Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 26 Nov 2012 9:32

Bonjour
Je me permet de vous remercier dors et déjà car grâce à votre participation sur ce forum, je serai prochainement propriétaire de Dali Zensor 1 qui devraient certainement convenir à mon utilisation.
Cordialement.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Message » 26 Nov 2012 11:10

jeserlecter a écrit:
ilsagno a écrit:
jeserlecter a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-de-dali-t29831976-630.html

J'avais oubliė que j'ai fait un petit compte rendu d'une écouté en auditorium.
Sur what hifi, les zensor5 sont moins bien notées que les q acoustic 2050i (le côté patriote peut être?), quelqu'un a déjà testé? Ces dernières on tune meilleurs sensibilité, peut être plus facile à driver?

Personne n'a eu l'occasion de couple des zensor au smsl sa50?

Dans mon budget, 600-650€ en colonne blanches (critère important, gris étant une alternative possible) je peux essayer de tester quoi d'autre?

Honnêtement : rien ...

ilsagno


Ayant eu l'occasion d'écouter les Zensor 5 à 2 reprises chez mon revendeur sur un système Rega Apollo R et Brio R, le tout pour 2000€ cables compris, j'ai été surpris par ces hp, il y a de la définition, ça reste assez cohérent à volume élevé et surtout il n'y a pas de mise en avant du médium aigue; l'image sonore se développe pas mal; c'est rare à ce niveau de prix, la finition est bonne de surcroit.
Maintenant face à des Boston je ne peux pas dire; il faut aller avec ses 2 oreilles les comparer si cela est possible dans le même magasin....

ilsagno
































Quand tu dis rien, c'est en terme de qualité sonore par rapport au Zensor et/ou dans le critere colori (et la je pense par exemple qu'il existe des Tangent Evo , des highland audio, Boston acoustic A250...mais apparement on doit pas jouer dans la meme cour)
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Nov 2012 10:17

Suite à mon précédent post, je reviens vers vous pour être un peu rassuré.
J'ai choisis les senzor 1 sans pouvoir les écouter, sur la fois des avis et critiques trouvés ici et la sur internet.
Je les aient installés Mardi soir, et elles n'ont que très peu tournées pour l'instant ( 3 ou 4h ) mais je trouve les basses très faiblardes, amorphes.
Je suppose donc que le rodage est en cause mais n'en suit pas certains. Elles sont associés à un 1911 Denon, et des cables Monster en 2.5.
J'ai déjà entrevue une amélioration concernant le relief de la scène sonore qui est moins plat qu'au début mais je ne sais si les basses vont suivre le même chemin.
En fait ce qui m'interpelle, c'est la différence entre quelques morceaux de musique écoutés. Sur Seven nation army des Whites Stripes, et Maria de Santana, le rendue est correct ( on entend correctement le grave ) sans être excellent, mais sur Fly away de Lenny, et By the Way de mes chouchous Red Hot, très faiblard.(précision, tous les fichiers sont en Flac sur mon Nas et lu par la Freebox relié en optique à l'ampli) De la même manière, je suis tombés sur les Immortels sur Canal , au moment ou le héros tabasse un mec déguisé en minotaure à coup de masse, et j'ai eu la même sensation d'étouffement. Comme un coup éttoufé par un amortissement. Alors certes je dois avoir une différence de qualité d'enregistrement mais mes Cabasse mt 360 produisaient un grave rapide mais plus présent. Je pensais que les senzor malgré leur petit volume , en ferait au moins autant. C'est dommage car je trouve les aigus bien rendu.
Si oui, sur ces petites bêtes, combien de temps dure le rodage?
Je vais essayer de les faire bouger un peu plus ce week end mais j'aimerais être un peu plus rassuré sur ce point. Ou voir si je n'ai pas oublié quelques choses.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Message » 29 Nov 2012 11:03

il n'y a pas de règles précises pour le rodage; ça dépend de ce que tu leur envoie, sur combien de temps et à quel niveau; mais 4h c'est fort peu; de surcroit une biblio ne peut pas se faire plus grosse qu'elle n'est...au niveau basse faut pas trop rêver avec un 13cm

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Nov 2012 12:23

Des petites biblios sans caisson ça ne va pas rendre grand chose au niveau des graves, il faut en être conscient
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Nov 2012 13:53

Caisson obligatoire avec ces bibliothèques!

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 29 Nov 2012 20:14

Les colonnes Zensor 5 auraient été un meilleur choix surtout que l'empreinte au sol est très comparable aux Z1 sur pieds, voir même inférieur.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Nov 2012 22:20

J'aurais bien aimé, mais les senzor ont pris place sur le banc TV. L'organisation ne permettait pas pour des critères esthétiques de mettre des colonnes, ni beaucoup plus gros en terme de biblio. le banc tv fais partis d'un ensemble de meuble, la cheminée est proportionné selon la taille de la pièce. Et je ne souhaitais pas des satellites car dans mon budget, leur qualité est très médiocre.
J’espère quand même que le rodage permettra d'obtenir un peu plus de basse.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Message » 30 Nov 2012 0:04

Effectivement les possibilités étaient limités; en revenant aux Z1 une fois en condition et rapporté à leur prix sont très loins d'être ridicules sur pas mal de critères; cette marque n'a pas l'habitude de commettre de vilains canards; ayant un revendeur qui distribue Dali, j'ai pu écouter pas mal de modèles et les apprécier, notamment les Helicon 400/800, Fazon 5 et les Zensor 5. :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 30 Nov 2012 16:39

Moi aussi au tout début je trouvais que mes Zensor 1 avait un grave faiblard. Un peu après, un petit caisson est venu les épauler et l’ensemble tourne à merveille. Quelques centaines d'heures plus tard, en écoutant un morceau de musique je me suis levé pour éteindre le caisson, je trouvais qu'il était trop fort. Ba je me suis vite re-assis, j'étais en pure direct: le caisson était éteint :lol: .
Tout ça pour dire que le grave devrait s'étoffer une fois les membranes bien rodées.
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 30 Nov 2012 16:46

les zensor1 savent se faire désirer, laisse leur le temps de s'offrir à toi :mdr:

Compte une bonne centaine d'heures avant de conclure quoi que ce soit.
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Déc 2012 11:37

Jean-micheng a écrit:Moi aussi au tout début je trouvais que mes Zensor 1 avait un grave faiblard. Un peu après, un petit caisson est venu les épauler et l’ensemble tourne à merveille. Quelques centaines d'heures plus tard, en écoutant un morceau de musique je me suis levé pour éteindre le caisson, je trouvais qu'il était trop fort. Ba je me suis vite re-assis, j'étais en pure direct: le caisson était éteint :lol: .
Tout ça pour dire que le grave devrait s'étoffer une fois les membranes bien rodées.


+1, des petites biblios bien rodées et avec un ampli péchu ça le fait tres bien, je tourne avec des petites Wharfedale 9.1 (en attendant de me prendre des Zensor 5/7) avec un HP de 12,5cm, et le grave rend pas mal, maintenant j'ai une petite config 100% hifi stéréo, donc une réserve de puissance assez importante... concernant ton ampli Denon, pas de miracle, c'est pas ce qui se fait de plus péchu pour driver convenablement les Zensor 1, n'importe quel petit intégré hifi stéréo de 2 * 40/50 watts ferait largement mieux!!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:10

Tous d'abord merci à vous.
Ensuite j'ai senti un léger mieux sur certaines basses, mais cela n'est pas encore très convaincant. Peut être également que je ne les poussent pas assez pour les faire travailler rapidement. Je trouve également quelles manquent pour l'instant de relief. Donc Wait and See.
J'ai par contre installés les pattes plastiques pour leur permettre d’être plus stable. Et je vais peut être les rapprocher un peu du mur.

En termes de réserve de puissance, je pensais le Denon relativement pas mal. Surtout qu'il n'a que cette paire de branché au cul pour l'instant. Je me demande plutôt si cela ne vient pas en partie également de la source (principalement des Flacs lu par la Freebox).
Je pense donc bientôt plutôt investir dans cette angle.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:38

Pour la scène sonore, les rapprocher du mur ne serait pas une bonne idée; pour une belle image, il faut que cela soit dégagé tout autour des hp de préférence; il faut faire des essais de positionnements, c'est fastidieux mais à un moment donné tu trouveras un compromis acceptable.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 07 Déc 2012 22:03

papaschultz2 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Je possède depuis quelques années une paire de DALI Ikon 6 Mk2 avec un ampli Atoll IN200 et un lecteur CD CREEK Evolution 2 (j'utilise ce matériel en bypass avec un ampli A/V Marantz et la centrale DALI VOKAL et en HC c'est très bien et pour les graves, j'ai même vendu mon sub car j'en avais de trop !!!). L'association est parfaite et l'ATOLL (qui est intransigeant, peut être trop ?) a beaucoup plus de pêche que mon ancien ampli CREEK Evolution 2 que j'avais auparavant. L'ampli CREEK était parfait mais manquait de punch et apportait une certaine coloration mais qui n'était pas désagréable (c'était plus "rond"). Actuellement j'ai du câble HP Supermaxitrans de chez Hifi câbles et en modulation un Neith, toujours du même fabricant. C'est tout simplement magistral et les détails regorgent !!! Je ne pensais pas découvrir autant de détails sur un simple cd !! Les cd de MILOS sont extraordinaires !! On entend les doigts pincer les cordes, la précision et la spatialisation de l'interprête sont magnifiques !! Par contre sur certains morceaux d'Adèle 19 je suis à la limite d'avoir des "sifflantes" et je me demande si mon câble de modulation (Neith) ne montre pas ses limites !!! Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il utilise comme câble de modulation, cela m'aiderait !! (j'ai essayé l'Inakustik NF 1202, Chord Cobra, Analysis plus Oval, Hifi câbles Amon, etc...)
A vous lire
Cordialement
Papaschultz2

bonsoir Papaschultz2
Sympatique configuration :thks:

Quelque part je ne suis pas surpris qu'un ampli dynamique comme le In200 associé au ikon6 fasse briller tes aigues, heureusement ton lecteur doit tempérer tout cela.
Niveau cable de modulation je n'aurai pas de conseil à t'apporter, par contre il est préconisé d'utiliser des cables HP en bon cuivre jaune, sans argent donc, pour ne pas favoriser le registre aigue. Ils sont comment les tiens ?
Un autre point qui est à mon sens à travailler en premier c'est l’acoustique de ta pièce ; un gros tapis bien épais, des doubles rideau, zones d’absorption et de diffraction, adouciront ta pièce.
Testé et approuvé, depuis j'ai beaucoup moins de fatigue auditive
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message