Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s, domin, Love Hina et 44 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix barre de son

Message » 30 Nov 2012 16:48

Bonjour à toutes et à tous
N'ayant pas trouvé la section "Présentation", je viens directement créer une discussion. Désolé si ma cécité m'a fait passé à côté :mdr:

Je vais expliquer clairement mon souci, au vu du titre de mon post qui risque de faire réagir certains.
Je recherche une barre de son et non un kit d'enceintes pour une bonne raison: ma chère et tendre m'a dit: "pas de fils, pas d'enceintes, pas de bordel". Voilà. À partir de la, ceux qui veulent vilipender sur les barres de son et promouvoir les systèmes d'enceinte, non merci, je sais que la qualité en sera moindre mais, a pas l'choix le garçon ...

En gros, ce qui lui a fait de l'œil est la pub pour le nouveau système solo de chez Bose. Un pavé compact tout en un avec un seul fil et pas d'enceintes plein partout. Bon, 400€ déjà ...
En recherchant un peu (rapidement, pas eu le temps de vraiment approfondir), je suis tombé sur la barre Philips HTS-7140, pour le même prix sur un célèbre site de vente en ligne. Mais celle ci possède un lecteur bluray et perso ça ne m'intéresse pas trop, j'ai une PS3. De plus, quasiment 1m de large, c'est "gros" quand même.

En fait, je cherche une barre de son au maximum aussi large que celle la, voire plus petite. Le but premier est de brancher la Tv dessus. Mais si possible, et pas si rarement que ça, mettre de la musique via ordinateur relié par câble (ou wifi) ou iPod/iPhone/autre lecteur. Et tant qu'à faire sans lecteur histoire d'économiser des sous ou d'avoir un meilleur son pour le même prix.

Voilà, désolé de demander ça un peu pele-mêle mais voici à peu près le cahier des charges que je vise: pas trop gros, interactif (même si par câble) et un son pas trop dégueulasse. Avec un budget de 500€ maximum.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider dans ma recherche de paix dans le foyer :mdr:
zorkseb

Inscription Forum: 30 Nov 2012 0:51

Message » 30 Nov 2012 17:15

:o :o :o :o :o :o :o change de femme c'est quoi toute c'est femme ? :mdr: sérieusement bon je vais resté calme et pas partir comme d'habitude dans des ensemble 5.1 puisque apparament c'est pas la peine donc en
1) ici on est pas fan de la marque bose en hc mais peut etre que se machin truc est bon mais perso j'en doute fort du moins pour 400€
2) la philips a l'aire bien mais pour 500e il y a mieux je pense
déja regarde les conectique que tu as besoin , aprés il parait que les yamaha son pas mauvaise par rapport à leur prix mais attend l'avis de ceux qui en posséde
mais je pense toujours que c'est un peut du gachis d'argent , un petit ensemble stéréo non ? je tente qui sais :ane:
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 30 Nov 2012 17:23

Merci pour ta proposition thundy, mais je comptais pas changer de femme pour l'instant :mdr:
Après quelques recherches sur le forum, j'avais bien vu que Bose n'était pas très plébiscité, idem pour les barres de son. Bon la, en l'occurrence, c'est vers ça que je vais me tourner.
Pour la connectique, ça se limite au minimum: relier la Tv sur la barre, la PS3 est déjà sur la Tv en hdmi, la free box idem. Juste une entrée USB et audio pour brancher un iPod ou un ordinateur.
Pour info, j'ai comme Tv une Philips Led 3D 46pfl5507. Un truc récent en somme.
Sinon, la barre Philips que je cite est à 410€ chez un certain pix*****
Édit: rectification, c'est 485, mes apologizes ...
zorkseb

Inscription Forum: 30 Nov 2012 0:51

Message » 30 Nov 2012 17:58

ah la la les femmes :mdr: .
en barres de son yamaha c est ce qui se fait de mieux , mais ca veut pas dire que les autres seront mauvaises.
meme si je suis pas fan de ces systemes desfois on a pas le choix , si j etais dans ce cas je me dirigerais clairement sur du yamaha.
bose oublie , la concurence fait mieux pour beaucoup moins cher.

thundy a écrit::o :o :o :o :o :o :o change de femme c'est quoi toute c'est femme ? :mdr:

c est comme ca thundy on y peut rien :) , en tous cas ma futur femme n aura pas le choix , elle sera obliger d accepter mon matos car y aura pas de compromis avec moi :mdr:.
I--LOLO--I

Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52

Message » 30 Nov 2012 18:05

Salut,

Je suis dans la même recherche que toi (mon post http://www.homecinema-fr.com/forum/materiel-audio-homecinema/choix-d-un-systeme-2-1-ou-3-1-t30028947.html).

J'ai deux autres propositions pour les barres de son:

Sony ht ct260 avec sa connexion bluetooth 300euros
http://www.sony.fr/product/tpa-tv-speakers-and-speaker-grilles/ht-ct260

Harman-Kardon SB16 500euros
http://www.sb16.harmankardon.com/

Les deux ont un subwoofer sans fils.

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de les écouter ?
juliobxl

Inscription Forum: 30 Nov 2012 2:34

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message