Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tonius et 55 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 27 Nov 2012 18:10

à voir toutes ces salles avec des panneaux aux murs, je trouve ça beaucoup moins beau du coup !
Jeanclodo
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:42

hiddukel a écrit:
Nabby41100 a écrit:
hiddukel a écrit:Quoi qu'il en soit, je suis passé voir les tasseaux... bah meme en raboté, vraiment pas evident de trouver un tasseau vraiment droit, comme il faut.
il faudrait partir sur les lamellé-collés, mais plus chers, et des sections + importantes...



Pas forcement, un panneau de MDF de 2600 x 1800 en 10 d'épaisseur revient à 55 €. ce qui peut faire avec des cadres de 4 cm de largeur, 52m linaire en double collage (soit une section de 40 x 20) et 35m linaire en triple collage (soit une section de 40 x 30). Tu rajoutes un pot de colle à bois de 5 kgs à environ 25 € sur le quel tu vas utiliser environ 10 % pour le panneau soit 2,50€. Ça te fait un cout de revient de 1,10 €/ml en 40x20 (soit 4,40 la barre de 4m) et 1,64 €/ml en 40x30 (soit 6.56 la barre de 4m). Et là t'es sur d'être bien rectiligne... :mdr: mais c'est plus de taf :hehe:



Oui, justement mon lapinou, je te rejoins là-dessus.
Quand je disais qu'il faudrait partir sur du lamellé-collé (deja, c'est mini du 27x27), c'est sans avoir du taf.
Mais c'est bien cher qd meme ! (7 euros en 2,40 ou 2,70m, je sais plus)
Et du coup, la solution panneau qu'on decoupe prend toute sa dimension !

Mais je vais passer voir une scierie dans la semaine, qui fait aussi des produits bois d'agencement/deco.
Je pensais d'ailleurs carrement voir le prix du trait de sciage.



Vu ton projet et ta nouvelle résidence il peut être intéressant d'investir dans une petite scie sur table. Aprés tu fais découper les panneaux en 4/5 pour les rentrer dans la voiture et tu te finis ça tranquille à la maison...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:43

pignard a écrit:Oui car la question du lamellé collé c'est bon uniquement si c'est bien coupé droit
:oldy: :ane: ........







:grad: je dois peut etre sortir???


C'est sur le picard après 5 picon bière c'est pu bin droit.... :mdr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:46

Jeanclodo a écrit:à voir toutes ces salles avec des panneaux aux murs, je trouve ça beaucoup moins beau du coup !


Pourtant, il n'y en a pas ici... sur le fofo. (enfin je crois).
c'est vrai qu'il y en a beaucoup sur AVS (donc aux US)...

je trouve pas ca specialement moins beau... beaucoup de salles sur HCFR ont de la moquette au mur, du tissu tendu, des panneaux bois...
est-ce que du coup tu trouves ca aussi moins beau ? :ko: :mdr: :hehe: :ane:
je taquine bien sur...
tout est affaire de gout. c'est vrai que sur le sujet sur AVS, il y a beaucoup de salles pas très belles, avec ces panneaux...
(les ricains ont tendance à faire en beaucoup ! -colonnes, corniches deco, etc... qui font un peu too much ! )

Mais dans la méandre des differentes possibilités pour habiller nos murs, à mon gout, c'est la solution des panneaux que j'ai choisie,
car elle me permettra de changer la deco si l'envie soudaine m'en prend, d'optimiser les surfaces d’absorption, et je trouve les panneaux assez jolis,
dans l'idée que je m'en fais dans ma salle.

Va savoir, peut-etre que je vais arracher tous les panneaux une fois fini ! :ko:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:49

Nabby41100 a écrit:Vu ton projet et ta nouvelle résidence il peut être intéressant d'investir dans une petite scie sur table. Aprés tu fais découper les panneaux en 4/5 pour les rentrer dans la voiture et tu te finis ça tranquille à la maison...


Ah, ça c'est plus que pas bête du tout ! :hehe: :ane:

ca pourrait le faire. par contre, ca coute un bras une bonne scie sur table non ?
(j'avais vu sinon une scie à onglet avec table sur le dessus... un peu gadget non ? )


Nabby41100 a écrit:
C'est sur le picard après 5 picon bière c'est pu bin droit.... :mdr:


Ah le picon ! j'adore ca !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 27 Nov 2012 19:25

Comment il sait que je boit du picon biere? :love: ... Bref, il y a rodo qui a fait des panneaux mais de grande taille. Moi perso je trouve ça beau, mais surtout super pratique.
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 28 Nov 2012 10:08

hiddukel a écrit:
Jeanclodo a écrit:à voir toutes ces salles avec des panneaux aux murs, je trouve ça beaucoup moins beau du coup !


Pourtant, il n'y en a pas ici... sur le fofo. (enfin je crois).
c'est vrai qu'il y en a beaucoup sur AVS (donc aux US)...

je trouve pas ca specialement moins beau... beaucoup de salles sur HCFR ont de la moquette au mur, du tissu tendu, des panneaux bois...
est-ce que du coup tu trouves ca aussi moins beau ? :ko: :mdr: :hehe: :ane:
je taquine bien sur...
tout est affaire de gout. c'est vrai que sur le sujet sur AVS, il y a beaucoup de salles pas très belles, avec ces panneaux...
(les ricains ont tendance à faire en beaucoup ! -colonnes, corniches deco, etc... qui font un peu too much ! )

Mais dans la méandre des differentes possibilités pour habiller nos murs, à mon gout, c'est la solution des panneaux que j'ai choisie,
car elle me permettra de changer la deco si l'envie soudaine m'en prend, d'optimiser les surfaces d’absorption, et je trouve les panneaux assez jolis,
dans l'idée que je m'en fais dans ma salle.

Va savoir, peut-etre que je vais arracher tous les panneaux une fois fini ! :ko:


Ah mais je ne remettais pas du tout en cause ton choix des cadres, je trouve que c'est super classe, vraiment, j'aimerais bien avoir un rendu pareil chez moi ! Le premier exemple de ces cadres que tu as posté est juste parfait. Mais comme tu le dis, en parcourant le forum d'AVS, toutes ces colonnes, ces moulures et cette surenchère, ça m'a donné la nausée... :hein:
Jeanclodo
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 28 Nov 2012 11:29

[quote="hiddukel"][quote="Nabby41100"]
ca pourrait le faire. par contre, ca coute un bras une bonne scie sur table non ?
[quote="Nabby41100"]

Pour en avoir eu une avant ma combiné tu peux partir sur ce type de produit... Même à y rajouter une lame denture fine tu seras gagnant en terme de coût quand tu vois le prix d'un trait de scie en GSB.

http://www.castorama.fr/store/Scie-sur-table-TKHS315C-METABO-PRDm554139.html?ecmp=googleprod&LGWCODE=Casto554139;4474;162

ou en un peu moins cher, mais de bonne facture (normal c'est du Ryobi)

http://www.castorama.fr/store/Scie-de-table-Mac-Allister-MAC250CHB-prod4360006.html?navCount=2#BVRRWidgetID

Et pour fini une très bonne affaire (j'ai eu la même en bleue) pour des petits panneaux ou pour du délignage de panneaux c'est parfait..

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/ryobi-scie-sur-table-1500w-ets15262bhg-2-lames/f-117041703-5133001195.html?rr_product=true

et voilà mon zami... :wink:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 28 Nov 2012 12:47

Merzi mon lapin !
je vais regarder tout ca de plus prêt.
Je vais aussi voir autour de moi, car y a pas mal de bricoleur,
et 2-3 personnes qui coupent leur propre bois, etc...

De toute facon, j'ai "un peu" le temps encore, avant de me pencher sur les panneaux, meme si j'y pense beaucoup.
surtout que les finances sont pas au top en ce moment...

Après faut vraiment + ou - tout calculer. (malheureusement, en ce moment, j'en suis là...)
J'avais bien sympathisé avec celui qui s'occupe de la decoupe de bois à WeldHomme, et je lui avais parlé de mon besoin de decoupe de panneaux,
et les prix importants... il m'avait gentiment glissé qu'il pouvait me faire toutes les decoupes à l'oeil,
et surtout, quand les autres GSB ne veulent pas faire moins de 10cm, lui me proposait de me faire 5cm, ce qui serait nickel pour les panneaux.

Bon sinon dans la salle, j'ai terminé la structure de ma casquette de bar, qui me permettra egalement de faire mon plafond autoporté en placo coté bar justement...
photos à venir !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 28 Nov 2012 13:08

hiddukel a écrit:la salle, j'ai terminé la structure de ma casquette de bar, qui me permettra egalement de faire mon plafond autoporté en placo coté bar justement...
photos à venir !


Photo ? ou ? ou ? :mdr:

Pour ton bois, pense aussi au futur caisson, une bonne machine ca peut aider.
Je viens de me refaire le sujet de ce caisson DIY ... :love:

Moi j'ai mon voisin qui est ébéniste/menuisier. Donc il a tous les outils 8)
Quand j'en serais la, je pense meme que je lui demanderais de me faire le caisson.

http://www.avsforum.com/t/1314884/8x-18-lms-ultra-5400s-in-4-sealed-enclosures

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:51

pas prise encore les photos ! j'attend de mettre le placo dessus. pas vraiment d'interet de voir une structure metallique !

ouai, dans l'absolu, je ferai un caisson DIY dans le futur, donc ta remarque est assez pertinente TBB! :ane: :ko:
Mais bon, il faudra aussi une defonceuse/fraiseuse...

Je suis passé chez le fournisseur de bois:
-devis effectué pour mon cadre-ecran. du bois d'ossature, en 120x45mm, 3 x 5,10m
-pour les murs, grande discussion sur la réalisation de cadres en bois (le mec est ébéniste/menuisier egalement)
Pour lui, ca va être compliqué de trouver des tasseaux bien droit, meme rabotés. Il pensait meme partir sur des tasseaux de 40x20, 5 semaines au séchoir.
(15 euros pour 60m linéaire + 5 euros de séchage)
Mais après reflexion, de lui meme, il est arrivé à la solution de panneaux CP et MDF, utilisée sur AVS...
Il me fait tout de meme un devis pour ca, on verra bien !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 28 Nov 2012 17:37

Je n’ai pas tout compris sur les cadres destinés aux murs. Ce serait des cadres avec une armature en bois et du tissu tendu ? Ou des panneaux pleins recouvert également de tissu tendu.
Et le but de ces cadres ou panneaux ? Purement esthétique ou traiter la salle?
Si je te pose ces questions, c’est parce que j’en suis au même point que toi et j’ai ouvert un post dans la section correction passive. J’aimerais faire des panneaux absorbants (fréquence grave) et j’ai l’impression que ça correspond à ce que tu proposes.
acoustiquecorrection-passive/calcul-panneau-acoustiqie-t30028503.html

A+ :wink:
Herve71
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 28 Nov 2012 17:52

Herve71 a écrit:Je n’ai pas tout compris sur les cadres destinés aux murs. Ce serait des cadres avec une armature en bois et du tissu tendu ? Ou des panneaux pleins recouvert également de tissu tendu.
Et le but de ces cadres ou panneaux ? Purement esthétique ou traiter la salle?
Si je te pose ces questions, c’est parce que j’en suis au même point que toi et j’ai ouvert un post dans la section correction passive. J’aimerais faire des panneaux absorbants (fréquence grave) et j’ai l’impression que ça correspond à ce que tu proposes.
acoustiquecorrection-passive/calcul-panneau-acoustiqie-t30028503.html

A+ :wink:



Salut Vévé71 ! :ko:

Ce sont bien des cadres (et non des "panneaux"), faits donc avec une structure bois, le tout recouverts de tissu tendu agrafé.
Le but premier des ces cadres, à l'origine, est purement esthetique, je pense.

Mais, sur le forum AVS (americains), il y en a qui ont garni l'interieur de la structure bois, avec de la laine de verre haute densité.
Dans un premier temps, je ferai mes cadres "vides", mais ca donne la possibilité de les garnir plus tard, pour plus de correction.

Voila qq photos d'une realisation. les cadres sont faits comme chez Rodo,
avec un peu d'aborbants derriere. rien n'empeche de realiser la meme chose avec des cadres horizontaux.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 29 Nov 2012 12:06

J'aime pas le bleu.... :hein:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 29 Nov 2012 12:21

Petite question... les carrelets de menuisiers, est-ce que c'est bien droit ??
Parce que j'ai trouvé du carrelet de menuisier, en 23x23mm, en Hêtre, à 1,16 euros le ml

J'ai fait mes petits calculs, et pour la realisation que je veux faire, au niveau des panneaux,
il me faudra pas moins de 100 ml !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message