Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, papi1948 et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black Music Club : Hip-Hop, Soul, R&B, Funk, Blues, Reggae

Message » 28 Nov 2012 22:45

Je poste ici un album que j'ai posté il y a peu dans le thread de la world.
Ce chanteur, Beres Hammonds est très connu en Jamaïque et souvent comparé à Otis Redding.
Un album reggae certes, mais fortement tinté de rythme&blues

Image

ECOUTER A MOMENT IN TIME

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 23 Déc 2012 12:19

Image

Franck Ocean - Channel orange - Def Jam 2012

Bing ! L'ovni musical frissonnant qui réconcilie 40 ans de musiques populaires noires et blanches est sans doute tombé cette année direct from LA. Franck Ocean, un des petits prodiges venu du R'nB west coast après la Nouvelle Orléans, se revendiquant bisexuel dans un milieu dont on connait les codes, balance un de ces albums dont on sent à l'écoute qu'il restera comme une pierre angulaire, quelque part entre Marvin Gaye, création pure, émotion à fleur de peau et funk profond. Totalement envoutant, au dela de toutes les chapelles, je veux bien parier qu'on vient de découvrir un grand ! Enjoy !!


Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2012 15:45

tu retardes : déjà évoqué sur la page précédente, l'autrichon !

j'en profite pour évoquer un classique que je viens seulement d'acheter : Leon ware "musical massage"
Image

très proche du "I want you" de marvin gaye (et pour cause...), c'est bien suave, parfois un peu mielleux, mais toujours savoureux.

un extrait : "instant love" (qualité pas terrible désolé)
[youtube]kFwGtTrAT8A[/youtube]

dans la série vieux classiques, une autre perle : the isley brothers "the heat is on"
Image

une pépite soul/funk avec une 1e partie chaud bouillante, gorgée de titres funky, et une 2e partie plus douce, essentiellement des ballades.

le brûlot funk : "fight the power" (à écouter BIEN FORT !)
[youtube]wO2ebiuV3hU[/youtube]

THE ballade : "for the love of you"
[youtube]Kd2sOqbIcaM[/youtube]

c'est cadeau...
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 23 Déc 2012 17:47

kora a écrit:tu retardes : déjà évoqué sur la page précédente, l'autrichon !



Oups, j'avais pas vu...
Mais c'est vraiement bien quand même :oops:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2012 18:17

oui, c'est vrai que c'est bien
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 26 Déc 2012 14:11

Kishizo a écrit:Michael Kiwanuka, chanteur britannique de soul,
Il vient de sortir un album, je ne l'ai pas encore écouté et je redoute le truc un peu trop calibré pour le succès commercial .

Image

Mais ces extraits live que je viens de trouver sur sa chaîne youtube sont bien agréables :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... poVVdL3lDA

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... qcAn_z-MMc


En promo sur qobuz en ce moment... wow, plutôt bon le gaillard. Synthèse entre Van Morrison et Otis Reding ? C'est ce que dit la presse anglosaxonne. En tout cas, commercial ou pas, c'est le genre d'album qui s'enroule autour de vous sans vous lacher, douceur sucrée qui fait du bien à l'âme.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2012 23:04

ROC MARCIANO "Reloaded"

Fucking good album :love: :love:
Rap east coast !!!
J'adoooore, planant, cinématographique, sans sucre ajouté, un de mes albums de l'année :oldy:
[youtube]1JdpzTCkI6I[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 30 Déc 2012 0:43

Plus exubérant mais un gars sympa ACTION BRONSON :mdr:
Bon il est blanc mais il fait du hip hop, c'est un cuisinier juif albanais roux et costaud :grad:

Image

Oui bon dsl la prochaine fois je mets une chouette minette :lol:

Sa dernière mixtape,
Image
est téléchargeable légalement et gratuitement ici :
http://noisey.vice.com/blog/its-here-do ... handeliers

Clips pour se faire une idée, bon faut pas être choqué du second degré c'est du cinoche :oldy:
[youtube]fPCQgzA1cnU[/youtube]

Miam miam que va t-il nous préparer :mdr:
[youtube]uiAQ9xQQHeQ[/youtube]

Il y a pas mal de clips avec des recettes, notamment le Bronson Burger il est prêt pour Top Chef c'est franchement audacieux de cumuler steack haché et poulet entre les petits pains :o :ane:
http://www.youtube.com/watch?v=PY-yTaW9 ... =endscreen
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 30 Déc 2012 22:44

autrichon gris a écrit:Image
Franck Ocean - Channel orange - Def Jam 2012
Bing ! L'ovni musical frissonnant qui réconcilie 40 ans de musiques populaires noires et blanches est sans doute tombé cette année direct from LA. Franck Ocean, un des petits prodiges venu du R'nB west coast après la Nouvelle Orléans, se revendiquant bisexuel dans un milieu dont on connait les codes, balance un de ces albums dont on sent à l'écoute qu'il restera comme une pierre angulaire, quelque part entre Marvin Gaye, création pure, émotion à fleur de peau et funk profond. Totalement envoutant, au dela de toutes les chapelles, je veux bien parier qu'on vient de découvrir un grand ! Enjoy !!
Autrichon

Je plussois! Il y a des années que je n'avais pas entendu un artiste "Black" me laisser sur le cul comme ça! :o
Il me fait penser à Prince, le grand Prince des années 85/90, c'est pas peut dire... :love:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 31 Déc 2012 15:22

Franck Ocean est nominé dans les six principales catégories aux Grammy Awards (10 février) :
Album de l'année, enregistrement de l'année, révélation de l'année, meilleur album de culture urbaine, meilleure collaboration rap, meilleur clip.

Dans la catégorie révélation de l'année, il va être confronté à Alabama Shakes un autre de tes coups de coeur de l'année Autrichon :wink:

Le clip c'est pour "No Church in the Wild" avec Jay-Z et Kanye West, réalisation de Romain Gavras le fils de Costa, pas les croisières, le papa de Z, heu pas Jay :mdr: :oops:
[youtube]FJt7gNi3Nr4[/youtube]

Son dernier clip ne déroge pas à son style, violence esthétisante bien à la mode, charge de cavalerie au ralenti (Woodkid dans la même idée) avec en final un feux d'artifice et effet light show de boite de nuit, de l'esbrouffe mais au moins on échappe à un fond politique vaseux comme pour son clip de M.I.A "Born free" qui pour le coup est franchement plus malsain, qu'a t il contre les roux ? Avec Action Bronson cela ne se serait pas passé de cette façon :grad: :lol:

A visionner pour les curieux à l'estomac bien accroché :
http://www.dailymotion.com/video/xd2w3j ... real_music
Il a du voir la scène d'exécution dans "l'armée des ombres" de Melville :roll:

En anecdote pour Franck Ocean, il avait composé un morceaux pour la bande son du dernier film de Tarantino "Django Unchained", pas retenue car elle ne correspondait à aucune scène du film, le réalisateur n'a pas pu la placer.
C'est une ballade, n'y aurait il aucune scène romantique dans le dernier Tarantino :o :ane:
On peut écouter ce titre là :
http://frankocean.tumblr.com/post/38601 ... without-it
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 31 Déc 2012 16:49

A côté de Franck Ocean il faut aussi signaler Kendrick Lamar l'autre gros succès commercial et critique aux states cette année.

Image

[youtube]8-ejyHzz3XE[/youtube]

[youtube]YpugK0RpEaU[/youtube]

Son titre Money Trees,
http://www.youtube.com/watch?v=iMR45VOK ... 00zVER_hWg
avec le sample de "Silver Soul" titre de 2010 extrait de l'excellent Teendream de Beach House groupe de dream pop,
http://www.youtube.com/watch?v=njbmwfndFH4
Faut fusionner les topics peace brotha :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Jan 2013 23:13

Kishizo a écrit:Le clip c'est pour "No Church in the Wild" avec Jay-Z et Kanye West, réalisation de Romain Gavras le fils de Costa, pas les croisières, le papa de Z, heu pas Jay :mdr: :oops:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Jt7gNi3Nr4

Son dernier clip ne déroge pas à son style, violence esthétisante bien à la mode, charge de cavalerie au ralenti (Woodkid dans la même idée) avec en final un feux d'artifice et effet light show de boite de nuit, de l'esbrouffe mais au moins on échappe à un fond politique vaseux comme pour son clip de M.I.A "Born free" qui pour le coup est franchement plus malsain, qu'a t il contre les roux ? Avec Action Bronson cela ne se serait pas passé de cette façon :grad: :lol:

A visionner pour les curieux à l'estomac bien accroché :
http://www.dailymotion.com/video/xd2w3j ... real_music
Il a du voir la scène d'exécution dans "l'armée des ombres" de Melville :roll:

Toujours aussi choquant et gratuit, son père doit être très fier de lui...
Loug
 
Messages: 4233
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 02 Jan 2013 11:58

Kishizo a écrit:Franck Ocean est nominé dans les six principales catégories aux Grammy Awards (10 février) :
Album de l'année, enregistrement de l'année, révélation de l'année, meilleur album de culture urbaine, meilleure collaboration rap, meilleur clip.

Dans la catégorie révélation de l'année, il va être confronté à Alabama Shakes un autre de tes coups de coeur de l'année Autrichon :wink:



Pour le coup je trouve ça au dessus d'Alabama Shakes.

Marrant, dans le Monde ce matin, un article macroéconomique sur "13 basculements du Monde pour 2013" avec plein de reflexions réellement passionnates pour l'avenir de l'humanité, et cet article débute par le ...coming out de Franck Ocean !!!
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Small world...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Jan 2013 12:36

Loug a écrit:Toujours aussi choquant et gratuit, son père doit être très fier de lui...


Oui ça marche pour lui :roll:
Son clip provoquant pour M.I.A fait parler et il enchaîne avec le tournage du clip de Kanye West excusez du peu.
A côté de cela il y a quelques jeunes réalisateurs tournant des clips intéressants restant dans l'ombre.
Bon c'est le cas dans tous les domaines la prime à l'opportunisme, il va en faire son fonds de commerce, un bon clip trash fait causer et les artistes recherchant l'image bad boys vont faire la queue pour louer ses services.
Il a quelques bonnes années devant lui ...
Niveau artistique je suis réservé :hehe:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 02 Jan 2013 13:19

autrichon gris a écrit:Pour le coup je trouve ça au dessus d'Alabama Shakes.

Marrant, dans le Monde ce matin, un article macroéconomique sur "13 basculements du Monde pour 2013" avec plein de reflexions réellement passionnates pour l'avenir de l'humanité, et cet article débute par le ...coming out de Franck Ocean !!!
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Small world...


D'accord avec toi c'est au dessus.
Il y a des artistes qui avec leurs albums font avancer la musique car ils sont en tête de pont de son évolution.
Alabama Shakes c'est un peu comme les Black Keys qui ont également beaucoup de nominations aux Grammys, on peut à titre personnel écouter davantage leurs albums et préférer éventuellement à Franck Ocean, mais il faut reconnaître que c'est plus un plaisir teinté de vintage et qu'ils ne méritent donc pas d'être tout en haut du palmarès 2012.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message