Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 04 Déc 2012 10:55

Merci pour ta réponse... Pour moi c'est est juste impossible... Je regarde the dark night rise et on voit à peine les visages si je monte pas la luminosité à 9 (au moins).... Je comprends vraiment pas ce qui cloche :(
yokbob833
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Oct 2010 22:35
  • offline

Message » 04 Déc 2012 11:24

yokbob833 a écrit:Bonjour, je suis l heureux propriétaire d un 50st50 et je regarde essentiellement des mkv via windows 7.
Pour lire les vidéos j utilise mpchc avec madvr pour les connaisseurs... J ai essayé beaucoup de réglages du net mais l image me semble beaucoup beaucoup trop sombre et je n arrive rien à avoir de correct si je n augmente pas la luminosité à 9 au moins.. Par contre pas de problème sur la tnt... Est ce normal ou bien les reglages qu on trouve on tous étaient fait sur bluray avec platine et ne sont pas compatible avec un pc multimédia ??

Petit rappel :

la luminosité règle le noir

le contraste règle le blanc

donc la luminosité à 9 tu a un noir gris :o

mets les réglages suivants :

mode vrai cinéma
contraste : 46
luminosité : 0
couleur : 30
netteté : miximum 3
tous le reste désactivé
balance de blanc par défaut
cms par défaut
gamma 2.2
surbalayage : désactivé

sur le PC essaye de régler le niveau de noir HDMI en Vidéo level 16-235 (sortie vidéo RGB limité ou RGB 16-235) car c'est un problème de PC et non d'écran car les pc sortent en "PC level" donc 0-255...

d'ailleurs comment est-tu branché entre le pc et le ST50 ? HDMI ?

fait nous un retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Déc 2012 12:02

realzven a écrit:
yokbob833 a écrit:Bonjour, je suis l heureux propriétaire d un 50st50 et je regarde essentiellement des mkv via windows 7.
Pour lire les vidéos j utilise mpchc avec madvr pour les connaisseurs... J ai essayé beaucoup de réglages du net mais l image me semble beaucoup beaucoup trop sombre et je n arrive rien à avoir de correct si je n augmente pas la luminosité à 9 au moins.. Par contre pas de problème sur la tnt... Est ce normal ou bien les reglages qu on trouve on tous étaient fait sur bluray avec platine et ne sont pas compatible avec un pc multimédia ??

Petit rappel :

la luminosité règle le noir

le contraste règle le blanc

donc la luminosité à 9 tu a un noir gris :o

mets les réglages suivants :

mode vrai cinéma
contraste : 46
luminosité : 0
couleur : 30
netteté : miximum 3
tous le reste désactivé
balance de blanc par défaut
cms par défaut
gamma 2.2
surbalayage : désactivé

sur le PC essaye de régler le niveau de noir HDMI en Vidéo level 16-235 (sortie vidéo RGB limité ou RGB 16-235) car c'est un problème de PC et non d'écran car les pc sortent en "PC level" donc 0-255...

d'ailleurs comment est-tu branché entre le pc et le ST50 ? HDMI ?

fait nous un retour :wink:




je ne pense pas que se ce soit du a sortie video car même en 0-255 l'image est regardable et n'est pas beaucoup plus sombre qu'en 16-235.

par contre regarde au niveau de tes driver (nvidia ou catalyst) si ce n'est pas un de tes programme qui prend le control des tes couleur .

qu'as tu comme carte graphique?
Thebadboy
 
Messages: 2070
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Déc 2012 13:44

Mylife :
55st50 commande à la fnouc de aix (disponibles physiquement pour les intéressés), livraison le 15/12.
En cas de pépin ils se déplacent pas le vendeur m'a dit sauf s'il il y a l'extension de garantie les malins... Je pensais que c'était comme Darty.
A bientôt pour un cr.
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 04 Déc 2012 14:07

Les gars avec le rodage vous avez mis quoi comme réglage contraste réglez a la moitiez évidement
Rasta09
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Avr 2012 12:15
  • offline

Message » 04 Déc 2012 14:18

Bonjour à tous,
Pour rebondir sur les réglages, j'utilise ceux de RubyRP sur mon 55".
Ces réglages me gênent un peu dans le sens où ils favorisent les noirs, ce qui confère aux blancs une teinte grise.
Un exemple parlant c'est la pages de pub M6 ou le logo blanc est très clairement gris en plein écran. Je n'y connais pas grand chose en réglages et les petits ajustements que j'ai pu effectués ne m'ont pas permis d'avoir une image optimale sans dégrader les noirs.
Avez-vous une idée pour m'aider ?
merci :wink:

nota : j'ai remarqué que sur un fond blanc qui apparait grisâtre, le fait d'activer le menu rehausse la luminosité des blancs sur la faible portion d'image restant visible ! :hein:
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 04 Déc 2012 14:20

initz a écrit:Mylife :
55st50 commande à la fnouc de aix (disponibles physiquement pour les intéressés), livraison le 15/12.
En cas de pépin ils se déplacent pas le vendeur m'a dit sauf s'il il y a l'extension de garantie les malins... Je pensais que c'était comme Darty.
A bientôt pour un cr.


Le gars t'a raconté n'importe quoi. Encore un vendeur à la noix qui essaie de refourguer ses extensions de garantie.
En cas de problème dans les 2 ans, un technicien FNAC se déplace chez toi, constate le problème et procède à l'enlèvement du matériel.

Enfin du moins, c'est comme ça que ça se passe à la FNAC. Mais à la FNOUC, je ne sais pas. :hehe:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Déc 2012 14:43

Ok ouf il a pipoté. De ttes façon sa garantie je l'ai pas prise. Merci
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:36

Pour revenir sur mes problèmes de réglages sur pc... D abord merci à tous pour vos commentaires.... J ai bien avancé et je pense que le problème vient effectivement de la sortie RGB 0-255 et 16-235 j ai touché un peu à tous ces reglages dans catalyst, lav et madvr et ça va mieux quand tout est sur 16-235... Par contre est ce que ça veux dire qu on ne pas pas utiliser 0-255???
yokbob833
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Oct 2010 22:35
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:38

Hello,

realzven a écrit:sur le PC essaye de régler le niveau de noir HDMI en Vidéo level 16-235 (sortie vidéo RGB limité ou RGB 16-235) car c'est un problème de PC et non d'écran car les pc sortent en "PC level" donc 0-255...


Je me suis posé la question lorsque j'ai paramétré MadVR (perso j'ai mis 0-255), pourquoi mettre 16-235 ? Les noirs ne vont pas devenir gris ?
C'est pas clair pour moi cette histoire.
yokbob833 a écrit:Pour revenir sur mes problèmes de réglages sur pc... D abord merci à tous pour vos commentaires.... J ai bien avancé et je pense que le problème vient effectivement de la sortie RGB 0-255 et 16-235 j ai touché un peu à tous ces reglages dans catalyst, lav et madvr et ça va mieux quand tout est sur 16-235... Par contre est ce que ça veux dire qu on ne pas pas utiliser 0-255???

L'endroit où cela se paramètre dans les catalyst m'interresse, car ne crois que j'ai laissé par défaut et je ne sais plus où cela se trouve.
_-=Chris=-_
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Mai 2008 12:05
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:55

Coucou à tous.

En attente de recevoir mon 65ST50, j'aurai une question à vous poser qui je pense a déjà été abordé. Comme je vais visionner des blu ray et que certains vont apparaître avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran, y a t'il un gros risque de marquage à la longue? Faut t'il effectuer des réglages pour éviter ce genre de chose?
Je vous remercie pour vos réponses.
Akira58
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Déc 2012 14:26
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:00

_-=Chris=-_ a écrit:Hello,

realzven a écrit:sur le PC essaye de régler le niveau de noir HDMI en Vidéo level 16-235 (sortie vidéo RGB limité ou RGB 16-235) car c'est un problème de PC et non d'écran car les pc sortent en "PC level" donc 0-255...


Je me suis posé la question lorsque j'ai paramétré MadVR (perso j'ai mis 0-255), pourquoi mettre 16-235 ? Les noirs ne vont pas devenir gris ?
C'est pas clair pour moi cette histoire.
yokbob833 a écrit:Pour revenir sur mes problèmes de réglages sur pc... D abord merci à tous pour vos commentaires.... J ai bien avancé et je pense que le problème vient effectivement de la sortie RGB 0-255 et 16-235 j ai touché un peu à tous ces reglages dans catalyst, lav et madvr et ça va mieux quand tout est sur 16-235... Par contre est ce que ça veux dire qu on ne pas pas utiliser 0-255???

L'endroit où cela se paramètre dans les catalyst m'interresse, car ne crois que j'ai laissé par défaut et je ne sais plus où cela se trouve.




la différence entre les 2 est très minime, du moins a l'oeil, par contre dans madvr il est préférable de déclarer la tv comme étant calibré.

pour celui comme moi qui ne veut pas se prendre la tète avec mphc utilise la config kaz elle super complète et les filtre sont aux max, mais bon faut le pc qui suive aussi
Thebadboy
 
Messages: 2070
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:06

Rasta09 a écrit:Les gars avec le rodage vous avez mis quoi comme réglage contraste réglez a la moitiez évidement

mode vrai cinema par defaut c'est très bien (vérifier si deplacement pixel activé et surbalayage) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:08

yokbob833 a écrit:Pour revenir sur mes problèmes de réglages sur pc... D abord merci à tous pour vos commentaires.... J ai bien avancé et je pense que le problème vient effectivement de la sortie RGB 0-255 et 16-235 j ai touché un peu à tous ces reglages dans catalyst, lav et madvr et ça va mieux quand tout est sur 16-235... Par contre est ce que ça veux dire qu on ne pas pas utiliser 0-255???

ça veut dire que le ST50 gère mieux le RGB limité 16-235 quand il reçoit un signal PC :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:15

realzven a écrit:
yokbob833 a écrit:Pour revenir sur mes problèmes de réglages sur pc... D abord merci à tous pour vos commentaires.... J ai bien avancé et je pense que le problème vient effectivement de la sortie RGB 0-255 et 16-235 j ai touché un peu à tous ces reglages dans catalyst, lav et madvr et ça va mieux quand tout est sur 16-235... Par contre est ce que ça veux dire qu on ne pas pas utiliser 0-255???

ça veut dire que le ST50 gère mieux le RGB limité 16-235 quand il reçoit un signal PC :wink:



est ce que le st50 gère le rgb 0-255?
Thebadboy
 
Messages: 2070
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message