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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 23 Nov 2012 14:53

Bref, revenons à mon problème: IL EST RESOLU !
la solution était dans le câble d'alimentation électrique ! Dés les premières notes de la guitare de JJ Cale, je constate qu'il s'est passé quelque chose, les graves sont à leur place et mieux définis »
:roll:

Et quand est il des médiums dans les voix ?
A oui ! une fois que le courant alternatif est passé dans la moulinette du filtrage de l’alimentation (pont de diodes, condensateurs de filtrage…), le module amplificateur, lui alimenté en continu symétrique + 0 - va reconnaître que la phase secteur est inversée….N’importe quoi !
La seule chose perturbante est l’éventuelle boucle de masse entre les appareils, et la bonne mise en phase des enceintes et HP.
Je l’ai dit précédemment, cet ampli est parfaitement assemblé mais la couleur sonore que le concepteur lui a donnée est franchement détestable. Le timbre d’un ampli est défini et modulable selon le bon vouloir de son concepteur, et là BBE devait avoir des bouchons de cérumen dans les oreilles, ou des appareils de mesures défaillants pour concevoir un ampli qui ferraille autant dans le haut. Avant de mettre en cause vos enceintes (Dont la couleur sonore est modifiable selon le filtrage, et oui !), essayez avec un autre ampli, car cette série 320-326 BBE est mal étudiée.
La conception des premiers NAD n’a rien à voir avec la conception actuelle, oubliez la légende !!
18s
 
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Message » 23 Nov 2012 16:04

Daniel c a écrit: Et celui-ci tres bon, même s'il ne provient pas d'une source tres HI-FI :idee:
http://lci.tf1.fr/cinema/news/le-sens-de-la-prise-de-courant-electrique-5000547.html

j'ai essayé la manip, et quel que soit le sens de la prise, le voltage que j'obsrve est inférieur à 1 V. Rien à voir avec ce qu'annonce l'article ... :evil:
Dernière édition par amauryxiv le 23 Nov 2012 23:17, édité 1 fois.
amauryxiv
 
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Message » 23 Nov 2012 19:51

18s a écrit:Bref, revenons à mon problème: IL EST RESOLU !
la solution était dans le câble d'alimentation électrique ! Dés les premières notes de la guitare de JJ Cale, je constate qu'il s'est passé quelque chose, les graves sont à leur place et mieux définis »
:roll:

Et quand est il des médiums dans les voix ?
A oui ! une fois que le courant alternatif est passé dans la moulinette du filtrage de l’alimentation (pont de diodes, condensateurs de filtrage…), le module amplificateur, lui alimenté en continu symétrique + 0 - va reconnaître que la phase secteur est inversée….N’importe quoi !
La seule chose perturbante est l’éventuelle boucle de masse entre les appareils, et la bonne mise en phase des enceintes et HP.
Je l’ai dit précédemment, cet ampli est parfaitement assemblé mais la couleur sonore que le concepteur lui a donnée est franchement détestable. Le timbre d’un ampli est défini et modulable selon le bon vouloir de son concepteur, et là BBE devait avoir des bouchons de cérumen dans les oreilles, ou des appareils de mesures défaillants pour concevoir un ampli qui ferraille autant dans le haut. Avant de mettre en cause vos enceintes (Dont la couleur sonore est modifiable selon le filtrage, et oui !), essayez avec un autre ampli, car cette série 320-326 BBE est mal étudiée.
La conception des premiers NAD n’a rien à voir avec la conception actuelle, oubliez la légende !!


Je reste confondu par la richesse de ton argumentation et la pertinence de tes démonstrations :ane:

je ne dirais que 2 choses:
1/ Avant de vous en parler, j'ai fait le test sur mon C356, l'as tu fait avec un C356 ?
2/ Une simple recherche sur le net m'a rapidement permis d' illustrer mes propos de 4 articles de différentes source, 4 articles confirmant mes observations ...( et celles de nombreux spécialistes depuis plusieurs décennies). Contrairement à toi 18s qui en 2 phrases conclut en "n'importe quoi" :lol: :lol: :lol:

PS: Et si tu trouve des avis sur le net confirmant le tien sur le ratage de "la série 320 .. 326 BEE", surtout, n'hésite pas à nous en communiquer les liens, je suis sur que tout le monde ici serait ravi de les lire !
Daniel c
 
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Message » 23 Nov 2012 22:07

Daniel c a écrit:Bonjour tout le monde,
je suis depuis 2 jours un petit nouveau dans le club NAD :oops: .

Mon excellent ampli vintage kenwood devenant trop capricieux , voir dangereux pour mes enceintes( après 25 ans de bons et loyaux services, on me l'avait donné il y a 2 ans car les premiers faux contacts se manifestaient), je me suis décidé à le débrancher pour un NAD C356BEE, (j'ai toujours rêvé d'avoir un NAD depuis 27 ans que je m’intéresse sérieusement à la HI-FI).

Voilà c'est mon 4ème ampli, un beau NAD; Adieux les boutons en alu du kenwood (KA 880SD), bonjour les petits boutons plastique du NAD, mais quand je vois les prises RCA à l'arrière, je ne trouve pas que la finition laisse à désirer, c'est toujours mieux construit qu'un NAD 3020 pour ceux qui en ont vu un de prés ...
Il faut dire aussi que le Kenwood était plus de la classe d'un C375 que du C356, mais comme mon système est installé dans un coin du salon avec le canapé à environ 2,5m de mes enceintes, un ampli 2 X 150W comme le C375 me semble un peut trop pour écouter des enceintes de 90db à 2m50 ?

Bref, d'un point de vue pratique je suis content de mon achat, mais j'ai une petite inquiétude avec le son, l'ampli est neuf et les premières écoutes me déçoivent un peu:
Même si ce NAD donne un leçon de définition au Kenwood, ou est passé le son équilibré et doux des NAD constaté en auditorium ou chez l'ami Jérôme ???
Comparé au kenwood, J'ai l'impression que les aigus sont mis en avant au détriment des graves et du coup les voix, féminines surtout, me semblent trop clair, dé-timbrées, métalliques et manquant de coffre ; j'ai toujours l'envie de monter le son pour faire sortir le bas médium et les graves. Un tests avec différents cables de modulation n'a rien changé, le déplacement de mes enceintes non plus.

Alors je vous pose la question amis nadistes: Rodage ? y a t'il une période de rodage avec les amplis NAD pour retrouver un bon équilibre :wtf:

L'association avec mes JM Lab chorus 714S n'est elle pas bonne contrairement à ce que mon vendeur m'a dit ? (je n'ai pas pu faire un essai avant l'achat.)


Tu as tout dit Daniel, 25ans avec ton Kenwood, ton oreille s'est habitué pendant toutes ces années.
Aujourd'hui tu change pour du NAD et tout bascule, tu ne retrouve plus tes repères, c'est normal.
On parle de rodage de l'appareil certes, mais c'est surtout ton oreille qui doit s'habituer au nouveau son produit par le NAD.
il y a rien a faire, attendre, si ça va toujours pas, essaye avec des autre enceintes, mais chez toi, a la maison c'est le mieux.

allez courage....
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Message » 23 Nov 2012 22:30

Ah, je savais bien que j’allais réveiller un Ayatollah de la Hifi !! Cependant, je ne suis pas venu polémiquer mais donner un avis sur le BBE 320 et 326 de la même conception, je confirme le haut du spectre de cet ampli est simplement mauvais pour l’avoir possédé personnellement, et je ne critique que celui là ne connaissant pas le reste de la gamme.
D’ailleurs, un certain nombre d’utilisateurs de cet ampli se pose la question du mariage de leur ampli Nad avec leurs enceintes.Ce NAD apporte une coloration qu'ils n'avaient pas avant, c'est bizarre ? Non ! il colore simplement.......
Seul, un préampli Proton m’a laissé une aussi mauvaise impression.
Pour avoir travaillé 25 ans dans la presse magazine, dont une éditrice d’un mag hifi bien connu, sachez lire entre les lignes, jamais vous n’aurez un avis formellement négatif, le principe étant de ne pas froisser les annonceurs, et oui les temps sont durs et les éditeurs ne peuvent pas se permettre de perdre un contrat publicitaire.
De plus la majorité des journaleux payés à la pige ne sont pas des électroniciens et délivrent des avis tous à fait subjectifs, comme ont dit « les goût et les couleurs »……sans parler des gourous….Enfin !
Mon argumentation et la pertinence de mes démonstrations ne tiennent pas sur qq articles qui finalement ne démontre rien ! Au mieux un problème de potentiel avec la terre, c’est pour cela que les amplis pro de sono sont équipés d’un inter pour la déconnecter du chassis.
Je peux moi aussi sortir des sites favorables à mes propos comme celui-ci : Vos circuits audio ne savent pas ce qui est à du côté (entrée) courant alternatif de l'alimentation, et cela n'a pas d'importance pour eux. Ce qui importe, c'est le courant continu dont ils ont besoin. Pensez à cela. Le tuyau qui a servi à remplir le réservoir a-t-il une importance pour votre voiture?.
Lien du site : http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gros-mensonges-en-audio_132.php
Voilà Daniel, mais je te laisse à tes croyances, si elles te font du bien, çà ne me fait pas de mal ! :wink:
Musicalement, 18s
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Message » 23 Nov 2012 23:29

Mon petit doigt me dit que la polémique est lancée, volontairement ou non :hehe: .

Pour ma part j'ai au moins le mérite d'avoir fait des essais (non, pas ABX, mais quand même des essais). Mon oreille me dit pas de changement en inversant la prise, et mon voltmètre me dit qu'entre mon doigt et le châssis de mon ampli il n'y a même pas un volt quel que soit le sens du branchement :idee: .

Comme quoi la prochaine fois j'attendrai à deux fois avant de faire des courbettes en guise de remerciements pour des infos :ane: .

Je note aussi que l'appréciation de 18s sur le C326 est tout aussi subjective que n'importe quelle autre :roll: ... Et que Daniel parle du C356 :roll: .
Dernière édition par amauryxiv le 24 Nov 2012 0:22, édité 1 fois.
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Message » 23 Nov 2012 23:38

EDU a écrit:
Daniel c a écrit:Bonjour tout le monde,
je suis depuis 2 jours un petit nouveau dans le club NAD :oops: .

Mon excellent ampli vintage kenwood devenant trop capricieux , voir dangereux pour mes enceintes( après 25 ans de bons et loyaux services, on me l'avait donné il y a 2 ans car les premiers faux contacts se manifestaient), je me suis décidé à le débrancher pour un NAD C356BEE, (j'ai toujours rêvé d'avoir un NAD depuis 27 ans que je m’intéresse sérieusement à la HI-FI).

Voilà c'est mon 4ème ampli, un beau NAD; Adieux les boutons en alu du kenwood (KA 880SD), bonjour les petits boutons plastique du NAD, mais quand je vois les prises RCA à l'arrière, je ne trouve pas que la finition laisse à désirer, c'est toujours mieux construit qu'un NAD 3020 pour ceux qui en ont vu un de prés ...
Il faut dire aussi que le Kenwood était plus de la classe d'un C375 que du C356, mais comme mon système est installé dans un coin du salon avec le canapé à environ 2,5m de mes enceintes, un ampli 2 X 150W comme le C375 me semble un peut trop pour écouter des enceintes de 90db à 2m50 ?

Bref, d'un point de vue pratique je suis content de mon achat, mais j'ai une petite inquiétude avec le son, l'ampli est neuf et les premières écoutes me déçoivent un peu:
Même si ce NAD donne un leçon de définition au Kenwood, ou est passé le son équilibré et doux des NAD constaté en auditorium ou chez l'ami Jérôme ???
Comparé au kenwood, J'ai l'impression que les aigus sont mis en avant au détriment des graves et du coup les voix, féminines surtout, me semblent trop clair, dé-timbrées, métalliques et manquant de coffre ; j'ai toujours l'envie de monter le son pour faire sortir le bas médium et les graves. Un tests avec différents cables de modulation n'a rien changé, le déplacement de mes enceintes non plus.

Alors je vous pose la question amis nadistes: Rodage ? y a t'il une période de rodage avec les amplis NAD pour retrouver un bon équilibre :wtf:

L'association avec mes JM Lab chorus 714S n'est elle pas bonne contrairement à ce que mon vendeur m'a dit ? (je n'ai pas pu faire un essai avant l'achat.)


Tu as tout dit Daniel, 25ans avec ton Kenwood, ton oreille s'est habitué pendant toutes ces années.
Aujourd'hui tu change pour du NAD et tout bascule, tu ne retrouve plus tes repères, c'est normal.
On parle de rodage de l'appareil certes, mais c'est surtout ton oreille qui doit s'habituer au nouveau son produit par le NAD.
il y a rien a faire, attendre, si ça va toujours pas, essaye avec des autre enceintes, mais chez toi, a la maison c'est le mieux.

allez courage....


Bonsoir et merci pour tes encouragements EDU,

Mais permet moi de te préciser que ce n'est pas 25 ans passés avec le kenwood, mais 2 seulement, ce kenwood avait remplacé en 2010 un Rotel (RA 960 BX 2 X 60 W), qui lui n'allait pas aussi bien avec mes J M lab que le kenwwod , il y avait une verdeur , un son un peut trop trop sec et maigre à mon gout.

Le NAD m'est tout de suite apparu comme un bon ampli dans la mesure ou dès le premier disque, je me suis mis naturellement à taper du pied pour suivre le rythme du piano de Diana krall, signe d'un bon appareil HI-FI chez moi.
Il y avait ces petits défauts d'équilibre et d'image stéréo signalés dans mon premier post, dus à une fébrilité de savoir si je ne m'était pas trompé, à savoir: à force de chercher des défauts à son nouvel appareil (pour ne pas dire" joujou"), on finit par en trouver puis on se focalise dessus, mais ça va depuis le retournement de ma prise de courant (je persiste et signe, mon dernier audiogrammen passé il y a 2 mois étant OK) et sans doutes un rodage de l’électronique et de mes oreilles :lol: .

Bref, je suis content de cet excellent ampli qui est bien moins coloré et bien plus transparent que mon vieux kenwood (et de ce fait plus sensible à la qualité des enregistrements, ou de la source (j'écoute aussi la TV avec), on ne peut tout avoir.
Daniel c
 
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Message » 23 Nov 2012 23:59

amauryxiv a écrit:Mon petit doigt me dit que la polémique est lancée, volontairement ou non :hehe: .

Pour ma part j'ai au moins le mérite d'avoir fait des essais (non, pas ABX, mais quand même des essais). Mon oreille me dit pas de changement en inversant la prise, et mon voltmètre me dit qu'entre mon doigt et le châssis de mon ampli il n'y a même pas un volt quel que soit le sens du branchement :idee: .

Comme quoi la prochaine fois j'attendrai à deux fois avant de faire des courbettes en guise de remerciements pour des infos :ane: .

Je note aussi que l'apprciation de 18s sur le C326 est tout aussi subjective que n'importe quelle autre :roll: ... Et que Daniel parle du C356 :roll: .


Merci, pour ton honnêteté amauryxiv, il est tout à fait possible que ça ne change rien sur ton système, mon Kenwood et mon premier ampli (un Technics) étaient eux aussi insensibles au retournement de la prise, faut il préciser que l'effet est léger on a pas l'impression d'avoir un nouvel ampli , hein :ane: .
Au moins tu t'est donné la peine de faire un essai, contrairement à un certain grossier personnage qui traite d' ayatollah ceux qui ne pensent pas comme lui et qui n'avance pour tout argument qu'un lien connu depuis longtemps pour être un tissu d’âneries.

Bon je ne veux pas polémiquer, chacun est libre de penser comme il veut, j'arrête là.
Daniel c
 
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Message » 24 Nov 2012 0:29

Daniel c a écrit: [Merci, pour ton honnêteté amauryxiv, il est tout à fait possible que ça ne change rien sur ton système, mon Kenwood et mon premier ampli (un Technics) étaient eux aussi insensibles au retournement de la prise, faut il préciser que l'effet est léger on a pas l'impression d'avoir un nouvel ampli , hein :ane: .
Bon je ne veux pas polémiquer, chacun est libre de penser comme il veut, j'arrête là.


You're wellcome Daniel.
Je précise que si je me permets de parler de mon système c'est parce que toutes les électroniques sont de marque NAD (C316, C515, C425, PP2i). Je trouvais étonnant qu'un "défaut" tel que celui que tu décris sur le C356 n'apparaisse pas sur une gamme inférieure :wtf: . Mais bon, je n'ai jamais enetendu ton installation et ne possède que mes oreilles, pas d'autres :wink: .
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Message » 24 Nov 2012 0:43

Je pense personnellement que 18s a le droit de ne pas apprécier tel ou tel modèle de NAD.
On est des êtres humain avec des sensibilités et émotions très différents les uns des autres.

Daniel a raison bien évidement concernant la phase, quelques appareils sont très sensibles à ce phenomene.

On en a pas parlé et on n'en parle pas beaucoup mais l'acoustique de la pièce et le moment de l'écoute influe beaucoup.

Moi par exemple j'aime écouter la musique le soir, loin du stress, dans le calme, a côté du feu ouvert, loin de ma femme, non non, je rigole pour ma femme :P

Et vous?
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Message » 24 Nov 2012 0:54

EDU a écrit:Je pense personnellement que 18s a le droit de ne pas apprécier tel ou tel modèle de NAD.
On est des êtres humain avec des sensibilités et émotions très différents les uns des autres.

On est bien d'accord.

EDU a écrit:Daniel a raison bien évidement concernant la phase, quelques appareils sont très sensibles à ce phenomene.

La polémique porte justement sur ce point. Est-il possible qu'un C356 pose des difficultés absentes d'un C326 et d'un C316 et d'autres modèles de marque NAD ?

EDU a écrit:On en a pas parlé et on n'en parle pas beaucoup mais l'acoustique de la pièce et le moment de l'écoute influe beaucoup.
Moi par exemple j'aime écouter la musique le soir, loin du stress, dans le calme, a côté du feu ouvert, loin de ma femme, non non, je rigole pour ma femme :P
Et vous?


Moi ça peut-être n'importe quand sauf le matin :)
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Message » 24 Nov 2012 1:22

amauryxiv a écrit:
EDU a écrit:Je pense personnellement que 18s a le droit de ne pas apprécier tel ou tel modèle de NAD.
On est des êtres humain avec des sensibilités et émotions très différents les uns des autres.

On est bien d'accord.

EDU a écrit:Daniel a raison bien évidement concernant la phase, quelques appareils sont très sensibles à ce phenomene.

La polémique porte justement sur ce point. Est-il possible qu'un C356 pose des difficultés absentes d'un C326 et d'un C316 et d'autres modèles de marque NAD ?

EDU a écrit:On en a pas parlé et on n'en parle pas beaucoup mais l'acoustique de la pièce et le moment de l'écoute influe beaucoup.
Moi par exemple j'aime écouter la musique le soir, loin du stress, dans le calme, a côté du feu ouvert, loin de ma femme, non non, je rigole pour ma femme :P
Et vous?


Moi ça peut-être n'importe quand sauf le matin :)



Ah le matin c'est mon mp3 :D

Un modèle n'est pas l'autre, et une installation électrique n'est pas l'autre non plus. :oldy:
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Message » 24 Nov 2012 12:09

Daniel,

Du calme, nous ne sommes pas à l’UMP ici, juste qq passionnés de musique et de bon son. Je suis un peu agacé de constater que cette marque continue de jouir d’une aura qui n’est plus méritée en regard dernières productions, égales ni plus, ni moins des productions d’Advance Acoustic souvent malmenées, mais finalement plus esthétiques.
Mon intérêt pour la hifi remonte à mes 14 ans, j’en ai 50 !
Amateur DJ (j’ai arrêté trop vieux maintenant !), je peux t’assuré que j’ai eu entre mes oreilles qq amplis, et enceintes, d’Audax et Siare de l’époque, l’Onyx 710 de JMLal, et bien d’autres, idem pour les amplis, du DIY en TDA au Macintoch, le meilleur d’eux à mon sens restera le Dagone 800 de BCorde très porche des Phase linéar mais attention aux HP car çà dépote fort en courant sans possibilité de protection en cas de CC.

J’ai encore quatre paires d’enceintes à la maison, dont une en HR qui ne laisse rien passer d’un mauvais enregistrement, ou d’une mauvaise association avec l’électronique, j’écoute selon l’humeur en passif ou en actif…

A la lecture de ton intervention je lis que tu écoutais sur Kenwood, je connais mal kenwood, simplement j’ai revendu à mon frère une paire de Cabasse qu’il a fait tourner sur son Kenwood, c’était trés moyen, linéaire mais plat (transitoires), pas de dynamique, rien à voir avec l’écoute de mon Sansui de l’époque, Denon faisait aussi d’excellents amplis. Aussi, je ne suis pas surpris que tu ais apprécié de prime abord la vitalité du NAD.

C’est toi-même qui a révélé le coté métallique du NAD, quand je dis que çà ferraille dans le haut du spectre, je pense plutôt conforter ton impression. Et encore, sur une enceinte Hifi bas rendement çà passe, sur du haut rendement c’est simplement inécoutable.

"Dixit Daniel :
Bref, d'un point de vue pratique je suis content de mon achat, mais j'ai une petite inquiétude avec le son, l'ampli est neuf et les premières écoutes me déçoivent un peu:
Même si ce NAD donne une leçon de définition au Kenwood, ou est passé le son équilibré et doux des NAD constaté en auditorium ou chez l'ami Jérôme ???
Comparé au kenwood, J'ai l'impression que les aigus sont mis en avant au détriment des graves et du coup les voix, féminines surtout, me semblent trop clair, détimbrées, métalliques et manquant de coffre ; j'ai toujours l'envie de monter le son pour faire sortir le bas médium et les graves. Un test avec différents câbles de modulation n'a rien changé, le déplacement de mes enceintes non plus."


Le timbre d’un ampli peut se "modeler" en intervenant entre les différents étages du schéma. Seule l'écoute peut déterminer si vous aimez ou pas, c’est presque similaire avec le filtre passif d’une enceinte.
Mais un ampli bien conçu ne présente pas de tels déséquilibres, une alim trop faible peut le limiter volontairement dans les basses (Type ampli HC), un facteur d’amortissement faible le faire apparaître peu dynamique……mais pas déséquilibré surtout que l’oreille humaine est très sensible dans le médium-haut médium.

Certes mon avis sur NAD n’est pas très flatteur, mais si il peut éviter à qq Audiophiles de se faire avoir par les sireines du marketing, j’en suis heureux. Et si au final, tu es satisfait de ton ampli c’est l’essentielle, et bonne écoute.

Pour ceux qui souhaite aller plus en avant dans le HR sans se ruiner, BCorde audio bien connu des DIY propose des kits très musicaux, le dernier avec le tweeter à ruban + 15 pouce est à tomber par terre de réalisme, la 400X plus compact en 12 pouce est aussi excellente.

Musicalement, :wink:
18’S
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Message » 24 Nov 2012 13:52

Bon, tu as raison 18s, nous ne sommes pas à l'UMP :D

Je te reconnait tout à fait le droit d'avoir un avis contraire au mien ou à celui de la presse HI-FI, et je veux bien croire que tu as des compétences certaines en électronique HI-FI; non, ce que je te reproche c'est ton agressivité envers ceux qui ne partagent pas ton avis.

Je l’ai dit précédemment, cet ampli est parfaitement assemblé mais la couleur sonore que le concepteur lui a donnée est franchement détestable. Le timbre d’un ampli est défini et modulable selon le bon vouloir de son concepteur, et là BBE devait avoir des bouchons de cérumen dans les oreilles, ou des appareils de mesures défaillants pour concevoir un ampli qui ferraille autant dans le haut. Avant de mettre en cause vos enceintes (Dont la couleur sonore est modifiable selon le filtrage, et oui !), essayez avec un autre ampli, car cette série 320-326 BBE est mal étudiée.

Certes mon avis sur NAD n’est pas très flatteur, mais si il peut éviter à qq Audiophiles de se faire avoir par les sireines du marketing, j’en suis heureux.


Ces 2 phrases sont assez révélatrices: TU déteins LA vérité, les concepteurs, journalistes, et clients qui ont appréciés ces NAD sont des mauvais et ceux qui ont acheté -et aprécient- le 320 ou le 326 BEE se sont fait "avoir par les sireines du marketing", autrement dit en plus d'êtres sourds ils sont idiots ?
Dernière édition par Daniel c le 24 Nov 2012 13:54, édité 1 fois.
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Message » 24 Nov 2012 13:53

Je suis a la recherche d'un NAD 218 THX, au cas ou, on ne sait jamais
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