Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62 et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 27 Nov 2012 11:41

JCR a écrit:
IL RESTE UN PROBLEME /
Si je met tout en My Movies Default : cela fonctionne correctement
Si je met en Template_JCR : le dossier est supprimé et rien n'est pris en compte.
A+


c'est à dire ? Tu créés un dossier Template_JCR avec toutes tes icones dedans (copié/collé du MM default, renommage de ce dossier en Template_JCR, puis remplacement des icones par defaut par les tiennes), et tu utilises un Template_JCR.xml comme template de base dans mymovies, et au final ça marche pas ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Nov 2012 15:19

Mr Eric a écrit:
JCR a écrit:
IL RESTE UN PROBLEME /
Si je met tout en My Movies Default : cela fonctionne correctement
Si je met en Template_JCR : le dossier est supprimé et rien n'est pris en compte.
A+

c'est à dire ? Tu créés un dossier Template_JCR avec toutes tes icones dedans (copié/collé du MM default, renommage de ce dossier en Template_JCR, puis remplacement des icones par defaut par les tiennes), et tu utilises un Template_JCR.xml comme template de base dans mymovies, et au final ça marche pas ?

Oui
j'ai même essayé avec plusieurs noms.
Si je met tout en My movies default (dossier et xml) : cela fonctionne nickel.
si j'utilise un dossier avec un nom différent, avec le xml associé (même nom), il commence par me supprimer le dossier template(sauf si je le protège en écriture, et il ne crée pas la structure. Il ne crée que le dossier .DuneTitles. et les bandes annonces.
J'ai essayé également en ne mettant que les fichiers différents (comme dans le template 2) Idem.
SI je crée avec la structure avec le MM default et qu'ensuite je demande l'effacement des métadonnées, ce dernier n'efface rien.
Je suis dans la version 4.04 de MM (The last one) cela fait pareil au bureau que chez moi, avec un 7 x32 ou x64.

Je me demande si il n'y a pas un bug dans la version 4 de MM
Comme si seul le template MM default est capable de générer la structure et les icones.
Bref, pour moi je m'en fiche, mais j'aimerais poster un truc propre.
J'ai une version en cours avec les poster dans un affichage transparent (pas la jaquette dvd). il me reste à trouver une meilleure icone pour famille et sport.
Merci
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 27 Nov 2012 15:53

je viens de tester ton template. J'ai juste renommé le xml de "Template JCR.xml" en "Template_JCR.xml" pour que le nom soit strictement identique entre le xml, le nom du template dans le xml (le première ligne) et le dossier.

Aucun problème, toutes tes icones sont bien là et le template fonctionne parfaitement ;)

Image

(ne pas tenir compte du .DuneTitles qui ne s'affiche que dans duneEdit et pas sur la dune).
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Nov 2012 16:53

Ok merci
C'est une manip que j'ai faite pourtant.
Il a bien pris les listes en 7x4 pour les genres et en 6x3 pour les listes ?
le script de copie pour l'affichage alphabétique fontionne ?
Mais je remarque qu'il n'a pas pris le fond. As il pris les genres ?
Qu'en pense tu ?
Que de questions . et j'en ai encore une : Aurais tu l'obligeance de tester celui ci STP ? http://lx8e5l.1fichier.com/
J'y ai changé ce que je voulais: icones famille et sport ainsi que les affiches (poster) qui sont utilisés avec leur propre fond pour les listes.
si il fonctionne ailleurs, c'est pas grave si cela ne le le fait pas chez moi.
Merci
A+
PS : si je met une image avec des noms de films pour montrer un extrait de liste en mode affiche, je suis hors charte ?
Dernière édition par JCR le 27 Nov 2012 17:31, édité 1 fois.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 27 Nov 2012 17:30

les wall sont tous en 6x3 (genre ou autre). j'ai vu que tu avais changé en 7x4 le "CategoryFolder" : ça ne concerne pas les genres, mais exclusivement les catégories personnelles, et en fait je crois que ça ne concerne que l'affichage des icones, pas des wall qui sont tous gérés par le "TitleListFolder" uniquement (donc pas possible d'avoir des covers wall de différentes tailles).

je n'ai pas testé le .bat car je ne sais pas à quoi il sert

pour le background c'est normal je n'ai fait que copier les icones, pas le reste des fichiers de ton template (mais je viens de tester et c'est OK).

toutes les icones de genre sont bien là

je teste ton autre fichier dès que j'ai un peu de temps.

je n'ai eu aucun problème pour faire tout fonctionner, juste en changeant le nom du xml.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Nov 2012 17:54

Merci.
Alors c'est mon mm qui fait des siennes.
En théorie, si on génère tout, les listes sont refaites en 6*2 pour le menu principal, 7*4 pour tous les autes menus et en 6*3 pour les listes de film
le .bat associé sert (à partir du dossier Skin_JCR) à forcer les icones et l'affichage dans classification bande annonce et Alphabétique. et change tous les titres en 7*3

J'ai eu du mal à trouver des icones qui me plaisent. Au début ce n'étaient que des personnages, et puis j'ai préféré des symboles ou des références ciné. (une des voitures fe fast and furious par ex) Ca change un peu. Je me tate pour en faire un à base de manga ou de nana.
Le template (avec l'image et le texte), c'est celui d'origine avec le fond de ton template 2. je n'ai pas trouvé comment y ajouter soit le n° du film, soit la catégorie. Car l'un ou l'autre me permet de pointer le disque 'hote'
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:15

Ok, on parlait pas de la même chose pour les col/lignes : tu parles des icones et je parle des covers wall.

Donc : le menu principal est bien en 6x2 (cf mon précédent screenshot), les menus de genres/alphabet/années etc... sont bien en 7x4 et les covers wall (ce que tu appelles "liste de films") sont bien en 6x3.

pour les BA, tu peux changer l'affichage directement en 7x3 dans la partie "TrailerListFolder"

pour le .bat, je vois toujours pas ce que tu veux faire/forcer :wtf: Un screenshot ? (en Mp si hors charte).

Les données type N° du film, catégorie, studios, etc...même si elles sont dans la base MM (et visibles dans la version WMC), ne sont pas dispo pour les dunes, juste parce que la team n'a pas donné une liste exhaustive des N° de data et/ou le coding pour les intégrer dans le xml et les afficher sur le backdrop :(
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:45

oui, je le leur avait demandé et j'ai eu une réponse plus que négative.
en ce qui concerne le .bat
Il met des icones spécifiques et remplace le dune_folder.txt dans les dossiers : Alphabétique Classification, bande annonce

comme cela :
Image
il change le dunefolder txt de pour la liste 'tous les tites' pour avoir du 7*3 au lieu de 6*3
Ouvre le dossier Skin_JCR de la fourniture, c'est juste des .aai et dune_folder.txt en remplacement de ceux de MM.
le .bat sert à en faire la copie plus facilement.

Je cois que le lisezmoi est pas bien rédigé.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:56

Les nouveaux icones
Image
Voilà ce que cela donne après le bat
A supprimer si Hors charte
done ;) GandalfLux Staff Multimédia

Image



A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:59

Ok je comprends maintenant ;)

tu es allé beaucoup plus loin que moi niveau customisation, c'est effectivement très sympa d'avoir des icones spécifiques plutôt que d'avoir une icone générique avec le ss-titres qui explique de quoi il s'agit. par contre ça fait un sacré boulot au départ pour tout classer comme il faut et créer le bat qui va bien :ohmg:

j'ai vu aussi tes boitiers modifiés sur ton imageshack. Très sympa et ça fait très clean. Par contre ça te gène pas de ne pas avoir un boitier différent suivant le type de film (DVD/BR/HDDVD) ?

PS : supprime tout de suite le deuxième screenshot, ça va pas passer... :charte:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Nov 2012 9:33

Merci.
Oui c'est du boulot.
Les icones vont bien ?. Je suis ouvert à toute proposition
Je voulais une liste uniforme (plus joli). Le plus dur a été de refaire la pochette transparente, et de cadrer proprement en fonctione du format.
Dans le détail du film, le boitier br ou dvd est gardé.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 28 Nov 2012 11:24

je viens de tester ton pack complet avec les boitiers et tout est OK sauf un truc : les coffrets. y'a un bug à l'affichage quand on rentre dans un coffret car le wall est en 5x2 et donc les boitiers de la ligne du dessous recouvrent ceux de la ligne du dessus.

Par contre je sais plus comment on gère ça. Il me semblait que les titres dans un coffret devait suivre les règles de tous les wall, mais on dirait que non :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Nov 2012 12:09

C'st comme pour les séries je suppose.
N'ayant pas de coffret, je ne l'ai pas vu.
Par contre, il n'y a pas de raison que ela se chevauche.
Pour une correction rapide, c'est Duneedit
peux tu m'envoyer une image et le dune_folder.txt STP
Je jeterais un oauil.
par contre je suis en train de dépanner un collègue + reconfigurer mon pc en Wind 8 + intallation d'un poste en 7 qiu a plus de licence, suis un peu charette.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 28 Nov 2012 12:37

pas la peine,

voici le code à insérer dans ton xml (remplacer celui existant) pour que tout revienne en ordre ;)
Code: Tout sélectionner
<SeriesOrBoxSetFolder>
      <FileContent><![CDATA[icon_path=.Icon.aai
icon_sel_path=.SelectedIcon.aai
background_path=.Background.jpg
background_order=first
optimize_full_screen_background=yes
paint_captions=yes
paint_help_line=no
paint_path_box=no
paint_content_box_background=no
paint_icon_selection_box=no
icon_dx=0
icon_dy=0
icon_valign=center
icon_halign=left
use_icon_view=yes
content_box_x=138
content_box_y=37
content_box_width=1672
content_box_height=1014
content_box_padding_left=0
content_box_padding_right=0
content_box_padding_top=0
content_box_padding_bottom=0
num_cols=5
num_rows=3
icon_top=15
icon_bottom=0
caption_font_size=small
text_bottom=0
template_name=SeriesOrBoxSetFolder]]></FileContent>
   </SeriesOrBoxSetFolder>


j'ai mis en 5x3 ce qui est largement suffisant même pour les gros coffrets. Ca corrige l'overlap entre les boitiers.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Nov 2012 16:39

Merci.
Il était en 5*3 , mais c'est la taille de la box qui était mauvaise.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma