Bonjour à tous,
pour revenir à la configuration HFX, c'est ce que j'utilise depuis mars 2011 avec une carte mère Gigabyte H67MA-UD2H-B3 et un processeur Sandy Bridge I5 2500. Malgré le processeur utilisé, JRiver MC18 tourne avec madvr y compris pour les DVD. La lecture des BD en 1080p se fait sans aucun problème.
Par contre, pour l'upscale des DVD si madvr tourne même avec Lancros ou Spline ça commence à saccader avec Jinc et le désentrelacement ne fonctionne non plus pas correctement quelque soit l'algorithme d'upscale utilisé. L'image est saccadée sur les DVD nécessitant un désentrelacement (vidéo).
J'ai contourné ce problème en choisissant le mode vidéo "Custom" à base de Red October HQ, c'est à dire avec madvr, malgré tout, et en ajoutant ffdshow en post traitement vidéo pour le désentrelacement.
Dans ce cas tout roule.
Etant donné la faiblesse du processeur, j'ai tenté d'installer une CG HIS Radeon HD6570 mais malheureusement il y a un bug. En effet le PC ne démarre pas à tous les coups ou plante au démarrage, il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Bref c'est aléatoire. Quand le démarrage s'est enfin correctement déroulé ça fonctionne enfin et là on peut utiliser, madvr plein pot et, curieusement, aucun problème de stabilité de fonctionnement y compris après plusieurs heures.
Je pense que l'alim externe HFX qui fait seulement 280W n'est pas assez puissante pour alimenter une carte graphique actuelle, même entrée de gamme, surtout lorsque la CG est à froid et qu'elle demande sans doute une pointe d’intensité plus importante au démarrage. J'ai des grosses alim 12V 40A il faudra que j'essaye pour voir ce que ça donne dans ce cas et si le problème est bien celui-là. Par contre elles sont plutôt bruyantes car pas prévu pour le HC.
Peut être aurais je à gagner à passer à un processeur Ivy Bridge i7 3770 T ou S?