Merci pour vos avis
I--LOLO--I a écrit:nan onkyo et focal ca sera pas doux du tout , onkyo a un aigue assez froid et associer au focal qui ont un aigue assez present ca risque d etre pas mal agressif.
le passage d onkyo a yamaha a etait pour moi une agreable surprise , les aigues sont deja moins rentre dedans et la centrale est beaucoup plus presente avec le yam ,
sur mon onkyo j etais obliger de lui rajouter 4 db de plus que les colonnes pour pouvoir bien l entendre , le yam 2 db suffisait pour les chorus V . avec les W 1db suffit.
Ok donc à éliminer.
vindermere a écrit:J'ai eu en partie la même impression en passant du denon 3312 au Yam 2010, j'ai gagné en fluidité et en dynamique du coup les voix que je trouvais trop en retrait avec le denon sont présentes voire même un peu trop au détriment du reste. Le denon donnait un son avec plus de matière, plus musical mais avec coté trop chaleureux pour mes Kef R300. Comme toujours, l'idéal serait un mélange des deux amplis. As tu essayé le denon avec audissey activé ? cela peut changer les choses en mieux
Tu parles de l'Audyssey Dynamic Volume ("optimisation du niveau sonore en temps réel")?
pheno a écrit:Skip a écrit:Plus de finesse et de matière pour Denon ou plus d'amplitude en médium/aigu pour Yamaha, fais ton choix.
Difficile le choix, et au prix d'un ampli faut pas se rater
Je vais retourner les écouter une nouvelle fois
En HC ça donne quoi sinon? Les deux marques se "valent"? J'aurais plutôt tendance à les départager en écoute hifi mais arpès tout 50 voir 60% de mon utilisation reste du HC...