Bon, dur de passer après tout ça, mais pour ma part, je fais parti des personnes qui ne font pas de tweaks, je ne m'y connais pas assez en électronique et je n'ai pas non plus le temps, ni les moyens de mettre autant d'argent dans un lecteur Blu-ray, donc forcément, je trouve ça très cher. Mais bon, c'est comme dans le milieu de la hifi, à partir d'une certaine qualité, les petites améliorations se payent très cher, et chacun jugera en fonction de son portefeuille s'il peut se le permettre. Cela me fait penser à des collègues qui modifient aussi des appareils hifi, des fois les modifications sont très simples, deux ou trois points à améliorer, mais il faut le savoir, il faut pourvoir les cibler et ça fait parti de leur travail de repérer les endroits qui méritent d'être améliorer (En clair, c'est un peu comme chez un médecin, la consultation à aussi un coup et c'est presque ça le plus important pour bien soigner ce qui doit être soigné).
Bref, quoiqu'il en soit, pour ma part je ne m'intéresse qu'au résultat, et je mets de côté ces histoires de prix que chacun jugera. Je me doute que les personnes avisées n'ont pas besoin de mes retours, surtout s'ils connaissent déjà l'apport de toutes ces modifications, mais je me permet de faire tout de même un petit retour pour les autres:
Pour la version OPPO BDP-103EU Signature, la première chose qui m'a le plus marqué, c'est l'amélioration audio dans un premier temps. Dès les premières écoutes j'ai ressentie une nette amélioration, plus d'ampleur, de percussion, des graves terribles, profonds et fermes, un signal très rapide, une attaques impressionnante, des aigus très détaillés, très incisifs, une meilleure spatialisation et intelligibilité du signal, des voix, des petits sons, des effets surround, bref toute l'image sonore est bien meilleure et plus immersive. J'ai eu l'impression d'une grosse amélioration de la dynamique, en transfert numérique, mais aussi en analogique.