Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 28 Nov 2012 22:44

JOJO54 a écrit:La vache !!! :o
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici , je vois que beaucoup d'entre vous
passent avec des W...
Alors c'est comment en comparaison avec les V.
Et moi si je voulais passer avec un ensemble en W , tout est disponible , 836 , CC800 et 807 ?
Et le budget , il explose non ? :oops:
Merci pour vos réponses... :wink:


Le problème des chorus w c'est qu'il faut upgrader l'amplification pour bien en profiter.
Si on reste sur un ampli HC la différence entre v et w est relativement faible, enfin c'est quand même mieux.
Avec un bloc , l'écart se creuse.
Gégémicro
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:01

Merci Gégémicro pour ta réponse , donc si je comprends bien , en HC peu de différence
notable ( en tous cas pas justifiée par rapport au surcoût ) , par contre en hi-fi avec un bloc
ou un bon ampli hi-fi , elles délivrent ( les W ) tout leur potentiel ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Nov 2012 0:32

Bonjour, désolé de vous déranger mais voilà j avais passer une commande sur un site et on m annonce que les enceintes 706v ne sont plus en stock.
Commande annulé et depuis je ne sais plus quoi choisir . Les 706v m avait beaucoup plus mais j ai eu l occasion d écouter des 726v et honnêtement j adore . Mais voilà d un autre côté j entend beaucoup de bien de 807 v que je ne peut malheureusement pas écouter .
J en viens donc à vos avis et si des personnes possèdent ou possédaient ces enceintes cela m'aiderai Beaucoup .
Jordan ;-)
Dernière édition par JoRdAn1002 le 29 Nov 2012 11:09, édité 1 fois.
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Nov 2012 0:37

Gégémicro a écrit:Le Yamaha sans hésiter mais pour des chorus w je mettrai un bon bloc derrière ce que permet le 3010 grâce à ses DAC performants.
J'ai des 826w avec un Yamaha et l'ajout d'un bloc derrière transcende le rendu en Hi-Fi.


En effet le Yamaha était vraiment bon. J'ai beaucoup moins ressenti ce côté agressif que je peux avoir avec mon Pioneer. J'ai également demandé à comparer le Yamaha avec d'autres modèles de chez Pioneer (LX-56 et -86 il me semble) afin de voir si ça venait du manque de puissance ou de la marque. Je dirais que plus on monte en gamme et plus l'aigu s'adoucit mais je ne suis vraiment pas convaincu par cette association. Je me demande encore comment j'ai pu faire pour passer à côté de ça lors de mon achat ! :cry: Enfin, comme on dit "Chat échaudé craint l’eau froide" :oldy:

Malgré tout ça le Yamaha était encore un poil agressif sur certaines pistes (trois fois rien) donc je me demandait si ça ne serait pas mieux voire parfait avec un Denon ...
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 898
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 29 Nov 2012 1:08

Bonjour, nouveau sur ce forum je vous sollicite pour quelques conseils.
Je possède une paire de focal 726v avec une CC800V (je préférai avoir la gamme du dessus pour la centrale surtout que l'écart de prix quand je l'ai pris était faible) et une paire de 706v couplés à un HK AVR 130 (vendus lors de l'achat de mon premier pack HC avec des petites enceintes JBL que je n'ai pas encore eu les moyens de changés car je suis en alternance depuis 1 an seulement).
Je trouve le Harman à la ramasse en Hifi je pense donc à l'achat d'un ampli Hifi. Il me faudra par ailleurs un switch pour le moment car pas de Pré Out sur le HK (qui sera remplacé l'année prochaine j'espère)
J'ai lu plusieurs Forum, je devrais aller faire des écoutes courant décembre normalement, et j'ai retenu certains modèles :
- Rotel ra12
- Marantz pm7005
- Yamaha as 700
- Atoll in100se
Sachant que j'ai un budget entre 700 et 800€ voir 900 si l'ampli est vraiment supérieur en qualité à ceux cités, auriez vous d'autres idées pour des amplis que je n'aurai pas citer et qui pourraient coller avec les focal.
Par ailleurs j'envisage par la suite de remplacer mes 726v par des 826v, les amplis seraient-ils toujours assez performants?
Possédant des 726v aurait je vraiment une grande différence si je passais sur des 826v?
Kevin91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 29 Nov 2012 8:36

Hello, à Kévin,en tant qu'ancien possesseur d'enceintes focal (les 715 puis les 816v et leur centrale 800v, toutes vendues désormais), il n'y a "pas photo" entre les séries 700 et 800v : c'est mieux timbré et défini, plus musical pour la 800. Quant à l'amplification, pour des 826v, amha, il faut les secouer pour qu'elles puissent s'exprimer : donc un ampli qui envoie du courant (à partir de 1000 euros ppi, pour fixer les idées).Pour ce qui est de la marque, ça dépend, en partie, de tes attentes en matière sonore.Perso, avec focal, je verrais bien, en 1, rotel, en 2, atoll : le rendu sonore sera dynamique pour les 2 mais plus "chaud" sur le rotel que sur l'atoll, plus clair.Dans tous les cas, ne pas oublier de soigner l'optimisation, c'est fondamental et source d'économies substantielles : choix des cables(cables de modulation fondamentaux peuvent réveiller un système...) et placement des enceintes.Bonnes écoutes et bon choix...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 29 Nov 2012 10:39

Chaud avec du Rotel... :wtf: ou alors la philosophie de la marque a changé depuis...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Nov 2012 12:07

ilsagno a écrit:Chaud avec du Rotel... :wtf: ou alors la philosophie de la marque a changé depuis...

ilsagno


Comparé à atoll rotel c'est plutot chaud c'est vrai :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Nov 2012 13:56

je vais aller faire des écoutes cet après midi sur des 826v :D

Il faut que je passe prendre ce qu'il faut en musique :hehe:

Une question sur les ampli intégrés d'ailleurs. Je compte prendre une Stream Magic 6 pour la lecture réseau et sur le futur NAS. Pour bénéficier de la qualité des DAC Cambridge il faut que j'utilise la sortie Ana du stream vers une des entrées Analogique de l'amplificateur intégré. En faisant ça, le signal analogique est-il envoyé directement à l'amplification (sans reconvertion analogique=>numérique=>analogique) ?

musiqualement
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 29 Nov 2012 14:29

JOJO54 a écrit:La vache !!! :o
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici , je vois que beaucoup d'entre vous
passent avec des W...
Alors c'est comment en comparaison avec les V.
Et moi si je voulais passer avec un ensemble en W , tout est disponible , 836 , CC800 et 807 ?
Et le budget , il explose non ? :oops:
Merci pour vos réponses... :wink:


Je me cite , j'aimerai avoir d'autres réponses , merci... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Nov 2012 15:42

Nicolas-76 a écrit:
ilsagno a écrit:Chaud avec du Rotel... :wtf: ou alors la philosophie de la marque a changé depuis...

ilsagno


Comparé à atoll rotel c'est plutot chaud c'est vrai :ko:

tu pense au quel rotel nico?classe d?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Nov 2012 16:59

Je confirme que rotel est plus "chaud" qu'atoll, il faut lire intégralement les messages...Cela fait maintenant un an que j'effectue des écoutes et j'ai complètement transformé mon système hifi (suis passé de focal 816 et denon à b&w 804 et plinius hautonga :love: :love: :love: , autrement dit, un gouffre en termes de sonorité...) : j'ai pu écouté , sur diverses enceintes, du atoll (am 200 et 400, avec une évolution sonore pour ce dernier) et du rotel (l'intégré à 1000 euros et les éléments séparés rb 1580 et 1582), le tout cablé en esprit, modulation et haut parleur, ou cable basic : à cha que fois rotel s'est montré plus "chaud" que atoll(à ilsagno, avez-vous les " ,ainsi que les systèmes comparés, dans ce que j'écris).Or kevin hésite, entre autres marques, entre atoll et rotel, j'ai donné mon ressenti, c'est tout...Maintenant, si j'ai un autre conseil à donner, c'est d'aller écouter autre chose que focal...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:19

JOJO54 a écrit:
JOJO54 a écrit:La vache !!! :o
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici , je vois que beaucoup d'entre vous
passent avec des W...
Alors c'est comment en comparaison avec les V.
Et moi si je voulais passer avec un ensemble en W , tout est disponible , 836 , CC800 et 807 ?
Et le budget , il explose non ? :oops:
Merci pour vos réponses... :wink:


Je me cite , j'aimerai avoir d'autres réponses , merci... :wink:


C'est plus dynamique, plus précis... Je pense que I--LOLO--I pourra t'en parler mieux que moi car il a eu les deux modèles, 836v et W, chez lui.

Pour les prix, il faut compter 3000 euros ppi pour les 836VW (2200 euros en promo), plus ou moins 450 euros pour la centrale selon la finition. Pour les 807VW, je ne connais pas le prix. Il manque simplement les SR800VW qui ne semblent pas être prévues selon un commercial de chez Focal.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 898
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:56

Merci
Aurais-tu la ref du rotel à 1000€ en intégré? :)
Quand j'ai acheté mes focal j'ai pu écouter du davis, kef, triangle, cabasse et focal dans des gammes de prix de 500-600 puis 800-1000 et la marque que j'avais le plus apprécié était focal (davis (trop agressive je trouve), puis kef et cabasse j'avais rapidement éliminé pour le design de l'enceinte et l'écoute était moins agréable enfin triangle je les ai trouvé moins homogenes peut-être une mauvaise association avec l'ampli? Ca ne reste qu'un avis perso peut être qu'avec d'autres amplis j'aurai préféré certaines des enceintes que j'avais écouté), effectivement j'aurai aimé écouté B&W style CM7 ou 8 mais je n'ai pas eu l'occasion je verrai lorsque j'irai écouté les amplis hifi
Pour le moment je garderai les enceintes mais je préfère rajouter un peu d'argent et avoir un ampli capable de faire tourner de future 826 ou une autre marque
Kevin91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 29 Nov 2012 19:16

Kevin91 a écrit:Merci
Aurais-tu la ref du rotel à 1000€ en intégré? :)
Quand j'ai acheté mes focal j'ai pu écouter du davis, kef, triangle, cabasse et focal dans des gammes de prix de 500-600 puis 800-1000 et la marque que j'avais le plus apprécié était focal (davis (trop agressive je trouve), puis kef et cabasse j'avais rapidement éliminé pour le design de l'enceinte et l'écoute était moins agréable enfin triangle je les ai trouvé moins homogenes peut-être une mauvaise association avec l'ampli? Ca ne reste qu'un avis perso peut être qu'avec d'autres amplis j'aurai préféré certaines des enceintes que j'avais écouté), effectivement j'aurai aimé écouté B&W style CM7 ou 8 mais je n'ai pas eu l'occasion je verrai lorsque j'irai écouté les amplis hifi
Pour le moment je garderai les enceintes mais je préfère rajouter un peu d'argent et avoir un ampli capable de faire tourner de future 826 ou une autre marque

RA 12 je pense.
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message