autrichon gris a écrit:le génial In the court of the king Crimson, qui se suffit à lui même...
Yes !!!
C'est de la provocation ?
Yes était aussi boursouflé que King Crimson était radical.
King Crimson, le seul groupe que l'on peut qualifier de rock/jazz expérimental (le contraire du "jazz-rock" de la même époque, qui personnellement ne m'a jamais intéressé). "In the court of the CK" ne se suffit pas du tout à lui même, il faut lui adjoindre les suivants jusqu'à "Red" en 75, en suivant la progression de Fripp dans le radical. Red, fin de KC, trop de zone rouge a fait péter le moteur.
Quant au Collignon, j'ai écouté le début de red et ça m'a suffit. Mais quel intérêt de rechercher à la trompette le son de la Gibson de Fripp ? Et puis pourquoi couvrir tout KC de toutes les époques ? Et pourquoi cette pochette sacrilège ? Bark, pas envie de l'écouter même si en fait c'est peut-être très bien.
King Crimson, un des rares survivants parmi mes amours musicales de jeunesse, que j'écoute toujours et encore entre deux Tchamichian ("Ways Out" décidément très bon) ou Struber. Ou autre sucrerie ...