Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Marquage de dalle plasma P65ST50

Message » 29 Nov 2012 11:26

Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le marquage de la dalle.
J'enregistre des emissions tv avec logos (genre TF1 ou M6) sur le disque dur de mon graveur Panasonic DMR-BWT700EC.
Est-ce-que la lecture de ces émissions sur mon écran plasma TXP65ST50 peut également marquer l'écran au fil du temps ou
bien le marquage ne se fait qu'en visionnage direct sur les chaines TV.
Merci pour votre réponse.
titou69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2012 11:23
  • offline

Message » 29 Nov 2012 11:29

titou69 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le marquage de la dalle.
J'enregistre des emissions tv avec logos (genre TF1 ou M6) sur le disque dur de mon graveur Panasonic DMR-BWT700EC.
Est-ce-que la lecture de ces émissions sur mon écran plasma TXP65ST50 peut également marquer l'écran au fil du temps ou
bien le marquage ne se fait qu'en visionnage direct sur les chaines TV.
Merci pour votre réponse.

le marquage se fait quand l'écran affiche un logo (sur une vidéo enregistré, sur du direct, sur DVD/BD...), et c'est le fait que ce logo reste assez longtemps à l'affichage que ça provoque un marquage :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Nov 2012 11:36

jmarc a écrit:SLT, HIER J'AI VU TOURNER LES 55ST ET 55VT, IL ME SEMBLE QUE LES NOIRS SONT PLUS DENSES SUR LE VT, CERTAINEMENT DU A UN MEILLEUR FILTRE. JE PENSE AUSSI QUE LA COQUE GRISE DU ST50 PERMET D'ACCENTUER LE NIVEAU DE NOIR, IL SERAIT PLUS EN DIFFICULTE AVEC UN CADRE NOIR COMME CELUI DU VT 50.
J'HESITE ENTRE LES 2 MODELES ET LE CHOIX EST DIFFICILE.


Fais attention, tu as un problème avec ton clavier qui affiche des majuscules tout le temps. Fais le réparer.

realzven a écrit:Le st50 à canibalisé le marché entier et tout ça grâce à hcfr :ko: :ane:


Et c'est donc d'autant plus dommage de constater qu'avec Sony, Panasonic est le seul gros constructeur TV à avoir perdu 30% de chiffre d'affaires en 2012 (contrairement à Samsung et LG qui se portent comme un charme) :cry:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Nov 2012 11:38

Merci realzven pour ta réponse rapide.
Je vais donc pendant 200 ou 300 heures visionné mes enregistrements en zoom2 pour ne pas prendre de risque.
J'ai ce téléviseur depuis hier et je suis déjà conquis, j'ai essayé le BR de Fantasia 2000 et l'image est merveilleuse...
Sinon buzz inaudible pour ma part.
titou69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2012 11:23
  • offline

Message » 29 Nov 2012 12:05

titou69 a écrit:Merci realzven pour ta réponse rapide.
Je vais donc pendant 200 ou 300 heures visionné mes enregistrements en zoom2 pour ne pas prendre de risque.
J'ai ce téléviseur depuis hier et je suis déjà conquis, j'ai essayé le BR de Fantasia 2000 et l'image est merveilleuse...
Sinon buzz inaudible pour ma part.

féliciations pour ton nouveau joujou et on attendra ton CR :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Nov 2012 13:17

titou69 a écrit:Merci realzven pour ta réponse rapide.
Je vais donc pendant 200 ou 300 heures visionné mes enregistrements en zoom2 pour ne pas prendre de risque.
J'ai ce téléviseur depuis hier et je suis déjà conquis, j'ai essayé le BR de Fantasia 2000 et l'image est merveilleuse...
Sinon buzz inaudible pour ma part.





personnellement qu'on me dise de roder un moteur ok c'est de la mécanique, mais roder une tv faut pas tomber dans l’extrême, un plasma c'est comme une loterie si ça doit marquer ça marquera tous de suite ou après 1000 h de soit disant rodage . on peut prendre certaine précaution du style ne pas laisser une image fixe a l’écran etc mais pour le reste je suis pas du meme avi que certaine personne pour un rodage de 1000h :o :o :o :o :o


t'imagine un vendeur dire ca un un acheteur....... l'acheteur par en courant
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 29 Nov 2012 13:37

Thebadboy a écrit:
titou69 a écrit:Merci realzven pour ta réponse rapide.
Je vais donc pendant 200 ou 300 heures visionné mes enregistrements en zoom2 pour ne pas prendre de risque.
J'ai ce téléviseur depuis hier et je suis déjà conquis, j'ai essayé le BR de Fantasia 2000 et l'image est merveilleuse...
Sinon buzz inaudible pour ma part.





personnellement qu'on me dise de roder un moteur ok c'est de la mécanique, mais roder une tv faut pas tomber dans l’extrême, un plasma c'est comme une loterie si ça doit marquer ça marquera tous de suite ou après 1000 h de soit disant rodage . on peut prendre certaine précaution du style ne pas laisser une image fixe a l’écran etc mais pour le reste je suis pas du meme avi que certaine personne pour un rodage de 1000h :o :o :o :o :o



t'imagine un vendeur dire ca un un acheteur....... l'acheteur par en courant


Et roder des enceintes ? Et roder un caisson de basses ? T'en as jamais entendu parler ? Pourtant, c'est une vérité.
Par rodage du plasma, on entend rodage du degré de persistance du phosphore suite à des images fixes. Je ne vois pas en quoi ça sera aberrant d'imaginer un tel rodage.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Nov 2012 13:48

manuxs a écrit:
Thebadboy a écrit:
titou69 a écrit:Merci realzven pour ta réponse rapide.
Je vais donc pendant 200 ou 300 heures visionné mes enregistrements en zoom2 pour ne pas prendre de risque.
J'ai ce téléviseur depuis hier et je suis déjà conquis, j'ai essayé le BR de Fantasia 2000 et l'image est merveilleuse...
Sinon buzz inaudible pour ma part.





personnellement qu'on me dise de roder un moteur ok c'est de la mécanique, mais roder une tv faut pas tomber dans l’extrême, un plasma c'est comme une loterie si ça doit marquer ça marquera tous de suite ou après 1000 h de soit disant rodage . on peut prendre certaine précaution du style ne pas laisser une image fixe a l’écran etc mais pour le reste je suis pas du meme avi que certaine personne pour un rodage de 1000h :o :o :o :o :o



t'imagine un vendeur dire ca un un acheteur....... l'acheteur par en courant


Et roder des enceintes ? Et roder un caisson de basses ? T'en as jamais entendu parler ? Pourtant, c'est une vérité.
Par rodage du plasma, on entend rodage du degré de persistance du phosphore suite à des images fixes. Je ne vois pas en quoi ça sera aberrant d'imaginer un tel rodage.



c 'est un avis personnel et une discutions sans fin, car tous le monde a tord et tous le monde a raison chacun se fait sa propre opinion .

roder une enceinte oui car les membranes attrape une certaine souplesse avec les heures mais dans ce cas il est juste conseiller de ne pas faire trop monter les db, il n'est pas question d'exclure telle ou telle style de musique .


pour preuve certaine personne on roder leur plasma pendant 1000 heure et on eut un marquage donc ce que je dit c'est de ne pas se prendre la téte et de profiter de l'image excellente de cette dalle.

le minimum de précaution suffit comme je l'ai dit plus haut.

après chacun fait ce qu'il veut mais le rodage de plasma n'est qu'une légende et en aucun cas une certitude scientifique quand au marquage de la dalle . après ce qui est sur c'est qu'avec les heures l'image s’embellit et les noir aussi.



l’histoire est valable pour les câbles bas de gamme ou tres haut de gamme ou alors le couperet pour les pointes de découplage :D chacun pense comme il veut mais des fois faut se dire qu'il y a un commerce qui se cache derrière tous ça
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 29 Nov 2012 14:32

Thebadboy a écrit:
manuxs a écrit:
Thebadboy a écrit:
titou69 a écrit:Merci realzven pour ta réponse rapide.
Je vais donc pendant 200 ou 300 heures visionné mes enregistrements en zoom2 pour ne pas prendre de risque.
J'ai ce téléviseur depuis hier et je suis déjà conquis, j'ai essayé le BR de Fantasia 2000 et l'image est merveilleuse...
Sinon buzz inaudible pour ma part.





personnellement qu'on me dise de roder un moteur ok c'est de la mécanique, mais roder une tv faut pas tomber dans l’extrême, un plasma c'est comme une loterie si ça doit marquer ça marquera tous de suite ou après 1000 h de soit disant rodage . on peut prendre certaine précaution du style ne pas laisser une image fixe a l’écran etc mais pour le reste je suis pas du meme avi que certaine personne pour un rodage de 1000h :o :o :o :o :o



t'imagine un vendeur dire ca un un acheteur....... l'acheteur par en courant

Je suis d'accord avec toi et je comprend egalement ceux qui preconisent de faire un rodage.Sur mon PZ81 je n'avais pas fais de rodage et je n'ai pas eu de marquage,mais sur le samsung B550 et le V20,j'ai fais le rodage et j'ai eu un marquage.
Pour mon ST je n'en est pas fais et pour l'instant je n'ai pas de problemes,mais a mon avis,c'est comme le buzz,c'est la loterie...malheureusement

Et roder des enceintes ? Et roder un caisson de basses ? T'en as jamais entendu parler ? Pourtant, c'est une vérité.
Par rodage du plasma, on entend rodage du degré de persistance du phosphore suite à des images fixes. Je ne vois pas en quoi ça sera aberrant d'imaginer un tel rodage.



c 'est un avis personnel et une discutions sans fin, car tous le monde a tord et tous le monde a raison chacun se fait sa propre opinion .

roder une enceinte oui car les membranes attrape une certaine souplesse avec les heures mais dans ce cas il est juste conseiller de ne pas faire trop monter les db, il n'est pas question d'exclure telle ou telle style de musique .


pour preuve certaine personne on roder leur plasma pendant 1000 heure et on eut un marquage donc ce que je dit c'est de ne pas se prendre la téte et de profiter de l'image excellente de cette dalle.

le minimum de précaution suffit comme je l'ai dit plus haut.

après chacun fait ce qu'il veut mais le rodage de plasma n'est qu'une légende et en aucun cas une certitude scientifique quand au marquage de la dalle . après ce qui est sur c'est qu'avec les heures l'image s’embellit et les noir aussi.



l’histoire est valable pour les câbles bas de gamme ou tres haut de gamme ou alors le couperet pour les pointes de découplage :D chacun pense comme il veut mais des fois faut se dire qu'il y a un commerce qui se cache derrière tous ça
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2012 14:37

Je suis d'accord avec toi et je comprend egalement ceux qui preconisent de faire un rodage.Sur mon PZ81 je n'avais pas fais de rodage et je n'ai pas eu de marquage,mais sur le samsung B550 et le V20,j'ai fais un rodage et j'ai eu un marquage.Sur mon ST,je n'en fais pas et pour l'instant,il n'ya pas de probleme.A mon avis,c'est comme le buzz,c'est la loterie...malheureusement!
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2012 15:13

realzven a écrit:
Ice33 a écrit:Je suis retourner voir le st50 en magasin et moi qui hésitez encore hier avec le Led (pana) j'ai retourner. Encore une fois m'a veste. Bien reglė ce st50 est juste superbe !!!! Donc je reste sur mon choix du st50 mais vraiment dommage qu'il n'existe pas en 60" car le 65 même avec 4m de recule les yeu. Ce balade trop et j'ai eu mal à tête au bout d'un moment, le 55" est pas mal mais un ****** trop petit mais à choisir je prend le 55" quite à essayer se gratter 50cm pour tomber à 3,50m de recule

tu ne sera pas déçu :wink:

bonjour....entre st50 et gt50....je prends quoi? :wtf: il n'en reste plus qu'un gt50 :cry: ...je comptais y aller cet aprem .. :oldy: vous n'aurez pas le temps de me repondre :roll:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 29 Nov 2012 15:18

darkbtz a écrit:
realzven a écrit:
Ice33 a écrit:Je suis retourner voir le st50 en magasin et moi qui hésitez encore hier avec le Led (pana) j'ai retourner. Encore une fois m'a veste. Bien reglė ce st50 est juste superbe !!!! Donc je reste sur mon choix du st50 mais vraiment dommage qu'il n'existe pas en 60" car le 65 même avec 4m de recule les yeu. Ce balade trop et j'ai eu mal à tête au bout d'un moment, le 55" est pas mal mais un ****** trop petit mais à choisir je prend le 55" quite à essayer se gratter 50cm pour tomber à 3,50m de recule

tu ne sera pas déçu :wink:

bonjour....entre st50 et gt50....je prends quoi? :wtf: il n'en reste plus qu'un gt50 :cry: ...je comptais y aller cet aprem .. :oldy: vous n'aurez pas le temps de me repondre :roll:

si tu a la budget le GT50, si tu a le budget le VT50 et si tu a le budget prend un de plus pour moi :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Nov 2012 15:45

Je dirais plutôt que si tu a le budget prend le vt50 sinon prend le gt, par contre fonce car il ne sont plus en production on trouve que des fin de séries. Sinon le St. Bien sur qui est je crois entre le gt et le vt
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 29 Nov 2012 15:50

Ice33 a écrit:Je dirais plutôt que si tu a le budget prend le vt50 sinon prend le gt, par contre fonce car il ne sont plus en production on trouve que des fin de séries. Sinon le St. Bien sur qui est je crois entre le gt et le vt

tu peux nous expliquer ta dernière phrase ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Nov 2012 15:53

realzven a écrit:
Ice33 a écrit:Je dirais plutôt que si tu a le budget prend le vt50 sinon prend le gt, par contre fonce car il ne sont plus en production on trouve que des fin de séries. Sinon le St. Bien sur qui est je crois entre le gt et le vt

tu peux nous expliquer ta dernière phrase ?

Qui est je crois entre le gt et le vt.
En terme de qualité je parle. Y'a le gt puis le st et enfin le vt
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message