pascal95 a écrit:une aspirine SVP
moi juste aimer écouter musique...
Trève de plaisanterie , je pense rester sur des choses plus simple..
Merci pour vos conseils dans tout les cas
Bonjour à tous,
Comment se passer de la convolution et éviter de se prendre une commotion cérébrale et un mal de tête ?
C'est tout simple, passer à une écoute au casque :
Ci joint les photos de mon nouveau système audio (casque Stax SR 007 mk2.5 mod + ampli casque Stax SRM 727-II + source Audiomat HDG) ainsi que celles de mon ancien système (enceintes PEL Maestral + 2 subs (Triangle et Martin Logan (asservi)) + ampli à tubes Audiomat Récital mK3 (2 x 80 W en classe A) + dac Maestro Ref + drive Audiomat D1 et Icos fado Drive)
2 ou 3 remarques :
Le système casque ne fonctionne correctement qu'avec les figurines Skylanders (pourquoi ? ; je ne sais pas ...)
Le système casque est globalement plus performant à l'écoute que l'ancien système (avec les enceintes PEL Maestral) (même si l'écoute au casque est différente pour l'extrême grave et la spatialisation, il faut bien le reconnaître). Je ne regrette pas un tel revirement.
Je parle un peu de la comparaison enceintes / casque pour les courbes de réponse et les CR audio sur le fil d'Igor Kirkwood actuellement (mise-en-oeuvre-haute-fidelite/le-systeme-d-igor-kirkwood-t29917037-3825.html)