Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 24 Nov 2012 14:11

alors voila commande effectue et reception lundi pour un st 50



que me conseillez vous comme rodage pendant les 1 ere h.


souer indulgent je n ai pas lu les 369 pages. juste une 30 aines. donc peut etre que la question du rodage a ete abordee. mais....
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Nov 2012 14:39

Le rodage reste toujours une question qui divise, d'un côté ceux qui disent qu'ils ne faut pas en faire et les autres :mdr:

Pour ma part, je dirais simplement qu'il ne faut pas tenter le diable, et prendre un minimum de précautions

Eviter les chaines a logo surtout en hd pendant de longues heures d'affilées, les images fixes, et les cessions de jeux prolongées :oldy:

Hormis, ca, tu peux toujours utiliser le zoom 2 pour eviter les logos, et en BR, la, tu peux y aller franchement :ane:

J'utilise également le dvd Break In, une a deux heures par jour pour "stimuler" les pixels, mais pour ce dernier, ce n'est pas obligatoire :roll: :lol:

Très important, sur la TNT, mettre le déplacement des pixels sur activé
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 24 Nov 2012 14:46

Oui la question divise beaucoup.
Pour ma part c'est mon 4me plasma (dont un kuro) et je n'ai jamais effectué le moindre rodage et jamais eu le moindre problème de marquage. Après c'est clair qu'il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Nov 2012 15:01

Exup-68 a écrit:Le rodage reste toujours une question qui divise, d'un côté ceux qui disent qu'ils ne faut pas en faire et les autres :mdr:

Pour ma part, je dirais simplement qu'il ne faut pas tenter le diable, et prendre un minimum de précautions

Eviter les chaines a logo surtout en hd pendant de longues heures d'affilées, les images fixes, et les cessions de jeux prolongées :oldy:

Hormis, ca, tu peux toujours utiliser le zoom 2 pour eviter les logos, et en BR, la, tu peux y aller franchement :ane:

J'utilise également le dvd Break In, une a deux heures par jour pour "stimuler" les pixels, mais pour ce dernier, ce n'est pas obligatoire :roll: :lol:

Très important, sur la TNT, mettre le déplacement des pixels sur activé




ok a ce prix autant ne pas prendre de risque si même le rodage ne sert a rien mais que rodé ne coute pas une tune autant en profité.


a quoi correspond le déplacement de pixels ? pour ce qui est des bandes noir au début donc en rodage, pas de problème au vaut mieux afficher en full screen.



pour les réglages sur le site les numérique une personne a laisser un commentaire dans lequel il met des réglages effectué par professionnel, qu'en pensez vous car ne disposant pas de canon j'ai n'ai le choix que de prendre ce que je trouve

copie==>
Lecteur assidu de lesnumériques, j'ai bien sûr choisi ce modèle pour ces qualités mais aussi pour son prix. le meilleur qualité/prix du moment en 55" à mon sens, En effet à qualité égale pourquoi dépenser plus vers un modèle VT50 (quasi équivalent sauf pour les cinéphiles les plus exigeants).
L'image est parfaite et nette en 2D. Les seuls défauts notés pour l'instant sont :
- petit dégradé de gris visible lorsqu'il y a une image sombre au second plan et une image très clair un premier plan.
- légères saccades "Motionflow" lorsque l'on applique l'un des 3 modes de correction. Je n'ai pas encore trouvé le bon réglage mais à priori il faut plutôt rester sur un mode avec correction légère voir aucun.
Le contraste est remarquable, le son est moyen et la facilité d'emploi des menus est intuitif (de plus il y a des aides permanentes pour ceux qui oubli à quoi peuvent servir certaines fonctions)


ci dessous les réglage réalisé par un expert pour atteindre la perfection d'image.

Mode : True Cinéma
Contraste : 46 (cela permet d'avoir une luminosité de 92 cd/m², plus confortable que le +30 par défaut)
Luminosité : 1 (au-delà les noirs deviennent trop gris, et en dessous ils se bouchent)
Netteté : 1 ( mais + 3 sur le lecteur Pana, il est possible d'augmenter cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Le BDT500 ou BDT320 de Panasonic proposent une image très détaillée, et des filtres vidéos efficaces, au-delà de +3, la netteté entraine trop de bruit vidéo à mon goût).
Couleur : 30 (parfait par défaut)
Mode ECO : Désactivé (il influe sur le contraste en fonction de la luminosité de la pièce, donc dérègle les réglages de contraste)
Couleurs Vives : Arrêt (pour des couleurs plus naturelles et un Gamut plus juste. Ce mode affiche des couleurs légèrement trop saturées, même si ça reste convenable).
Filtre Bruit Numérique P-NR : Stop (peut être activé si le DVD ou Blu-ray est un peu trop bruité, mais réduit légèrement le piqué de l'image).
Gamma : 2.2 (excellent par défaut, une fois la dalle calibrée le gamma remonte à 2.22)

Balance des Blancs :
Gain Rouge : -3
Gain Vert : -1
Gain Bleu : +6
Limite Rouge : +2
Limite Vert : -4
Limite Bleu : -1

Gestion des Couleurs :
Teinte Rouge : -1
Teinte Verte : +4
Teinte Bleue : +7
Saturation Rouge : -1
Saturation Verte : 0
Saturation Bleue : +2
Luminance Rouge : +2
Luminance Verte : +2
Luminance Bleue : +5
24 Smooth Film : Faible ou Moyen (compensation de mouvement très performante en 24p, chacun ses goûts sur son intensité, à vous de voir).
Overscan (Balayage 16:9) : désactivé
Déplacement des pixels : Auto
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Nov 2012 15:56

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un P50ST50 depuis hier soir.

je viens de faire tous les branchements et premiers réglages de base, ainsi que sur ma bbox fibre.

j'ai recherché dans les 370 pages mais je n'ai pas trouvé (ou mal cherché!). Comment faire pour que quand on allume le plasma, il se mette par défaut sur HDMI1 et pas AV1 ?

j'ai vu que quand j'allumais ensuite la bbox, il passait sur HDMI automatiquement, et qu'on pouvait même lier l'allumage/extinction du plasma à celui de la bbox (ce que je ne souhaite pas)

Merci de votre aide !
Christophe S.
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Oct 2005 10:03
  • offline

support mural modèle 65st50

Message » 24 Nov 2012 17:20

Bonjour,j'envisage d'acheter le modèle 65st50,mais je n'arrive pas à trouver l'information concernant le support mural(norme vesa?..).
merci par avance pour vos réponses.
Pascal
mine2rien89
 
Messages: 105
Inscription Forum: 07 Nov 2004 17:52
  • offline

Message » 24 Nov 2012 18:41

Christophe S. a écrit:j'ai recherché dans les 370 pages mais je n'ai pas trouvé (ou mal cherché!). Comment faire pour que quand on allume le plasma, il se mette par défaut sur HDMI1 et pas AV1?

Je crois que la réponse a déjà été donnée il y a quelques pages.
Je ne me souviens plus trop mais je crois que la solution pour changer ce réglage est dans la sélection de l'environnement (magasin, maison, hotel). Je dis ça de mémoire donc sans certitude.
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2012 18:51

a quoi correspond le déplacement de pixels ?

il faut aller dans le menu image, puis reglages avancés, et la "deplacement des pixels" a cocher sur "activé"

Ensuite, il vaut mieux calibrer un écran au bout d'un certains nombres d'heures (entre 400 et 1000 heures), car le plasma s'améliore a l'utilisation en terme de couleurs, au vu du temps que ca prend a calibrer, autant ne pas s'y reprendre a plusieurs fois :mdr: :ane:

Reprendre des reglages réalisés a la sonde, ca ne sert pas a grand chose, tous les ecrans ne sont pas pareil...Toutefois, tu peux toujours tester ces fameux reglage, et si ca ne te convient pas, on peut toujours revenir en arrière ^^.

On peut reprendre des reglages de base, puis pauffiner, no problemo, mais ensuite chaque personne l'adapte a sa propre vision d'une belle image :zen:
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 24 Nov 2012 19:58

petit retour pour ma part. J'ai mon st50 depuis juillet et il marquait systématiquement les logos et ça prenait un bon bout de temps pour les enlever :angoisse: mais maintenant c'est le bonheur... plus aucun problème de ce genre donc meê si votre dalle marque au début, pas de panique... :D
ysneaa
 
Messages: 741
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 24 Nov 2012 20:31

Merci pour ton avis ;)
Pas de buzz de ton côté ?
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 24 Nov 2012 21:34

TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
360modena22 a écrit:Bonjour à tous,

Actuellement j'ai un 50V20 et j'envisage au vue des évos qui semblent importante passer sur un 65ST50 ou GT50 si il faut le commander ailleurs en Europe.

J'ai lu pas mal de test et le ST50 semble sans concurrence au vue de son tarif, mais sera-t-il VRAIMENT meilleur que mon actuel V20 notamment dans la gestion des noirs qui manquent de profondeur et du bruit vidéo ?

Quand l'image est lumineuse, j'arrive encore à être scotché par mon V20 mais dès qu'on a des scènes de nuit mais surtout pénombre je décèle un peu de scintillement dans l'image et un manque de profondeur

Merci :D

Oui tu sera agréablement surpris par ce noir excellent et un traitement vidéo efficace :wink:


tu penses que les noirs vont baisser d'une façon significative ou ça ne sera pas visible ?
et ce en combien d'heures d'utilisation ? :hein:

tu n'aura jamais pire que le noir que tu a dans les 1eres heures de l'écran, après 200/300 heures le noir s'améliore se stabilise jusqu'à 1500/2000 heures et revient progressivement vers le noir des 1 ères heures. Ces évolutions ne sont brutales donc je pense pas que l'on puisse le remarquer.
Je prends des mesures du noir depuis le début et après 200/300 heures le noir mesuré est meilleur (je n'ai pas de sonde de pro mais une sonde assez fiable... ) On verra la suite :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Nov 2012 21:36

360modena22 a écrit:
Kristo13 a écrit:C'est l'évolution que j'ai suivit. Je suis passé d'un 50vt20 a un 65st50 et le gap en vaut largement le coup. Sans parler de la taille de l'écran (dont on se fait très vite d'ailleurs) l'image est vraiment meilleur. Pas de scintillement dans les scènes obscures, pas de black floating et une très bonne fluidité du à un meilleur traitement du compensateur de mouvement ajustable par paliers.
Si tu peux franchir le pas n'hésite pas...;)

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk


Si le gap est flagrant entre le VT20 et le ST50, alors qu'est ce que ça doit être quand on part d'un V qui pourtant continue de bien souvent m'en mettre plein les mirettes :love:
Je pense attendre la sortie de la gamme 2013 pour faire un coup sur le ST50 alors ?
Est-ce que ça vaut le coup d'aller commander un GT50 chez nos voisins pour bénéficier des traitements THX ?

Si tu a le budget prends le gt50 mais la qualité d'image est identique :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Nov 2012 21:40

Thebadboy a écrit:alors voila commande effectue et reception lundi pour un st 50



que me conseillez vous comme rodage pendant les 1 ere h.


souer indulgent je n ai pas lu les 369 pages. juste une 30 aines. donc peut etre que la question du rodage a ete abordee. mais....

Le rodage c'est au choix, chacun fait comme il veut mais si tu limité les risques de marquage, pixel orbiter activé, contraste 30/35 max pendant la 1ere centaine d'heure, netteté 0 ou 1, surbalayage activé :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Nov 2012 21:43

Thebadboy a écrit:
Exup-68 a écrit:Le rodage reste toujours une question qui divise, d'un côté ceux qui disent qu'ils ne faut pas en faire et les autres :mdr:

Pour ma part, je dirais simplement qu'il ne faut pas tenter le diable, et prendre un minimum de précautions

Eviter les chaines a logo surtout en hd pendant de longues heures d'affilées, les images fixes, et les cessions de jeux prolongées :oldy:

Hormis, ca, tu peux toujours utiliser le zoom 2 pour eviter les logos, et en BR, la, tu peux y aller franchement :ane:

J'utilise également le dvd Break In, une a deux heures par jour pour "stimuler" les pixels, mais pour ce dernier, ce n'est pas obligatoire :roll: :lol:

Très important, sur la TNT, mettre le déplacement des pixels sur activé




ok a ce prix autant ne pas prendre de risque si même le rodage ne sert a rien mais que rodé ne coute pas une tune autant en profité.


a quoi correspond le déplacement de pixels ? pour ce qui est des bandes noir au début donc en rodage, pas de problème au vaut mieux afficher en full screen.



pour les réglages sur le site les numérique une personne a laisser un commentaire dans lequel il met des réglages effectué par professionnel, qu'en pensez vous car ne disposant pas de canon j'ai n'ai le choix que de prendre ce que je trouve

copie==>
Lecteur assidu de lesnumériques, j'ai bien sûr choisi ce modèle pour ces qualités mais aussi pour son prix. le meilleur qualité/prix du moment en 55" à mon sens, En effet à qualité égale pourquoi dépenser plus vers un modèle VT50 (quasi équivalent sauf pour les cinéphiles les plus exigeants).
L'image est parfaite et nette en 2D. Les seuls défauts notés pour l'instant sont :
- petit dégradé de gris visible lorsqu'il y a une image sombre au second plan et une image très clair un premier plan.
- légères saccades "Motionflow" lorsque l'on applique l'un des 3 modes de correction. Je n'ai pas encore trouvé le bon réglage mais à priori il faut plutôt rester sur un mode avec correction légère voir aucun.
Le contraste est remarquable, le son est moyen et la facilité d'emploi des menus est intuitif (de plus il y a des aides permanentes pour ceux qui oubli à quoi peuvent servir certaines fonctions)


ci dessous les réglage réalisé par un expert pour atteindre la perfection d'image.

Mode : True Cinéma
Contraste : 46 (cela permet d'avoir une luminosité de 92 cd/m², plus confortable que le +30 par défaut)
Luminosité : 1 (au-delà les noirs deviennent trop gris, et en dessous ils se bouchent)
Netteté : 1 ( mais + 3 sur le lecteur Pana, il est possible d'augmenter cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Le BDT500 ou BDT320 de Panasonic proposent une image très détaillée, et des filtres vidéos efficaces, au-delà de +3, la netteté entraine trop de bruit vidéo à mon goût).
Couleur : 30 (parfait par défaut)
Mode ECO : Désactivé (il influe sur le contraste en fonction de la luminosité de la pièce, donc dérègle les réglages de contraste)
Couleurs Vives : Arrêt (pour des couleurs plus naturelles et un Gamut plus juste. Ce mode affiche des couleurs légèrement trop saturées, même si ça reste convenable).
Filtre Bruit Numérique P-NR : Stop (peut être activé si le DVD ou Blu-ray est un peu trop bruité, mais réduit légèrement le piqué de l'image).
Gamma : 2.2 (excellent par défaut, une fois la dalle calibrée le gamma remonte à 2.22)

Balance des Blancs :
Gain Rouge : -3
Gain Vert : -1
Gain Bleu : +6
Limite Rouge : +2
Limite Vert : -4
Limite Bleu : -1

Gestion des Couleurs :
Teinte Rouge : -1
Teinte Verte : +4
Teinte Bleue : +7
Saturation Rouge : -1
Saturation Verte : 0
Saturation Bleue : +2
Luminance Rouge : +2
Luminance Verte : +2
Luminance Bleue : +5
24 Smooth Film : Faible ou Moyen (compensation de mouvement très performante en 24p, chacun ses goûts sur son intensité, à vous de voir).
Overscan (Balayage 16:9) : désactivé
Déplacement des pixels : Auto

Le professionnel c'est Nicolas "hdfever" voir sa review sur hdfever et sur ce topic c'est les mêmes réglages :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Nov 2012 21:49

Christophe S. a écrit:Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un P50ST50 depuis hier soir.

je viens de faire tous les branchements et premiers réglages de base, ainsi que sur ma bbox fibre.

j'ai recherché dans les 370 pages mais je n'ai pas trouvé (ou mal cherché!). Comment faire pour que quand on allume le plasma, il se mette par défaut sur HDMI1 et pas AV1 ?

j'ai vu que quand j'allumais ensuite la bbox, il passait sur HDMI automatiquement, et qu'on pouvait même lier l'allumage/extinction du plasma à celui de la bbox (ce que je ne souhaite pas)

Merci de votre aide !

Menu hôtel (merci à videoman :wink: )

post177108612.html#p177108612
petit rappel menu Hotel : tenir le bouton "-/V" sur la TV (à droite de la TV), tout en appuyant 3 fois sur le bouton "AV" de la télécommande - permet de définir la source (HDMI1, ...) par défaut à l'allumage de la TV. utile pour ceux qui utilisent des box adsl et pas d'antenne hertzienne - permet aussi de définir le volume par défaut menu Service : tenir le bouton "-/V" sur la TV (à droite de la TV), tout en appuyant 3 fois sur le bouton "0" de la télécommande - menu très compliqué à éviter - permet de voir le nombre total d'heures d'utilisation de la TV (si vous y tenez. cf procédure plus bas) Menu Service : Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "0" en même temps. Menu Hotel: Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "AV" en même temps. Reset System: Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "Info" ou "Menu" en même temps. (perte de tous les réglages utilisateur) Check System: Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "Mute" ou "OK" en même temps. Menu Demo : Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "P+" en même temps (donne accès au mode Home/Store).
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message