Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: greg85, isula et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W MT-60D vs Cabasse iO2 system ?

Message » 13 Oct 2012 14:58

Salut tout le monde,

Je veux m'acheter un système 5.1 pour mon ordi et je me demandais quel pack était le meilleur ?

Chez B&W le pack MT-60D composé de 5x m-1 et de 1x PV1D

Chez Cabasse le pack iO2 system composé de 5x iO2 et de 1x Santorin 25

De plus lequel demandera la meilleur amplification ?
choucroute70

Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56

Message » 13 Oct 2012 21:28

Le bw demandera un ampli plus musclé.
Mon ancien pack IO + santorin 25 tournait sur un Denon 3802 sans aucun problème.
Les IO2 sont des boules de nerf (le rendement, la tenue en puissance et la dynamique à la Cabasse du bon temps).

Bw avec du Rotel, Pio LX, Anthem.
IO avec du Denon, Marantz, Nad (ampli à la sonorité plus douce ou ronde).

J'ai encore un vieux pack XO qui en HC percute beaucoup plus que mon actuel Kef 3005se (celui ci étant plus sage et gourmand en watts, comme le Bw).

Le gros défaut des IO2, comme bon nombre de Kit sat, est sa coupure assez haute des sats en écoute hifi, donc ne pas trop éloigner le caisson de la scène frontale. Et le tarif si l'on souhaite les pieds dédiés :-? (qui sont superbes).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 13 Oct 2012 21:42

Ok merci à toi.

Je crois que je vais plutôt m'orienter vers le MT-60D car je possède déjà un ampli Pioneer lx85. A mon avis avec les cabasse ça risque d'être strident un peu.

Et puis oui j'ai vu que les cabasses déscendent au max à 150Hz. Même si je voulais changer le caisson santorin25 (que je trouve trop faiblard par rapport aux sat) pour un PV1D ou un velodyne spl1000u ceux-ci ne monteraient pas assez haut en fréquence pour atteindre les 150Hz.

Donc je pense que le mieux aurait été d'accompagner les iO2 avec un caisson cabasse (qui monte haut) mais je ne crois pas qu'il y en ait un qui atteigne le niveau d'un pv1 ou d'un vélo spl

:thks:
choucroute70

Message » 14 Oct 2012 3:23

choucroute70 a écrit:Ok merci à toi.

Je crois que je vais plutôt m'orienter vers le MT-60D car je possède déjà un ampli Pioneer lx85. A mon avis avec les cabasse ça risque d'être strident un peu.

Oui, si tu possèdes déjà un LX, les Bw seront plus adéquat.

choucroute70 a écrit:Et puis oui j'ai vu que les cabasses déscendent au max à 150Hz.

Oui les M1 sont donnés pour 80 hertz (+/- 3db) comme les Kef , mais faut pas se leurrer dès 120 hertz, on le voit bien à chaque mesure, la courbe chute pas mal !! (malgrès les spécifications du 80 hertz à +/- 3db).
Coupé trop bas la distorsion apparait trop rapidement. C'est le soucis de tous les pack à base de sat. Les Apex de chez MA s'en sortent pas trop mal de ce coté là, mais elles ressemblent plus à de mini biblio.

choucroute70 a écrit:Même si je voulais changer le caisson santorin25 (que je trouve trop faiblard par rapport aux sat) pour un PV1D ou un velodyne spl1000u ceux-ci ne monteraient pas assez haut en fréquence pour atteindre les 150Hz.

Donc je pense que le mieux aurait été d'accompagner les iO2 avec un caisson cabasse (qui monte haut) mais je ne crois pas qu'il y en ait un qui atteigne le niveau d'un pv1 ou d'un vélo spl

Les caissons santorin (25 et 30) ont cette particularité de pouvoir monter très haut tout en restant propre. ce sont des caissons peu connu et poutant... !!

J'ai actuellement le Kef 3005se en solution d'attente (qui est venu remplacer un pack RX de chez MA). En écoute HC, le Bw n'apportait pas grand chose de plus compte tenu du tarif double !! :-?
Je vais repartir sur un pack sat plus haut de gamme (Apex + PV1 serait parfait en HC et hifi 8) ).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 14 Oct 2012 16:45

le caisson des apex est déjà pas mal. Mais c'est vrai qu'après avoir écouté le PV1 je l'ai préféré aux vélodyne spl .... :lol:
choucroute70

Message » 14 Oct 2012 17:24

:lol:
Dernière édition par ced92 le 31 Oct 2012 10:19, édité 1 fois.
ced92

Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37

Message » 14 Oct 2012 23:09

d après what hi-fi? l association des mt-60d avec les amplis pioneer ( entre autre ) serait a éviter :wtf: donc vaut mieux écouter avant achat :oldy:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 03 Nov 2012 15:23

guss 33 a écrit:d après what hi-fi? l association des mt-60d avec les amplis pioneer ( entre autre ) serait a éviter :wtf: donc vaut mieux écouter avant achat :oldy:

+1, pio, son trop sec et métalique, bas bon pour les m-1, faut un ampli avec plus de chaleur et puissance comme Anthem, Harman Kardon ou Yamaha Aventage
ced92

Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37

Message » 26 Nov 2012 21:13

Salut,

Ca vaut quoi en hifi (écoute stéréo) le Kit B&W MT 60D ?
J'ai actuellement un kit Focal Sib&Cub, que je trouve moyen en Hifi.

Merci,
J.
junior79

Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29

Message » 27 Nov 2012 0:53

salut,

ça sera meilleur mais la différence ne sera pas révolutionnaire. Si tu veux vraiment trouver une diff, ça sera avec des colonnes ou des biblio+caisson.
Oui les Sib ont meilleur presse au niveau du HC que de la HIFI.

Perso j'ai écouté le mt-60d sur un yamaha 3010 et un marantz sr7005 et c'était vraiment très beau et meilleur que les sib très clairement mais si t'as la place 2 bonnes CM9 seront largement meilleurs pour la HIFI.
choucroute70

Message » 27 Nov 2012 1:32

choucroute70 a écrit:salut,

ça sera meilleur mais la différence ne sera pas révolutionnaire. Si tu veux vraiment trouver une diff, ça sera avec des colonnes ou des biblio+caisson.
Oui les Sib ont meilleur presse au niveau du HC que de la HIFI.

Perso j'ai écouté le mt-60d sur un yamaha 3010 et un marantz sr7005 et c'était vraiment très beau et meilleur que les sib très clairement mais si t'as la place 2 bonnes CM9 seront largement meilleurs pour la HIFI.

Je cherche à faire toujours les 2 : HC et Hifi.
J'hésite de passer le cap des colonnes.
Du coup je persiste encore avec des Sat. Mais si la différence n'est pas énorme avec un ensemble Sib&Cub, ça me décourage un peu. Car par contre la différence de prix est énorme.

Sinon il y a le kit Jamo D500, mais il paraît qu'il n'est pas top en hifi.
junior79

Message » 27 Nov 2012 2:03

moi j'aime pas jamo tu vois. Après c'est mes goûts. :D

Je dis pas que les b&w seront juste un peu meilleur que les sib. On a affaire à 2 kit qui n'ont rien à voir. Même face au kit focal dome, le mt-60d lui met la patée très clairement. Je te le confirme après avoir fait une écoute comparative.

Le B&W MT-60D sera meilleur à tout point de vue. On a affaire à un des meilleurs kit satellite si ce n'est le meilleur de cette taille. En HIFI ça sera super c'est clair et bien meilleur que les sib. Il sera meilleur aussi en HC très nettement mais la différence se fera moins sentir que la différence en HIFI.

Je dis juste que pour de la HIFI, rien de peut remplacer 2 bonnes colonnes. J'ai testé le kit mt-60d face à 2 b&w CM9 et c'est vrai que le cm9 étaient plus présentes dans le grave. Mais aussi j'ai écouté dans une pièce de 40 m² c'est normal que le mt-60d se sentait moins à l'aise que les colonnes.
Après tout dépend de la taille de ta pièce ;)
choucroute70

Message » 27 Nov 2012 4:08

choucroute70 a écrit:moi j'aime pas jamo tu vois. Après c'est mes goûts. :D

Je dis pas que les b&w seront juste un peu meilleur que les sib. On a affaire à 2 kit qui n'ont rien à voir. Même face au kit focal dome, le mt-60d lui met la patée très clairement. Je te le confirme après avoir fait une écoute comparative.

Le B&W MT-60D sera meilleur à tout point de vue. On a affaire à un des meilleurs kit satellite si ce n'est le meilleur de cette taille. En HIFI ça sera super c'est clair et bien meilleur que les sib. Il sera meilleur aussi en HC très nettement mais la différence se fera moins sentir que la différence en HIFI.

Je dis juste que pour de la HIFI, rien de peut remplacer 2 bonnes colonnes. J'ai testé le kit mt-60d face à 2 b&w CM9 et c'est vrai que le cm9 étaient plus présentes dans le grave. Mais aussi j'ai écouté dans une pièce de 40 m² c'est normal que le mt-60d se sentait moins à l'aise que les colonnes.
Après tout dépend de la taille de ta pièce ;)

Ma pièce doit faire dans les 20m2.
J'ai lu les retours sur les Monitor Audio Apex 10, ils ont l'air impressionnant.
Il a l'air meilleur en Hifi que le B&W MT 60D, grâce à son HP de 14mm (ente autres).
Je vais peut-être le laisser tenter par cet ensemble.
Par contre, Je sais ne pas si le sub est obligatoires avec les Apex ?
junior79

Message » 27 Nov 2012 12:25

même si les HP font 14cm, tu ne peux pas te passer du sub rien que pour les impactes dans les films et pour compléter la plage des basses fréquences. C'est comme des mini-biblio plutôt que des sat. Déjà qu'avec des biblio le caisson est presque automatique alors avec des mini ...

je ne l'ai jamais écouté. par contre on m'a rapporté qu'il était plus froid que les b&w mt-60d.
Donc si pour les b&w il faut hésiter entre yamaha, Rotel et Pioneer.

Avec les apex il vaudrait mieux choisir un marantz si t'es + Hifi ou un yamaha si t'es plus HC.

Sinon 20m² que ce soit pour le mt-60d ou les apex tout rentrera dedans. Les colonnes aussi peuvent rentrer sans soucis.
Chez les apex les sat sont meilleur que chez b&w mais chez b&w c'est le caisson qui prend la 1ère place.
choucroute70

Message » 27 Nov 2012 13:19

ok.
Je préfère favoriser le Hifi.
avec un MARANTZ SR 5007, ça devrait le faire je pense ?
Il est préférable d'utiliser un sub de la marque (AW12) pour avoir un meilleur rendu ou le sub de B&W (PV1D) se marie bien avec les Apex 10 ?

J.
junior79

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message