, constate le problème et procède à l'enlèvement du matériel.

Enfin du moins, c'est comme ça que ça se passe à la FNAC. Mais à la FNOUC, je ne sais pas. :hehe:


Hélas ça semble vrai, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai finalement pas pris le GT50 chez eux ! Plus de SAV à domicile pendant la garantie légale, sauf si on prend leur extension 4 ou 5 ans. C'est ce que m'ont dit 2 vendeurs différents et le gars du comptoir SAV (faute de pouvoir voir un document écrit quelque part...)

Pour info je suis passé à la Fnac de Nancy pour voir à quel prix ils font le 55st50, et bien il est à 1719, "négociable" à 1399 pour s'aligner sur le prix internet. Vous avez bien de la chance dans le sud, je découvre que les Fnac n'ont donc pas du tout les mêmes prix selon les régions :-?


Pour la garantie, je confirme que la garantie "de base" de 2 ans ne se fait plus à domicile! J'ai vérifié ce soir à la Fnac à côté de chez moi (Val d'Oise).
Comme l'a dit Nick, ils ne se déplacent que si l'on prend l'extension de garantie.
Sinon pour le prix, le vendeur me sort aussi 17et quelques €. Je lui sors la pub papier que j'ai eu dans ma boîte aux lettres ou l'écran est indiqué à 1190,90€. Il demande à son chef qui lui dit qu'effectivement c'est une promo adhérent.
Et comme l'écran est moins cher, l'extension de garantie l'est aussi! 280€ pour 5ans échange à neuf en cas de panne.

Alors j'ai craqué!!
Et en plus ils en avaient 2 en stock! Je pars avec mon écran tout content, le charge rik-rak dans la bagnole, et en fermant le coffre, je vois marquer LED sur le carton!! Je jette un oeil plus précis et voit qu'il s'agit d'un 55DT50!!! L'horreur!!
Je le ramène illico au comptoir et repart avec mon 55ST50, mais le carton est beaucoup plus gros que celui du DT et...
...il ne rentre pas dans la bagnole!!! Ca coince pour quelques cm!!
La haine!! Finalement obligé de laisser mon précieux et de programmer une livraison à la semaine prochaine!
Dur la vie!!
:D
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 05 Déc 2012 0:15

Bizarre en effet cette politique commerciale, surtout au sein d'une chaine nationale. Demande leur d'interroger des FNAC en dehors de l'est (IDF ou autre) et qu'ils s'alignent. A moins que qq'un ait recu une promo papier de la fnac (pas mon cas, mais lu sur un autre forum).

Edit : Dis, Shield, tu pourrais pas faire un scan ou une photo de la pub FNAC et la donner à Nick pour qu'il obtienne le meme prix que nous ?
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 05 Déc 2012 0:20

realzven a écrit:Fred, le 50st50 c'est un carton de 130*83*22 donc mesure ton C3 Picasso avant :wink:


J'ai tenté avec mon C4 picasso... je sais pas si ca rentre : plasma en commande et ... picasso est tombé en panne d'embrayage à 66.000km ! ppfff

Fin du hors sujet.
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message